yipicay

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

À propos de yipicay

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Nouveau résident
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Voyages
  • Occupation
    Ingenieur
  1. William Murray - 6 étages

    Pour une fois, un projet qui donne envie! Je passe souvent devant l'ancien atelier du grand-père et j'adore cette façade avec sa brique et ses portes en bois qui craquellent. Je me demande bien comment ils vont parvenir à conserver une partie de ce bâtiment.
  2. William Murray - 6 étages

    Selon cet article, il en demandait 1M : http://www.journaldemontreal.com/2016/09/05/il-vit-a-lecart-du-changement
  3. Bassins du Havre, Quai 4 - 21 étages

    Et une clientèle qui lit Le Devoir!
  4. Griffintown

    Non, je ne veux pas parler de déconstruction. Ce que je veux dire, c'est que la possibilité d'une nouvelle station liée a un futur stade peut changer le choix de localisation de la 1ere station. Imaginons que la ville ait des garanties pour un stade au sud du bassin Peel. Avec tout le développement économique/immobilier qui devrait suivre sur cette zone devenant subitement attractive, on peut comprendre qu'une station dédiée au sud du canal soit aussi envisagée à moyen terme. A court terme, le choix de la station de Griffintown (Bassin Peel) pourrait donc plus se porter sur William/Ottawa pour desservir la Cité Multimédia. Mais dans la configuration actuelle et connue de tous, la logique reste de la localiser sur la promenade Smith.
  5. Griffintown

    Beaucoup de discussions un peu partout concernant la future station. En gros, il y a 3 options : Desservir la cité Multimédia entre William et Ottawa Promenade Smith PSC au sud du Canal Pour plusieurs raisons, je pense que ça sera sur la promenade Smith: La station s'appelle encore et toujours Bassin Peel (évidemment, ça peut évoluer) Quand on voit la promenade Smith et son profil piéton (cul de sac et pavée sur toute la longueur), ça me semble évident qu'elle a été conçue pour accueillir un flux de piétons. En ce moment, il faut reconnaitre que c'est beaucoup d'argent mis pour une rue qui ne sert pas a grand chose. Le tracé au sud du canal donne qu'une station dans PSC serait bien trop éloignée de Griffintown Desservir la cité Multimédia est évidemment intéressant mais peu pertinent vu la proximité avec le métro Bonaventure. Ce choix serait acceptable pour Griffintown mais isolerai toujours PSC. L'emplacement potentiel du futur stade au sud du bassin serait facilement accessible de la promenade Smith via une passerelle piétonne Donc si on en reste a une station tel que défini dans le projet actuel, je pense que le choix de la promenade Smith sera assez évident. Si on permet l'ajout ultérieur d'une future station (pour le stade par exemple), la donne changera evidemment.
  6. Legado - 10, 11, 12 étages

    Relis mon message stp car je parle des liaisons pendulaires Rive Sud-CV. Et oui, il m'arrive de prendre les transports. J'habite Griffintown et travaille Rive Sud. Pendant 1 an, je faisais le trajet 1h le matin et 1h le soir pour aller travailler (lignes orange-jaune + bus de la RTL). En ce moment, j'alterne voiture et transports pour raisons personnelles. Donc je sais ce que c'est... même si ce n'est pas parfait, la fiabilité des horaires est globalement bonne. La fréquence ne demande qu'a être améliorée si on forçait les automobilistes a se poser plus de questions sur les choix qui s'offrent a eux. Et je ne vois pas en quoi il est EFFICACE d'attendre 1/2h dans son auto pour traverser un pont.
  7. Coop Griffin - 12 étages

    Un jour ou l'autre, il faudra penser à des peines de prison ferme pour les responsables de cette horreur.
  8. Legado - 10, 11, 12 étages

