Aller au contenu

ferraro

Membre
  • Compteur de contenus

    600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par ferraro

  1. Oui, un lien rapide entre Ottawa et Montréal à bord d'un train de cprail. Pardonne-moi, l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher.
  2. N'oublions pas que le Café Cléopâtre est intégré au projet du Carré St-Laurent. C'est un peu un corps étranger, mais on n'a pas le choix de l'intégrer pour les raisons que l'on sait. Le bon côté de l'affaire, si l'on veut, c'est qu'on va peut-être éviter un projet trop clean, trop aseptisé. Quand les fonctionnaires du ministère de l'Immigration vont prendre possession de leurs bureaux vers 2019-2020, ils n'en seront pas réduits pour leur sortie dans les environs immédiats à acheter un pain bio ou de la simili-saucisse à base de tofu. Ils pourront aussi aller aux danseuses. Ce faisant, ils perpétueront une tradition dans le quartier. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, quand on y pense. Et puisqu'il est question de Cléopâtre, un petit divertissement, une fois n'est pas coutume. Tal Bachman est le fils de Randy, c'est un one-hit wonder qui date de 1999. La fille s'appelle Yvonne Scio et est italienne. Une merveille que cette fille. N'importe quand Yvonne. La musique est très bonne, la vidéo est un peu nunuche, mais ça vaut le détour... https://youtu.be/_ElORM9O-0U
  3. Le projet de train grande vitesse entre Québec et Windsor, pour ne prendre que cet exemple, est devenu un running gag. Ça fait 30 ans que les différents partis politiques nous sortent des projets qui ne se réalisent jamais. Je n'y crois plus. C'est devenu une vraie joke cette affaire-là. Bientôt, ce sera un hyperloop que seuls les Japonais à ma connaissance ont réussi à mettre au point. Alors un lien rapide entre Montréal et Québec où on ferait appel à la créativité... Couillard sent que l'échéance électorale se rapproche et comme son bilan n'est pas très brillant, il nous parle de lien rapide...
  4. J'ai deux tantes âgées qui sont Dames de Ste-Anne. Elles savent que j'ai longtemps fréquenté "les mauvais lieux". C'est tout juste si je ne suis pas pour elles le diable en personne... Mais ici on parle de sauver un établissement "louche" et son enseigne au nom du patrimoine. La morale, on s'en fout pas mal.
  5. Voilà qui est dit et bien dit, acpnc, et tout cela avec humour. De quoi clouer le bec aux Dames de Ste-Anne de ce monde. lol
  6. J'espère que l'enseigne du Café Cléopâtre avec la stripteaseuse va demeurer et qu'il n'y aura pas une ligue de vertu pour demander un jour son retrait. C'est à peu près l'un des derniers souvenirs qu'il me reste de ma jeunesse dans le Red Light...
  7. Le parlement fédéral pose un réel casse-tête. Ce que j'ai lu à ce sujet ne m'a pas rassuré du tout. Il y a quelques années, une dalle à l'entrée du Parlement était en train de se fissurer et de créer un trou. Il y a des rénovations qui sont entreprises, notamment en maçonnerie, sur l'édifice depuis quelques années, mais j'ignore où ils en sont rendus. La manège militaire de Québec est un modèle de restauration. Si on excepte les pierres noircies de la façade, peut-être vont-ils pouvoir les nettoyer au printemps, on n'y voit aucune différence. Même matériaux, même pièces, ils n'ont pas tourné les coins ronds. Le cahier de charge était très exigeant et ils l'ont respecté à la lettre. Magnifique résultat.
  8. On n'avait pas vraiment le choix, andre. Le manège militaire à Québec c'est une pièce maîtresse du patrimoine bâti. Ne pas l'avoir reconstruit revenait à amputer la Ville de Québec d'un morceau important de son patrimoine. Personnellement, je n'ai aucune objection à ce qu'une partie de mes impôts serve à reconstruire un magnifique bâtiment comme celui-ci. La dépense, même s'il s'agit d'une dépense publique, en vaut la peine. Pour le réaménagement du parterre de la PVM, Ivanhoe Cambridge peut bien faire ce qu'il veut, c'est une entreprise privée.
  9. J'ai suivi presque quotidiennement la reconstruction du manège militaire, et j'ai été très impressionné. La seule différence au niveau de l'apparence extérieure avec l'édifice qui a été ravagé par les flammes, différence qui n'est pas apparente, concerne la structure du toit qui était auparavant en bois et qui a été remplacée par une structure en acier. Aussi, à l'arrière, au rez-de-chaussée, un volume adjacent largement fenestré a été ajouté sans que cela dénature l'édifice. L'intérieur, lui, a été modernisé, et aura une vocation multifonctionnelle. En cours de travaux, les briques de la façade ont été retirées et remises en place pour assurer la solidité de la structure. Les briques noircies par l'incendie ont été récupérées et intégrées, ce qui explique qu'à certains endroits sur la façade il y a des zones un peu plus sombres. Tout a été refait à l'identique lorsque certaines pièces manquaient. On ne voit absolument aucune différence. La collection des Voltigeurs a pu être sauvée ou presque. 90 % des pièces ont pu être retirées des flammes. Tout cela a quand même coûté une centaine de millions de dollars aux contribuables, mais on n'avait pas le choix ici. L'ouvrage est trop important pour la Ville de Québec et pour le patrimoine bâti. C'était une dépense justifiée, même si cela a coûté très cher.
  10. Il aurait été intéressant que quelqu'un de la région de Québec nous parle de la reconstruction du manège militaire que l'on peut suivre en cliquant sur le lien ci-dessous, une reconstruction à l'identique ou presque et qui est presque terminée, sujet qui est passé un peu sous le radar sur ce fil, ce que je trouve un peu malheureux, car l'ouvrage sur le plan du patrimoine bâti est très important pour la Ville de Québec. http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=manege_militaire
  11. Une question qui concerne la partie du projet donnant sur St-Laurent. Rappelez-vous, il y avait deux ou trois petits édifices qui ont disparu sur St-Laurent pour préparer la phase 2. L'ancien promoteur s'était engagé à reconstituer les façades lors de la construction. Le nouveau promoteur ? Sur le site web, pas de façades reconstituées sur St-Laurent. Une promesse de l'ancien promoteur qui s'est envolée ? Merci acpnc, en passant, pour tes infos. Autre question qui n'est pas reliée au projet proprement dit. Ça m'a toujours intrigué. L'édifice en briques à la peinture blanche écaillée au coin de St-Laurent et Sherbrooke qui n'est pas rénové et que l'on a recouvert de murales pour masquer la décrépitude, je n'ai jamais rien vu à propos de ce bâtiment pourtant bien en vue et qui est une vraie laideur sur le forum. On ne sait pas à qui appartient l'immeuble et si le propriétaire a demandé un permis à la Ville pour rénover ou reconstruire. Il y a des années que c'est dans un état lamentable. Quelqu'un a de l'info là-dessus ? Pas la peine de cliquer en bas de mon commentaire si vous n' avez pas d'infos.
  12. Promesse non tenue, en ce qui me concerne.
  13. Maudit que ce coin faisait dur à l'époque. Dire que certains voulaient sauver Ben's. Sauver quoi ? La tradition culinaire ? Je préfère encore la poutine, même si pour moi la poutine est un plat pas très ragoûtant.
  14. ferraro

