ferraro

Membre
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

ferraro a gagné pour la dernière fois le 16 novembre 2017

ferraro a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

269 Excellent

À propos de ferraro

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ferraro

    Lien rapide entre Montréal et Québec

    Oui, un lien rapide entre Ottawa et Montréal à bord d'un train de cprail. Pardonne-moi, l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher.
  2. ferraro

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    N'oublions pas que le Café Cléopâtre est intégré au projet du Carré St-Laurent. C'est un peu un corps étranger, mais on n'a pas le choix de l'intégrer pour les raisons que l'on sait. Le bon côté de l'affaire, si l'on veut, c'est qu'on va peut-être éviter un projet trop clean, trop aseptisé. Quand les fonctionnaires du ministère de l'Immigration vont prendre possession de leurs bureaux vers 2019-2020, ils n'en seront pas réduits pour leur sortie dans les environs immédiats à acheter un pain bio ou de la simili-saucisse à base de tofu. Ils pourront aussi aller aux danseuses. Ce faisant, ils perpétueront une tradition dans le quartier. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, quand on y pense. Et puisqu'il est question de Cléopâtre, un petit divertissement, une fois n'est pas coutume. Tal Bachman est le fils de Randy, c'est un one-hit wonder qui date de 1999. La fille s'appelle Yvonne Scio et est italienne. Une merveille que cette fille. N'importe quand Yvonne. La musique est très bonne, la vidéo est un peu nunuche, mais ça vaut le détour... https://youtu.be/_ElORM9O-0U
  3. ferraro

    Lien rapide entre Montréal et Québec

    Le projet de train grande vitesse entre Québec et Windsor, pour ne prendre que cet exemple, est devenu un running gag. Ça fait 30 ans que les différents partis politiques nous sortent des projets qui ne se réalisent jamais. Je n'y crois plus. C'est devenu une vraie joke cette affaire-là. Bientôt, ce sera un hyperloop que seuls les Japonais à ma connaissance ont réussi à mettre au point. Alors un lien rapide entre Montréal et Québec où on ferait appel à la créativité... Couillard sent que l'échéance électorale se rapproche et comme son bilan n'est pas très brillant, il nous parle de lien rapide...
  4. ferraro

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    J'ai deux tantes âgées qui sont Dames de Ste-Anne. Elles savent que j'ai longtemps fréquenté "les mauvais lieux". C'est tout juste si je ne suis pas pour elles le diable en personne... Mais ici on parle de sauver un établissement "louche" et son enseigne au nom du patrimoine. La morale, on s'en fout pas mal.
  5. ferraro

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    Voilà qui est dit et bien dit, acpnc, et tout cela avec humour. De quoi clouer le bec aux Dames de Ste-Anne de ce monde. lol
  6. ferraro

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    J'espère que l'enseigne du Café Cléopâtre avec la stripteaseuse va demeurer et qu'il n'y aura pas une ligue de vertu pour demander un jour son retrait. C'est à peu près l'un des derniers souvenirs qu'il me reste de ma jeunesse dans le Red Light...
  7. ferraro

    Ville de Québec - les projets

    Le parlement fédéral pose un réel casse-tête. Ce que j'ai lu à ce sujet ne m'a pas rassuré du tout. Il y a quelques années, une dalle à l'entrée du Parlement était en train de se fissurer et de créer un trou. Il y a des rénovations qui sont entreprises, notamment en maçonnerie, sur l'édifice depuis quelques années, mais j'ignore où ils en sont rendus. La manège militaire de Québec est un modèle de restauration. Si on excepte les pierres noircies de la façade, peut-être vont-ils pouvoir les nettoyer au printemps, on n'y voit aucune différence. Même matériaux, même pièces, ils n'ont pas tourné les coins ronds. Le cahier de charge était très exigeant et ils l'ont respecté à la lettre. Magnifique résultat.
  8. ferraro

    Ville de Québec - les projets

    On n'avait pas vraiment le choix, andre. Le manège militaire à Québec c'est une pièce maîtresse du patrimoine bâti. Ne pas l'avoir reconstruit revenait à amputer la Ville de Québec d'un morceau important de son patrimoine. Personnellement, je n'ai aucune objection à ce qu'une partie de mes impôts serve à reconstruire un magnifique bâtiment comme celui-ci. La dépense, même s'il s'agit d'une dépense publique, en vaut la peine. Pour le réaménagement du parterre de la PVM, Ivanhoe Cambridge peut bien faire ce qu'il veut, c'est une entreprise privée.
  9. ferraro

