Aller au contenu

Unwind

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    curiosité passive, action directe
  • Occupation
    Web poche

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Unwind's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

71

Réputation sur la communauté

  1. Le lierre magnifique de la terrasse du Pub Ste-Elizabeth a été détruit.
  2. Merci! Je suis allé ajouter les images dans le bon fil.
  3. Il y a une affiche sur place.
  4. Il y a un fil pour ce projet voisin? Je ne trouve pas.
  5. Bizarre, quand tu veux prendre des nouvelles des projets immobiliers une fois de temps en temps, et tu tombes sur un débat sur le poulet.
  6. Ces bâtiments font aussi partie du projet?
  7. Maestria agira comme comme des énormes panneaux acoustiques durs (et non absorbants) en fond de «salle» : le son qui provient de la scène toujours placée au niveau de Maisonneuve va rebondir sur ces gros panneaux puis retourner avec un léger décalage vers la place des Festivals. Ça va être extrêmement désagréable d'y écouter un concert. Il va probablement falloir songer à déplacer cette scène, la principale des sites extérieurs des grands festivals, et par le fait même, reconfigurer l'ensemble des sites des francos, jazz, nuits d'Afrique, etc. Si la place des Festivals conserve sa vocation à terme, et à moins que les acteurs impliqués aient pensé à ce «détail» et qu'on soit déjà en train de travailler sur une façade plus absorbante, je pense qu'on n'aura pas le choix d'Installer la scène au niveau de Ste-Catherine pour qu'elle regarde vers le nord - ce qui serait même plus logique compte tenu que la pente de la place descend vers le sud. D'énormes défis logistiques en vue!
  8. Il me semble que la nouvelle partie pourrait être en retrait par rapport à l'ancienne, avec au besoin permettre davantage d'étages en fond de lot, question de préserver le caractère de l'immeuble et assurer le confort piéton (vents, ensoleillement) sur Ste-Catherine.
  9. Il reste très peu de temps pour agir avant que la partie Art Deco ne soit saccagée.
  10. Il y a Cité 2000 dans le secteur. J'espère que les décideurs reconnaîtront l'importance culturelle de ce lieu et l'épargneront des bouleversements à venir. http://ici.radio-canada.ca/emissions/pm/2012/chronique.asp?idChronique=327234
  11. Ça ressemble au design du Waldorf-Astoria qui n'a jamais vu le jour.
  12. La volumétrie, le design d'ensemble, ne sont pas désagréables. C'est vraiment un problème de matériaux bas de gamme. C'est à souhaiter que la Ville légifère là-dessus un jour. Longtemps, seuls des matériaux dits «nobles» (et ils étaient clairement définis par la réglementation) pouvaient être utilisés en façade. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Peut-être ça s'est perdu à force de diluer le plan d'urbanisme à coups de dérogations? En même temps, le béton peut être un matériau magnifique quand il est bien travaillé et qu'il n'est pas livré en plaques modulaires brossées. Bref, difficile d'encadrer tout ça. Enfin, y aura peut-être une finition-surprise qui viendra tout changer à la dernière minute.
  13. Détruire des bâtiments d'une telle valeur pour les remplacer par du jetable en plastique, on voit ça dans les villes de second rang, les républiques de bananes et là où il n'y a aucun leadership sérieux. Grosse nouvelle, restaurer le patrimoine coûte cher, dans certains cas beaucoup plus que tout mettre à la poubelle et reconstruire. Et oui, c'est comme ça. Rien de nouveau ici. Mais c'est parfaitement faisable. On le voit partout ailleurs. Si le promoteur n'a pas les reins assez solides pour présenter un projet sérieux, qu'il se retire et revende à une entreprise qui a du respect pour Montréal. Pourquoi acheter du patrimoine si tu n'as pas les capacités de faire de quoi qui a de l'allure avec? C'est fou qu'en 2017, on assiste encore à ce genre de saccage.
×
×
  • Créer...