alihoufani

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de alihoufani

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    3D Modeler (Video Games)
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    informatique
  • Occupation
    Working in a video game studio
  1. Notez bien qu'on est le 22 février aujourd’hui, vous aller remarquer que le règne du détritus a prit d'assaut les rues de Montréal. Certains vont encore prétendre que Montréal est d'une propreté a en faire rougir Tokyo, je vous garanti qu'il va falloir attendre fin mai ou mi-juin pour voir du nettoyage s’effectuer dans notre belle métropole. Ce qui fait qu'on sera dans la saleté encore un autre 3/4 mois.
  2. Campus MIL

    Vue du Mile End
  3. Je disais 6 mois parce que on va s’entendre qu’ils sont pressé de ranger la machinerie mais pas pressé de la ressortir
  4. Pas le cas dans mon quartier (Lasalle) Je me suis trompé d'un mois. À LaSalle c'est du 15 Nov au 15 Avril.
  5. Exactement, je ne comprend pas pourquoi une ville comme Montréal qui est une ville qui a un long hiver n'a pas trouvé une solution pour avoir des opérations de nettoyage durant cette période. C'est incroyable que d'octobre à mai il 'y aucune forme de nettoyage dans la ville. 7 mois !!
  6. Je suis bien d'accord avec vous, il y a bien des quartiers qui s'en sortent mieux que d'autres. Je suis aussi d'accord pour dire que le titre est choisit pour attirer l'attention sur un problème que je considère grandissant. Je voulais juste voir si mes concitoyens voyaient la situation du même œil que moi. Je remarque qu'il y en a certain que oui et d'autre non.
  7. omg c’était un exemple parmis tant d’autres, tu iras voir les photos que j’ai posté avant, c’est un phénomène qui se retrouve sur une grande majorité des rues à Montréal.
  8. C’est un tunnel qui a des vitres qui donne sur le centre ville et cette petit belle décharge publique. Si on suit cette logique, plus personne oserait s’indigner sur quoi que ce soit dans notre société parce que c’est trop complexe pour le citoyen moyen. Il faut juste marcher sur votre rue 1 minute pour remarquer que les bordures de trottoires sont infestées de détritus.
  9. Non ta raison, il n’y a personne qui passe par là, seulement des quelque millier de fan et de touristes qui se rendent au centre bell par le métro ainsi que quelques millier d’usagers qui fréquente la gare de train.
  10. Je sais, mais en ce moment il y a pas de neige ! Il peuvent les ressortir. On peut pas rester avec le thinking : dès qu'il y a de la neige on arrête de nettoyer la ville jusqu'en Mai. Je veux dire on est pas la seule ville au monde qui a de la neige, je comprend pas pourquoi on a pas développé des façons de faire. La seule réponse que je vois c'est que le Québec en général nivelle tout le temps par le bas, il faudrait juste regarder l'état de nos routes, nos ponts et même des choses aussi simple que des lampadaires, vous avez qu'a faire un petit tours sur nos voies rapides pour voir que le 3/4 des lampadaires sont brûlés. C'est du n'importe quoi.
  11. On est pas obligé d'utiliser l'eau quand on peut juste aspirer.
  12. Exactement, on dirait qu'à Montréal dès qu'on dépasse la mi-octobre, tout les camions qui nettoient les rues disparaissent. En hiver on compte sur la neige pour cacher les déchets, c'est du gros n'importe quoi !
  13. Pour encore tourner le couteau dans la plaie, voici un exemple de la présence de dechets en plein milieu du centre-ville. Ça fait des mois que c’est comme ça. La photo est prise à partir du tunnel qui relie le centre bell/gare Lucien L’allier et le métro.
  14. Les coins comme griff town, centre ville, vieux-port la ville fait un peu d'effort. Par contre dans le cœur des autres arrondissements c'est quelque chose la saleté, incluant des quartiers comme le Mile End (Plateau).
  15. C'est surtout plate quand un touriste te dit : Montréal est très belle, mais je trouve que Toronto est beaucoup plus propre