LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant
  1. Viva Condos (tours 2 à 8) - 12 à 15 étages

    La tour 4 est presque toppée. Vraiment curieux de voir de quoi une phase de 22 étages aurait l'air. Ce sont des bâtiments déjà assez minces.
  2. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    On dirait le fantôme d'une tour à condos. Le magnifique préfab est tout en relief. Ça rappelle un cabanon. La pancarte du Centropolis ajoute également un charme incroyable. Comme vous pouvez le constater, je déborde de fierté.
  3. Équinoxe - 20 étages

    La page Facebook de Quadrax a annoncé le début du pieutage pour la phase 2 il y a quelques jours. Une autre tour identique de 19 étages, probablement.
  4. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    J'essayerai de prendre une photo dans les prochains jours. Le cladding achève. C'est une catastrophe.
  5. Laval C - jusqu'à 15 (?) étages

    Je suis retourné sur le site de SmartReit... et voici ce qu'ils y ont ajouté!!! C'est plus ou moins cohérent avec les autres plans de leur site, mais je n'avais jamais vu ce rendu auparavant donc je soupçonne qu'il soit relativement récent. Les tours jumelles au fond à droite sont celles visibles sur le rendu précédent (2 x 15 étages), soit des tours de la collection Équinoxe comme celle sur Saint-Elzéar (19 étages) et celle en construction près des tours Bellerive sur la Rivière des Prairies (26 étages). Elles ont été annoncées, mais n'ont pas encore levé de terre. Le low-rise bleu sur Saint-Martin est le bureau de BMO (6 étages) présentement en construction... ... et sinon, aucune info pour le reste! On peut voir du résidentiel et du bureau atteignant jusqu'à 15-20 étages au centre du terrain. C'est très prometteur! Si je me fie aux plans précédents de SmartReit, le bâtiment d'environ 5-6 étages à droite pourrait être une résidence de personnes âgées et le dernier bâtiment en bas à gauche, un hôtel. Ce n'est qu'une évocation, mais je trouve cela hyper-prometteur! Il y a malheureusement beaucoup de stationnement en surface restant, mais pour les développements à venir, on semble vouloir les réduire et verdir un peu le tout. http://www.smartcentres.com/fr/urban/
  6. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Ça dépasserait donc peut-être la Tour de la Bourse? Wow! Hâte d'en savoir plus.
  7. Élizé (Laval) - 6 étages

    Pas certain du terrain exact où devait se construire ce projet... peut-être celui des Tours Axial? (12 et 14 étages). Il y a aussi un plus petit bâtiment résidentiel de 6 étages sur le boulevard Chomedey.
  8. SkyBlü - 3x15 étages

    Je sais même pas par où commencer.
  9. Terra - 22 étages

    Un autre point de vue de la nouvelle grue de Downtown Suburbland.
  10. Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages

    L'excavation semble amorcée pour la totalité des espaces de stationnement. Ça creuse partout au centre du quadrilatère, pas juste sous la tour D.
  11. Terra - 22 étages

    Espérons pour le trottoir! Ce sera très serré : les Résidences Soleil ont 23 étages + l'horloge qui équivaut à au moins 3-4 étages de plus. Le Prestige du Boisé Notre-Dame, plus loin au sud, fait 22 étages et a aussi une structure sur le toit. Et, même si ce n'est pas au centre-ville, mentionnons Équinoxe Lévesque (26 étages) et Panorama (30 étages) qui montent en ce moment sur le waterfront et qui dépasseront toutes ces tours. Tout ça avant qu'Urbania lève d'ici 2-3 ans, bien sûr.
  12. Terra - 22 étages

    La grue était tout juste visible entre les tours Triomphe depuis le Carrefour Laval, aujourd'hui.
  13. Terra - 22 étages

    Exact. Et comme les trois quarts de cette zone sont couverts par le Quartier Laval, les Galeries Laval, le Centre Laval et des terrains en friche, le potentiel à long terme est là. Mais comme Laval est habituée aux gâchis monumentaux, restons sur nos gardes.
  14. Terra - 22 étages

    C'est archi-faux. Je comprends pas pourquoi ils ont écrit ça. Espace Montmorency, Urbania II A et B et deux des trois projets Équinoxe dépasseront vraisemblablement 15 étages. Même les condos Viva avaient fait une demande pour 22 étages. Les projets lavallois semblent vouloir plus régulièrement dépasser 12-15 étages qu'avant. Ce projet spécifique est situé dans une zone max 15 étages et a probablement vu la demande de permis être faite avant le dépôt du nouveau schéma d'aménagement. Il sera donc UN des derniers DE CE SECTEUR à pouvoir dépasser 15 étages. Et là encore, on ne parle que d'une zone qui s'étend du cluster sur Saint-Elzéar jusqu'à Daniel-Johnson. Le reste du centre-ville ouest est à max 25 étages, et le secteur Montmorency n'a même pas de limite. Voyez par vous-même :