urbanophile

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de urbanophile

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    a
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    voyages
  • Occupation
    a
  1. Coin 15 et 40... Y a pas déjà deux autres projets dans ce coin très congestionné du réseau routier de Montréal (en fait... le plus congestionné) qui sont dans les cartons? Oh le bordel que ce sera, j'aimerais pas avoir à y circuler quotidiennement dans les prochaines années...
  2. laval

    Ça fait penser à l'affreuse affaire qu'il y a au-dessus du métro Laurier entrée St-Joseph, de la tôle cheap mur à mur.style centre pénitencier (dans le sens qu'il y a des résidents qui vont s'enfermer là-dedans)...
  3. Méchante saloperie de logique ça. On va enlever ce qui fait plaisir aux gens parce que le transport en commun est pas assez vite. Allo????? Pour l'analyse de l'état de la STM, je suis cependant plutôt d'accord.
  4. Je ne pourrais mieux dire. Acpnc et un autre intervenant plus haut sur ce fil voient juste, c'est pas une histoire de franco anglo. Attitude, juste ça. Montréal était tellement une belle ville mercredi soir lors de l'illumination... et encore aujourd'hui, les Géants, que de visages de petits et grands enfants illuminés par cette poésie. Nous avons de la chance d'être ici.
  5. Some old farts will always make a way of life out of bitching about the city (for the reasons you describe Rocco), but for what I know, there's a lot of anglos of the younger generation who are pretty excited to live in this city nowadays. And that for me is a good sign.
  6. D'accord en partie avec cette affirmation. Mais il y a davantage je crois. Il est mal vu à Ottawa de trop en donner à Montréal. Mais il est aussi mal vu à Québec d'en trop donner à Montréal. Comme dit ACPNC un peu plus haut dans ce fil, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", le problème ici est que les structures politiques actuelles, malgré toute la bonne volonté de notre maire, ne nous permettent pas de le faire. Une journée triste pour Montréal dans un contexte que, s'il ne change pas, ne permettra jamais à notre ville de se développer à la hauteur de ses possibilités.
  7. ville-marie

    Pas question d'être chialeux, c'est un triste épisode de l'histoire récente de Montréal. On peut tout de même pas être des cheerleaders de la démolition surtout quand elle laisse place à des terrains vagues sur une décennie. Et de la manière que c'est parti, ce terrain risque d'être vague encore très longtemps.
  8. Sans vouloir être casse-pied, il est bien difficile de toujours croire en ce projet. D'abord parce qu'il est systématiquement remis à plus tard par les gouvernements qui se sont succédés à Québec depuis les années 80. Ensuite, il faut lire entre les lignes en ce qui concerne cette dernière annonce dans le budget de cette semaine. Oui, on a l'intention mais on n'est pas certains. Le président du Conseil du Trésor n'en a d'ailleurs pas fait de cachette cette semaine... " Même si on prévoit débuter les travaux en 2021, le projet demeure dans la catégorie «à l’étude» dans le PQI (Plan québécois des infrastructures). Cela signifie qu’«à tout moment, le gouvernement peut se retirer», a expliqué le président du Conseil du Trésor, Pierre Moreau, en conférence de presse." (source: Journal Metro 28 mars 2017)
  9. ville-marie

    On ne peut pas te reprocher de ne pas te mouiller, c'est clair.
  10. Oui, photo visible, pas de problème.
  11. saint-laurent

    Excellentes observations, Né entre les rapides. Quoique le lien Rosemont Van Horne soit bien ancré dans les habitudes, l'attrait dans les quartiers de deux liens plus modestes créerait certainement un engouement non négligeable puisqu'il permettrait en ouest comme en est, un rapprochement entre les quartiers donc une activité commerciale nouvelle, de nouveaux projets résidentiels puisque beaucoup d'espace serait libéré. Je comprend très bien pourquoi le viaduc autoroutier ait pu être nécessaire il y a près de 50 ans mais cette nécessité aujourd'hui? Je la vois moins (à l'époque il n'y avait pas de métro à Outremont, aujourd'hui, oui)... Un rapprochement Est-Ouest d'ailleurs se dessine un peu plus au nord avec le nouveau campus de l'Université de Montréal à Outremont...
  12. saint-laurent

    Il me semble que deux liens plutôt qu'un représenterait une solution à la coupure entre les quartiers Rosemont et Outremont. Un lien entre le boulevard Rosemont et la rue Bernard me semble plus naturel géographiquement. Puis un autre Van Horne - Bellechasse. Deux structures qui seraient beaucoup moins imposantes que le viaduc actuel et qui amèneraient avec le temps la création d'un nouveau petit quartier...
  13. ville-marie

    Y a de la qualité, c'est indéniable, espérons que la deuxième tour montera...
  14. J'ai fréquenté la Chine quelque peu, la présence des magazines français (Mademoiselle, Elle, Géo), des commerces français est évidente sur le terrain (Carrefour, le WalMart français) Auchan (français aussi), ne vous méprenez pas, la langue n'est pas un obstacle pour les Chinois, ils sont bien au-delà de ça. Le Mandarin et le Cantonnais ne sont parlés qu'en Chine mais les Chinois ont la sagesse d'apprendre plusieurs langues, d'abord l'Anglais oui, mais d'autres langues aussi. Et le Français est plutôt prédominant ensuite.