Le Roach

Usager
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de Le Roach

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Bach en Science, pationné de Mtl. depuis les années de l'Expo donc je suis allée, et dévoué du Canadien, Impact, et les Expos. Aussi enthousiaste de Mtl. en ce qui concerne sont épanouissement culturel, économique et architectural.
  • Location
    Ottawa
  • Intérêts
    Sports basket, foot, music - guitare, batterie,
  • Occupation
    Fonctionnaire
  1. ville-marie

    Poisson d'avril? J'espère que oui. Sinon virer l'architecte.
  2. ville-marie

    Merci pour ta très généreuse tournée nephersir7.
  3. griffintown

    En plus d'être un bâtiment architecturalement ok compte tenu de sa vocation, il ya aussi la vue de L'Avenue. Est-ce que cela disparaîtra avec le TDC-2? Les bâtiments Quad Windsor sont majestueux en arrière-plan.
  4. Merci GGING. Qu'elle chantier! Chapeau aux ingénieurs. L'aspect technique de la connexion précise de deux tronçons d'une structure chacun provenant de côtés opposés à travers une voie maritime est pour moi, très intéressant.
  5. L'exode des jeunes familles vers le <<450>> en hausse | Pierre-Andre Normandin | Montreal Dommage que Mtl continue de perdre dans cette catégorie démographique. Cela peut-il être attribué à une philosophie de vie nord-américaine, ou un manque de l'attrait de la ville globalement?
  6. Amen. Quand je discute des divers projets de Mtl, des bâtiments et de tous les autres sujets de discussion trouvés sur MtlUrb, ils me regardent comme si j'avais trois têtes sur mes épaules. Comment peut-un "out of towner" d'Ottawa en savoir tellement quand ils sont inconscients au sujet de ces projets. Je leurs dit que j'ai accès à la meilleurs source d'info hors de l'hotel de ville. Merci pour se merveilleux forum.
  7. ville-marie

    Tonight's consultation http://montrealgazette.com/news/local-news/public-weighs-in-on-redevelopment-of-montreal-childrens-hospital-sitea
  8. saint-laurent

    An excellent documentary/film on gentrification in Mtl. Shot in 2012 it speaks to the current boom, past destruction of heritage neighbourhoods, pushing out of poorer residents, landlords speak, Griffin Town and South-West Mtl's., and other neighbourhoods' condo plans and building etc... Interesting to hear the stories from the people most affected.
  9. ville-marie

    Bien dit Arn_DC, Mtl. n'a pas besoin d'un environnement frénétique où les constructeurs agissent comme des lemmings, parce que nous savons où les lemmings finissent quand il y en a trop.
  10. Visionner un magnifique film réaliser par Jacques Giraldeau ONF, "Les amoureux de Montréal". "Ce long métrage documentaire présente Montréal sous toutes ses coutures, dans tous ses replis... Montréal baignée dans toutes ses lumières, été comme hiver, revisitée par un cinéaste amoureux de ses rues, de ses ruelles, de ses quartiers, de ses parcs, de son fleuve, de ses églises, de ses édifices... Visages d'hier et d'aujourd'hui. Une ville disparate, de verre et de béton, façonnée par des architectes qui lui ont donné un corps et... une âme! " Réaliser en 1992 alors on voit la construction du 1000 et 1250 presque achevé.
  11. ville-marie

    Merci pour là réponse franktko. Espérons qu'elle vera une tour d'ici peu.
  12. ville-marie

    Je suis entièrement d'accord avec votre déclaration. Je vois ici à Ottawa, et quand j'ai vécu à T.O. j'ai aussi vu, ces familles qui vivent dans les highrise, et je me disais que c'était artificiel et déprimant. Ayant grandi dans une maison avec une cour, des parcs, des forêts, des rivières, des arénas, des écoles etc .. très proche de chez moi, je ne concevrais même pas aller au CV pour y vivre en famille sans au moins certaines de ces caractéristiques étant là. Qu'on regarde la ville en son entier, sinon elle deviendra stérile comme le devienne des quartiers/canyons entière du C.V. de T.O.
  13. ville-marie

    Superbe, merci Franktko. Richard Bergeron a mentionné que 1800 personnes par an doivent être ajoutées au CV, afin d'atteindre l'objectif d'ajouter 50k corps supplémentaires d'ici 2030. Si cela se concrétise, il y aura bien sure une offre continue de projets. Les terrains de construction deviennent plus rares, un plus grand nombre de bâtiments devront augmenter de hauteur. C'est une vision optimiste de l'avenir. Comment cela se fera-t-il sans construire du logement familial adéquate? Est-ce q'un nombre suffisant de personnes, vraisemblablement célibataires / couples déménageron-t-ils au C.V.? D'où viendront les emplois?
  14. ville-marie

    Y'en n'a un beau gros stationement côté sud-ouest de Drummond, entre la caserne de pompiers no. 25 et le CAA. Sa proximité à René-Levesque, et le Quad Windsor me laisse croire qu'elle vera une ou deux tours. Est-ce qu'elle est aussi limiter a 10 étages?
  15. ville-marie

    Un autre parking a ciel ouvert bites the dust.