steve_36

Membre
  • Compteur de contenus

    3 216
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

steve_36 a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

steve_36 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

264 Excellent

1 abonné

À propos de steve_36

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Intérêts
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit
  1. AC Hotel - 34 étages (2017)

    Excellente photo qui donne la perspective de ces deux immeubles à partir de la Place des Festivals. Et j'aime bien la différence de style et de hauteur entre les deux édifices.
  2. Nouvelle stratégie économique pour la métropole

    Il est vrai que l'économie n'est pas seulement que le petit commerce de rue et que cela est beaucoup plus large. Il est aussi vrai que l'économie requiert parfois des investissements afin de rehausser la qualité des infrastructures par exemple. Et tout comme toi, je salue le fait que ce soit plutôt Montréal que Québec qui pilote le dossier de l'économie de la ville grâce aux nouveaux pouvoirs. Va pour cela. Sauf que la ville n'a reçu que de nouveaux pouvoirs et aucune source de revenu rattaché à cela, donc la ville peut bien avoir un plan stratégique, c'est très bien, sauf qu'on sait bien que concrètement il faudra encore aller voir Québec pour demander des investissements ici ou là. Que l'acteur principal pour l'économie se trouve toujours à Québec. D'ailleurs, sans avoir lu en détail toutes les mesures dans ce plan, je suis certain que je serais à 99% pour. Là n'est pas le problème. Le problème est plutôt dans la réalisation de certaines de ces mesures ou surtout d'autres mesures non envisagées dans ce plan mais davantage nécessaires, selon moi. D'après moi ce plan ne sera ni un échec et ni un succès. C'est tout simplement un plan comme plusieurs autres mais qui cette fois-ci est piloté par Montréal. Encore une fois, la situation à Montréal va relativement bien. Il ne lui manque seulement qu'un coup de pouce ici et là pour continuer sur sa lancée et peut-être de faire encore mieux. Pour l'instant les problèmes de Montréal sont assez bien identifiés, tout le monde le sait et tout le monde en parle mais rien ne se fait. Ni Tremblay et no Coderre n'ont rien fait à ce sujet. Coderre est autant à ''blâmer'' pour avoir fermer les yeux et avoir augmenter le fardeau fiscal des petits commerçants. Mais on pensait, je pensais que cette nouvelle administration s'occuperait à tout le moins des petits commerçants indépendants. Il me semble simple de réduire le fardeau fiscal des commerçants. Dans ma tête à moi cela semble assez facile à faire sans créer de comité. Oui la ville devra trouver l'argent ailleurs pour compenser cette ''perte'' mais l'ouverture de nouveaux commerçants devraient compenser en partie. De plus, éliminer une partie de la règlementation devrait aussi permettre la réduction de personnel et/ou d'inspecteur qui pourrait être réaffecté ailleurs pour le logement insalubre par exemple ou pour encadrer les logements qui sont utilisés pour Air B n B....cela est plus important selon moi. Voilà un dossier ou la ville devrait....aurait du s'attaquer. Pourquoi ne pas réglementer cela ou créer un organisme à but non lucratif qui serait un joueur dans le milieu des bâtiments commerciales mais avec mandat de favoriser les commerçants indépendants et non pas se faire des profits?
  3. Autoroute 19

    Est-ce que la ville pourrait réduire le nombre de voie sur Papineau pour élargir les trottoirs par exemple ? Ou faire de Papineau une rue à un sens ? Parce que c'est bien beau de construire des nouvelles autoroutes mais que fait-on des belles paroles qu'on entend depuis des années. C'est à dire: 1-D'encourager le développement près des stations de métros ou de trains (les TOD). 2- De vouloir réduire le nombre de voiture en circulation pour contrer le problème des gaz à effets de serres. 3- De la fameuse ceinture bleue ou verte entourant la ville. 4- De la préservation des territoires agricoles et zones humides. 5- De plus, on disait il n'y a pas longtemps qu'il y avait trop de route au Québec pour la population que nous étions et que cela coutait trop cher à entretenir, déjà qu'on ne réussi pas à maintenir le réseau actuel en bonne condition alors s'il faut rajouter d'autres autoroutes et d'autres viaducs alors on est pas sorti du bois. Que des paroles sans aucun fondement j'imagine...
  4. Nouvelle stratégie économique pour la métropole

    Ce plan stratégique est de la fumisterie. Chaque administration arrive avec un plan quelconque. Bien sur que la Chambre de commerce et autres groupes économiques vont être pour. Tout le monde est pour la vertu et tout le monde veut améliorer la situation de la ville. Mais lorsque les gens et les commerçants demandent une baisse de taxe et le demandent depuis longtemps, c'est du sérieux, c'est du concret et nul n'est besoin de créer des comités pour savoir cela. La taxe commercial est beaucoup beaucoup trop haute à Montréal, combien de fois faudra-t-il le dire ? Combien y-a-t-il de locaux vacants sur les grandes rues commerciales ? C'est une honte pour la ville et d'une tristesse inouïe de voir tous ces locaux vides alors que la ville annonce un plan d'affaire qui ne fait aucune mention du problème numéro un pour la communauté d'affaire, celui de des taxes commerciales. Ma petite pizzeria préférée vendait les 2 pointes pour $7.50 jusqu'à récemment ($3.75 la pointe). La semaine passé je vais faire mon tour et la même chose me coute désormais $9.00. Je dis wow, que s'est-il passé pour augmenter comme cela ? ''Et bien c'est la hausse des taxes, pas le choix sinon on n'arriverait pas'', m'ont-ils dit. Le problème de diplomation devrait plutôt relevé du provincial, à mon avis. Et pourquoi avoir crée deux autres comités ? Un comité consultatif pour le commerce et un comité pour le développement économique !!! Ont-ils vraiment besoin de comité pour savoir ce qu'il faut faire ? La Chambre de commerce, les SDC, le ministère de l'économie...ils ne savent pas eux c'est quoi qu'il faudrait faire ? Ben voyons donc... Le ville va très bien depuis quelques années, il n'y a que quelques secteurs qui ont besoin d'un coup de pouce dont celui du commerce sur rue alors il faut le laisser respirer en baissant ses taxes pour le rendre plus concurrentiel face à la banlieue, face au commerce en ligne etc...
  5. Nouvelle stratégie économique pour la métropole

