Aller au contenu

begratto

Non-Membre
  • Compteur de contenus

    1 226
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, aménagement et voyages
  • Occupation
    Élu Projet Montréal

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Multiplexe / multiplex

Visiteurs récents du profil

3 650 visualisations du profil

begratto's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

949

Réputation sur la communauté

  1. C'est très bien, mais ils devraient aussi ajouter des tables et des chaises, ça rendrait cette place plus vivante.
  2. Je ne vois pas où iront tous ces bus qui utiliseront les 11 quais prévus. Les bus 139/439 Pie-IX et 141 Jean-Talon circuleront dans leur rue respective sans avoir besoin d'arrêter à un terminus. Il reste les bus 41 Quartier St-Michel, 93 Jean-Talon , 99 Villeray et 188 Couture qui pourraient potentiellement avoir leur terminus au métro Pie-IX de la ligne bleue, mais ce sont tous des bus dont la fréquence n'est pas élevée, je ne vois pas comment ça pourrait utiliser 11 quais. Sinon je ne vois pas beaucoup de potentiels pour des nouvelles lignes dans le secteur. Peut-être des lignes en provenance de Terrebonne et St-François à Laval?
  3. Les rues résidentielles de Ville-Émard sont étonnamment belles. Beaucoup des rues du quartier ressemblent beaucoup à celles de Rosemont autour du parc Molson. Mais le boulevard Monk* a des croûtes à manger avant de devenir un des hotspots du Sud-Ouest. Je crois que la proximité du Carrefour Angrignon nuit à sa vitalité commerciale, malheureusement. Et la station de métro Monk se situe à son extrémité plutôt qu'en plein centre de l'activité, ça n'aide pas non plus. Le réaménagement du boulevard Monk en cours va peut-être aider à rendre la rue plus agréable et à attirer de nouveaux commerces. *c'est d'ailleurs étrange que ça s'appelle le "boulevard" Monk alors que c'est en tout point semblable aux autres "rues" ou "avenues" montréalaises comme Beaubien, Wellington ou Mont-Royal. Je me demande pourquoi c'est ainsi.
  4. Quelques images supplémentaires tirées de la même présentation :
  5. Enfin! Bonne nouvelle! Maintenant, si le Centre de services scolaires de Montréal (faut s'habituer au nouveau nom de la CSDM) pouvait vendre le bâtiment d'en face, qui n'en finit plus de dépérir et d'être une plaie pour le quartier. Ce bâtiment a du potentiel, pourtant, si il était minimalement entretenu.
  6. D'ailleurs tout comme sur le Plateau, on entend beaucoup l'accent français à Verdun, autant dans les cours d'écoles (en fait, surtout les parents, les enfants adoptent vite l'accent québécois!) que dans les commerces. Les employés des Dollarama du coin sont tous français, c'est un signe! lol
  7. https://rem.info/fr/stations/edouard-montpetit On y trouve aussi une nouvelle version du plan d'implantation de la station https://rem.info/sites/default/files/Plans d'implantation 2020/PI_Station_Edouard-Montpetit_FR.pdf
  8. J'aime bien ce qu'ils font à Paris : quand le métro est sur le point d'arriver (dans moins d'une minute), le message qui s'affiche est "Arrivée imminente". Pour les RER, c'est "À l'approche". C'est simple, facile à comprendre.
  9. On peut maintenant voir les portes pallières installées.
  10. Au parc Angrignon. Spécifiquement, ici.
  11. En même temps, les écoles de Montréal débordent dans les trois commissions scolaires de l'île, leur nombre d'élèves est en forte augmentation depuis dix ans. J'ai l'impression que ce supposé "exode" concerne bien davantage les locataires et propriétaires de condos de "premiers acheteurs" montréalais, qui, une fois venu le temps d'acheter (ou de trouver plus grand), vont pas mal plus loin avec leurs économies en banlieue qu'à Montréal. J'ai plusieurs locataires (et amis locataires) qui ont quitté Montréal quand ils ont eu les moyens d'acheter quelque chose. Par contre, mes amis qui sont propriétaires à Montréal sont généralement satisfaits d'habiter en ville, tout comme je le suis moi-même, et ne pensent pas à déménager en banlieue. Bref, ça en prend pour tous les goûts, je comprend que beaucoup trouvent chaussures à leurs pieds en banlieue, mais à date je ne vois pas de maisons ou de logements abandonnés à Montréal non plus...
  12. Ces mesures préférentielles par bus sur Robert-Bourassa risquent d'être inutiles une fois le REM inauguré, fin 2021. La STM a déjà mentionné dans des consultations à l'IDS que beaucoup moins de bus se rendraient directement au centre-ville, puisque les gens pourront transférer au REM. Il va donc rester quoi, un bus 61 aux 20 minutes, un 168 aux demi-heures et quelques 420 aux heures de pointes?
  13. Même chose pour moi et la plupart de mes collègues. Même si on ne travaille pas vraiment "ensemble", on s'ennuie définitivement de l'aspect social, des discussions autour de la machine à café, des lunchs au resto, etc. Une fois la pandémie terminée, on prévoit se coordonner pour être là les mêmes 2-3 jours par semaine; les autres jours, ça sera au choix de chacun.
×
×
  • Créer...