    C'est souvent la bonne excuse qui revient : les TEC ne sont pas assez performants, fréquents, etc, Chacun a sa situation particulière. Je comprends bien que les liaisons inter-banlieues ne sont pas applicables à mon raisonnement. Cependant, dans le cas bien spécial de Griffintown, les automobilistes qui traversent Victoria le soir travaillent évidement au Centre-Ville, sinon ils choisiraient JC ou Champlain. Dans leurs cas, il y a actuellement le bus 45 qui effectue des liaisons express de Bonaventure à Panama aux 15min en heures de pointe. De mon point de vue, ces gens n'ont rien a faire avec leur voiture au centre-ville. Et contrairement a ce que vous dites, je pense que beaucoup ont le choix mais préféreront toujours leur petit confort personnel et solitaire.
  9. Legado - 10, 11, 12 étages

    C'est bien vrai, mais je n'accepte pas que tout le monde considère cette situation normale. Il n'est pas rare de voir des quadrilatères entiers se retrouver bloqués pendant les heures de pointe car des rues secondaires comme Ottawa, De la Montagne, William, Murray sont utilisés par des banlieusards rentrant chez eux. Chacun utilise sont petit mode de transport individuel et doit mettre 1/2h-45 min pour atteindre Victoria. Pendant ce temps, des mères de famille du quartier se baladent en poussette avec leurs bébés au milieu de cette puanteur. Et tout le monde s'en accommode. Sincèrement, je pense que dans 50 ans, nous serons vu comme une génération de débiles profonds par nos petits enfants. Je l'ai déjà dit mais la seule façon d'améliorer les choses et de rendre le transport individuel automobile plus contraignant et donc plus cher, notamment pour les automobilistes qui ont des alternatives de TEC. Pour revenir au sujet du Legado, la densité ne sera aucunement un problème si on se donne les moyens d'une vraie politique de TEC.
  10. Course de Formule E à Montréal

    Put Montreal on the map :
  11. Griffintown

    Ils rendent des comptes a chaque election. Mais disons que la logique a court terme des elections ne favorise pas des prises de decisions qui peuvent avoir un impact dans 15-20 ans.
  12. Dans les rues résidentielles dont la vitesse est limitée à 50km/h, les automobilistes peuvent rouler allègrement à 70km/h sans se faire verbaliser. Je ne vois donc pas qui va rouler à 50km/h sur le boulevard Bourassa. Le projet Bonaventure n'a jamais fait mention de ce parc pour enfants dans les premieres esquisses. C'est certainement suite à la demande des galeries aux alentours qu'ils ont ajouté ca. On fera les comptes à la fin, mais cette decision est stupide et surtout dangereuse.
  13. Je pensais que le parc pour enfants était une plaisanterie, mais faut croire que non... je tombe de ma chaise. Avec 2x4 voies, le traffic est bien trop dense pour espérer des lieux de vie à cet endroit. Il aurait fallu creuser pour que le parc recouvre les voies express qui auraient ainsi pu rejoindre l'autoroute Ville-Marie. On aurait pu ensuite conserver 2 voies pour desservir le quartier, et rendre l'endroit vivable. Un peu comme le Klyde Warren Park à Dallas : https://www.google.ca/search?q=klyde+warren+park&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHwvnjr7fVAhVn3IMKHRmUBgwQ_AUICigB&biw=1039&bih=656 https://en.wikipedia.org/wiki/Klyde_Warren_Park
  14. Noca - 8 étages

    Pas ma du tout, mais les distorsions de perspective du rendu sont encore une fois ridicules!
  15. Arbora - 8, 8, 8 étages

    Je ne comprends pas trop le projet pour l'instant. On nous vend quelque chose de super original (construction en bois), très bien. Mais finalement, seule la structure est faite de bois, et on recouvre le tout d'une brique blanche/beige qui masque donc l'originalité du projet. Il n'y avait pas moyen de conserver des surfaces boisées apparentes ? En passant, ca rappelle le revêtement du bâtiment juste en face a l'angle William/De la Montagne: Google Maps Combien d'années pour que ca devienne aussi laid ? 2 ? 3 ?