LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant
  1. Espace Montmorency ~ 20 étages

    Leur nouveau site web est en ligne, avec tous les plans des bureaux et espaces commerciaux, ainsi qu'un nouveau point de vue des rendus plus récents (coin Jacques-Tétreault/Le Corbusier, face à la portion résidentielle). Ça a beau avoir été tronqué à 16 étages (confirmé sur le site web) et rendu moins extravagant qu'au départ, ça n'en demeure pas moins d'une audace rarement vue en banlieue de Montréal.
  2. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Un autre rendu affiché sur le chantier et trouvé sur le site de DuProprio. De la manière dont le chantier s'articule, on dirait bien que la première tour à être construite est celle à l'avant, qui aura sa longue et hideuse façade tournée vers le boulevard Saint-Martin. God help us all.
  3. Bureau régional de BMO - 6 étages

    Les petits édifices à bureaux sont vraiment à la mode sur le boulevard Saint-Martin, et ça se poursuit avec un siège régional pour le groupe financier BMO sur les terrains de SmartReit (ou tout juste adjacent?). Très semblable aux deux bâtiments juste à l'est : petit, relativement près du boulevard et cache un (autre... ) stationnement de surface à l'arrière. Au moins, on semble vouloir verdir l'ensemble! Et le bâtiment en soi est intéressant. Nouvel édifice au centre-ville de Laval
  4. Équinoxe Lévesque - 26 étages

    On ne parle pas du même secteur! Équinoxe sera à l'est du Domaine Bellerive et du Maritime, là où le Boulevard des Prairies redevient Lévesque et où Laval-Des-Rapides devient Chomedey (juste à l'ouest de l'A15). Panorama est à Sainte-Dorothée, collé sur l'A13 et proche d'Aquablu (16, 21, ? étages).
  5. Équinoxe Lévesque - 26 étages

    Ce projet est sorti de nulle part au cours des derniers jours, alors que le terrain est nettoyé et qu'ils ont, si je ne me trompe pas, commencé à creuser. Ça fait déjà jaser, dans une ville traumatisée par les projets en bordure de l'eau... Le permis a été acheminé avant que le contrôle intérimaire sur les hauteurs soit mis en place. Avec Aquablu 2 (21 étages) et Panorama (30 étages), Laval ajoute une hauteur encore jamais vue à son waterfront. La construction d'une tour de 26 étages suscite la grogne Une tour de 26 étages se construit à côté de chez elle C'est un des trois projets Équinoxe à Laval, avec celui au centre-ville (sur Daniel-Johnson, 16 étages, début de la construction cet automne) et celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque achevé). J'ai déniché un seul rendu sur LinkedIn. C'est littéralement une version sur stéroïdes de l'Équinoxe Saint-Elzéar. Massif. Pas super...
  6. Laval C - jusqu'à 15 (?) étages

    En me promenant sur LinkedIn, j'ai trouvé ce rendu des deux tours (2 x 16 étages) qui seront construites sur les terrains de SmartReit. La construction de la première tour sera lancée cet automne. C'est un des trois (!) projets Équinoxe à Laval, avec celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque fini) et celui près du Domaine Bellerive qui a émergé dans les nouvelles récemment (26 étages, terrain en préparation je crois). On peut clairement voir des ressemblances entre les trois (matériaux et formes). C'est pas laid, mais assez massif... Peut-être, un jour, se décideront-ils à construire plus de tours grandes et effilées! Ça serait intéressant : avec le nouveau schéma d'aménagement, l'ouest du centre-ville est zoné maximum 25 étages!
  7. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Laval est une ville fascinante. Ici, les nouvelles grues engendrent la peur. Et trois grues sur quatre justifient ce terrible sentiment en un an ou deux.
  8. Espace Montmorency ~ 20 étages

    Quand même. On a eu quatre séries de rendus dans les deux dernières années, si je ne me trompe pas :
  9. Espace Montmorency ~ 20 étages

    Je crois que, techniquement, personne ne sait exactement à quoi le projet ressemblera dans 5 ans. Ils laissent la place au changement et au phasage horizontal/vertical. Il est vrai que les rendus plus récents sont un petit retour sur terre et ne montrent pas autant d'audace, mais ils ne montrent même pas les 20 étages prévus au coin nord. Avec des rendus qui changent aussi souvent, on peut s'attendre à ce que le résultat final soit lui-même assez différent de tout cela. C'est risqué, mais peu importe ce qui se passe cet été et les suivants, on aura un projet audacieux qui pavera la route à d'autres. Espérons.
  10. Équinoxe - 20 étages

    C'est un des bâtiments les plus décents du secteur, mais bon. Quelle ville...
  11. Viva Condos (tours 2 à 8) - 12 à 15 étages

    La grue de la phase 4, avec la phase 3 en arrière.
  12. Laval C - jusqu'à 15 (?) étages

    Les dernières nouvelles sur ce projet concernaient le lancement de deux tours locatives de 15 étages sur ces terrains, probablement le long de Daniel-Johnson. À suivre, donc! Si on peut avoir plus de mixité qu'au Centropolis, ça peut être un développement structurant et intéressant! Reste à voir si la facture visuelle suivra, ce qui est toujours loin d'être certain à Laval...
  13. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Ce projet est une catastrophe visuelle qui s'installe sur un véritable prime spot, coin St-Martin/Promenade du Centropolis. Aucune audace et une intégration qui semble plus que boiteuse.
  14. Viva Condos (tours 2 à 8) - 12 à 15 étages

    La grue pour la phase 4 (15 étages) est montée.
  15. le Sélection Panorama - 30 étages

    Une grue illuminée à Laval Kassandra Martel kassandra.martel@tc.tc Publié le 22 mai 2017 Un clin d'oeil au 375e anniversaire de Montréal. ©Photo gracieuseté Pour souligner le 375e de Montréal, une compagnie lavalloise, Réseau Sélection, a décidé de faire un clin d’œil au pont Jacques-Cartier : elle a illuminé une grue de 400 pieds au Sélection Panorama « Bien plus qu’un éclairage architectural fixe, le jeu de lumières animera le ciel jusqu’à 400 pieds dans les airs au cours des prochaines semaines, près de la rivière des Prairies, à l’endroit même où s’érigera le plus haut complexe résidentiel pour retraités au Canada », explique Isabelle Dessureault de Réseau Sélection. Depuis le 16 mai, la grue principale qui sert à la construction de ce complexe de 30 étages illumine donc le ciel à la jonction de Montréal et de Laval. Développé en collaboration avec la firme audiovisuelle Diplomate, ce projet est une première au Québec. L’illumination de grues s’inscrit dans une tendance que l’on observe à travers la planète, particulièrement en Europe, où des développeurs immobiliers imaginent des signatures lumineuses originales. Les curieux pourront voir la grue illuminée à partir de plusieurs endroits de Laval et de Montréal ou visionner une vidéo, filmée à l’aide d’un drone, au www.selectionpanorama.ca. Source : http://www.courrierlaval.com/actualites/politique/2017/5/22/une-grue-illuminee-a-laval.html