redfu

Usager
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de redfu

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonjour je veux interagir avec vous sur les forum
  • Location
    Verdun
  • Intérêts
    urbanisme et sport
  • Occupation
    etudiant en urbanisme
  1. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030633/leffet-rem-se-fait-sentir-a-deux-montagnes
  2. Le maire en fume du bon.. Mirabel est loin , très loin d'avoir la densité requise pour accueillir un métro léger . Autour du site aéroportuaire c'est des champs il n'y a rien autour , les trains au 6 min serait complètement vide.
  3. http://quebec.huffingtonpost.ca/louise-morand/reseau-electrique-metropolitain-projet-trompeur_b_15833472.html
  4. c'est un no man's land et c'est justement ça que les promoteur et la ville cherche , bâtir un petit et transformer ce secteur industriel qui est beaucoup trop proche du centre ville mais il y a un point négatif outre la décontamination c'est les trains constant et la gare de triage très proche ..pour faire des condos c'est pas l'idéal avec le bruit
  5. la futur station du REM basin peel sera sous- terraine et aura 2 sortie , donc une pour chaque rive le maire coderre a déjà tout prévu on dirait !par contre l'expropriation et la décontamination vont coûté cher j'en convient .. il ne faut également pas oublier que exproprié des entreprise active comme toute celle visée aura comme conséquence de pousser des emplois de qualité a l'extérieur de l'ile.
  6. tu as raison surtout que dans l'article on mentionne que le gouvernement devra rajouter plus de 500 million que les banlieue veulent pas payer alors que ce sont justement eux qui profiteront le plus du projet..
  7. effectivement , il faudrait plusieurs centaine de million pour déplacer l'autoroute et ça coûterait beaucoup trop chère surtout que la population semble déjà réticente .. la ville va probablement y aller pour le sud a ce que j'ai entendu et exproprié p&H milling group , aliment chatel , propablement que seul loto quebec et son parking étager vont rester. et dans une vision du journal de montreal confirmer par la ville on va encore plus loin on parle de restaurant, hotel , condo en face du costco . http://www.journaldemontreal.com/2014/10/31/imaginons-un-stade-pres-du-bassin-peel
  8. deriere loto quebec il y a des entreprises sur la petite rue Oak , faudra t-il les exproprié ? parle tu plutôt du long terrain a coté des voies ferrée ?
  9. http://montrealgazette.com/news/local-news/two-light-rail-stations-in-west-island-relocated
  10. http://plus.lapresse.ca/screens/16e22aa4-ca24-43bf-b433-ab1357209c7f%7C_0.html
  11. on parle d'un long délais avant de commencer en grande partie a cause du fédéral mais çà serait bien si il serait possible d'avoir une ouverture partielle de la station pie-XI avant 2025 genre en 2022 ou 2023 surtout que le srb sur pie-XI sera terminée autour de ces dates.. pourquoi attendre d'avoir finit jusqu’à Anjou pour ouvrir ? (surtout que Anjou sera surement la station la plus longue a faire ) . Je m'attend a ce que la station pie-XI soit une des stations les plus achalander de tout le réseau du métro
  12. c'est peu être la seule chose positive ... si on part maintenant et tout va bien ça va prendre 8 ans pour 5 stations , c'est clair que après la ligne bleue en 2025 on pourra oublier tout prolongement de métro a moyen ou long terme
  13. http://quebec.huffingtonpost.ca/michael-fish/caisse-train-transport-commun_b_15644952.html aucun commentaire lol
  14. effectivement mais c'est pour rajouter une station de l'autre coté de la 25 coin roi-rené/ Ray lawson au projet que je me question sur les coûts qui augmente sans arrêt. Rajouter 1 station en bout de ligne ne ralentira pas le projet surtout que les appels d'offre n'ont même pas été lancée ( d'ailleurs beaucoup de gens impliquer sur ce projet consulte ce forum )
  15. les coûts de ce projet sont devenue ridicule on est passer de 1,5 milliards a plus de 3 milliards , imaginez c'est plus de 500 millions le km . Selon moi , le coûts des station est probablement le plus problématique surtout avec 2 ou 3 édicule + 1 terminus d'autobus a chaque station + des stations avec des oeuvre d'art différente et on se ramasse avec une facture exorbitante, privilégier des stations un peu plus distancer les une des autres devrait être considérer quitte a faire 4 stations au lieu de 5 ou plan b faire des stations identique comme pie-XI et viau (ligne verte) avec seulement 1 seul édicule et augmenter le nombre de station.