chl94

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

À propos de chl94

  • Rang
    Advanced Member

Personal Information

  • Biography
    « We shape our buildings, thereafter they shape us » -Winston Churchill
  • Location
    Montréal QC
  • Intérêts
    Urbanisme, architecture
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

316 visualisations du profil
  1. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Voici les photos que l'on retrouve sur le site! Thanks @Gio22 for the heads up! Les nouvelles images semble plutôt prometteuses, du moins plus que les versions précédentes.
  2. J'ai eu un cours de développement durable à l'UQÀM l'an passé avec lui, si on peut appeler ça un cours. C'était plutôt de la propagande anti-REM à chaque cours. C'était d'un pathétisme!
  3. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Content de voir que les deux tours seront connectées au RÉSO
  4. J'avais jamais réalisé que cette section du boulevard de Maisonneuve s'appelait encore De Montigny.
  5. Le Grand Déblocage

    Pas que le québécois moyen pense que ce sont des lignes de métro, mais comme je l’ai mentionné un peu plus haut, l’annonce du PQ joue beaucoup sur le facteur wow, l’impression au premier coup d’oeil. C’est clair que c’est l’effet recherché en présentant les lignes de bus de la même façon que les lignes de trams et de trains.
  6. L'incertitude soudaine autour de l'implantation à Longueuil d'une nouvelle brasserie et d'un nouveau centre de distribution de Molson ravive l'intérêt de Trois-Rivières pour cet investissement de 600 millions $. http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/20/trois-rivieres-relance-molson-1
  7. Le Grand Déblocage

    Leur présentation était remplie de facts déguisés comme ça. – Mettre l’emphase sur la ligne DM qui perd 35 % de ses places assises alors que la fréquence sera triplée, ce qui représente une augmentation minimale de 5 000 personnes, sans parler du fait qu’ils ont supposé que la ligne serait fermée pendant deux ans, alors que rien n’a été annoncé à cet égard. – Crier au loup que le projet du REM va faire perdre 10 % des passagers à la ligne Mascouche à cause de transferts de charge en l’empêchant de passer dans le tunnel du Mont-Royal, alors que leur projet n’est que ça, des petits bout de ligne de bus, de tramway, où il faudra quand même faire en moyenne 2-3 transferts pour aller au centre-ville en empruntant leur réseau de transport. – Sous-entendre que les trains seront construits en Inde, alors que rien n’est annoncé, et complètement omettre le fait qu’il a été dit que 65 % seraient de contenu local. Juste leur carte est de la manipulation pure. On la regarde d’un premier coup d’œil et l’on se dit qu’avec 7G on peut faire tellement mieux que le REM, mais attention. Les lignes de bus, de métro et de tramway sont toutes tracées de la même taille. Ça fait que sur 21 lignes on a 4 lignes de trains de banlieue existantes, 8 lignes d’AUTOBUS, le SRB sur Pie-IX qui est déjà projeté, et 6 lignes de trams, dont une qui est en fait un prolongement du projet de ligne rose de la mairesse vers l’aéroport. C’est loin d’être une analyse poussée, c’est seulement pour démontrer qu’on n’a pas besoin de gratter bein bein pour démontrer que ce projet n’est que superficiel. Ça l’air bein beau, pour attirer les électeurs, mais dans le fond, c’est de la dompe.
  8. Le Grand Déblocage

    Même la mairesse est sortie contre le projet de Lisée...
  9. Le Grand Déblocage

    Oui, mais ça reste surprenant de voir à quel point les gens acclament tout ce que tu leur donnes, sans porter un jugement objectif.
  10. Le Grand Déblocage

    Les coupures en santé et en éducation? La réforme de la santé est un fiasco total, mais ne partons pas sur des sujets politiques..
  11. Le Grand Déblocage

    On s'entend que les élections sont 7 mois après le début de la construction du REM. Arrêter un projet de 6G$ après 7 mois, c'est impensable! Et ils pensent que la caisse va contribuer à leur projet malgré tout? Et on parle même pas de leur budget irréaliste. Voyons donc. Je pensais jamais être autant dégoûter par le PQ. J'ai voté PQ toute ma vie.. on partira quand même pas sur un débat politique mais comme tu dis, je vais devoir trouver une nouvelle option cette année, ça pas de bon sens.
  12. Le Grand Déblocage

    À voir les commentaires sur le feed de la conférence de presse.. les gens sont des caves.
  13. Le Grand Déblocage

    Ça va carrément être le projet de Trainsparence. J'ai eu un cours de développement durable à l'UQAM à l'hiver 2017 avec Jean-François Lefebvre, c'était pathétique comment à chaque cours il essayait de brainwasher les étudiants à donner du temps à Trainsparence pour contrer le projet du REM en changeant l'opinion publique. À ce moment là, jamais j'aurais pensé qu'un parti donnerait de la crédibilité à ce projet là..
  14. Justement, comme le tunnel est déjà là, et relativement assez profond sous McGill College, j'aurais pensé qu'ils auraient construit par l'intérieur, mais j'avoue que c'est pas trop logique pour l'étendu des travaux à réaliser! Merci!