steve_36

Usager
  • Compteur de contenus

    3 056
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

104 Excellent

À propos de steve_36

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Chateauguay
  • Intérêts
    Musique, Grande ville, Politique
  • Occupation
    Auditeur de nuit
  1. Ok, interesting how many japanese restaurants are now located in that area especially going towards the west. They just opened one on Sherbrooke near Guy. And I heard that the people behind Kazu Mazu, the popular tiny joint on Ste-Catherine west in Shaughnessy Village, are opening a restaurant on St-Mathieu in a local that used to house a french restaurant. But I don't know if it will be another kazu Mazu or something else.
  2. So what you are saying is that Les 3 Brasseurs extension is becoming a japanese barbecue joint?
  3. griffintown

    Oh! À première vue cette deuxième version me semble beaucoup mieux que la première version.
  4. ville-marie

    Wow, c'est une excellente nouvelle. Et 15 étages je trouve cela parfait pour ce coin de rue. Il s'arrimera bien avec le bel édifice à l'est. Le secteur est en pleine transformation et cela amènera une dynamique qui sera bienvenue. D'ailleurs, à coté de la Cage aux sports, il y avait un Pizza Dominos et ce commerce est déménagé un peu plus loin.
  5. ville-marie

    On l'avait bel et bien vu venir celle là. Bref, il faut absolument qu'ils intègrent des éléments des vieilles pierres ou si ce n'est pas possible, vraiment, alors il faudrait qu'ils essaient d'inclure des nouvelles pierres/briques mais similaires avec ce qu'il y avait auparavant. C'est tellement plus charmant et agréable d'avoir une diversité de façade, d'entrée et de commerce. Et c'est aussi l'une des marques de Montréal que l'on retrouve sur plusieurs petites rues commerciales typiques. Car j'espère qu'il ne vont pas faire un gros bloc avec une façade monolithique monotone. Ce n'est pas dans l'esprit du boul St-Laurent.
  6. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaire par rapport à cette nouvelle qui, selon moi, est excellente pour Montréal et pour l'éco-système des nouvelles technologies qui ne cesse de prendre de l'expansion avec des bonnes nouvelles presque à chaque semaine. Si cette compagnie avait investi ou acheté une entreprise dans une autre ville alors il y aurait eu pleins de commentaires négatifs pour dire que Montréal est en perte de vitesse, que Montréal n'est pas compétitive etc...
  7. Oui, c'est mieux que je pensais moi aussi. La couleur de la brique est un peu plus foncée et sur le rendu et c'est tant mieux. Ils ont aussi respectés le ""design'' du balcon de coin que je trouve intéressant.
  8. Je suis pour la densification du secteur, je suis pour le prolongement du métro, je suis pour un meilleur accès aux berges, je suis pour le réaménagement des entrées/sorties du pont et/ou de la 132 et je suis pour la construction de logements abordables, bien sur. Mais je suis contre un autre centre culturel qui viendrait encore compétitionner la Place des arts. Longueuil devrait se présenter comme un quartier de Montréal, un prolongement de la ville et non pas une ville centre en elle-même. Une grand place publique et un centre culturel il y en a déjà à 2 ou 3 stations de métro, alors pourquoi ne pas se concentrer sur autre chose ?
  9. griffintown

    Lorsqu'on regarde chaque projet individuellement on peut toujours trouver pleins de défauts et surtout un manque d'audace et d'originalité. Mais selon moi, ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder les projets surtout dans une grande ville. Il faut plutôt regarder l'ensemble de ce que ces projets peuvent apporter. Par exemple, la densité, l'intégration, la population desservi etc... Et au fur et à mesure que d'autres projets se multiplient dans le secteur, alors on ne voit plus le plus vieux mais plutôt le petit nouveau. Ce projet-ci est très bien selon moi et il se fondera rapidement dans un ensemble de plusieurs autres projets. Donc à compte là, Griffintown sera unique à Montréal. Ce n'est pas le Plateau, ce n'est pas le Vieux Montréal mais c'est plutôt quelque chose de distinct qui rempli très bien sa fonction de densifier le centre et de desservir plusieurs jeunes qui ne pourraient pas habiter près du centre-ville autrement. Le reste est très secondaire.
  10. griffintown

    Richmond Condominiums Localisé au coeur de Griffintown, Ã* l'angle de la rue William et de la rue Richmond, le Richmond Condominiums se démarquera par la taille généreuse de ses espaces de vie. Projets de condos a Montreal a venir | Samcon
  11. Je passe devant à tous les jours et je suis agréablement surpris par ce petit projet. Une belle réussite et une belle intégration dans le quartier.
  12. Je suis d'accord avec toi. C'est une bonne nouvelle pour le secteur tout en espérant que cela va aider à la rue St-Laurent (portion de la Petite-Italie) à retrouver son lustre d'antan.
  13. It may be good news but if it eventually leads to a ''new'' Montréal anglo daily, then it is the beginning of something better. I'm hoping for someone to come along and buy the Gazette and turn it into what it once was, a good Montréal newspaper made by montrealer for montrealers and about Montréal .
  14. C'est vrai que si c'était le contraire, on en parlerait beaucoup plus, les oppositions en parleraient davantage, certains membres ici auraient sauté sur la nouvelle etc... Mais voici, la situation non seulement s'améliore mais elle semble être très bonne alors il serait bon d'en prendre compte un peu, surtout en provenance du journal de Montréal. Le Quebec pete le feu! (mais personne n’en parle) | JDM