TurboLed

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de TurboLed

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Humain
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Trains
  • Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si il y a 5 voies qui tombent sur 2 voies et qui retombent sur 5 voies, le débit maximal est le même que si il ya 5 voies tout le long. Sauf que dans le premier cas, il y a congestion en un point particulier. La capacité est la même. C'est comme en plomberie, le plus gros tuyau détermine le débit maximal. C'est bien beau de parler de transport collectif, mais voulez-vous mettre une voie réservée sur une autoroute à deux voies? Élargir une autoroute, c'est justement une occasion d'ajouter une voie réservée permanente, et de faire circuler les autobus plus facilement.
  2. On peut reprocher aux deux côtés d'être simplistes. Par exemple est-ce que les ponts de la 30 et de la 25 ont augmenté la congestion? Est-ce que élargir la métropolitaine entre les deux 15 contribuerait a l'étalement urbain? Pourquoi on garde des autoroutes à 2 voies (640, 30, 10) en plein milieu urbain? Éliminer un goulot d'étranglement ne signifie pas nécessairement d'augmenter la capacité routière. Il faut étudier chaque situation.
  3. http://mi.lapresse.ca/screens/f53af4d6-a8e2-4a20-8229-8487ebfe0fe9__7C___0.html Est-ce qu'on va finalement annoncer le prolongement de la ligne orange?
  4. C'est un règlement qui affecte principalement les promoteurs/constructeurs d'immeuble. Les résidents ne sont pas affectés (sauf si ils font une construction de plus de 700 000$)
  5. Ça dépend. Pour Mirabel, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nouvelle antenne mais plutôt d'un prolongement de l'antenne Deux-Montagnes. Pour l'Est, il y a déjà des trains supplémentaires prévus pour transférer les usagers du train de l'Est.Remplacer le train de l'Est par une antenne du REM, cette suggestion est revenue souvent sur ce forum.
  6. Après 4-5 ans à avoir voyagé en autobus + métro, les usagers oublieront et auront de la difficulté à apprécier les avantages du REM par rapport à l'ancien service de train de banlieue.
  7. Mais l'article dit que la ligne St-Jérôme bénéficierait du contournement du mont Royal...
  8. http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201803/29/01-5159140-train-de-lest-lartm-evaluera-les-differentes-options.php C'est quoi ça? Depuis quand est-ce que le train de St-Jérome est affecté par le REM? N'importe quoi...
  9. Sur le site on parle plutôt d'une différence de 10 minutes : https://rem.info/fr/actualites/accedez-laeroport-montreal-trudeau-avec-le-rem
  10. Ce viaduc est innondé à presque chaque grosse pluie, je doute qu'on puisse creuser encore plus. Il y a vraisemblablement un cour d'eau souterrain à cet endroit. J'habite dans le bloc de condo à côté et on a aussi des problèmes d'eau au sous-sol. Le viaduc Grenet est juste à côté et a une meilleure hauteur. Peut-être que le transit devrait passer par là ou par O'Brien. La 15 Nord est accessible par Sallaberry, mais pas la 15 Sud.
  11. TurboLed

    Le Pavillon - 7 étages

    Dans le rapport de consultation... Certains ont demandé si des logements sociaux allaient être construits dans l'immeuble. De l'autre bord, quelqu'un se plaint que ça prend des stationnements parce que la station de métro de l'Église n'a pas d'ascenseurs...
  12. Ça me fait penser à Windows RG ! http://www.windowsreallygoodedition.com/
  13. Elle n'a jamais entendu parler de l'antigel non toxique... Celui qu'on met dans les tuyaux de chalet genre?
  14. Par quelle magie est-ce que CDPQ peut maintenant se retirer de cette obligation en acquérant les voies? Est-ce que le CN se retire de son propre gré?
  15. Mais on parle de trains de marchandises qui passent dans une zone dense et devant des quais de passagers où il y a des traverses non balisées. Il me semble que c'est un peu aberrant? Imaginez voir ça en Europe? On est dans un pays avec des infrastructures ferroviaires archaïques, il serait temps qu'on commence à évoluer en dehors du discours : la voie ferrée était la avant, la ville n'avait juste à pas se développer à cet endroit... Ça rappelle Lac Mégantic. Le train pourrait aussi évoluer et se développer ailleurs plutôt que de continuer d'utiliser les mêmes rails qui sont à la même place depuis des siècles. Je me demande encore pourquoi l'AMT a permis à ces trains de continuer à circuler.