    Ville de Québec - les projets

    J'ai suivi presque quotidiennement la reconstruction du manège militaire, et j'ai été très impressionné. La seule différence au niveau de l'apparence extérieure avec l'édifice qui a été ravagé par les flammes, différence qui n'est pas apparente, concerne la structure du toit qui était auparavant en bois et qui a été remplacée par une structure en acier. Aussi, à l'arrière, au rez-de-chaussée, un volume adjacent largement fenestré a été ajouté sans que cela dénature l'édifice. L'intérieur, lui, a été modernisé, et aura une vocation multifonctionnelle. En cours de travaux, les briques de la façade ont été retirées et remises en place pour assurer la solidité de la structure. Les briques noircies par l'incendie ont été récupérées et intégrées, ce qui explique qu'à certains endroits sur la façade il y a des zones un peu plus sombres. Tout a été refait à l'identique lorsque certaines pièces manquaient. On ne voit absolument aucune différence. La collection des Voltigeurs a pu être sauvée ou presque. 90 % des pièces ont pu être retirées des flammes. Tout cela a quand même coûté une centaine de millions de dollars aux contribuables, mais on n'avait pas le choix ici. L'ouvrage est trop important pour la Ville de Québec et pour le patrimoine bâti. C'était une dépense justifiée, même si cela a coûté très cher.
  10. ferraro

    Ville de Québec - les projets

    Il aurait été intéressant que quelqu'un de la région de Québec nous parle de la reconstruction du manège militaire que l'on peut suivre en cliquant sur le lien ci-dessous, une reconstruction à l'identique ou presque et qui est presque terminée, sujet qui est passé un peu sous le radar sur ce fil, ce que je trouve un peu malheureux, car l'ouvrage sur le plan du patrimoine bâti est très important pour la Ville de Québec. http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=manege_militaire
  11. ferraro

    Laur&nt Clark - 20, 25 étages

    Une question qui concerne la partie du projet donnant sur St-Laurent. Rappelez-vous, il y avait deux ou trois petits édifices qui ont disparu sur St-Laurent pour préparer la phase 2. L'ancien promoteur s'était engagé à reconstituer les façades lors de la construction. Le nouveau promoteur ? Sur le site web, pas de façades reconstituées sur St-Laurent. Une promesse de l'ancien promoteur qui s'est envolée ? Merci acpnc, en passant, pour tes infos. Autre question qui n'est pas reliée au projet proprement dit. Ça m'a toujours intrigué. L'édifice en briques à la peinture blanche écaillée au coin de St-Laurent et Sherbrooke qui n'est pas rénové et que l'on a recouvert de murales pour masquer la décrépitude, je n'ai jamais rien vu à propos de ce bâtiment pourtant bien en vue et qui est une vraie laideur sur le forum. On ne sait pas à qui appartient l'immeuble et si le propriétaire a demandé un permis à la Ville pour rénover ou reconstruire. Il y a des années que c'est dans un état lamentable. Quelqu'un a de l'info là-dessus ? Pas la peine de cliquer en bas de mon commentaire si vous n' avez pas d'infos.
  12. ferraro

    Maison Manuvie - 28 étages

    Promesse non tenue, en ce qui me concerne.
  13. ferraro

    Maison Manuvie - 28 étages

    Maudit que ce coin faisait dur à l'époque. Dire que certains voulaient sauver Ben's. Sauver quoi ? La tradition culinaire ? Je préfère encore la poutine, même si pour moi la poutine est un plat pas très ragoûtant.
  14. ferraro

    Terre des hommes

    J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette sculpture de Roussil, qui est un artiste important, est abandonnée dans ce no man's land, comme si elle ne méritait pas d'être mise en valeur. On ne peut pas trouver une place publique susceptible de l'accueillir ? Si le V.-P. ne sait pas quoi en faire pour l'instant, que la Ville de Montréal en dispose et l'installe sur une place publique. Évidemment, je rêve. Le V.-P. ne veut pas s'en départir et préfère la laisser à l'abandon dans un coin perdu jusqu'à ce qu'on la relocalise, ce qui peut encore prendre un certain temps. Jolie mentalité.