Mtloulou

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de Mtloulou

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en nutrition qui est très intéressé par tous les développements surtout en matière de transport en commun sur l'île de Montréal
  • Location
    Pierrefonds
  • Intérêts
    Santé, sports, transport en commun
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On parlait du kiss and ride plus tôt (si ça n'a pas été enlevé d'ailleurs).. Et je lis actuellement un ouvrage sur la non-durabilité de nos transports en général (transport de passagers et de marchandises)... Puis je suis tombé sur ce passage par rapport au kiss and ride. For example, park and ride is seen as a policy to reduce city centre congestion as cars are left at peripheral car parks and public transport is used to get people to the centre. On its own, this policy may simply release more traffic space for other road users so that there is little net benefit, and it may also result in longer journeys as car users (and public transport users) are attracted to the park and ride site (Goodwin, 1998). If the policy objective is to reduce the use of the car in the city centre, the park and ride scheme should be combined with priority to public transport on the routes into the city (reallocation of road space) and strict city centre parking control (to reduce the attractiveness of the city centre for car users). Réf de la citation: Banister, David. Unsustainable Transport: City Transport in the New Century, Taylor & Francis, 2005. p. 84 Bref, je laisse ça ici! Edit: Ça a été transféré sur ce fil de discussion, est-ce que c'est le travail de modérateur ou simplement moi qui n'étais pas attentif lors de l'écriture de mon post? MOD: C'est le travail des mods
  2. Je ne sais pas comment ça fonctionne ce genre de rencontres d'informations, mais soit les gens n'écoutaient pas les questions/réponses ou que les questions étaient posées en privé ou que les gens sont tellement inquiets que cela affectent leur vie quotidienne (et c'est normal, c'est quand même pas de petits travaux) qu'ils n'écoutaient pas du tout. Par contre, j'avoue que le recouvrement de la voie ferrée serait une bonne idée, mais il aurait fallu que ça ait été pensé par VMR avec un plan d'urbanisme maints fois plus densément peuplé que l'actuelle VMR (donc encore une fois, atteindre de façon inacceptable la quiétude des Monterois.es...
  3. Oui, mais encore une fois, les autobus peuvent passer sur Jacques-Bizard en direction sud durant toute la journée. Ceux-ci évitent donc le Boul St-Jean (ce qui est un gros plus en ce moment avec la réparation actuelle). Et comme mentionné plus tôt, la réorganisation du réseau en fonction du REM fera en sorte que le bus de l'Île-Bizard sera plus fréquent et efficace. (Par contre, j'avoue que rallonger Jacques-Bizardjusqu'à Brunswick serait un énorme plus et pourrait devenir un axe de TEC plus efficace pour desservir ce secteur).
  4. Je ne comprends pas pourquoi on devrait les conduire à l'auto? Les trajets d'autobus seront redéfinis selon les stations du REM... S'il y a un corridor uniquement accessible ux autobus dans ce coin, c'est que plusieurs autobus s'y rendront... La 470 qui fait tous le trajet du Boul. Pierrefonds jusqu'à St-Jean pour ensuite aller à la Station Côte-Vertu sera complètement caduc (c'est une ligne express). C'est donc plusieurs dizaines d'autobus accordéon redistribués ailleurs en plus de déplacement des dépenses pour créer de nouvelles lignes convergeant vers les stations du REM.
  5. Mtloulou

    Échangeur Turcot

    Je suis tellement d'accord... pour être honnête, j'ai eu de la difficulté à voir les différences!
  6. Mtloulou

    Skyline De Montréal

    Merci pour la réponse!
  7. Mtloulou

    Skyline De Montréal

    J'aurais une question! Quel est le nom du grstte-ciel/tour à condos la plus à l'ouest qu'on voit sur la photo? (couleur bleue vitrée)
  8. Si j'ai bien remarqué, le rabattage à partir de la station Du Ruisseau se fera sur la branche Ouest de la ligne Orange.. Ce qui est bien et ne surenchérira pas la classe sardine de la branche Est...
  9. Pour ceux que ça intéresse, il y a une rencontre citoyenne qui a lieu à Lachine (je crois) pour informer les citoyens à propos du REM et surtout vanter le projet du grand déballage! Ils ont un Facebook Live sur la page : Pour un meilleur projet que le REM. Voici le lien: https://www.facebook.com/pg/pourunmeilleurprojet/posts/?ref=page_internal En passant, c'est mon colocataire qui m'en a parlé (il est contre le REM)... Je suis pour ma part plutôt en faveur du REM... Puis, je vous le partage, car il peut être intéressant de connaître leurs arguments!
  10. Mtloulou

    Nouveau Pont Champlain

    Ça a peut-être été discuté, mais la travée (désolé si ce n'est ps les termes exacts, je suis assez néophyte dans ce domaine) centrale, celle pour le REM va être construite en même temps que le reste? Ce que je veux dire, est-ce que l'installation des rails et des lignes électriques pour alimenter le train seront faits simultanément par le consortium en charge du pont Champlain ou ce sera le consortium gagnant du REM?
  11. I hope it's what they mean because otherwise, it's non-sense... Being in the Toys'r'us parking lot... Not so practical for the buses (It's not even practical for the cars, imagine..)
  12. Pour habiter tout près de cet endroit et surtout travailler tout près de Salaberry, cet axe est vraiment sous-utilisé pour le potentiel qu'elle offre. En fait, je trouve que c'est un gaspillage énorme d'espace dans l'Ouest de l'île considérant le manque d'espace qu'on décrie sur l'île. À chaque fois que j'y passe à vélo, je suis sidéré par le potentiel ce boulevard qui pourrait très facilement intégré transport actif et en commun ainsi que boulevard automobile! Par contre, le développement autour est très difficile vu la résistance des résidents du secteur. Un autre petit bémol pour que la route emprunte cet axe est que le lien avec le centre commercial Fairview est brisé (et je suis à peu près sûr et certain que le propriétaire du centre commercial en a glissé un mot à CPDQi)... Puis, le fairview, je dois le rappeler est un énorme centre de convergence d'autobus pour l'Ouest-de-l'Île si je ne me trompe, il y a un peu moins d'autobus qui y convergent que pour les terminus de Côte-Vertu et Henri-Bourassa. Bref, pour ce qui est du projet en tant que tel, je dis ENFIN! Malheureusement, je ne profiterai pas de la nouvelle gare Édouard-Montpetit qui m'aurait permis de gagner 30 min dans mes déplacements vers l'université de Montréal, mais, c'est une excellente nouvelle. Je suis enthousiasmé par ce projet et j'ai bien hâte de pouvoir l'utiliser.