    Terre des hommes

    J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette sculpture de Roussil, qui est un artiste important, est abandonnée dans ce no man's land, comme si elle ne méritait pas d'être mise en valeur. On ne peut pas trouver une place publique susceptible de l'accueillir ? Si le V.-P. ne sait pas quoi en faire pour l'instant, que la Ville de Montréal en dispose et l'installe sur une place publique. Évidemment, je rêve. Le V.-P. ne veut pas s'en départir et préfère la laisser à l'abandon dans un coin perdu jusqu'à ce qu'on la relocalise, ce qui peut encore prendre un certain temps. Jolie mentalité.
  15. Saluons le travail. Saluons le travail. On ne s'est pas simplement contenté de réaménager. Avec un peu d'imagination, on est capable d'arriver à des résultats plus que satisfaisants comme c'est le cas ici. Très beau.
  16. ferraro

    Canadiens de Montréal

    http://www.journaldemontreal.com/2017/11/24/grogne-chez-les-abonnes-de-saison Un wake up call, mon Geoff. Les amateurs sont écoeurés de se faire arnaquer. Fais le ménage ou démissionne. Surtout, revois ta grille tarifaire. Enough is enough.
  17. ferraro

    Expos de Montréal

    C'est vrai, et j'aurais dû le souligner dans mon commentaire précédent,mais je ne parlais pas du plan d'affaires proprement dit. On comprend que ce n'est pas le moment pour les promoteurs d'ouvrir leur jeu. Mais tout de même, on ne peut pas dire qu'au plan de la communication le groupe donne beaucoup d'éléments d'information. Tu me diras que c'est prématuré. Mais les dernières déclarations de Stephen Bronfman, même si elles sont très encourageantes, sont encore un teaser. Essayez, messieurs, d'être un peu plus transparents, car pour l'instant on en est encore au stade des belles paroles, même si je peux comprendre votre discrétion...
  18. Merci acpnc d'avoir initié ce fil. Je recommande à tous les membres de lire in extenso les articles reproduits sur ce fil. Certains sont tout à fait remarquables. Que Ville St-Laurent veuille mettre fin aux horreurs architecturale sur son territoire, je salue l'initiative, mais maudit qu'est-ce qui arrive avec les autres secteurs de la ville ? Ville St-Laurent, ce sont des grandes surfaces et des entrepôts, et des développements domiciliaires génériques. Le mal est déjà fait.
  19. ferraro

