Acajou

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Acajou a gagné pour la dernière fois le 12 avril

Acajou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

150 Excellent

1 abonné

À propos de Acajou

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Parcours arts appliqués et école des Beaux Arts.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Architecture, art contemporain, design
  • Occupation
    Curieux
  1. QUAD Windsor: projet global

    Puisqu'une image vaut mille mots :
  2. QUAD Windsor: projet global

    Donc c'est bel et bien le rendu le plus récent que nous avons du projet. Je regarde les couronnements des TDC 2 et 3 et c'est un beau foutage de gueule que CF nous propose. Si l'iceberg a bien fondu, c'est extrêmement honteux, pour les acheteurs, pour la ville, pour les architectes et pour l'image de CF.
  3. QUAD Windsor: projet global

    Ces deux petites tours n'ont aucune classe. On peut déjà redouter le moment où les plus hautes tours se géométriseront jusqu'à devenir trois banales boîtes carrées descendues à 150m. Certes il n'y a rien de définitif dans les rendus mais pour CF, so far not so good, le top de la tour des canadiens 1 complètement bâclé, le design du couronnement de la tour 2 toujours incertain, les rondelles d'onions en métal sur la base de la tour 1, les grilles installées autour de la gare Windsor, now what?
  4. Condominiums Maritime Montréal - 39 étages

    Je trouve la rotonde très charmante. Les années 60 ont produit des formes très intéressantes et ça fait aussi partie de notre patrimoine.
  5. Quartier de la Montagne - 18 étages

    "Now is the right time for us to respectfully move on to relevant and new traditions." Wow... Une tradition n'est pas quelque chose que l'on décide d'instaurer, c'est générationnel, ça se transmet lentement, ça entre dans la mémoire collective jusqu'à ce que l'on ne se souvienne presque plus de son origine, ça fait partie du folklore, et on aime ça pour son histoire ; anachronique pour certains, ça rend la chose encore plus belle et on est admiratif de voir une telle chose survivre à l'épreuve du temps. Certes, les traditions évoluent, s'adaptent aux mouvements de la société mais la supprimer dans son ensemble revient à bafouer l'histoire. Ogilvy avait déjà sa clientèle et son image de marque n'était pas à refaire. Avec la façade, la sélection d'articles, le service, etc., on formait déjà un tout cohérent qui évoquait l'élégance, la tradition, la sophistication, rien de tape-à-l'oeil, rien de nouveau riche. Diversifier la clientèle est une chose, revenir sur ce qui a fait d'Ogilvy une brand historique et solide en est une autre. Quand on touche à un symbole, merci de le faire avec respect.
  6. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    Il faudrait aussi penser à solidifier l'offre en commerces de luxe. J'aurais bien vu un flagship Chanel, suivi d'autres grands noms dans les basilaires des nouvelles tours sur R-L. On aurait fait du boulevard une vraie destination commerciale/touristique plus invitante et prestigieuse et adaptée aux profils des nouveaux acheteurs.
  7. 1212 Bishop - 9 étages

    Thrilled to see this one is growing at a good pace - 24/09/17.
  8. 24/09/17 -
  9. YUL - 38, 38 étages

    Yul et environs - 24/09/17
  10. Le Roccabella - 40, 40 étages

    24/09/17 -
  11. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Un angle que je crois ne pas encore avoir vu ici. (avec les magnifiques jardins Windsor en prime..).
  12. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Elle peut être aussi haute que YUL mais elle paraîtra encore plus chunky (voir la largeur totale de la base). J'ai toutefois du mal à prédire son impact et vraiment visualiser les points de vue desquels elle ressortira le plus dans le skyline. 120m dans ce coin là, c'est déjà remarquable.
  13. Tour des Canadiens - 50 étages

    Je suis passé devant hier. On m'avait pas prévenu. Je trouve ça consternant. Les petits carreaux noirs sont autant d'indices d'un travail affreusement botché et d'un ornement qui n'a rien à faire là. Pas besoin d'avoir un goût très prononcé pour trouver que quelque chose cloche. Non content d'avoir déjà bâclé le top, on enchérit sur la base. Bravo...
  14. Le Roccabella - 40, 40 étages

    Bon, ça bouge enfin.
  15. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Le 17/09/17.