steve_36

Membre
  • Compteur de contenus

    3 248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

steve_36 a gagné pour la dernière fois le 15 juillet

steve_36 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

311 Excellent

1 abonné

À propos de steve_36

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Intérêts
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. steve_36

    Actualités du Plateau

    Autre magnifique journée sur St-Denis coin Rachel et au delà. La foule s'étendait jusqu'à Mont-Royal au nord et au sud la rue était fermée jusqu'à Roy. C'était magique de déambuler en plein milieu de St-Denis au son des ''Allez les Bleus'', de la Marseillaise et autre chansons françaises populaires. C'était vraiment la fête et la plupart des bars, cafés et restos étaient occupés et participaient à la fête avec drapeau et musique de circonstance. Sur Rachel, à un moment donné un camion de la ville qui arrose les plantes arrivaient de l'est en direction de St-Denis mais ne pouvait plus aller plus loin à cause des centaines de personne en liesse. Il a donc commencé timidement à arroser la foule et les gens en redemandaient. Alors il a dirigé son canon à eau dans les airs en direction de la foule à plein régime et soudainement c'était comme une énorme douche au dessous de nous.....c'était tellement rafraichissant et agréable. Un grand moment de plaisir.
  2. steve_36

    Actualités du Plateau

    Et pour ce qui en est du stationnement! Lorsque j'ai des visiteurs de l'étranger en ville, je me demande toujours ou puis-je les emmener pour les épater. J'ai le choix entre: Me stationner à 4 ou 5 rues de ma destination, sur le Plateau, marcher sur Henri-Julien ou Laval, admirer les petits maisons charmantes, déambuler sur Duluth ou Rachel, croiser des cafés et des restos pour enfin arriver à notre destination, habituellement un petit resto afghan, grec ou francais. ou Me rendre dans un centre d'achat en banlieue, stationner au fin fond du stationnement afin d'éviter les nombreux conflits de voiture à la recherche de la place la plus près de l'entrée. Une fois stationné je dois ensuite traverser et me faufiler entre l'énorme océan de voiture, toutes bien stationnées et collées les unes aux autres....et le tout sous un soleil plombant. Et pour enfin arriver devant La Baie ! J'hésite toujours !!!!
  3. steve_36

    Actualités du Plateau

    Et j'y étais aussi il y a 2 ans lors de la coupe Europe....alors que c'était le Portugal contre la France. Je me promenais entre St-Laurent et St-Denis en passant pas Duluth et/ou Rachel. C'était du Montréal à son meilleur, unique ! J"ai mangé des natas et des croissants..... Oui, allez les Bleus ! Mais aussi pour être témoin d'un autre moment mémorable et partager la fête entre la rue St-Denis, les Champs Élysées, Lyon, Marseilles, Bordeaux et ailleurs en France. Mais il y a une petite boulangerie croate sur St-Laurent, quelque porte au sud de Scwartz's. Sympathique !
  4. steve_36

    Actualités du Plateau

    Pour ceux qui veulent une expérience festive et unique, c'est rendez-vous sur la rue St-Denis dimanche vers 11h pour assister au match de la finale de la coupe du monde entre France et Croatie. Tous les bars, restos, cafés et plus seront pleins à craquer et si jamais la France gagne, comme en 1998, ce sera la fête sur la rue St-Denis, comme une bonne partie du Plateau d'ailleurs. En dehors de la France, ce sera l'endroit ou se retrouver......dans le monde ! J'y étais en 98 et ce fut un moment magique. J'y étais aussi il y a 2 dimanches contre l'Argentine et l'ambiance était déjà électrique alors imaginez une finale !
  5. steve_36

    Expos coming back?

    Exactly. The key element here is that the city/county isn't given any money to the Rays and this is what they want/need for the new stadium. I think the owner is trying to put pressure on the city/county and have them come up with something. But one thing that worries me is the $890 million dollar for the stadium. Wow, that's a lot of momey. Hopefully we can come up with a much better price than that. I can attest to that. A month and a half ago the owner visited the area that surrounds the site projected for the ball park which is beetwen Bridge street and the Peel basin.
  6. Le Québec est maintenant rendu à maturité en terme de débat linguistique. Les petites querelles de l'époque n'ont plus le même effet, les tensions sont au minimum et les débats sont beaucoup plus harmonieux. J'aime notre situation actuelle ou l'équilibre entre la protection du français et l'ouverture à l'anglais est à un niveau quasi parfait. Difficile de trouver une meilleure cohabitation.
  7. steve_36

    Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités

    C'est effectivement un très bon équilibre entre la banlieue et la ville. Très sain d'avoir ce choix pour les familles et pour les célibataires. C'est pourquoi il ne faut pas opposer la banlieue et la ville car les deux peuvent et doivent se compléter. Bien sur, en autant que ce soit une banlieue raisonnablement proche.
  8. Le projet me semble très intéressant. Pour l'instant j'aime bien ce que je vois. Nous sommes au Centre-ville et si Montréal veut avoir un Centre-ville habité, vivant, dense, digne d'une grande ville nord-américaine et voir même impressionnant alors il en faut des projets comme celui-ci. Au dessus du métro en plus..... Moi j'aime bien !
  9. steve_36

    Bâtiment coin Jean-Talon et Papineau (métro Fabre)

    Finalement, quelque chose va occuper ce terrain qui est très bien situé. J'ai bien hâte d'en savoir plus. En fait, j'ai hâte que tous les terrains vacants sur Jean-Talon soient occupés.
  10. Il doit être en train de chercher une mauvaise nouvelle... Ceci étant dit, je remarque que les villes qui sont dans le haut du palmarès sont toutes des villes de l'Ouest et/ou du sud, sauf Montréal et Toronto. Quand même intéressant que Montréal performe bien alors qu'il y a un net déplacement de l'économie vers l'ouest et le sud.
  11. Excellente nouvelle. Mais je note que la bonne performance de Montréal rend silencieux ceux qui sont habituellement assez rapide pour commenter les mauvaises nouvelles. Bref, Montréal va très bien et je trouve dommage qu'on en parle pas assez dans les grands médias de ces nombreuses bonnes nouvelles qui s'accumulent drôlement depuis 3 ou 4 ans.
  12. steve_36

    Plan commerce de la Ville de Montréal

    Oui, à mon avis les taxes devraient être basés sur l'espace utilisé, un montant fixe par pieds carrés alors ca serait le même taux pour un commerce sur St-Denis qu'à RDP, par exemple. ca devrait être la même chose pour le résidentiel. Pourquoi un commerce ou une résidence de 1500 pc du centre-ville devrait payer plus de taxes qu'un commerce ou maison de 1500 pc de RDP ?
  13. steve_36

    Plan commerce de la Ville de Montréal

    Bon, j'espère qu'il n'y a personne qui est surpris que le point principal de cette consultation est l'allégement de la fiscalité, autrement dit, une baisse de la taxe commerciale. C'était bien prévisible et pas besoin d'avoir une consultation pour cela. Tous les commerçants le disent depuis des lunes. Autre points importants (qui étaient aussi prévisibles): Adopter un programme de compensation pour les commerces ayant subi des inconvénients à cause des travaux et une amélioration de la gestion des chantiers. Tout cela était prévisible et j'espère que l'administration n'attendra pas des années pour répondre aux demandes des commerçants. D'ailleurs cela se retrouve dans le point 22 de la consultation.
  14. steve_36

    View of an American traveler

    Here's another traveller, an American family that is, who came here in april and judging by the long and well written article in the Ny Times, really really loved it ! https://www.nytimes.com/2018/06/11/travel/francine-prose-montreal-family-travel.html