    Tout à fait d'accord avec toi. Montréal n'a pas besoin d'un nouveau plan et/ou programme d'investissement quelconque. Les commerçants et les business ont besoin d'une baisse de taxe. C'est ce que tout le monde demande depuis des lustre. De plus, cela aurait couté beaucoup moins cher à administrer. Mais bon, je ne crois pas que la Mairesse écoute vraiment les petits entrepreneurs et les commerçants. Dommage !
  6. Charlotte - 8 étages

    Si cela ressemble au résultat final alors nous aurons un très beau projet. J'aime la fenestration qui donne la couleur au projet. De plus, la hauteur est parfaite....elle n'écrase personne et surtout pas la verdure des environs. Alors avec un aménagement de qualité au niveau de la rue, le projet sera un très bel ajout au quartier.
  7. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Wow, quelle transformation spectaculaire. Une belle réussite qui, espérons le, inspirera d'autres propriétaires à rénover leur bâtiment .
  8. Le Smith - 26 étages

    Je suis passé devant cette après-midi et j'ai été agréablement surpris par ce projet. Ici on le dépeint comme une horreur alors je m'attendais au pire et franchement c'est beaucoup mieux que je pensais. Et oui, beaucoup mieux. Il ne gagnera pas de prix, aucun doute, mais le résultat, pour l'instant, est satisfaisant surtout au niveau de la rue. En fait, dans une grande ville comme Montréal, il en faut des projets comme celui-ci. J'ai passé quelques jours à New York et il y a beaucoup de projet ''moche'' dans cette ville....mais lorsqu'on prend le tout, on ne voit plus la singularité des projets mais plutôt l'ensemble et c'est cela qui crée l'effet que l'on aime. Donc il faut arrêter de voir les projets individuellement......il faut plutôt voir l'ensemble, et ce secteur est rempli de vie et d'animation depuis l'arrivée de ces ou 4 tours.
  9. My Big Apple - News from New York City

    Je viens de passer quelques jours à New York et j'en ai profiter pour regarder les plus ''gros'' développements. Honnêtement, je suis déçu et plusieurs new yorkais sont aussi déçu car tout le cachet de New York s'effrite peu à peu. Personne ne semble aimer les grosses tours sur le Hudson yard, beaucoup trop haute selon la plupart des gens et c'est aussi mon opinion. Dans les années 90 et 2000, lorsque j'habitais Manhattan, je désirais le développement de ce secteur. Mais jamais au grand jamais je ne voulais que ce secteur écrase les autres secteurs autour. et encore moins que ce développement fasse de l'ombre à l'Empire state building situé par très loin. Manhattan n'avait pas besoin de gratte-ciel si haut. Bien dommage ces gigantesques tours.....trop c'est comme pas assez et c'est exactement ce que Manhattan vit en ce moment. On perd un peu de sa personnalité pour faire place à de la démesure... Non merci....la prochaine fois j'irai ailleurs....
  10. Actualités du Plateau

    It might be easier to park in a mall somewhere in Laval, I admit it, but believe me, it is very easy to park in the Plateau...and for free.....One just have to look for side street and then it is easy to find spots. I am there once or twice a week and can easily find spots for free on Drolet or Henri-Julien...then i can spend hours shopping, having beers and eating on St-Denis. I think that people have become lazy and that the bad vibe from medias has had a bigger impact on suburbanites than the reality. And just for a quick stop it is also very easy on St-Denis to park on most days.
  11. Activité commerciale dans Griffintown

    Un BMR urbain ca pourrait être pratique. Tout comme le Canadian Tire de la Place Alexis Nihon est assez urbain. J'ai donc bien hâte de voir l'arrivée de ce nouveau joueur dans le quartier.
  12. Griffintown

    Il y a une pancarte publicitaire sur le terrain coin Peel et Ottawa qui dit que ''Prével fait un retour dans Griffintown''. Est-ce qu'on sait de quel projet ou quel retour il s'agit ?
  13. Ottawa-Eleanor - 8 étages

    Quant à savoir lequel des 2 terrains est visé, je ne suis pas sur car je n'ai pas demandé ces précisions. On m'a dit que c'était le terrain qui était occupé par Transport King. On m'a aussi dit que l'immeuble en brique serait inclus dans le projet.
  14. Ottawa-Eleanor - 8 étages

    Après avoir discuté avec mes sources, je confirme ce que j'ai avancé il y a quelques semaines. Le projet de 8 ou 9 étages, en condo, serait annoncé dans 4 à 6 semaines. Ce terrain est bel et bien celui ou la compagnie de Transport King se trouve actuellement. Le même promoteur travaille sur un autre projet à l'Ile des Sœurs à être annoncé bientôt. Donc j'imagine que nous devons attendre encore un peu pour que tout soit officiel.
  15. Ottawa-Eleanor - 8 étages

    Je vais retourner voir mes sources. Peut-être que j'ai eu une mauvaise information, peut-être ai-je mal compris, peut-être y a-t-il eu changement ou peut-être y a-t-il quelque chose qui nous échappe. Je reviens aussitôt que j'ai du nouveau.