ferraro

Membre
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

ferraro a gagné pour la dernière fois le 20 août

ferraro a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

87 Excellent

À propos de ferraro

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme
  1. Édifice Wilder / Maison de la danse

    Moi c'est plutôt un sentiment de gâchis.
  2. Exalto - 17 étages

    Et pour couronner le tout, comme si on avait fait exprès, il faut en plus que les immeubles les plus médiocres, les plus moches, les plus laids de Griffintown, soient les plus visibles le long du viaduc. Vu de la promenade Bonaventure, quand on regarde dans cette direction, on se croirait à Laval. Honteux.
  3. Parfois on trouve dans la laideur extrême une forme de beauté... Le style brutaliste avait ces adeptes dans les années 50-70. Et dire que c'est Le Corbusier qui est à l'origine de cette forme d'architecture... Je serais très étonné pour ma part que le bâtiment de la Place Bonaventure disparaisse du décor. On devra faire avec, quitte à imaginer lorsqu'on passe devant à la place un palais des mille et une nuits... Parmi d'autres exemples du style brutaliste à Montréal : Habitat 67, la bibliothèque de l'université McGill sur la rue Sherbrooke.
  4. Est-ce moi, ou le style brutaliste de la Place Bonaventure ressort mieux sans l'horrible structure surélevée ? Je ne suis pas un fan de cet édifice, mais dans ce nouvel environnement on dirait qu'il trouve sa place, sans être un "eyesore". C'est une impression très personnelle, évidemment. Merci pour les photos, slanctot. Superbe travail !
  5. Rue trop étroite, voitures qui empiètent sur la voie réservée aux vélos, accidents de portière...
  6. Bravo pour les photos, Rocco. C'est ce que l'on appelle "une tournée complète". Va falloir faire quelque chose pour le viaduc. Il manque cruellement d'amour. Avec la fin du projet, dans son état actuel il est assez sinistre. Moi, le résultat me plaît assez. Quand les arbres auront poussé, s'ils tiennent jusque-là, ce sera encore plus agréable. L'utilisation du ciment à trottoir pour l'allée centrale, je suis d'accord, c'est un choix malheureux qui dévalue le projet, je trouve. Choix que je m'explique d'ailleurs difficilement. C'est comme si les concepteurs du projet n'avaient pas pris en compte qu'il s'agissait d'une "porte d'entrée" de la ville.
  7. Parmi tous les aménagements, ces deux-là me font particulièrement sourire : "un espace de conditionnement physique a été installé, tout comme 12 chaises longues". Un étranger qui visiterait ce secteur pourrait à bon droit s'écrier : "Ils sont fous ces Montréalais !"
  8. Montevideo, déçu, pourquoi ? C'est là que se trouve l'hôtel Cervantès et la porte condamnée... Je me suis juré d'y aller pour cette raison et cette seule raison, et j'irai. Je ne vais pas à Montevideo pour des raisons touristiques. Les deux autres villes sont aussi incontournables dans mon esprit mais pour des raisons plus courantes : histoire, architecture, etc.
  9. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Disons que la mise en oeuvre du projet est exemplaire. On est en présence ici d'une équipe qui veut bien faire les choses et qui ne laisse rien au hasard. J'ai rarement vu un projet aussi bien mené. On a ici un joyau et ceux qui l'ont conçu vont bientôt nous en mettre plein la vue !
  10. S'agit-il d'une vidéo promotionnelle visant à faire connaître le projet une fois réalisé ou d'une vidéo servant à "booster" la campagne de Denis ? Si c'est pour nous présenter des têtes, Denis à la tribune, Denis étreignant je ne sais qui, Denis ici Denis là, ce n'est pas la peine. À l'exception des sculptures, on ne voit presque rien du projet réalisé, bordel !
  11. "Que faire ?" Pas grand-chose. Des mesures de mitigation, d'atténuation de la circulation automobile dans ce secteur ? On peut toujours rêver. À moins de faire comme les Chinois à l'époque de Mao et de tous rouler à bicyclette. Le futur REM ? Je veux bien. Mais il ne pourra tout de même pas transporter matin et soir tous les travailleurs de la Rive-Sud qui vont travailler au centre-ville... Et quand on sait que le parc automobile ne cesse d'augmenter...
  12. On pourrait alors plonger M. Moneybags Coderre muni de flotteurs dans la fontaine. Pas sûr qu'il flotterait moi.
  13. Myriade - 22 étages

    Morale de l'histoire : si vous voulez bien dormir, ne vous intéressez pas à l'immobilier, tournez-vous plutôt vers la philatélie. Mais pour des insomniaques comme moi, ça peut encore aller.