Mâtréal

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de Mâtréal

  • Rang
    Advanced Member

Personal Information

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Psychology, architecture, la nature

Visiteurs récents du profil

106 visualisations du profil
  1. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Donc si je comprends bien, tu ne t’ennuiras pas des stationnements de jadis?
  2. Réseau électrique métropolitain

    Ah oui c’est vrai...
  3. Réseau électrique métropolitain

    Exactement! En plus, quand ils ont mentionné 6G$ au début, ils n’avaient pas encore inclus les 3 stations supplémentaires au centre-ville. Ça ferait plus de sens au coût de 8G$. De toute façon, il reste de l’argent à Ottawa, dans l’envelope du Québec, pour le transport collectif...
  4. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Utilise la pagination et ainsi tu pourras consulter les anciens postes?
  5. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    120 mètres
  6. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Sincèrement dans mon cas, la pilule est passée, j’en ai fait mon deuil de ce nouveau design. Mais la seule chose qui me fait cramper, c’est qu’ils ont l’audace de garder la même publicité. C’est ça qui a l’air fou!
  7. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Ce temps-là ne me manque pas!
  8. Skyline De Montréal

    Super nice!
  9. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Je suis assez convaincu qu’ils pourraient élever la zone, si s’est pour Amazon etc. Puisqu’ils l’ont déjà fait pour tdc2-3. D’ailleurs, ce secteur devrait être 170m dorénavant.
  10. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Il ne faut pas oublier que le rendu que j’ai fait peut induire en erreur, puisque l’angle de la photo, fournie originalement par @Rocco, semble donner encore plus d’emphase sur la hauteur. Je veux dire que, le Yul condos et le Holiday Inn derrière, ils ont l’air tout petits (à cause de l’angle de la caméra), mais dans les faits, la tdc2 sera un peu moins de 170 mètres, Yul et le Holiday Inn ont 120 mètres et Deloitte 135 mètres. C’est mieux que rien, mais td2 et td3 auront quand même environ vingt-trois mètres de mois que la tour de la Bourse. Ils auront, au final, sensiblement la même hauteur que tdc1... Ce ne sera pas tellement impressionnant à la fin, mais par contre, la descente de hauteur donnera un ton plutôt symétrique au centre-ville. Ça aurait été laid si ces tours auraient été plus hautes à cet endroit. Les tours plus hautes devraient être dans l’axe de l’avenue, du 1250, de la CIBC, du 1000, de la PVM etc. Afin de donner une meilleure emphase générale du skyline. Et... si Amazon s’installent à Montréal, et qu’ils utilisent les terrains de CF, au 750 Peel etc. aucun problèmes; car à Seattle, leurs tours ne mesurent 160 mètres seulement et ces terrains-là, ceux de CF, ils sont dans un secteur de 170 mètres. Ok! On jasse là, mais si Amazon débarque en ville, tous les projets de CF et plus, seraient mis en branles... ont parle d’environ 5 gratte-ciels supplémentaires, one shot. Cela serait vraiment emballant!
  11. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Approximate height upon completion
  12. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    C’est parce que la patinoire a virée en slush.
  13. Réseau électrique métropolitain

    Comme plusieurs autres, c’est ce que je pense aussi
  14. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Ils vont peut-être changer pour pire quand tout sera vendu?