sulreva

Membre
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

sulreva a gagné pour la dernière fois le 4 juillet 2017

sulreva a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

148 Excellent

À propos de sulreva

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant à l'ÉTS, passion pour l'architecture et les bâtiments.
  • Location
    laval
  • Intérêts
    music, échanger
  • Occupation
    ordinateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sulreva

    QUAD Windsor: projet global

    Si il y a une chose que je trouve de mieux de cette nouvelle version du projet est l'implantation des tours sur le terrain. Cela crée une petite place public qui va dégager la gare windsor contrairement a avoir une tour juste en face.
  2. sulreva

    1000 de la Montagne - 45 étages

    On their website http://www.centracondos.com/index.php
  3. sulreva

    1000 de la Montagne - 45 étages

    Les nouvelles images en question : http://www.centracondos.com/index.php
  4. sulreva

    Tour 6 Le Square Children's - 20 étages

    Personnellement, je trouve que les trois projets proposée sur le site ont une architecture assez différente et ce "clash" est justement ce qui rend l'ensemble plus attrayant. Non ce ne sont pas des chef d'oeuvre, mais le tout jusqu’à présent risque d'être plus intéressant que bien d'autre développement dans la ville. Toutefois, je vois d'où sort ton point de vue.
  5. sulreva

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Je ne vois pas en quoi le couronnement du YUL peut être pire. Le YUL à intégré la mécanique dans son dernier étage et celle-ci fais partie du design du bâtiment dans son ensemble. Le seul élément qui ressort est les grilles de ventilation, lesquels sont inévitable. Ici ont a fait le design du bâtiment et rajouté la mécanique sur le dessus sans se soucier de l'intégrer avec le reste de la tour ou de limiter son impacte visuel. Je trouve que le revêtement parait bien finalement, cependant des boîtes mécanique prédominante sur le dessus d'un bâtiment de cette hauteur, ça ne devrais pas être permis.
  6. sulreva

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Selon les informations disponible actuellement sur le projet, j'en arrive a ça avec des modèle vite fais sur sketchup. Le tout illustré avec google earth de Montréal en 2014!
  7. sulreva

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    J'aurais aimer un peu plus de variante de hauteur dans cette ensemble, une tour un peut plus haute que la bourse et une un peu plus petite... Mais bon je le prend.
  8. Il faut mettre en contexte avec Montréal aussi. L'ancienne version proposais une architecture plus moderne et semblait vouloir se démarquer par ses formes et son apparence très épurée que l'on vois pas souvent sur l’île. La nouvelle version du projet fais un pas vers l'avant en s'intégrant mieux dans la trame urbaine du coin, mais fait deux pas en arrière en se contentant d'une architecture qui, on va se le dire, se construit pas mal partout a Montréal de nos jours. Pour une localisation aussi prestigieuse près du pont Jacques Cartier et comme entrée sur l’île, ça s'enligne pour être une occasion raté de créé quelque chose qui se démarque.
  9. sulreva

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Non seulement elle sera plus étroite (résidentielle vs bureau), mais elle sera également en retrait de la tour de la bourse si on se fit au plan d'implantation préliminaire.
  10. sulreva

    MaryRobert - 22, 22 étages

    Je crois que c'est pour l'effet artistique sur le verre des balcons, on peut déjà en avoir une idée avec les rendus du projet.
  11. sulreva

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Le 13 mars 2018
  12. sulreva

    Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Je sais que c'est une firme de toronto qui travail sur le projet, mais de la remplacer la tour de la bourse pour le TD center... Ils auraient pu faire mieux.
  13. sulreva

    Terrain Cavendish-Thimens (6 à 13 étages)

    Je me demande la même chose pour les 3-4 centres commerciale à Laval qui sont sensé devenir le "centre ville"
  14. sulreva

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Le 20 février 2018
  15. Nettement supérieur aux deux premières phases (Murray 1 et 2). Le basilaire est intéressant et semble avoir une bonne intégration au niveau de la rue. De plus, l'aluminium noir lui donne un coter plus ''chic'', que les deux phases précédente n'ont pas.