Aller au contenu

budgebandit

Membre
  • Compteur de contenus

    1 681
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

budgebandit a gagné pour la dernière fois le 23 novembre 2020

budgebandit a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Sports, Gratte-ciel
  • Occupation
    Ingénieur civil

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

4 984 visualisations du profil

budgebandit's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

2,5k

Réputation sur la communauté

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « budgebandit »

  1. Le Japon est un pays magnifique et très particulier en ce qui a trait à sa culture et ses manières, et chaque ville a ses propres coutumes et particularités qui les rendent uniques! Mes voyages se sont surtout concentrés sur le trajet du Tokkaido Shinkansen, soit entre Osaka et Tokyo, avec des excursions à Nikko, Nara, Kyoto, Matsumoto, et la péninsule d'Izu. Le transport par train est très développé au Japon, très facile à utiliser, et relativement peu coûteux (le Japan Rail Pass de JR est un must, il donne accès à tous les réseaux de JR qui comprend plusieurs lignes de type métro dans les grandes villes). À cause de cela, il est facile de choisir une ville comme une "base" et faire des day-trips (aller-retour dans la même journée), ce qui évite de changer d'hôtel à chaque soir.

    Je commencerais mon voyage avec une base à Kyoto, ce qui permet de visiter Osaka et Nara. Ces deux villes sont reliées par train à Kyoto qui est probablement une des plus belles villes du pays, quoique un peu calme le soir venu. Osaka est une métropole bien différente de Tokyo, avec une ambiance beaucoup plus décontractée. Par contre, si le magasinage y est bien tentant, celui de Tokyo est beaucoup plus intéressant! Kyoto est une ville de temples et de spiritualité, il y a énormément de choses à y voir et faire, il faut compter quelques jours sur place pour l'apprécier pleinement (la gare de train est fantastique!). Osaka se fait en 2 jours bien serrés je crois. Nara vaut absolument le détour, un day-trip est également suffisant pour visiter le parc et tous ses temples. 

    Il faut également visiter la campagne japonaise pour saisir toutes les nuances du pays. Plusieurs villages sont accessibles en train, ce qui facilite grandement leur visite. Hors des sentiers battus, on ne retrouve presque plus d'affiches en anglais, et les locaux ne parlent pas la langue non plus, ce qui rend l'expérience très immersive et surprenante! En dehors des grandes villes, on peut découvrir les onsen (bains japonais) et autres particularités, comme des villages de pêcheurs et leurs restaurants servant du poisson fraîchement pêché. Mon conseil est de prévoir quelques jours dans ces villages, pour sortir des sentiers battus!

    Pour ce qui est de Tokyo, c'est une ville gigantesque, on y retrouve de tout. C'est difficile de recommander quelque chose parce que tout y est curieux et différent. C'est un brouhaha organisé, réglé au quart de tour. Certains quartiers sont plus intéressants, comme Harajuku, Ginza (Marunouchi) et Asakusa, d'autres obnubilants comme Shinjuku et Shibuya, et certains carréments ennuyants comme Odaiba et Roppongi (quartier d'expatriés et de bars peu recommandables...) 

    À partir de Tokyo, on peut facilement rejoindre Matsumoto et Nikko qui sont des villes très intéressantes et différentes, elles complémentent bien un voyage dans la mégapole japonaise. Sur ce, écris-moi si tu as des questions! Bon voyage! 

     

    1. budgebandit

      budgebandit

      Merci infinément! J'ai tellement hate de planifier notre itinéraire haha
      Ca va etre un vrai culture shock mais c'est quand meme super excitant :)

       

×
×
  • Créer...