fmfranck

Membre
  • Compteur de contenus

    633
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

fmfranck a gagné pour la dernière fois le 15 mai

fmfranck a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

151 Excellent

À propos de fmfranck

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Montréalais d'origine
  • Location
    Québec
  • Intérêts
    Soccer / politique
  • Occupation
    N/a
  1. More anglos in Quebec

    Are we in 1995? Broken record arguments.
  2. C'est fair selon moi. Saputo est un peu cheap, il faut lui forcer la main. Nacho mérite une bonne augmentation de salaire. Il est dans le top 3-5 des joueurs en MLS pour la 3e saison d'affilée. C'est simple, il traîne l'équipe sur son dos depuis 3 ans. 50 buts et 22 passes décisives en 93 matchs. C'est le meilleur joueur de foot dans l'histoire montréalaise. Il fait rêver les supporteurs, et son contrat DOIT être reconduit coûte que coûte.
  3. Même si c'est vrai, je te trouve un brin difficile. En tout cas, dans la section 132, c'était la fête tout le long du match.
  4. REM - Expansion future

    La desserte de l'axe Pie-IX et Notre-Dame n'est pas une nouvelle idée. Elle est même fréquemment abordée.
  5. REM - Expansion future

    Tu veux qu'un REM passe sur Sainte-Catherine? Perso, je trouvais qu'une branche de la ligne devrait bifurquer à Guy et faire le tracé de Côte-St-Luc. Un hic majeur que je concevois, c'est que ce "REM" devrait être capable de grimper et descendre des dénivelés assez important.
  6. REM - Expansion future

    Il faudrait qu'hydro-Québec enfouisse les pylones électriques. Un corridor semblable n'a pas été retenu dans l'ouest.
  7. REM - Expansion future

    C'est effectivement un axe qui fait du sens, mais on construirait en surface, en surélevé ou en souterrain?
  8. Ne doutez pas de mes sources!! (en passant, c'est pas Romain Schué mon contact) Il semblerait que la toile ne soit enlevée que temporairement. http://journalmetro.com/actualites/montreal/1184224/montreal-officiellement-candidate-pour-la-coupe-du-monde-2026-de-soccer-au-stade-olympique/amp/ Installer du gazon naturel n’inquiète pas, non plus, le Parc olympique. Ce dernier a déjà eu l’occasion de le faire au printemps 2010, lors d’un match amical entre l’Impact et le Milan AC. «Et depuis, les techniques ont évolué, souligne Cédric Essiminy. Ce n’est pas un enjeu qui viendra contrecarrer notre candidature.» Dix matchs au Canada Pour cette première Coupe du monde avec 48 pays, contre 32 actuellement, dix matchs auraient lieu au Canada et au Mexique. Les États-Unis, principal organisateur de cet événement et hôte déjà du Mondial 1994, prendraient en charge 60 rencontres, dont la finale. Au total, trois villes canadiennes devraient être choisies pour accueillir notamment des rencontres du premier tour et éventuellement, des matchs à élimination directe. Toronto, Vancouver, Edmonton, qui disposent tous d’une infrastructure adéquate, ont eux-aussi fait part de leur intérêt. Ces trois pays, qui ont fait part de leur volonté en avril, devront cependant composer avec la récente candidature du Maroc. Après quatre essais (1994, 1998, 2006 et 2010) infructueux, le Royaume souhaite devenir le deuxième pays africain à accueillir la Coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010. La FIFA devrait rendre sa décision en mai 2020.
  9. Nouveau Pont Champlain

    Je passe là à chaque jour. T'as raison, ça se peut pas, parce que c'est de la foutaise ce que tu dis. Les poutres ont pas l'air de 60 ans du tout.
  10. C'est la meilleure option. Mais en politique il y a plus que l'opinion professionnelle et scientifique qui guide l'agenda politique, il y a aussi l'opinion publique qui influe grandement sur les choix des gouvernements. Faudrait voir un sondage sur le sujet, mais je suis quasi-sûr que la population en forte majorité serait contre des dépenses de 400M et plus pour la rénovation du SO. Surtout que si on veut le rendre au goût du jour (estrades, press box, loges, vestiaires, etc) il faudrait déjà dépensé prêt de 200M. Le coût final serait non négligeable à mon avis. Moi je suis pour. Plusieurs utilisateurs de MtlUrb sont probablement pour. Mais Monsieur et Madame Tout-le-Monde? Pas sûr.
  11. C'est une pratique qui date de loin. Quelle belle étude de sociologie; basé sur une nouvelle sensionaliste.
  12. Coupe du monde 2026. Quasi-confirmée. Absolument faux. Les câbles sont surtout la pour garder l’esthétisme du stade actuel et pour aider à diriger les parties du toit quand ils "bougent".
  13. Je suis absolument pour le toit Delaney, ou toute autre alternative viable suggérant un toit rétractable. CEPENDANT, si cette option n'est pas retenue, enlever le toit devient l'option la plus sensée malgré les risques de détérioration accéléré par le climat. 1 - L'âme du stade : Selon moi, le stade se meurt en restant fermé ad vitam eternam. Peu importe la fiabilité du toit permanent qu'on nous proposerait, de le garder fermer pour toujours, c'est condamné le stade a ne pas exister pour vrai. À être un non-stade. Qui veut d'une caverne pour un événement sportif? Ne recherche t'on pas du plaisir et de la joie à travers notre amour du sport? On tue toute attractivité qu'aurait le stade avec un immense toit ovni-esque. Il serait mieux de vivre intensément, que ce soit pour moins d'année, que de ne pas vivre pleinement éternellement. 2 - Comparaison avec d'autres stades : Ce n'est pas vrai qu'un stade à ciel ouvert ne peut pas exister dans notre genre de climat. Je pense au Luzhniki. Ou aux nombreux stade NFL dans des endroits où il neige. Oui, une vigilance accrue serait nécessaire pour assurer la pérennité du stade. Je concède que ce n'est pas optimal comme situation. MAIS, cette embûche est plus envisageable que d'embarrer le stade pour quelques décennies de plus. 3 - L'utilisation du stade : Si on ouvre le toit on ne réduit pas son utilisabilité. Au contraire. Le toit est FAIT pour résister aux intempéries estivales. Il serait très confortable d'assister à des événements de mai à novembre à mon humble avis. Le Canada devrait accueillir la coupe du Monde en 2026. Imaginer un stade olympique à ciel ouvert avec quelques rénovations accueillir quelques matchs!! Pour les mois d'hivers il ne devient pas non plus automatiquement inutilisable. Pensez aux classiques hivernales, aux compétitions de patinage de vitesse (possiblement). Ceci étant dit. Comme tout amoureux du stade, je préférais de LOIN avoir un stade avec un toit amovible. Mais puisque cette option ne semble pas être sur l'agenda politique d'aucun parti politique, l'option d'un stade sans toit est davantage envisageable pour moi, que celle voulant qu'on installe un nouveau toit fixe. Et on l'a crée comment la volonté politique pour un tel projet. L'opinion publique est campée CONTRE cette proposition depuis 20 ans. As-tu vu UN SEUL élu évoquer cette possibilité?
  14. Il me semblait que la RIO supportait la proposition d'un stade à ciel ouvert. C'est plutôt Taillibert qui s'y opposait, non? Voir @ 0:53 http://www.tvanouvelles.ca/2015/04/03/un-stade-olympique-sans-toit De plus, on mentionne dans cet article, qu'enlever complètement le toit a été l'une des option présentés au gouvernement par la RIO. http://www.ledevoir.com/politique/montreal/436209/un-stade-sans-toit