yipicay

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de yipicay

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Nouveau résident
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Voyages
  • Occupation
    Ingenieur
  1. Griffintown

    Ils rendent des comptes a chaque election. Mais disons que la logique a court terme des elections ne favorise pas des prises de decisions qui peuvent avoir un impact dans 15-20 ans.
  2. Dans les rues résidentielles dont la vitesse est limitée à 50km/h, les automobilistes peuvent rouler allègrement à 70km/h sans se faire verbaliser. Je ne vois donc pas qui va rouler à 50km/h sur le boulevard Bourassa. Le projet Bonaventure n'a jamais fait mention de ce parc pour enfants dans les premieres esquisses. C'est certainement suite à la demande des galeries aux alentours qu'ils ont ajouté ca. On fera les comptes à la fin, mais cette decision est stupide et surtout dangereuse.
  3. Je pensais que le parc pour enfants était une plaisanterie, mais faut croire que non... je tombe de ma chaise. Avec 2x4 voies, le traffic est bien trop dense pour espérer des lieux de vie à cet endroit. Il aurait fallu creuser pour que le parc recouvre les voies express qui auraient ainsi pu rejoindre l'autoroute Ville-Marie. On aurait pu ensuite conserver 2 voies pour desservir le quartier, et rendre l'endroit vivable. Un peu comme le Klyde Warren Park à Dallas : https://www.google.ca/search?q=klyde+warren+park&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHwvnjr7fVAhVn3IMKHRmUBgwQ_AUICigB&biw=1039&bih=656 https://en.wikipedia.org/wiki/Klyde_Warren_Park
  4. Noca - 8 étages

    Pas ma du tout, mais les distorsions de perspective du rendu sont encore une fois ridicules!
  5. Arbora - 8, 8, 8 étages

    Je ne comprends pas trop le projet pour l'instant. On nous vend quelque chose de super original (construction en bois), très bien. Mais finalement, seule la structure est faite de bois, et on recouvre le tout d'une brique blanche/beige qui masque donc l'originalité du projet. Il n'y avait pas moyen de conserver des surfaces boisées apparentes ? En passant, ca rappelle le revêtement du bâtiment juste en face a l'angle William/De la Montagne: Google Maps Combien d'années pour que ca devienne aussi laid ? 2 ? 3 ?
  6. YOO Montréal - 20 étages

    Oui, on se rend vraiment compte de l'incroyable fenestration depuis que les lumières sont allumées... Sur les 2-3 premiers étages, on voit effectivement tout l'intérieur depuis les rues environnantes. Ca risque de ressembler a certains condos le long du canal qui gardent leurs rideaux fermés pendant les affluences d'été.
  7. Amati

    C'est donc le long de la rue Rioux, face au Parc ?
  8. YOO Montréal - 20 étages

    Elle est simple mais la base a belle allure, et la fenestration est vraiment moderne. Ca va bien vieillir contrairement a tous les equivalents du quartier
  9. Griffintown

    En passant, Copenhague vient de faire la bascule:Transports. A Copenhague, les velos desormais plus nombreux que les voitures | Courrier international Il y a un an, cet article démontrait le grand écart entre Montreal et Copenhague : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/736535/copenhague-velo-ville Un aspect important à Copenhague dans la decision des cyclistes reste le prix de la voiture : l'achat d'une voiture est taxé à au moins 180 % au Danemark. Un véhicule de 20 000 $ coûtera donc 56 000 $. Mikael Colville précise que seulement 22 % des ménages de Copenhague possèdent une voiture et que seulement 10 % des Copenhaguois en utilisent une chaque jour. Encore une fois, l'augmentation des infrastructures cyclistes, c'est très bien. Mais on n'obtiendra aucun résultat à Montreal si on laisse autant de liberté au développement de l'automobile.
  10. Hexagone 2 - 22 étages

    Oui, le rendu le fait paraitre fin et élancé alors qu'on risque de se retrouver avec un édifice massif type soviétique comme le DG sur Peel.
  11. YOO Montréal - 20 étages

    Pour moi, ça sera l'inverse. Enfin, l'intérieur doit être une curiosité à visiter mais bon dieu que je je me sentirais mal à l'aise de vivre là dedans.
  12. Oui, ça manque effectivement...*Cette chaussée à 4 voies fait très XXème siècle.*
  13. Projet Sainte-Catherine Ouest

    Tout à fait d'accord avec toi. Je suis immigré depuis quelques années a Montreal, et je suis impressionné par cette inventivité permanente dans la mauvaise gestion des travaux, et j'ai la sensation que la population s'en accommode totalement. Des trous creusés, refermés, recreusés 1 mois plus tard, ça arrive régulièrement et j'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal. Je vous le dis comme je le pense : la méthode de gestion des travaux ici relève de l'emploi fictif. Dans le cas de Ste Catherine, on atteint un autre niveau puisqu'on crée un parc d'attractions pour justifier ou s'accommoder de la longévité de travaux, alors que le résultat final ne semble pas révolutionnaire.
  14. Réseau électrique métropolitain

    C'est proche de zones à forte densité. Et tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir.... Aujourd'hui, on détruit l'autoroute Bonaventure qui était une bonne idée en 1970 quand le quartier était industriel. Ca serait bizarre de vouloir rajouter une frontière (même aérienne) alors qu'on vient d'en détruire une.
  15. Réseau électrique métropolitain

    Oui. Et puis, les passages surélevés, c'est bien joli mais ça peut se regretter plus tard. Dans un secteur à forte densité, ça me semble normal d'y aller en souterrain. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk