Arseniq33

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de Arseniq33

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant à la maîtrise en histoire de l'art, passionné de foot et d'architecture.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Histoire de l'art et de l'architecture
  • Occupation
    Étudiant
  1. Les Alouettes auraient absolument rien à gagner de quitter le Percival-Molson, qu'ils ont peine à remplir, pour aller dans un stade qui fait 10 000 places de plus. Et se débarrasser du Stade olympique?
  2. Espace Montmorency ~ 20 étages

    La machinerie lourde semble s'activer sur le site.
  3. 430 Sherbrooke - 7 étages

    C'est exactement ça. J'étudie et travaille en patrimoine, et une des lignes directrices est le fait que si on ajoute un volume, il doit absolument se distinguer nettement de l'existant.
  4. Place Bell

    Bon, j'avoue que j'ai peut-être pas pris une de ces photos à partir du meilleur endroit! Le terrain vague sera (rapidement, on espère) rempli par l'Espace Montmorency. Et comme on dit, c'est moins pire en vrai. Il y a eu quelques tests de projection près de l'entrée principale, alors l'illumination, le soir, améliorera certainement un peu l'allure le soir. Sinon, je ne suis pas un fan du style rond, mais ça c'est mon avis pour tous les arénas en général.
  5. Place Bell

    Ça faisait un petit bout qu'on avait pas vu de photos, alors je suis allé me promener dans le coin. Ça avance bien, et les finitions commencent à être installées.
  6. YUL - 38, 38 étages

    Ben, y'a déjà le Garden Inn sur Sherbrooke qui est assez massif. Je les verrais mal s'impliquer dans autre chose.
  7. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Mon père était à la division de l'urbanisme quand le Centre Bell a été construit. Il me dit que de mémoire, rien n'était prévu sur la bâtisse même, mis à part la TDC 1. Mais bon, il vérifie et je vous reviens là-dessus!
  8. Camden Yards a 25 ans, et on construit encore des stades de la même manière. Le baseball étant un sport nostalgique, je pense que cette façon de construire est là pour rester.
  9. *On dit que c'est peut-être plate, mais que c'est aussi la norme dans les majeures. Juste à voir ce qui vient de se construire en banlieue d'Atlanta : Moi je suis pas prêt à dire non.
  10. HEC Montréal pavillon centre-ville - 8 étages

    Un des curés de la paroisse.
  11. HEC Montréal pavillon centre-ville - 8 étages

    Hier, on m'a dit que ce serait sur le stationnement de la basilique. Maintenant, est-ce que ça comprend d'autres trucs, je sais pas.
  12. Le concept d'îlot ouvert: Son implantation théorique à Paris Rive Gauche : *Ça permet plusieurs trucs : Ça ne place pas les architectes dans un plan-masse rigide. On peut jouer avec les hauteurs/formes/matériaux plus facilement que dans un îlot fermé, 30 à 50% d'espace vert (public ou privé), la lumière vient de plus de directions, etc.*
  13. On parle d'îlots (les îlots montrés en haut sont quand même extrêmement fermés) et d'entrée de lumière et de qualité architecturale... Je viens de finir un travail pour l'université sur le projet Paris Rive Gauche et l'implantation d'îlots ouverts (par Christian de Portzamparc) dans un de ses quartiers. Vous irez voir, pour quelque chose de différent!
  14. Humaniti - 39 étages

    Juste à côté du palais des congrès? C'est loin d'être fou.