LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

91 Excellent

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LeTravailleur

    SQDC et Légalisation du cannabis

    Merci de l'information, j'avais complètement zappé ça! Je trouve juste ça dommage et contre-productif à ce point...
  2. LeTravailleur

    SQDC et Légalisation du cannabis

    C'est sûr que celles qui ouvriront subséquemment couvriront beaucoup plus de territoire, que ce soit plus tard en 2018 ou d'ici 2020. Celle à Berri-UQÀM ouvrira rapidement, et il était question d'une SQDC à Radisson, je crois. Brossard en aura une, et il n'y a encore rien d'annoncé pour Laval ou Terrebonne, mais je suis certain que ça viendra assez tôt.
  3. LeTravailleur

    Central Parc Laval - 22 étages

    Quelques rendus visibles sur le site : Site Web
  4. LeTravailleur

    Villa Latella - Carrefour Chomedey (Laval)

    Une grue a poussé sur Chomedey, derrière le Wal-Mart et juste au sud des jumelles de 13 étages. Assez haute pour un projet de même hauteur. Quelqu'un sait si c'est pour une 8000ème phase de ce projet?
  5. LeTravailleur

    Équinoxe Daniel-Johnson (Laval C) - 16, 16 étages

    Je trouvais que le chantier d'IVVI était extrêmement large, mais c'est parce qu'ils ont déjà commencé à creuser pour Équinoxe aussi, juste à côté. On aura donc deux chantiers majeurs l'un à côté de l'autre sur Daniel-Johnson!
  6. LeTravailleur

    Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages

    Ah bon, est-ce que ça a été confirmé par le promoteur? Je croyais que l'espace vert était toujours dans les plans, mais était prévu au-dessus des 2-3 étages de stationnement intérieur entre les 6 tours? Les 5 étages commerciaux font simplement partie de la base des deux gratte-ciel (28 et 32 étages) qui encadrent le stationnement sur son côté sud-est, non?
  7. LeTravailleur

    Central Parc Laval - 22 étages

    Vue du Carrefour Laval ce matin.
  8. LeTravailleur

    Laval C - Projet global

    C'est un projet VRAIMENT intéressant, surtout que des plans globaux du genre sont rares à Laval. Hâte d'avoir des informations sur d'éventuels nouveaux projets sur le terrain (les grandes tours sur l'image en tête de fil... ?). Au moins on aura IVVI (et peut-être Équinoxe) en attendant, et ce sont d'assez beaux projets!
  9. LeTravailleur

    Magellan 3 (Solar Uniquartier) - 22 étages

    J'aime la disposition des phases, ça permet à la place centrale de respirer. Concernant le design, c'est vraiment pas mal. J'aime juste pas la manière dont ils ont toppé les tours (comme la phase 3 sur la première image... ).
  10. LeTravailleur

    Laval C - Projet global

    Pour ajouter là-dessus, Montréal aura 879 km de voies cyclables en 2019 et Laval, 288 km. Laval (0.44M) aura donc littéralement plus de piste cyclable par habitant que Montréal (1.71M).
  11. LeTravailleur

