Enalung

Membre
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Enalung a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2017

Enalung a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

148 Excellent

À propos de Enalung

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai étudié en informatique, mais je suis très curieux de nature et je m'intéresse a de nombreux sujets. J'aime particulièrement savoir comment fonctionne les choses.
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    Politique, Jeux Video
  • Occupation
    Sans-Emploi
  1. Voici un article qui parle de plusieurs projets qui vont s'amorcer ou sont présentement en route. On y apprend entre autre qu'une rôtisserie portugaise va s'installer dans les anciens locaux de "Le Rock". Va également s'ajouter au centre-ville, La Buvette du Centro et Le Well Lounge. Il y a également un projet nommé "le bar clandestin". Le pub Chez Méo va déménager dans la bâtisse de l'ancien Bistro du Lac. Au Carrefour, le restaurant Shaker Cuisine & Mixologie va occuper une partie des ancient locaux de Super C et il y aurait des négociations avec de nouveaux locataires pour l'emplacement laissé vide par Sears. https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/plusieurs-nouveaux-restaurants-et-bars-ouvriront-leurs-portes-f863ed7893e06666abeb1c7299e5d2f1?utm_campaign=latribune&utm_medium=article_share&utm_source=facebook
  2. Métro - Ligne Rose

    Même si on utilise un TBM, des gros trous, il va falloir en faire à proximité des stations pour créer les accès. À Londre, ils sont capable de creuser des gros trous sans paralyser la ville. Voici un documentaire qui date des années 1960. Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable de faire quelque chose de ce genre à Montréal. Désolé de le dire, mais quand on parle de minimiser les impacts au Québec, nos efforts sont assez mince en comparaison à ce qui se fait ailleurs.
  3. Métro - Ligne Rose

    Je ne sais pas, mais moi, quand je lis "la création d'une nouvelle ligne de métro", j'ai plus l'impression qu'on parle de la construction du REM que de la planification de la ligne rose.
  4. Nouveau Pont Champlain

    De ce que j'ai compris, la travée centrale va être laissée à l'état brut après l'installation du tablier de béton.
  5. J'aime bien le Louis. C'est en effet un très bel exemple, bien meilleur que le bâtiment dont on discute actuellement. Je suis du même avis que toi pour ce qui s'agit de Dufferin. Ce bâtiment avait plus de personnalité que bien d'autre dans le secteur. La transition entre les murs et le toit était particulièrement réussi en comparaison à la vaste majorité des bâtiments modernes qui se terminent à angle droit. Pour ce qui est de l'hôtel, si on le conserve, je suis d'avis qu'il y a un côté qui est très intéressant côté style, et l'autre qui est assez clairement un ajout et qui devrait être modifié de manière à mieux se fondre dans la masse.
  6. D'accord sur le fait que ça devait être rénové, mais un moment donné, va falloir se poser des questions devant ce qu'on laisse passer parce que c'est en décrépitude et que ça doit être rénové. Je n'aime vraiment pas le message que ça envoie. Des bâtiments qui ont besoin d'amour, il y en a plusieurs autres au centre-ville. Est-ce que la ville est en train de dire que tant que le propriétaire est prêt à rénover, la ville est prête à faire des concessions? Ça envoie quel message aux autres propriétaires? Si vous voulez faires n'importe quoi avec un bâtiment, laissez votre bâtiment dépérir et éventuellement, vous allez avoir les autorisations pour faire ce que vous voulez? Non mais.... C'est comme ça qu'on va se retrouver avec un centre-ville qui ressemble à Montréal et qui n'a plus aucune âme. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des bâtiments à moitié à l'abandon. Le propriétaire a vraiment le beau jeu si il sait que tout ce qu'il a à faire, c'est attendre.
  7. Sérieusement, regarde la photo. Ça fait tellement sombre, c'est ridicule. Y'a un mur sans aveugle fenêtre avec une porte. De plus, tu trouve pas qu'il manque quelque chose au premier étage? Ah oui, les avancés aux deuxième étage n'existent pas au premier étage. Regarde juste le mur de côté et ça saute aux yeux que les avancé avant ne fonctionnent pas. De plus, ce type de bâtiment est habituellement assez symétrique. Les deux côtés devraient être presque identique.
  8. Concernant le 208 King Ouest, le bâtiment existait déjà et n'a pas été modifié tant que ça en comparaisons aux photos Google Street. C'est surtout la devanture au premier étage qui a été modifié, et encore, il y avait déjà un mur de brique assez horrible à l'endroit où trône maintenant ce mur de bloc de béton. C'est mieux que ce qui existait, mais à peine. La ville a définitivement échappé la balle. Le fait que c'était horrible d'avance n'est pas une excuse. L'architecture indique clairement qu'il y avait une galerie à cet endroit avant que ça soit transformé en magasin.
  9. C'est ça que ça donne quand un projet est imposé à la population et qu'il y a des apparences d'irrégularités. Hâte de voir la suite. J'espère qu'on va avoir un processus plus dans les normes, moins précipité et qui respecte plus les demandes de ceux qui résident dans le secteur. Dussault qui se dit prêt à proposer un projet. https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/la-concurrence-se-pointe-pour-well-inc-24e5663913da4df4dca8387d64c88db4 https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/well-inc--le-projet-de-dusseault-ne-sera-pas-presente-au-conseil-lundi-a4a759cd6239b76c435082439fe6582a
  10. Nouveau Pont Champlain

    La structure temporaire sur la jeté leur permet de construire une partie de la section qui va être soutenu par les câbles. Normalement, ça serait construit une section à la fois, en construisant des deux coté du pilier en simultané de manière à contrebalancer le poids, mais j'imagine qu'avec la voie maritime, ça aurait été difficile.
  11. La question du financement des projets me paraît tout aussi importante. Il faudrait qu'il y ait des sommes alloué annuellement de manière à ne pas être constamment en train de se demander comment on va financer le prochain prolongement, ou encore la mise à jour du réseau.
  12. Réseau express métropolitain

    There is definitely something wrong with your math. A lot of train won't be anywhere near full during off peak hours.
  13. Réseau express métropolitain

    Sur ce point, j'aime la manière dont le système de Londre est dépeint. Le logo reste le même peu importe le mode de transport, mais les couleurs changent. Je trouve que c'est vraiment élégant comme solution. Ils y a plusieurs documents sur le sujet dont le but est d'assurer la consistance de l'affichage. Absolument tout les détails sont défini de manière exhaustive. London Underground http://content.tfl.gov.uk/lu-signs-manual.pdf Index des documents: https://tfl.gov.uk/info-for/suppliers-and-contractors/design-standards
  14. Réseau express métropolitain

    Comme j'ai dis plutôt quand j'ai recopié la réponse de CDPQ sur ce sujet... Il y a un désir de différencier les deux réseaux.
  15. Métro - Ligne Rose

    @Né entre les rapides Personnellement, j'appuis le prolongement de la ligne bleu et de la ligne orange, mais pour ce qui est de la ligne jaune, il y a plusieurs boulevards très large à Longueuil. Je pense qu'un autre mode de transport moins dispendieux pourrait être approprié. Tu souligne la question des investisseurs et de la BIC. Un axe comme Taschereau serait probablement plus intéressant parce qu'il est possible de construire en surface et qu'il y a de nombreuses opportunité de densification le long de cet axe.