LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LeTravailleur

    Henri-B - 6 étages

    Il ne donne pas directement sur H-B, qui se trouve hors-champ à gauche sur le premier rendu en plongée. Les façades du projet sont sur Basile-Routhier et sur Lajeunesse. Je prends régulièrement le bus de Laval sur Lajeunesse et le terrain est clôturé. Ça va vraiment changer le look du coin!
  2. LeTravailleur

    le Sélection Panorama - 30 étages

    Le nouveau tallest de Laval! Le cladding fait plus sombre et drabe que sur les rendus, mais j'aime la forme globale du building.
  3. LeTravailleur

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    La première vue (du sud-est) est extrêmement élégante. De jolis détails, mais un ensemble très clean. Bref, c'est un beau gratte-ciel, très contemporain!
  4. LeTravailleur

    Central Parc Laval - 22 étages

    Le fil devrait être renommé "Central Parc Laval - 14 à 22 étages" pour couvrir les 6 tours du projet. Un autre rendu de la phase 1 avec le nouveau nom du projet, tel qu'il apparaît également sur la pancarte devant le chantier.
  5. LeTravailleur

    Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    (Je m'excuse des quelques double-posts sur les threads des projets lavallois, ceux-ci sont souvent +/- actifs et je me retrouve à devoir updater juste derrière mon dernier commentaire sur un projet!) Bon, j'ai fait un petit tour de nuit du quartier pour tester ma caméra, alors voilà quelques points de vue de la phase 1. La grue est encore là car les travaux de la phase 2 ont commencé.
  6. LeTravailleur

    Équinoxe Lévesque - 26 étages

    Je fais des petits tests avec une nouvelle caméra, donc dans les prochains jours, je ferai une tournée un peu plus complète des projets lavallois! Deux points de vue originaux de la nouvelle tour Équinoxe : du viaduc du Souvenir... et du Mont-Royal! Elle me semble toppée, peut-être à un étage près.
  7. LeTravailleur

    Le Sélection Repentigny - 30 étages

    http://www.journaldemontreal.com/2018/07/06/reseau-selection-une-tour-de-30-etages-a-repentigny-1 Réseau Sélection: une tour de 30 étages à Repentigny GUILLAUME PICARD Vendredi, 6 juillet 2018 12:35MISE à JOUR Vendredi, 6 juillet 2018 12:35 REPENTIGNY - Réseau Sélection va entreprendre la construction d’une tour de 30 étages pour personnes retraités ou semi-retraitées à Repentigny, dans Lanaudière, une région où l’entreprise mène de front plusieurs projets importants. L’immeuble en hauteur, baptisé Sélection Repentigny Signature, sera situé sur le bord du fleuve Saint-Laurent et comprendra 289 unités, dont une trentaine dédiée aux soins. On y retrouvera une piscine, un gym, un grand salon, une salle à manger, un cinéma et un golf virtuel, sans oublier des terrasses au 4e et 6e étages. Des espaces commerciaux seront localisés dans les premiers étages, qui seront notamment occupés par une pharmacie, un salon de coiffure et un service de soins pour les pieds. L’investissement se chiffre à près de 80 millions $ et la livraison est prévue pour l’été 2020. La construction devrait générer 300 emplois, alors que les opérations devraient créer une quarantaine de postes permanents. «La tour, très contemporaine, passera le test du temps. Les espaces communs seront très luxueux et spacieux, et le terrain offrira des vues magnifiques sur le fleuve», a relaté Gaëtan Cormier, premier vice-président, Développement international de Réseau Sélection. Le projet Sélection Repentigny Signature s’inspire de Sélection Panorama, dont le groupe achève la construction à Laval. Il s’agit aussi d’un immeuble de 30 étages, qui a en quelque sorte pavé la voie au développement en hauteur pour l’entreprise, dont le plan quinquennal 2015-2020 prévoit des investissements de l’ordre de 2 milliards $. «Ç'a été un point tournant pour nous de designer, concevoir et construire un immeuble de 30 étages. Sélection Panorama aura été le premier, à Laval, puis il y aura celui de Repentigny et d’autres vont suivre à Ottawa et à Toronto, où l’on étudie la possibilité de construire une première tour faisant entre 50 et 60 étages», a expliqué M. Cormier. D’autres projets dans Lanaudière Toujours dans Lanaudière, Réseau Sélection a entrepris récemment la construction de l’immeuble Sélection Terrebonne Signature, au coût de 57,5 millions $. On y retrouvera dès l'été 2019 quelque 229 unités sur six étages, ainsi que les mêmes attraits et services qu’à Repentigny. L’autre projet de Réseau Sélection dans la région est le quartier intergénérationnel District Union, qui comprendra à terme 3500 unités d’habitation mariant tous les groupes d’âge. L’investissement atteint près de 1 milliard $. Réseau Sélection en chiffres: - 900 unités en construction en 2018 dans Lanaudière pour une valeur de 265 millions $ - 20 projets en construction ou livrés cette année au Québec pour une valeur de plus de 800 millions $ - 4500 employés, dont 1000 dans la division construction
  8. LeTravailleur

