Enalung

Membre
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Enalung a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2017

Enalung a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

184 Excellent

À propos de Enalung

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai étudié en informatique, mais je suis très curieux de nature et je m'intéresse a de nombreux sujets. J'aime particulièrement savoir comment fonctionne les choses.
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    Politique, Jeux Video
  • Occupation
    Sans-Emploi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. On a pas vraiment la même définition de point de non retour je suppose. Oui, il y aurait un impact financier important avec les contrats si le gouvernement reculait, mais c'est encore raisonnablement faisable de modifier significativement le projet. Tant que tu n'a pas au moins quelques centaines de mètres du viaduc de la branche ouest de construit, c'est envisageable d'abandonner cette portion du projet. Tant que les quais existants restent en place sur la ligne deux montagne, c'est envisageable de poursuivre l'exploitation du service de train. Tant qu'ils n'ont pas sérieusement amorcé le tunnel en dessous de l’aéroport et creusé au moins une centaine de mètres, c'est envisageable de passer par le sud en construisant dans le corridor réservé dans le cadre de Turco. Avec cela de dit, il y a néanmoins des aspects du projet qui pourrait être revu. Je pense entre autre au plan de la station de correspondance avec la ligne bleu. Je n'aime vraiment pas le plan actuel.
  2. J'ai vraiment hâte que la construction du REM atteigne le point de non retour. J'en ai vraiment ma dose de cette démagogie de bas étages.
  3. Ça n'a pas besoin d'être très grand. D'après ce que j'ai constaté, plusieurs stations vont être surélevé. Suffit de faire usage d'une partie de l'espace en dessous de la voie pour installer un ou deux commerces aux stations plus occupé. C'est vraiment tout ce que ça prend.
  4. Les commerces n'ont pas de besoin d'être à l'intérieur même de la station. Il faut simplement avoir un moyen d'y accéder sans mettre les pieds dehors. Dans les deux cas que j'ai nommé, ce sont deux espaces commercials qui sont à l'extérieur des tourniquets.
  5. Ça ferait un revenu supplémentaire pour CDPQ-infra. Dans le temps que j'habitais Longueuil, je prenais souvent une pointe de pizza à la station de Longueuil ou celle de Berry-Uqam. Le prix était vraiment raisonnable.
  6. Enalung

    Nouveau Pont Champlain

    Il utilise une camera panoramique. C'est un genre de boule qui a plusieurs camera tout autour. Lors de l'édition du video, le logiciel fait un collage des différentes images de manière à rendre le joint entre les différentes images pratiquement invisible. C'est comme ça que les images Google maps sont faites. L'image bouge très peu, alors j'imagine qu'il y a aussi de la stabilisation d'image dans ce video.
  7. Nephersir a raison dans ce qu'il dit. J'ai vu un documentaire de la construction d'un métro où les espaces réservé au métro et aux passagers sont complement séparé. En dessous du quais, ils ont laissé l'espace complètement vide pour permettre à l'air devant le train d'avoir quelque part où aller de manière à réduire l'effet piston.
  8. Y'a quelques fois où j'attendais à la station Berry-UQAM et j'étais vraiment inconfortablement proche du bord avec nul part où aller parce que c'était bondé de monde. Personnellement, je met plus d'importance sur ma sécurité. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas il est où le problème avec ce look.
  9. Enalung

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    J'ai préféré Daniel Johnson du Souvenir à André Frappier parce que c'est à l'intersection de deux boulevards important. Ils y a plusieurs tours d'habitations pas loin. Il y a 340m entre Saint-Martin et du Souvenir, alors j’imagine qu'en mettant la station pile entre les deux, il serait possible de faire une sorti pas loin des deux intersections.
  10. Je me rappel avoir vu un documentaire parlant de l'expérience de New York avec les places publiques. En quelques mots, ce qui ressortait le plus de ce documentaire, c'est que les places publiques qui ont le plus de succès sont celles où l'usager peut l'utiliser comme bon lui convient, par exemples, des bancs qui permettent de multiples positions, autant assis, qu'adossé ou couché. Également notable, le mobilier urbain fixe est moins populaire que le mobilier urbain qui peut être déplacé, tel qu'une table de picnic. Certains voudrons diner au soleil alors que d'autre préféreront l'ombre d'un arbre. La possibilité de déplacer la table augmente énormément l'attractivité de celle-ci.
  11. Enalung

