ferraro

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ferraro

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme
  1. griffintown

    Immeuble d'une banalité sans nom. L'un des pires projets dans Griffintown, sinon le pire, car cet immeuble et son voisin sont massifs et sont particulièrement visibles.
  2. Coudonc ? Es-tu le seul à ne pas avoir vu les photos de ce bâtiment sur ce fil ? On prévoyait sa destruction dans le projet ? Très bien. Tu me pardonneras mon ignorance, MontréalMartin,mais ce site compte un nombre innombrable de projets, et je ne suis pas omniscient. Cette information m 'avait échappé, mais que l'on ait eue l'information ou non au départ, on a le droit d'être en désaccord avec la décision du promoteur.
  3. Je suis en ta... Raser un hangar complètement décrépit, je peux comprendre... Mais pour ce bâtiment qui est un rappel du passé du quartier,le promoteur aurait pu se garder une petite gêne... Patrimonial, au sens étymologique du terme, ou pas, je m'en fous. C'était un beau bâtiment qui méritait d'être préservé. Period.
  4. Certaines façades présentent un intérêt, d'autres aucun, comme l'a souligné MtlMan. Je parle évidemment des petits immeubles sur Ste-Catherine. Alors on fait quoi ? Personnellement, je crois qu'en conservant ces immeubles on risque tout simplement de détruire l'effet qu'aura cette tour dans le paysage. Le contraste, visuellement parlant, risque en effet d'être assez fâcheux entre ces immeubles devant la tour et à ses pieds et la tour elle-même. C'est là mon humble avis.
  5. Ce sont de petits cachottiers. Ils voulaient nous faire une surprise...
  6. griffintown

    La présence des poteaux, qui disparaîtront,heureusement,est une véritable plaie visuelle dans Griffintown. Les bâtiments franchement laids paraissent encore plus laids, tandis que des immeubles comme le YOO ne sont pas parfaitement mis en valeur. On devra s'armer de patience... En ce qui concerne le Brickfield, j ai bien hâte de voir le résultat final, avec ce mélange d'ancien et de moderne.
  7. Pas fort ! Il y a des fonctionnaires à la Ville qui se croient très drôles. Un parc pour enfants dans un endroit pareil ! Une note discordante dans un projet très prometteur dans son ensemble.
  8. Je respecte ton opinion, mais je vois les choses d'un autre oeil.
  9. Usage mixte pour cette tour. ET qu'elle soit une référence pour le Quartier des spectacles.Je suis un ardent défenseur du patrimoine, mais là il y a des limites. Qu'on rase les petits immeubles sur Ste-Catherine. Toutefois, si on les fait disparaître, il faudra que la tour soit une réussite complète, une oeuvre exemplaire. On pourra alors aménager une magnifique place devant, qui fera honneur au Qds, ce qui donnera une véritable cohérence à ce secteur en pleine transformation.
  10. Je ne sais ce qu'il te faut pour que tu sois content. Voilà une très belle proposition. Voilà un immeuble de qualité, bien conçu, avec une volumétrie intéressante, en un mot un immeuble beau,mais il faut croire que ce n'est pas assez pour toi.
  11. ville-marie

    Mon dieu, que de détails inutiles sur cet édifice ! Quel encombrement ! Avec des matériaux de plus grande qualité, ça pourrait se débattre, quoique... Un zéro pointé pour les concepteurs. Mais comme je l'ai écrit ailleurs, elle se fera oublier avec l'addition des édifices voisins en construction. C'est comme la fille au physique ingrat qui va à la fête du village et qui se fait oublier dans un coin...
  12. Je trouve les commentaires des uns et des autres très intéressants, même si les avis peuvent diverger. Ce que je trouve particulièrement réussi dans ce réaménagement de la rue Prince-Arthur, d'autres l'ont déjà souligné, c'est l'entrée par la rue Laval. C'est comme un prolongement du carré St-Louis. Je sais que les murets dérangent certains membres, ils pourraient aussi me déranger, mais je ne les trouve pas trop massifs. Il faut tout de même protéger les arbres et les plantes. C'est une rue où la circulation piétonnière est importante, ne l'oublions pas. Ces murets ne sont pas là pour rien. Et puis,je trouve que la rue maintenant a moins un côté purement commercial, même si les commerces y sont toujours. C'est plus convivial. On a davantage envie de s'y arrêter, d'y flâner. Du moins, c'est mon cas. Autrefois, quand je m'assoyais à la terrasse d'un café ou d'un restaurant sur Prince-Arthur. j'avais souvent l'impression d'être dans une entrée de service, pas sur une rue piétonnière. Ce qui n'est plus le cas.
  13. ville-marie

    Je peux vivre avec le Drummond. Surtout si la deuxième tour est construite. La tour, sans être très imposante, remplit son rôle à merveille, soit de densifier le secteur et de faire disparaître un autre stationnement au centre-ville. Avez-vous remarqué à quelle vitesse les stationnements à ciel ouvert disparaissent au centre-ville ? Tout cela est très encourageant. Pour revenir au Drummond, son aspect est acceptable. On peut toujours espérer mieux,mais je constate que les pires craintes au sujet de certaines tours au centre-ville, comme AC, ne se sont pas matérialisées. Pour le Myriade, attendons. Je crois, comme le disent certains sur ce forum, qu'il finira par se fondre dans le décor sans trop se faire remarquer. Il ne sera pas très beau, mais sa présence sera relativement discrète.
  14. Cet édifice est ridicule. Je ne trouve pas d'autre qualificatif. C'est pire que laid. Ça n'a aucun bon sens de laisser construire des horreurs pareilles.
  15. ville-marie

    Pour moi, cette tour c'est mieux que correct. C'est même assez bien compte tenu des matériaux utilisés. Cette tour est même "classy", même si ce n'est pas le super luxe. Un tour de force en soi, si on tient compte des impératifs qui existaient au départ du projet. Et avec l'éclairage la nuit, ça ajoute vraiment quelque chose sur la rue.