LindbergMTL

Membre
  • Compteur de contenus

    3 479
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

À propos de LindbergMTL

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    http://www.cartouchecreations.com
    https://www.facebook.com/cartouchecreations
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Tv, movies, videogames, tennis, observing
  • Occupation
    cinéaste-scénariste-filmmaker

Converted

  • http://www.cartouchecreations.com
  1. Myriade - 22 étages

    Idem pour Le Smith!
  2. Montréal en pôle position

    ^^^ Faible $ canadien + 375ieme + Airbnb = 😺👌🤙🏽
  3. Top Cities Index

    Abu Dhabi est une ville intrigante. NYU y a installé un campus universitaire qui attire beaucoup de professeurs. Ils y vont pour y faire beaucoup d'argent pour quelques années et profiter d'installations à la fine pointe. Les jeunes étudiants sont donc attirés par cette ville trés prospère. Quant à l'absence de Montréal, Milan et Melbourne, les secondes de Rome et Sydney, n'y sont pas non plus. Et Montréal est encore perçue comme ville secondaire après Toronto et Vancouver. Les perceptions sont souvent en retard de la réalité. Montréal devrait apparaître aux prochains palmarès et Londres va peut-être perdre des plumes avec Brexit, qui sait? Quand à NEW YORK au top, rien de surprenant. Je vis à Manhattan depuis 6 ans maintenant, j'étais à Vancouver juste avant, presque tout le monde rêve d'y vivre, mais les pressions financières qu'on y retrouve font fuire vers la distante banlieue ou d'autres horizons lointains les jeunes et moins jeunes.
  4. Comment renverser la désertification, principale cause du réchauffement planétaire? TED TALK
  5. Magical Montreal | 375th Birthday Film

    Chris, I think you're onto something!
  6. Molson - Réhabilitation du site sur la rue Notre-Dame

    Quelle belle opportunité pour ce secteur et pour Montréal ! J'ai hate (enfin tous les espoirs sont permis) de voir comment on va relier la partie Ouest du Vieux Montréal (le Quartier des moulins avec les silos) et la partie Est, juste à l'Est du pont Jacques-Cartier. Un grand circuit pédestre et cyclable (un Highline Montréalais) entre ces deux poles serait grandiose (en reliant le nouveau développement autour de Radio-Canada aussi). Desenclavons et faisons des espaces au-dessus des voies ferrées pour donner accès au bord de l'eau.
  7. Myriade - 22 étages

    J'ai eu exactement la meme conversation au sujet du Smith. Meme phénomène .
  8. Quartier de la Montagne - 18 étages

    Bien heureux que l'intérêt semble être au rendez-vous. C'est d'autant plus satisfaisant que de savoir que je ce projet haut-de-gamme soit réalisé et érigé grace au talents Montréalais !
  9. Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?

    Personnellement, si j''avais à choisir entre une architecture audacieuse et inspirante et des hauts gratte-ciel génériques, j'irais du coté de l'audace. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Meme que certains pensent que la hauteur favoriserait une plus grande qualité architecturale . Et j'aimerais bien entendre des architectes la-dessus. Ca fait tellement longtemps que je me pose cette question que je viens de la poser sur Quora. Et voici le lien, si cela vous intéresse aussi: https://www.quora.com/unanswered/Is-there-a-correlation-between-building-height-and-architectural-quality?srid=ukHVU
  10. L'Économie du Québec

    WOW! Impressionnant!
  11. Le Smith - 25 étages

    Ma question ne se limite pas qu'au revêtement mais au projet dans l'ensemble. On dirait que quelqu'un dort sur la switch et ce n'est peut-être bien qu'une perception mais de toute évidence tu ne peux répondre sur ce cas précis. Peut-être quelqu'un d'autre connaît plus de détails sur ce projet?
  12. Le Smith - 25 étages

    Si tu pouvais m expliquer pourquoi on demande au Rocabella d ajouter plus de verre et que l on laisse passer le Smith tel quel, sous quelle règle ou règlement, je t en serais fort reconnaissant. En attendant, disons que je continue à soulever mon sourcil gauche.
  13. Le Smith - 25 étages

    Je veux bien le croire. Comment expliquer que la ville ait intervenu avec le Rocabella et non le Smith? Et de dire que les choses sont régies par des lois et des règlements me semble faire preuve d'un peu de naïveté.