Aller au contenu

SkahHigh

Non-Membre
  • Compteur de contenus

    3 735
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, transport
  • Occupation
    Professionnel

Visiteurs récents du profil

4 689 visualisations du profil

SkahHigh's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. The Transitway was still not a viable, long-term solution because of the bus congestion it caused downtown. Same with the A-10 busway where there were simply too many buses in Downtown Montreal. When a busway becomes saturated like the Transitway was, you have no choice but to upgrade to a higher capacity system. In exchange, time that was lost by having too many buses and lower operating speeds can counterweight the time lost by needing a transfer with the new mode.
  2. Surtout que l'article insinue que l'ARTM demande aux OPTC de se serrer la ceinture sans le faire elle-même... Alors que toutes les dépenses énumérées étaient pré-pandémie.
  3. Ça fait depuis mi-juillet que tu dis ça, il faut peut-être te rendre à l’évidence que c’est le cas.
  4. La STM implante une nouvelle voie réservée de 2,7 km sur Côte-de-Liesse http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2020/la-stm-annonce-la-mise-en-service-de-mesures-preferentielles-pour-bus--taxi-et-covoiturage-sur-l-axe-cote-de-liesse
  5. Quand on prend en compte les coûts de construction et d’entretien du stationnement? Aucunement. C’est pas si cher implanter un nouveau service de bus. C’est long faire la réorganisation des réseaux, mais si on abolit des lignes dans l’ouest pour en créer d’autres qui sont davantage orientées vers le REM, il n’y a quasiment que les coûts d’opération. Comment penses-tu que l’est de Montréal se débrouille avec seulement 534 cases aux stations Radisson et Honoré-Beaugrand? Pourtant, RDP, PAT et des portions de Mercier n’ont pas une trame de rue qui semble se prêter au rabattement par autobus. Même constat du côté de la station Angrignon qui n’a que 733 cases pour LaSalle en entier.
  6. Là tu cherches loin je trouve... Ta destination finale quand tu vas à Québec c'est souvent Lac-Beauport? Ou Mississauga si tu vas à Toronto? La plupart des gens qui voyagent en train ont pour destination le centre d'affaires pour du tourisme ou des affaires. Est-ce que mentionner la minorité de gens qui vont visiter de la famille en train et dont la famille ne peut aller les chercher à une gare (comme j'ai déjà fait pour de la famille hors-Québec) ça prouve ton point? Pour Montréal-Québec l'auto est effectivement plus rapide de 45 minutes environ (sans congestion) mais les voies dédiées du TGF remédieraient justement à ça...
  7. Ça ne peut pas être pire que l'actuel, qui était assez populaire avant la pandémie. Le problème principal de ce service est le manque de flexibilité (pas assez de départs) et la fiabilité du service. Améliorer cela sera un grand pas vers l'avant. Pour avoir utilisé chacun des modes dont on discute pour des voyages intercités (Montréal-Toronto en train et en auto, Montréal-Boston en autobus), le train est définitivement plus confortable que l'auto et l'autobus. Et pour la vitesse, le train actuel est déjà plus rapide que l'autobus... Et similaire à l'automobile.
  8. Il serait compétitif à l'avion par rapport aux prix. Il serait compétitif à la voiture face au confort et à la paix d'esprit, sans compter que sa flexibilité sera accrue par rapport au service actuel. Il serait compétitif face à l'autobus en terme de confort et probablement de temps. Tout dépend de quel angle on regarde les choses... Je ne dis pas qu'un TGV serait inutile mais c'est excessivement cher et long à construire, juste à voir le California High Speed Rail où le gouvernement de la Californie a le bras dans le tordeur et ne peut arrêter le projet malgré l'augmentation de coûts.
  9. L'autoroute tu peux la prendre n'importe où il y a un point d'accès. Tu as un seul point d'accès pour aller à la station du REM, ce qui concentre les gens vers une seule destination. Surtout que lorsqu'il y a un nombre plus restreint de places, les gens arrivent tôt donc le traffic est concentré sur 1h-1h30. C'est le cas au stationnement incitatif Radisson: https://journalmetro.com/uncategorized/1013223/metro-radisson-un-stationnement-plein-a-craquer/
  10. Les gens doivent passer par des quartiers locaux pour s'y rendre... C'est peut-être moins pire pour la station Pointe-Claire, mais pas pour la station Kirkland. Et augmenter l'offre à Pierrefonds-Roxboro et Sunnybrooke aurait mené à des problèmes similaires.
  11. Exactement. Sans compter tous les problèmes que ça amène pour les riverains en termes de débit véhiculaire, de bruit et de pollution accrus.
×
×
  • Créer...