    Canadiens de Montréal

    Ce n'est pas paniquer, c'est de se rendre à l'évidence qu'on n'a pas le bon personnel en place et les bons chevaux. Des erreurs ont été commises et la première a été d'engager Bergevin. Les déclarations récentes du grand Serge me laisse croire qu'il regrette d avoir conseillé à Geoff l'embauche de Bergevin. Une erreur colossale dont on paie aujourd'hui le prix. Weber est un bon défenseur, mais rien à voir avec Subban, point de vue mobilité. Ses genoux commencent à le lâcher, et il ne montera jamais la rondelle. Price est ce qui empêche actuellement le Canadien de progresser avec cette philosophie défensive qui consiste a bâtir l'équipe autour du gardien. Pleky out. À la fin de son contrat, c'est bebye. Paccio, tu transiges. Weber, tu transiges. Un bon coup de balai s'impose, et pas dans dix ans.
  20. ferraro

    Expos de Montréal

    Je ne sais pas ce qu'ils attendent. Il y a eu récemment la déclaration de Warren Cromartie affirmant que le projet était toujours sur les rails. Depuis, silence radio. Pas une information n'a filtré. Il va falloir qu'ils mettent un peu de viande autour de l'os, sinon on va finir par croire que leur désir de ravoir l'équipe n'est qu'un stunt publicitaire.
  21. Bonne nouvelle, et pas si mal comme immeuble. Il se démarque. "Participer à la requalification du secteur sans le gentrifier." Ouais. C'est comme si le secteur était condamné à être une zone habitée par des gens défavorisés à perpétuité. Ce monsieur Lefebvre de l'organisme Hapopex a, disons-le, pour le moins, la fibre communautaire...
  22. Un trou n'est pas préférable à un édifice, mais tout dépend avec quoi on remplit le trou... Le "remplissage de trou" ne justifie pas que l'on construise n'importe quoi.
  23. ferraro

    Canadiens de Montréal

    Une organisation qui n'est pas imputable et redevable et où l'incompétence est récompensée par un nouveau contrat de cinq ans pour le dg. Geoff Molson n'a tout simplement pas l'étoffe pour être président du CH et notre dg national qui servait le café à Chicago et allait faire les commissions pour son boss n'est pas équipé intellectuellement et stratégiquement pour bâtir une équipe gagnante. Défensive poreuse, on ne le dira jamais assez, absence d'un premier centre depuis des années, un entraîneur qui est complètement dépassé, des adjoints aux compétences questionnables, et j'ajoute dans le lot aujourd'hui Stéphane Waite, qui semble avoir perdu sa touche, une culture du bullshitage de haut en bas où on prend l'amateur pour un con, "notre défense est améliorée par rapport à l'année dernière", et vous avez là tous les ingrédients pour que cette équipe batte des records de médiocrité. Je ne vois qu'une issue à ce merdier total : que Geoff Molson (qu'il abandonne la présidence à la fin de la saison, nomme un homme de hockey pour lui succéder, et se contente d'être un bon proprio) congédie tout le monde, et nomme Julien Brisebois dg dans les meilleurs délais. En pleine saison, une réorganisation totale s'avérerait difficile, mais au moins qu'on foute Bergevin et le gros bon Claude à la porte. Tu vas laisser beaucoup d'argent sur la table, Geoff, c'est vrai, mais si ça continue comme ça ton Centre Bell va être vide. Ce ne sera pas mieux. Je n'ai rien contre Patrick Roy. Mais entre lui et Julien Brisebois, je choisis Brisebois, en souhaitant qu'il ne soit pas trop conservateur dans son approche des problèmes et pense "out of the box". Cette organisation a besoin d'un bon dépoussiérage, ça presse.
  24. La phase 2 de l'Icône, Rocco, ce sera comme la phase 1, une belle promesse qui ne sera pas remplie, malheureusement. J'espère me tromper, mais la phase 1 n'incite pas à être optimiste pour la suite du projet... Je m'inquiète moins pour le projet Laurent-Clark au coeur du QdS.
×
×
  • Créer...