Aller au contenu

ferraro

Membre
  • Compteur de contenus

    600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

ferraro a gagné pour la dernière fois le 16 novembre 2017

ferraro a eu le contenu le plus aimé !

Informations sur le membre

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ferraro's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

270

Réputation sur la communauté

  1. Oui, un lien rapide entre Ottawa et Montréal à bord d'un train de cprail. Pardonne-moi, l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher.
  2. N'oublions pas que le Café Cléopâtre est intégré au projet du Carré St-Laurent. C'est un peu un corps étranger, mais on n'a pas le choix de l'intégrer pour les raisons que l'on sait. Le bon côté de l'affaire, si l'on veut, c'est qu'on va peut-être éviter un projet trop clean, trop aseptisé. Quand les fonctionnaires du ministère de l'Immigration vont prendre possession de leurs bureaux vers 2019-2020, ils n'en seront pas réduits pour leur sortie dans les environs immédiats à acheter un pain bio ou de la simili-saucisse à base de tofu. Ils pourront aussi aller aux danseuses. Ce faisant, ils perpétueront une tradition dans le quartier. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, quand on y pense. Et puisqu'il est question de Cléopâtre, un petit divertissement, une fois n'est pas coutume. Tal Bachman est le fils de Randy, c'est un one-hit wonder qui date de 1999. La fille s'appelle Yvonne Scio et est italienne. Une merveille que cette fille. N'importe quand Yvonne. La musique est très bonne, la vidéo est un peu nunuche, mais ça vaut le détour... https://youtu.be/_ElORM9O-0U
  3. Le projet de train grande vitesse entre Québec et Windsor, pour ne prendre que cet exemple, est devenu un running gag. Ça fait 30 ans que les différents partis politiques nous sortent des projets qui ne se réalisent jamais. Je n'y crois plus. C'est devenu une vraie joke cette affaire-là. Bientôt, ce sera un hyperloop que seuls les Japonais à ma connaissance ont réussi à mettre au point. Alors un lien rapide entre Montréal et Québec où on ferait appel à la créativité... Couillard sent que l'échéance électorale se rapproche et comme son bilan n'est pas très brillant, il nous parle de lien rapide...
  4. J'ai deux tantes âgées qui sont Dames de Ste-Anne. Elles savent que j'ai longtemps fréquenté "les mauvais lieux". C'est tout juste si je ne suis pas pour elles le diable en personne... Mais ici on parle de sauver un établissement "louche" et son enseigne au nom du patrimoine. La morale, on s'en fout pas mal.
  5. Voilà qui est dit et bien dit, acpnc, et tout cela avec humour. De quoi clouer le bec aux Dames de Ste-Anne de ce monde. lol
  6. J'espère que l'enseigne du Café Cléopâtre avec la stripteaseuse va demeurer et qu'il n'y aura pas une ligue de vertu pour demander un jour son retrait. C'est à peu près l'un des derniers souvenirs qu'il me reste de ma jeunesse dans le Red Light...
  7. Une question qui concerne la partie du projet donnant sur St-Laurent. Rappelez-vous, il y avait deux ou trois petits édifices qui ont disparu sur St-Laurent pour préparer la phase 2. L'ancien promoteur s'était engagé à reconstituer les façades lors de la construction. Le nouveau promoteur ? Sur le site web, pas de façades reconstituées sur St-Laurent. Une promesse de l'ancien promoteur qui s'est envolée ? Merci acpnc, en passant, pour tes infos. Autre question qui n'est pas reliée au projet proprement dit. Ça m'a toujours intrigué. L'édifice en briques à la peinture blanche écaillée au coin de St-Laurent et Sherbrooke qui n'est pas rénové et que l'on a recouvert de murales pour masquer la décrépitude, je n'ai jamais rien vu à propos de ce bâtiment pourtant bien en vue et qui est une vraie laideur sur le forum. On ne sait pas à qui appartient l'immeuble et si le propriétaire a demandé un permis à la Ville pour rénover ou reconstruire. Il y a des années que c'est dans un état lamentable. Quelqu'un a de l'info là-dessus ? Pas la peine de cliquer en bas de mon commentaire si vous n' avez pas d'infos.
  8. Promesse non tenue, en ce qui me concerne.
  9. Maudit que ce coin faisait dur à l'époque. Dire que certains voulaient sauver Ben's. Sauver quoi ? La tradition culinaire ? Je préfère encore la poutine, même si pour moi la poutine est un plat pas très ragoûtant.
  10. ferraro

    Terre des hommes

    J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette sculpture de Roussil, qui est un artiste important, est abandonnée dans ce no man's land, comme si elle ne méritait pas d'être mise en valeur. On ne peut pas trouver une place publique susceptible de l'accueillir ? Si le V.-P. ne sait pas quoi en faire pour l'instant, que la Ville de Montréal en dispose et l'installe sur une place publique. Évidemment, je rêve. Le V.-P. ne veut pas s'en départir et préfère la laisser à l'abandon dans un coin perdu jusqu'à ce qu'on la relocalise, ce qui peut encore prendre un certain temps. Jolie mentalité.
  11. Saluons le travail. Saluons le travail. On ne s'est pas simplement contenté de réaménager. Avec un peu d'imagination, on est capable d'arriver à des résultats plus que satisfaisants comme c'est le cas ici. Très beau.
  12. ferraro

    Canadiens de Montréal

    http://www.journaldemontreal.com/2017/11/24/grogne-chez-les-abonnes-de-saison Un wake up call, mon Geoff. Les amateurs sont écoeurés de se faire arnaquer. Fais le ménage ou démissionne. Surtout, revois ta grille tarifaire. Enough is enough.
  13. ferraro

    Expos de Montréal

    C'est vrai, et j'aurais dû le souligner dans mon commentaire précédent,mais je ne parlais pas du plan d'affaires proprement dit. On comprend que ce n'est pas le moment pour les promoteurs d'ouvrir leur jeu. Mais tout de même, on ne peut pas dire qu'au plan de la communication le groupe donne beaucoup d'éléments d'information. Tu me diras que c'est prématuré. Mais les dernières déclarations de Stephen Bronfman, même si elles sont très encourageantes, sont encore un teaser. Essayez, messieurs, d'être un peu plus transparents, car pour l'instant on en est encore au stade des belles paroles, même si je peux comprendre votre discrétion...
  14. Merci acpnc d'avoir initié ce fil. Je recommande à tous les membres de lire in extenso les articles reproduits sur ce fil. Certains sont tout à fait remarquables. Que Ville St-Laurent veuille mettre fin aux horreurs architecturale sur son territoire, je salue l'initiative, mais maudit qu'est-ce qui arrive avec les autres secteurs de la ville ? Ville St-Laurent, ce sont des grandes surfaces et des entrepôts, et des développements domiciliaires génériques. Le mal est déjà fait.
×
×
  • Créer...