begratto

Membre
  • Compteur de contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de begratto

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Urbanophile
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanphile
  • Occupation
    Urbanophile

Converted

  • http://nouvellesurbaines.blogspot.com

Visiteurs récents du profil

1 172 visualisations du profil
  1. STM : Prolongement de la ligne Bleue

    Rendu là aussi bien bifurquer vers le sud et aller jusqu'à Honoré-Beaugrand, question de favoriser un meilleur maillage du réseau.
  2. De plus en plus de Canadiens vivent seuls

    Pour Montréal, ce n'est pas exact. La clientèle des 3 principales commissions scolaires francophones est en hausse depuis des années, si bien que de nouvelles écoles doivent être ouvertes. Le nombre d'élèves sur l'île de Montréal est passé de 135K en 2010 à 160K prévu pour 2017-2018. Et la tendance continuera selon le ministère de l'éducation. Source
  3. Griffintown

    J'ai hâte de voir ce qu'il va proposer! D'autant plus qu'il va y avoir une sortie de la station du REM de ce côté du canal, c'est appelé à changer dramatiquement.
  4. Griffintown

    Malgré tous les projets déjà construits ou en construction, c'est impressionnant de voir le potentiel de développement qui reste dans ce secteur. On en a sûrement pour un autre 10 - 15 ans à voir des projets dans le coin, avec le potentiel de déborder de l'autre côté du canal, jusqu'au Costco.
  5. Google Maps / Street View

    Étrangement, la résolution me paraît légèrement moins bonne que la version précédente de l'imagerie satellite. Les couleurs sont moins "vibrantes" aussi. Pour mon quartier du moins.
  6. C'est vrai que la vue sur le centre-ville était belle (google streetview). Ce bâtiment est tellement gros qu'il cache maintenant toute la perspective.
  7. Statistiques PAX

    Impressionnant quand on y pense : ça représente 4 000 passagers de plus, quotidiennement.
  8. J'avoue que les nombreux murets et buttes sont parfaits pour se réfugier à l'abris des regards.
  9. Au contraire, j'ai l'impression que vu la rareté des parcs dans le secteur, celui-ci sera utilisé, particulièrement le midi, comme le Square Victoria. Déjà, dès qu'il fait beau, beaucoup de travailleurs partent déjà de la Cité du Multimédia (s'appelle-t'elle encore comme ça? les édifices de SAP, la Ville de Montréal, etc) et marchent sur Wellington pour aller se chercher un lunch au Adonis, au McDo, au Subway etc sur la rue Peel. Et ce, même si l'environnement n'est pas, par bouts, encore tout à fait accueillant pour les piétons. Le viaduc ferroviaire, notamment, n'est pas très agréable à traverser. Ça ne serait donc pas étonnant qu'ils s'arrêtent dans le parc, si son aménagement s'y prête. Le large trottoir de la rue Nazareth est de plus en plus fréquenté par les piétons aussi, bien que le cadre bâti y manque de continuité (dans le coin du Bureau en Gros, notamment). La largeur de rue Nazareth n'est pas si intimidante pour les piétons, ça se traverse bien et sans dangers majeurs une fois les voitures immobilisées aux feux de circulation. Là où je trouve qu'il y a eu un oubli MAJEUR, toutefois, c'est dans l'absence de bandes cyclables. Beaucoup de cyclistes roulent sur les trottoirs (larges, heureusement) plutôt que de se faire frôler par un bus aux 30 secondes. Même Laval fait mieux lorsqu'elle refait ses boulevards! Comme ici sur le boulevard Daniel-Johnson, ou des bandes cyclable uni-directionnelles ont été aménagées de chaque côté du boulevard, en site propre (je n'ai pas pu trouver de photos, même si c'est déjà construit): Source Ajout : j'ai trouvé un avant-après source:
  10. Oui ce sont des jeux pour enfants. Je suis passé devant hier.
  11. À voir la fluidité du traffic sur Duke et Nazareth, ça me donne l'impression qu'ils auraient pu retirer une voie de circulation dans chaque direction sans problème. À la limite il y a moins de congestion que quand il y avait l'autoroute!
  12. Symphonia (phase 2) - 31 étages

    ...plus transports en commun!
  13. Mais non, le trottoir est à gauche des plates-bandes, loin de la circulation.
  14. Chartwell Le Montcalm - 10 étages

    Tout comme ça n'est pas très logique de construire des HLM et résidences pour personnes âgées au dessus du métro, à Montréal, comme à Laurier, Beaubien, Jarry, etc. Ce ne sont pas de grands utilisateurs du métro, on s'entend... Vaudrait mieux y constuire des logements et condos destinés aux familles et travailleurs.