SkahHigh

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

SkahHigh a gagné pour la dernière fois le 21 avril

SkahHigh a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

982 Excellent

1 abonné

À propos de SkahHigh

  • Rang
    Moderator

Personal Information

  • Biography
    Enthousiaste du transport en commun
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Hockey
  • Occupation
    Enthousiaste

Visiteurs récents du profil

1 309 visualisations du profil
  1. C’est pas comme si on avait prévu le coup
  2. Le coût officiel est de 6,4 milliards. Sérieux, avec une mentalité simpliste comme ça, aucun projet d’infrastructure ne se ferait au Québec. Désolé mais va falloir que tu étoffes plus ton argumentaire...
  3. Je ne sais pas si quelqu’un avait publié ça ici, mais l’affiche date du 13 avril. La réponse était sur le terrain du projet
  4. Son site web personnel. Pourtant, c'est drôle, Réjean Benoit vantait l'ancien projet de l'AMT (SLR A-10) à La Presse en 2013, projet qui représente environ 20% du REM actuel: http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201304/26/01-4645061-populaire-dans-le-monde.php Puis, dans son mémoire au BAPE: http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_métropolitain/documents/DM107.pdf Et ce bijou: https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/03/06/est-ce-que-la-caisse-sous-evalue-lachalandage-du-rem_a_23378927/ Si c'est un succès, c'est qu'il répond à un besoin non?
  5. Il va y avoir beaucoup d'excavation autour, mais c'était surtout du sarcasme
  6. Je suis PDG du groupe “Sauvons l’édicule Est de la station Édouard-Montpetit” et je suis déçu de ne pas avoir été inclus.
  7. 1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    Ce n’est pas du tout ce qu’il veut dire. UrbMtl est tanné de lire des messages qui s’adressent uniquement à un membre en particulier sans mentionner quoi que ce soit qui fait avancer la discussion ou qui, dans certains cas, ne sont carrément pas pertinents. Et franchement, moi aussi... Ex: répondre “nous sommes d’accord ” à un membre. Ou bien toute autre remarque personnelle à un membre en particulier alors que des centaines liront ce même message qui ne s’adresse pas à eux. Bien sûr, le but n’est pas de censurer ou dicter ce qui doit être dit ici. Mais je crois que faire une introspection et se poser la question “est-ce que ce que je vais publier va intéresser les centaines de membres qui lisent ce fil?” avant de cliquer envoyer serait bénéfique pour tous.
  8. Je ne pense pas que tu brasses de la marde! C’est le fun argumenter On ne pourra jamais arrêter l’étalement urbain, seulement le ralentir. Le greenbelt serait une première étape, le développement d’axes structurants de transport, sur lesquels on peut densifier en est une autre. Une chose est sûre: il faut en finir avec les autoroutes dans le GMA... Ça on peut s’entendre là-dessus. Sur ce, retour au sujet.
  9. 47 étages x 4m = 188 mètres De très bonnes chances que ce soit près de 200m
  10. On parle quand même d’une différence de 600km2 entre les deux en 2011. Et comme tu dis, Saint-Jean c’est 60km2 à elle seule, pourtant il n’y a que 10-15% de ses résidents qui travaillent dans la région (6% à Montréal). Étendu ne signifie pas nécessairement étalement urbain non plus... Saint-Jean ne s’est pas développée à cause de Montréal par exemple, pourtant elle fait partie de la RMR. Avec le développement du GO RER, l’étalement dans le GTHA ne va que s’accélérer aussi.
  11. C’est faux, Toronto est de loin la pire, parce qu’elle ne peut pas s’étendre vers le sud en raison du Lac Ontario. C’est le même problème que Chicago qui est une des villes les plus étendues du continent. Saint-Lin et Saint-Sauveur ne sont pas des banlieues de Montréal. Pas encore en tout cas. Toronto est bien pire avec Burlington et Hamilton qui font partie du GTHA, Milton qui est la capitale canadienne du sprawl (ville la plus en croissance du Canada depuis 10 ans), les municipalités éloignées comme Aurora, Kitchener, Guelph, Newmarket, East Gwillimbury, Barrie... Il y a peut-être moins de municipalités dans le GTHA mais elles sont plus populeuses et s’étendent beaucoup plus rapidement. Vraiment pire que sur la Rive-Nord de Montréal (le pire secteur du Grand Montréal pour l’étalement en ce moment).
  12. Je n’irais pas à dire que c’est du n’importe quoi, tout simplement une vision différente. Il est évident que tout axe de transport structurant amène du développement et une hausse des valeurs foncières. Dans le cas du REM, c’est déja évident avec le Solar Uniquartier et ça le sera encore plus avec le développement autour des stations Panama, Pointe-Claire et Kirkland éventuellement. Par contre, inutile de dire que l’individu qui s’achète un logement au Solar et prend le REM pour aller au travail, au centre-ville, ses enfants pour aller à l’université, a une empreinte écologique beaucoup moins grande que l’individu de Mirabel qui prend son auto pour aller au dépanneur et qui parcours 50km par jour en voiture pour aller au travail. C’est pour ça que je suis un peu entre les deux. Le développement des TOD est enclenché par l’investissement de la Caisse dans le REM. C’est donc normal qu’il y ait une certaine captation chez les promoteurs. Par contre, taxer les individus qui font le choix le plus bénéfique pour la société me semble contre-productif. D’un autre côté, ce n’est pas tout le monde qui a le luxe de pouvoir se rendre au travail en TEC. Je pense notamment à mon père, qui part de l’île de Montréal pour aller travailler à Laval. En voiture, ça lui prend 15 minutes, alors que c’est une heure en TEC avec 3 transferts. Pourtant, il habite à côté d’une ligne de train de banlieue. Même chose pour le gars de Mirabel qui travaille à Mascouche (mais qui lui, n’a pas d’infrastructure de TEC à proximité). Donc taxer ceux qui n’ont parfois pas le choix, je trouve ça également pénalisant pour rien. C’est un débat fort intéressant et il y a des points valables des deux côtés, mais je ne pense pas que la mesure apportée par nephersir7 ne fasse aucun sens.
  13. Tu es prêt à investir $500M et tu as besoin de 36 étages pour relocaliser des milliers d’employés. Tu paies $55M pour la moitié du terrain à Broccolini. Tu veux bâtir ton nouveau siège social pour avoir de la visibilité à Montréal, retenir et recruter des employés. Tu entreprends le processus de vendre ton siège social actuel parce que tu veux regrouper le max d’employés dans le même bâtiment. Et finalement tu te rabaisse sur un projet de $250-300M en réduisant le nombre d’étages? Je sais que tu ne fais que jouer l’avocat du diable, mais ça n’a aucun sens. Ça c’est sans compter que Greg16, qui est architecte, a dit d’oublier le 139m