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    Pourquoi pas quelque chose dans ce genre: Branche Est: Boulevard du Souvenir / Boulevard Johnson Centropolis Carrefour Laval Branche Ouest Boulevard Chomedey / Boulevard Cartier Boulevard Curé Labelle / Notre Dame Boulevard Curé Labelle / Boulevard du Souvenir Boulevard Curé Labelle / Boulevard le Carrefour Boulevard Chomedey / Avenue Jean Béraud Carrefour Laval Autre suggestion comme ça Pour la branche ouest, plutôt que d'aller vers le Carrefour, tu continu sur le Boulevard Curée Labelle. Ça pourrait être intéressant d'aller jusqu'à Sainte-Thérèse. Sur la branche est, après le Carrefour, tu passe par Boulevard Chomedey / Avenue Jean Béraud et tu termine à Boulevard Curé Labelle / Boulevard le Carrefour avec une station en T.
  12. Enalung

    Emplacement de futures stations de métro à Laval

    Le potentiel de développement autour d'André Frappier est énorme, en admettant que le zonage le permette.
  13. Wow, t'a vraiment fait ça vite! Quelques petites remarques... Oui, la carte de Londre retire la plupart des repères géographiques, mais j'aurait aligné Bois-Franc et Côte vertu. Ça, c'est un repaire immanquable, surtout que tu dois penser que la liaison pourrait éventuellement être construite. La carte devrait refléter cette réalité. Dans la même veine, Pie-IX devrait probablement être aligné de manière à permettre l'ajout du SRB sur la carte. La carte que j'ai mis en lien n'est pas la plus récente. La nouvelle inclus le Tramway. On en as pas à Montréal, mais inclure le SRB avec une double ligne fine serait probablement approprié lorsque le projet sera finalisé. Je vais également remarquer que j'aime bien l'alignement en angle de la carte actuelle et qu'il serait probablement approprié de le conserver, même sur une carte du métro de Montréal avec un style similaire à celui de Londre. Il y a plus de distance coin en coin sur la page pour représenter la pleine longueur est-ouest. Même si les extrémités des branches de la carte de Londre pointent parfois dans des directement différentes que dans la réalité, le centre conserve un alignement cardinal quand même relativement proche de la réalité. D'ailleurs, le S que fait la Thames proche de Canary Wharf est très bien représenté sur la carte de Londre. Autre élément intéressant de la carte de Londre, les stations accessible universellement sont représenté par le symbole handicapé. Par curiosité, quel programme as tu utilisé pour faire ça?
  14. Regardez la carte du métro de Londre pour comparaisons. http://www.bbc.co.uk/london/travel/downloads/tube_map.html La rivière Thames y est représenté par un simple cordon bleu. Le reste des repères géologiques ont complètement disparu. La distance entre les stations sur la carte est relativement similaire peu importe la distance réelle sur le terrain. On y voit aussi très clairement les zones en blanc et gris pâle. Notez également les différent type de lignage. Le lignage solide est réservé pour les lignes de métro . Il est peut être le temps de faire quelque chose de similaire avec la carte du réseau de métro de Montréal. Pour référence, voici à quoi ça ressemble sur une vrai carte de Londre: https://www.whatdotheyknow.com/request/224813/response/560395/attach/3/London Connections Map.pdf Le centre se ressemble, mais le moindrement qu'on s'en éloigne, les proportions et les angles changent énormément. Par exemple, on ne voit pas les deux lignes bleu qui se croisent a Finsbury et une autre fois un peu plus loin et West Ruislip pointe plus vers l'ouest que vers le nord. La ligne qui termine à Woolwich est particulièrement tordu tout comme celle de Beckton et Lewisham.