Unwind

Membre
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Unwind

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    farniante musique architecture qualité de vie quoi!
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    curiosité passive, action directe
  • Occupation
    Web poche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il reste très peu de temps pour agir avant que la partie Art Deco ne soit saccagée.
  2. Unwind

    Faubourg Molson (site sur la rue Notre-Dame)

    Il y a Cité 2000 dans le secteur. J'espère que les décideurs reconnaîtront l'importance culturelle de ce lieu et l'épargneront des bouleversements à venir. http://ici.radio-canada.ca/emissions/pm/2012/chronique.asp?idChronique=327234
  3. Unwind

    Petit jeu : quelle est cette ville?

    Great Lakes vibe.. Buffalo NY?
  4. Unwind

    628 Saint-Jacques - 35 étages

    Ça ressemble au design du Waldorf-Astoria qui n'a jamais vu le jour.
  5. Unwind

    Myriade - 22 étages (2018)

    La volumétrie, le design d'ensemble, ne sont pas désagréables. C'est vraiment un problème de matériaux bas de gamme. C'est à souhaiter que la Ville légifère là-dessus un jour. Longtemps, seuls des matériaux dits «nobles» (et ils étaient clairement définis par la réglementation) pouvaient être utilisés en façade. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Peut-être ça s'est perdu à force de diluer le plan d'urbanisme à coups de dérogations? En même temps, le béton peut être un matériau magnifique quand il est bien travaillé et qu'il n'est pas livré en plaques modulaires brossées. Bref, difficile d'encadrer tout ça. Enfin, y aura peut-être une finition-surprise qui viendra tout changer à la dernière minute.
  6. Détruire des bâtiments d'une telle valeur pour les remplacer par du jetable en plastique, on voit ça dans les villes de second rang, les républiques de bananes et là où il n'y a aucun leadership sérieux. Grosse nouvelle, restaurer le patrimoine coûte cher, dans certains cas beaucoup plus que tout mettre à la poubelle et reconstruire. Et oui, c'est comme ça. Rien de nouveau ici. Mais c'est parfaitement faisable. On le voit partout ailleurs. Si le promoteur n'a pas les reins assez solides pour présenter un projet sérieux, qu'il se retire et revende à une entreprise qui a du respect pour Montréal. Pourquoi acheter du patrimoine si tu n'as pas les capacités de faire de quoi qui a de l'allure avec? C'est fou qu'en 2017, on assiste encore à ce genre de saccage.
  7. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048007/circulation-rue-fermee-ouverte-montreal-formule-e Encore une semaine et demi d'insomnie pour les résidents. Courage, lâchez pas, on pense à vous!
  8. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    Ni plus ni moins que les autres fins de semaine. C'est un été touristique exceptionnel à Montréal.
  9. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    Cette course, ou toute autre course de char, doit absolument sortir de ce secteur, ou de tout autre secteur résidentiel, surtout si ça doit enclaver un quadrilatère où des milliers de gens habitent et travaillent. Que ce soit Centre-sud, Hochelaga, NDG (comme le veut la rumeur pour l'année prochaine) ou Outremont. Murer un quartier résidentiel, on voit ça en zone de guerre. Ça n'a aucun sens.
  10. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    Says the Complainer in chief.
  11. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    Je ne sais pas qui croire. Vous qui dites c'est de l'enflure médiatique? Ou mes connaissances qui me disent que depuis un mois et demi, des travaux lourds peuvent surgir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour des durées indéterminées? Des fois il y en aurait à minuit pour 15 minutes. Des fois à 3h30 pour une heure. Des fois pas du tout, des fois une fausse alerte, juste un camion de la ville qui recule, vous voyez le topo, mais leur stress est à broil et elles ont perdu le sommeil, qu'il y ait ou des travaux ou non, puisqu'elles en anticipent toujours. Leur horloge biologique est déréglée et leur système nerveux bousillé pour longtemps, je le vois dans leurs expressions, leurs gestuelles et leurs regards. Je tiens à souligner que ces personnes qui sont en train de devenir dépressives habitent directement sur René-Lévesque, à deux endroits différents. Dans les deux cas, l'expérience est la même et le traumatisme est violent. Y a aussi des signes physiques visibles, mais je ne veux pas entrer dans ces détails. Ces personnes ne jouent pas la comédie mais je n'oserais jamais leur dire qu'elles exagèrent. Leur détresse est vraiment palpable. Je connais aussi une personne sur Viger qui se dit profondément dégoûtée, mais qui réussit à rester assez zen et qui ne présente pas de symptômes particuliers, autre qu'elle fait de l'insomnie pour la première fois de sa vie. Sinon, pour les travaux à venir à Radio-Can, Molson, etc, ce sera pas de tout repos. Mais si tout est fait légalement, ce sera fait de jour, et à beaucoup plus que 1 mètre de leurs résidences. Ces nuances sont importantes.
  12. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201508/26/01-4895458-les-promoteurs-de-la-formule-e-a-montreal.php «Dans son entrevue à AutoSport, M. Agag avait indiqué que son organisation avait envisagé de tenir sa course au circuit Gilles-Villeneuve, mais que le maire Coderre a insisté pour que la course se tienne dans les rues du centre-ville.» Pour ce qui est des commanditaires, il faudrait colliger l'information, mais plusieurs sources affirmaient que les travaux étaient à la charge du promoteur dans les autres villes.
  13. Unwind

    Course de Formule E à Montréal

    C'est facile de dire aux gens d'être contents et d'arrêter de «chialer» quand ça fait des semaines, voire des mois qu'ils sont privés de sommeil par des travaux lourd, de nuit, ce qui normalement est illégal. C'est inhumain, ce qu'ils endurent.
  14. Le secteur Notre-Dame Est / Dickson est plein de potentiel et pratique pour les transports.
  15. Unwind

    Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    Étude de KPMG : Le jazz plus payant pour le fisc que la F1 http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201706/29/01-5111841-le-jazz-plus-payant-pour-le-fisc-que-la-f1.php