    Laval C - Projet global

    Pour revenir aux rendus peu alléchants d'Équinoxe Daniel-Johnson, reste que le projet doit avoir un basilaire commercial, comme ça semble aussi être le cas d'IVVI (10 étages), qui sera construit juste en face. Il y a du divertissement à proximité, une bonne desserte en transport collectif et un semblant de "vie" dans certains secteurs. Laval C sera un quartier mixte construit sur les ruines d'un ancien centre commercial gigantesque et pourrait réussir son pari "urbain" là où Centropolis a échoué. Daniel-Johnson est en voie d'être totalement refait, avec piste cyclable, trottoirs isolés de la rue par une bande végétalisée, mobilier urbain, fils électriques enfouis et voies d'autobus. Et à date, ça reste subjectif, mais les 3-4 projets du terrain ont une architecture plus intéressante et clean que la moyenne lavalloise (Équinoxe, IVVI, les bureaux de Desjardins et de BMO). Qui y aurait cru en 1998, et même en 2008? Oui, les centres qui restent (Centropolis, Centre Laval et compagnie) sont réticents à l'idée de se re-développer, mais on a une vision globale qui commence à émerger tout autour, tant de la part des promoteurs, de la Ville et des partenaires (la ligne 360 du centre-ville, totalement gratuite et quotidienne durant l'été, était relativement achalandée quand je l'ai empruntée la semaine dernière). Les nouveaux projets intègrent des locaux commerciaux, commencent à s'éloigner du mauvais goût du Martingal et autres Villa Latella d'il y a 10 ans et percent enfin le plafond de 12-15 étages (Viva phase 6 en aura 22, tout comme Terra phase 1, Urbania en aura 32 et 28, et j'ai l'impression que ce n'est que le début). Les médias commencent à parler du "centre-ville de Laval", non ironiquement et sans guillemets, de plus en plus souvent. Il faut juste travailler la connectivité de tout cet énorme secteur et c'est là où le bât blesse : c'est un pôle de sous-pôles. Il y a un pouvoir d'attraction indéniable. La Promenade du Centropolis est hyper-achalandée le soir, le secteur de Montmorency l'est aussi à longueur de journée, mais tout ça est dans une mer de développements non mixtes et d'îlots de chaleur. Une fois qu'un véritable master plan sera mis en place, je crois que les boulevards Le Corbusier et Saint-Martin pourront devenir de vraies artères commerciales intéressantes à long terme. Le Corbusier a même déjà 1 km de "SRB" et Laval souhaite répéter la formule sur d'autres axes. Il y aura toujours l'obstacle représenté par l'A15, mais il y a moyen de construire quelque chose de décent autour de cette contrainte. Le quartier sera toujours dans l'ombre de downtown Montréal, mais c'est faux de dire qu'il n'y a qu'un "centre-ville" dans toute la région. Ce quartier est déjà le core le plus important de toute la Couronne Nord.
  12. LeTravailleur

    Laval C - Projet global

    Update : un nouveau rendu des tours jumelles, trouvé sur le site web du Centropolis. Pas mal!
  13. LeTravailleur

    IVVI (Laval C) - 10, 6, 3 étages

    Ce sera donc un projet du Groupe Maurice : IVVI - 10, 6, 3 étages !!! -> Page sur le site du Groupe Maurice " OUVERTURE À L'AUTOMNE 2020 Le Groupe Maurice arrive à Laval! Située près des boulevards Saint-Martin Ouest et Daniel-Johnson, la résidence se déploiera en plein cœur du centre-ville de Laval, face au Centropolis. Ainsi, plusieurs services et commerces de proximité contribueront à faciliter la vie des résidents qui y élueront domicile. Ce futur complexe résidentiel pour retraités comprendra des appartements-services, allant du studio au 5 1/2, ainsi que des unités de soins. Conçus au goût du jour, avec des finis hauts de gamme, les logements d’IVVI ont été pensés afin d’offrir confort et avant-gardisme aux retraités. Ses vastes aires de détente et de loisirs seront, entre autres, composées de plusieurs salons, incluant des bibliothèques, un magnifique foyer, une salle à manger avec service aux tables et même une salle d’art. Des tables de billard, un spa, une piscine, une plage avec luminothérapie, un simulateur de golf, une salle de quilles et un bistro seront également disponibles aux futurs résidents. La retraite à IVVI sera synonyme de lumière, de joie, de vivacité et de confort, le tout dans une ambiance moderne et chaleureuse. " On a également droit à une nouvelle vue du projet, de l'ouest cette fois, qui montre les sections de 10 et 6 étages :
  14. LeTravailleur

    Laval C - Projet global

    Le terrain de la première tour Équinoxe sur Daniel-Johnson est clôturé. Le reste du lot est un véritable champ de bataille depuis plusieurs jours, il y a de la machinerie en masse! Je crois qu'ils installent des conduites d'aqueduc et en profitent pour nettoyer le terrain et prolonger (finalement!) la promenade du Quartier St-Martin jusqu'au boulevard.
  15. LeTravailleur

    Henri-B - 6 étages

    Il ne donne pas directement sur H-B, qui se trouve hors-champ à gauche sur le premier rendu en plongée. Les façades du projet sont sur Basile-Routhier et sur Lajeunesse. Je prends régulièrement le bus de Laval sur Lajeunesse et le terrain est clôturé. Ça va vraiment changer le look du coin!