Enalung

Membre
  • Compteur de contenus

    615
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Enalung a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2017

Enalung a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

206 Excellent

À propos de Enalung

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai étudié en informatique, mais je suis très curieux de nature et je m'intéresse a de nombreux sujets. J'aime particulièrement savoir comment fonctionne les choses.
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    Politique, Jeux Video
  • Occupation
    Sans-Emploi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enalung

    Nouveau Pont Champlain

    Exact, le Tappan Zee, c'est deux structures indépendantes. Sur une structure comme celle du nouveau pont Champlain, un déséquilibre des charge de la section a haubans pourrait causer un écroulement du pont. Cherchez un peu sur Youtube, vous allez en trouver des exemples de pont à haubans qui s'écroulent pendant la construction. C'est d'ailleurs pour cette raison que la section a haubans au dessus du fleuve est soutenu par des tours temporaires. Sans ces tours, ils auraient du construire à partir du milieu (le pilier) dans les deux direction en simultané. Une fois le pont complété, la structure est beaucoup plus stable et est capable de perdre plusieurs cables sans que sa sécurité soit compromise.
  2. Faudrait aussi leur dire que la station du terminus rive sud n'est pas sur le bord de l'autoroute mais bel et bien dans le champ de l'autre bord.
  3. Enalung

    Nouveau Pont Champlain

    Le tablier de la traversé maritime se doit d'être complète des deux bords parce que c'est un pont à haubans et que la structure est lié au centre. Ils doivent obligatoirement construire les deux coté en simultané pour que la charge reste réparti également. Pour le reste, la construction des tablier, c'est du préfabriqué avec une coulé de béton entre chaque segment et des joints de dilatation, alors y'a vraiment rien de compliqué. À part la section à haubans, le plus compliqué, c'était probablement la fondation et ça fait un bout qu'ils ont terminé cette partie du travail.
  4. Enalung

    Nouveau Pont Champlain

    Ils l'ont bien fait pour le pont de l'Île des sœurs, alors je ne vois pas il est où le problème. Un arrangement similaire pourrait probablement être fait assez facilement.
  5. Enalung

    Échangeur Turcot

    En ce qui concerne l'emprise ferroviaire, le projet de TGF de VIA rail est toujours actif pour autant que je sache, alors celle-ci pourrait être utilisé pour ce projet.
  6. Enalung

    Échangeur Turcot

    Justement... Quand y'en a déjà, ça invite d'autre à faire la même chose. Idéalement, ça doit être retiré dès que c'est rapporté.
  7. Enalung

    Échangeur Turcot

    Faut aussi se demander le prix sociétaire qu'on est prêt à payer pour avoir une ville propre.
  8. Enalung

    Échangeur Turcot

    Sherbrooke a trouvé une manière originale de régler ce problème. Elles a demandé à des artistes locaux de créer des oeuvres permanentes sur certains de ces murets de béton. Les taggeurs ne touchent pas à ces oeuvres. De plus, la ville a créer des endroits où les taggeurs peuvent légalement s’adonner à leur art.
  9. Je pense que ça pourrait vraiment être intéressant de faire plus que simplement arrimer la station. J'aimerais voir une station qui permet à la lumière de se rendre jusqu'au niveau inférieur. Ça implique que la place publique doit être conçu en conséquence.
  10. Dans le video, je remarque à 0:41 que le train passe par dessus un bâtiment. Ça pourrait être intéressant à Montréal de recycler une partie de l'espace en dessous de la voie de cette manière, ou avec autre chose. Je suis curieux de savoir ce qu'ils envisagent de faire.
  11. Ils ont aussi l'option de recycler la ligne de train comme il l'ont fait avec la branche DM.
  12. Juste un petit rappel; on parle de remblais qui ont été fait sur les quelques derniers siècles et de terrains qui sont fortement contaminé. Ces deux détails peuvent ajouter énormément aux coûts. À une certaine époque, l'huile usé des trains était déversé directement à terre, et qui sait quoi d'autre s'y trouve.
  13. J'imagine qu'ils ne veulent pas trop qu'on leur tienne rigueur de ne pas avoir suivi le plan à la lettre, mais personnellement, ça ne me dérange pas trop qu'ils changent un peu les plans en cour de route. Je préfère savoir à quoi ça va ressembler que de me poser la question pendant tout ce temps.
  14. Pour moi, il est très clair que le REM va avoir un effet énorme sur l'offre commerciale. Les terrains localisé à proximité des stations vont devenir très prisé par les commerces de par le flot constant de clients potentiels. Il me semble très clair que plusieurs commerces localisé plus loin vont soit déménager, ou vont éventuellement devoir fermer leurs portes parce que la clientèle s'est déplacé. Cela va également libérer un certain nombre de terrain qui pourraient être mis à profit pour densifier le secteur.