LindbergMTL

Membre
  • Compteur de contenus

    3 468
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de LindbergMTL

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    http://www.cartouchecreations.com
    https://www.facebook.com/cartouchecreations
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Tv, movies, videogames, tennis, observing
  • Occupation
    cinéaste-scénariste-filmmaker

Converted

  • http://www.cartouchecreations.com
  1. ville-marie

    Ma question ne se limite pas qu'au revêtement mais au projet dans l'ensemble. On dirait que quelqu'un dort sur la switch et ce n'est peut-être bien qu'une perception mais de toute évidence tu ne peux répondre sur ce cas précis. Peut-être quelqu'un d'autre connaît plus de détails sur ce projet?
  2. ville-marie

    Si tu pouvais m expliquer pourquoi on demande au Rocabella d ajouter plus de verre et que l on laisse passer le Smith tel quel, sous quelle règle ou règlement, je t en serais fort reconnaissant. En attendant, disons que je continue à soulever mon sourcil gauche.
  3. ville-marie

    Je veux bien le croire. Comment expliquer que la ville ait intervenu avec le Rocabella et non le Smith? Et de dire que les choses sont régies par des lois et des règlements me semble faire preuve d'un peu de naïveté.
  4. ville-marie

    Pour que quelque chose se développe de façon massive à Montréal, il suffit de trouver un nom au futur quartier. Quartier international, quartier des spectacles, Plateau Mont-Royal, Golden Square Mile... Le Quartier aux Moulins dans le Vieux-Montreal, ca sonne bien non?
  5. ville-marie

    Okay bien d accord avec toi. Et ses restrictions sont la pour une bonne raison. Je viens de réaliser que les projets sous les 90 mètres semblent ne pas apparaître sur les écrans radars de la ville. On regarderait plus attentivement les Rocabella que les Smith et autres petites tours. Enfin...
  6. ville-marie

    Le plan d'aménagement présenté ici va, je l'espère, convaincre plus d'un qu'il y a un excellent investissement à faire dans ce secteur. C est un pas de plus vers une réalisation majeure, j'ose espérer.
  7. ville-marie

    La ville aurait dû intervenir dans le cas du Smith. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? J'aimerais bien le savoir.
  8. ville-marie

    J'espère une dérogation quant à la hauteur moi aussi. Quelque chose avec du panache et encore plus audacieux que l'Avenue.
  9. ville-marie

    Dites-moi quelque chose. Pourquoi la ville de Montréal n'a pas demandé au développeur d'améliorer son "design" ici sur Bleury alors qu'elle avait demandé au développeur du Rocabella de le faire, en exigeant plus de verre si je me souviens bien? Il y a un double standard non? Pourquoi? Parce que c'est Bleury? Ou Canvar à le droit de faire ce qu'ils veulent? Anguille sous roche ?
  10. Formidable nouvelle pour Montréal en effet! IA est perçue comme la nouvelle vague après la mobilité. De nombreux analystes se méfient du "hype" et des charlatans qui veulent passer à la caisse avant tout. Sauf qu'ici, il s'agit vraiment d'une importante annonce et d'un réel développement sans aucun doute vu la prestigieuse palette d'investisseurs qui s'y associent. Beaucoup comprennent aujourd'hui qu'il se passe vraiment quelque chose de spécial à Montréal.
  11. C'est ce qui faut faire en effet! Un jour tôt ou tard.
  12. Wow, merci d'avoir pris le temps de visualiser les passerelles. Les autres passerelles dont celle qui relierait Molson avec le complexe de Radio-Canada aurait l'avantage de désenclaver 2 gros ensembles.
  13. Super photos qui décrivent bien la large emprise des voies ferrées le long du fleuve. Ce qui serait génial à mon avis c'est que le re-développement du complexe Molson donne lieu au recouvrement partiel de ces voies pour que les gens qui déambulent autour de la Molson puissent aussi aller admirer la vue directement sur le bord de l'eau. J'ajouterais une passerelle piétonne derrière le complexe qui permettrait d'aller rejoindre le nouveau développement des terrains de Radio-Canada. On prolongerait le High Line Montréalais de cette façon, peut-être jusqu'au pont Jacque-Cartier, pourquoi pas et le nouveau développement du coté Est du pont.
  14. Et comment fut-elle montrée cette empathie? Vraiment curieux de savoir. Est-ce que le pont avait les couleurs de l'Union Jack? Et intéressant de penser le pont comme canevas, un médium de communication.