LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant
  1. Élizé (Laval) - 6 étages

    Pas certain du terrain exact où devait se construire ce projet... peut-être celui des Tours Axial? (12 et 14 étages). Il y a aussi un plus petit bâtiment résidentiel de 6 étages sur le boulevard Chomedey.
  2. SkyBlü - 3x15 étages

    Je sais même pas par où commencer.
  3. Terra - 22 étages

    Un autre point de vue de la nouvelle grue de Downtown Suburbland.
  4. Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages

    L'excavation semble amorcée pour la totalité des espaces de stationnement. Ça creuse partout au centre du quadrilatère, pas juste sous la tour D.
  5. Terra - 22 étages

    Espérons pour le trottoir! Ce sera très serré : les Résidences Soleil ont 23 étages + l'horloge qui équivaut à au moins 3-4 étages de plus. Le Prestige du Boisé Notre-Dame, plus loin au sud, fait 22 étages et a aussi une structure sur le toit. Et, même si ce n'est pas au centre-ville, mentionnons Équinoxe Lévesque (26 étages) et Panorama (30 étages) qui montent en ce moment sur le waterfront et qui dépasseront toutes ces tours. Tout ça avant qu'Urbania lève d'ici 2-3 ans, bien sûr.
  6. Terra - 22 étages

    La grue était tout juste visible entre les tours Triomphe depuis le Carrefour Laval, aujourd'hui.
  7. Terra - 22 étages

    Exact. Et comme les trois quarts de cette zone sont couverts par le Quartier Laval, les Galeries Laval, le Centre Laval et des terrains en friche, le potentiel à long terme est là. Mais comme Laval est habituée aux gâchis monumentaux, restons sur nos gardes.
  8. Terra - 22 étages

    C'est archi-faux. Je comprends pas pourquoi ils ont écrit ça. Espace Montmorency, Urbania II A et B et deux des trois projets Équinoxe dépasseront vraisemblablement 15 étages. Même les condos Viva avaient fait une demande pour 22 étages. Les projets lavallois semblent vouloir plus régulièrement dépasser 12-15 étages qu'avant. Ce projet spécifique est situé dans une zone max 15 étages et a probablement vu la demande de permis être faite avant le dépôt du nouveau schéma d'aménagement. Il sera donc UN des derniers DE CE SECTEUR à pouvoir dépasser 15 étages. Et là encore, on ne parle que d'une zone qui s'étend du cluster sur Saint-Elzéar jusqu'à Daniel-Johnson. Le reste du centre-ville ouest est à max 25 étages, et le secteur Montmorency n'a même pas de limite. Voyez par vous-même :
  9. Terra - 22 étages

    C'est situé à l'ouest du Carrefour Laval, en face de Villa Latella. La base de tower crane que j'ai aperçue est presque collée sur le boulevard Le Carrefour. Tout semble indiquer que la phase 1 sera la tour locative de 22 étages.
  10. Terra - 22 étages

    Bon, alors j'ai trouvé ça! Complètement différent des premières esquisses pour ce terrain. Et c'est majeur. http://www.relianceconstruction.com/projets/tous-les-projets/ TERRA - 6 x 14 à 22 étages "Ce projet de 22 étages comprend 198 unités locatives de luxe et est situé près du Carrefour Laval. Il fait partit d'un développement résidentiel mixte qui comprendra 6 édifices et inclura un grand parc privé, des unités commerciales et un hôtel. Terra comprend 2 étages de stationnement souterrain, une piscine sur le toit ainsi qu'une une salle d'entraînement avec une vue panoramique au dernier étage."
  11. Terra - 22 étages

    Le terrain avait été partiellement déboisé cet automne, sauf les portions plus en retrait du boulevard Le Carrefour. Et, complètement sorti de nulle part... ils montaient une tower crane aujourd'hui en bordure de rue! Aucune info sur le projet.
  12. Espace Montmorency ~ 20 étages

    Leur nouveau site web est en ligne, avec tous les plans des bureaux et espaces commerciaux, ainsi qu'un nouveau point de vue des rendus plus récents (coin Jacques-Tétreault/Le Corbusier, face à la portion résidentielle). Ça a beau avoir été tronqué à 16 étages (confirmé sur le site web) et rendu moins extravagant qu'au départ, ça n'en demeure pas moins d'une audace rarement vue en banlieue de Montréal.
  13. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Un autre rendu affiché sur le chantier et trouvé sur le site de DuProprio. De la manière dont le chantier s'articule, on dirait bien que la première tour à être construite est celle à l'avant, qui aura sa longue et hideuse façade tournée vers le boulevard Saint-Martin. God help us all.
  14. Bureau régional de BMO - 6 étages

    Les petits édifices à bureaux sont vraiment à la mode sur le boulevard Saint-Martin, et ça se poursuit avec un siège régional pour le groupe financier BMO sur les terrains de SmartReit (ou tout juste adjacent?). Très semblable aux deux bâtiments juste à l'est : petit, relativement près du boulevard et cache un (autre... ) stationnement de surface à l'arrière. Au moins, on semble vouloir verdir l'ensemble! Et le bâtiment en soi est intéressant. Nouvel édifice au centre-ville de Laval
  15. Équinoxe Lévesque - 26 étages

    On ne parle pas du même secteur! Équinoxe sera à l'est du Domaine Bellerive et du Maritime, là où le Boulevard des Prairies redevient Lévesque et où Laval-Des-Rapides devient Chomedey (juste à l'ouest de l'A15). Panorama est à Sainte-Dorothée, collé sur l'A13 et proche d'Aquablu (16, 21, ? étages).