Acajou

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Acajou a gagné pour la dernière fois le 3 décembre 2017

Acajou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

272 Excellent

1 abonné

À propos de Acajou

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Parcours arts appliqués et école des Beaux Arts.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Architecture, art contemporain, design
  • Occupation
    Curieux
  1. YUL - 38, 38 étages

    Pas à l'échelle, perspective un peu louche et perception de la deuxième tour fantaisiste, mais ça donne une petite idée!
  2. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    Le Birks est magnifique ! Merci pour la photo Plus à l'ouest maintenant, je suis me suis rendu à l'intérieur du Faubourg Sainte Catherine où j'ai l'impression que les travaux de rénovation se sont accélérés depuis peu.
  3. Griffintown

    Je finis par être d'accord avec vous! Je regrette juste le peu de commerces en rdc (en général) qui auraient pu mieux dynamiser le secteur. Je note aussi qu'à chaque fois que je reviens à Montréal le soir, Griffintown me paraît vraiment très dense. C'était inconcevable il y a 5-10 ans. Cela dit, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter de quoi à ta photo (ne jugez pas la qualité, je me suis juste amusé 3 minutes).
  4. YUL - 38, 38 étages

    Suis-je le seul à trouver les maisons de ville de ce projet vraiment peu invitantes ? Voici la vue qu'auront les occupants de leurs balcons (façade nord). http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-montreal/1427-av-overdale-ville-marie-centre-ouest-20754764.rmx Au passage, le site officiel affiche toujours qu'aucune maison n'a été vendue.
  5. Dommage qu'il ne garde pas la cheminée ! Elle dégage une belle force symbolique.
  6. Myriade - 22 étages

    Je trouve que c'est cet angle qui lui réussit le mieux, surtout la nuit (sans sarcasme).
  7. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Un petit aperçu de l'effet qu'aura la tour au niveau de la rue. Saint-Antoine commence enfin à prendre des airs de promenade urbaine.
  8. Le Duke - 25 étages

    On dirait une installation de Bernar Venet !
  9. 2000 Berri (STM)

    Bon, ça fait du bien de voir la bâche tomber !
  10. Le Drummond - 2 * 24 étages

    Je pourrais être d'accord avec toi, mais pas après avoir jeté un coup d'oeil à ce qui se fait ailleurs en logements sociaux. S'il est vrai (dans mon cas) que le Drummond a une architecture que l'on tolère, il serait tout à fait possible d'en faire quelque chose de réellement harmonieux. L'audace architecturale n'est pas réservée au luxe ! http://www.architectes-paris.info/les-10-logements-sociaux-dans-lesquels-vous-reveriez-dhabiter/ http://www.cnewsmatin.fr/france/2016-09-07/paris-des-logements-sociaux-inaugures-rue-du-cherche-midi-738006
  11. Myriade - 22 étages

    À mon avis, ce n'est pas tant le nuancier de couleur qui fait défaut mais la brutalité du préfab qui marque un contraste trop violent. On a une surface lisse et finie qui voudrait s'intégrer à un ensemble bétonné complètement éclectique, forcément ça ne marche pas. La tour manque de sophistication et d'unité. Elle aurait presque pu être sympatique si elle avait été noire et le rose, je crois, se serait mieux intégré.
  12. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    Les travaux de rénovations se poursuivent à l'intérieur du Faubourg Sainte Catherine, j'ai toujours un vague espoir d'y voir quelque chose s'y faire. Pour ce qui est de l'extérieur, Second Cup s'offre des rénovations majeures (qui paraissaient essentielles et encore plus suite à l'ouverture du Starbucks l'été passé). Plus loin se sont installés la pizzeria Bacaro et le BulkBarn. Ce sont deux locaux relativement grands. Il y a plusieurs mois maintenant s'est ouvert un nouveau restaurant de nouilles, le Badao, mieux agencé et plus moderne que la plupart des restaurants asiatiques de la rue. Juste à côté un autre restaurant de ramen dont j'oublie le nom (edit: Kumamoto), qui propose l'option de ''manger seul''*; un concept en vogue au Japon et en Chine dont on entend de plus en plus parler. En face vient d'ouvrir une nouvelle place de grillade portugaise, une chaîne je crois, rien de très excitant mais tout ça pour dire, 6 ouvertures en quelque mois et plus aucun local vacant sur cette portion de rue. * https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/societe/une-chaine-de-restaurant-japonais-vous-propose-de-manger-seul-61181
  13. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Les différences de teintes de verre sont en fait très perceptibles, il n'y a qu'à mettre l'Icône à côté des Rocca pour s'en rendre compte. La tour Lucien L'allier sera très différente et la TDC1, bon, heu, ok. Pour ce qui est de la TDC2, je dois dire que c'est incroyablement agréable de voir notre skyline s'étendre un peu plus au sud !!
  14. Zenith - 20 étages

    1/3 des unités vendues selon le site web. Bonne nouvelle pour le coin
  15. Quartier de la Montagne - 18 étages

    La grille ainsi que les détails dorés ont au moins survécu aux nouveaux rendus ; j'espère vraiment que ça se fera. Concernant le réaménagement d'Ogilvy, un employé m'a dit que la fin des travaux était prévue pour mars avec une ouverture au public rapide. Il y aura, entre autres, une boutique Gucci qui sera bien plus grande que le corner présent chez Holt. Est-ce que l'on sait ce qu'il adviendra des locaux de l'actuel Holt Renfrew ? Je suis sûrement passé à côté de cette info.