    Résidence Daniel-Johnson - 10, 6, 3 étages

    C'est en face des futures tours Équinoxe sur Daniel-Johnson, comme on les voit à droite sur le rendu. Je n'avais jamais vu cette image, cependant! C'est clairement le bâtiment courbé qui donne directement sur Daniel-Johnson sur ce rendu de SmartReit, centre-droite, on voit clairement les différentes hauteurs du complexe (qui ont changé un peu depuis) : L'ensemble du projet est discuté dans ce thread, mais il y a tellement de rendus vieux et différents qu'on s'y retrouve plus ou moins : Tout le master plan pour l'ancien lot du Centre 2000 est assez nébuleux, donc. Pas la moindre action là depuis longtemps, à part les 6 étages des bureaux de BMO qui ont monté cette année (le bâtiment bleu flash sur l'image de SmartReit). Les tours jumelles Équinoxe ont été annoncées il y a plus d'un an et la construction devait débuter en 2017. Toujours rien! La Promenade du Quartier Saint-Martin n'a même pas été prolongée jusqu'à Daniel-Johnson encore pour rejoindre l'axe de la Promenade du Centropolis. Concernant la résidence elle-même, c'est pas si mal visuellement! Hâte de voir ce qui se trame...
  9. LeTravailleur

    Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    C'est pas vraiment beau et ça reste un bloc avec des fenêtres carrés, mais je trouve le motif linéaire à la grandeur de l'édifice plutôt cool, surtout vu de loin. Les rendus étaient juste affreux, mais le projet a un peu "grow in me". C'est moyen, sans plus. Hâte de voir de quoi ça aura l'air avec les touches de rouge sur les colonnes du rez-de-chaussée. Ça sera aussi le high-rise du centre-ville avec l'une des meilleures interactions avec la rue.
  10. LeTravailleur

    Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    Je crois bien avoir vu une grue sur le terrain! Mine de rien, ça fait environ 8-9 grues dans le centre-ville de Laval et ses environs!
  11. LeTravailleur

    Condos Marquise - 15 étages

    C'est la grue de gauche, celle au loin à droite est pour Équinoxe 2. Il faudrait changer l'en-tête pour 12 à 15 étages.
  12. LeTravailleur

    Central Parc Laval - 22 étages

    C'est rendu à 5 étages.
  13. LeTravailleur

    Équinoxe Lévesque - 26 étages

    La tour va bientôt dépasser la Place Bellerive. Ça se voit même depuis le secteur de Montmorency!
  14. LeTravailleur

    Condos Marquise - 15 étages

    Tower crane montée sur le chantier pour la tour 3! (15 étages) La phase 3 sera encore plus près de l'A440 que les deux autres. On aura une succession de trois tours d'apparences et de tailles différentes. Inhabituel pour Laval.