SkahHigh

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

SkahHigh a gagné pour la dernière fois le 26 juin

SkahHigh a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

210 Excellent

1 abonné

À propos de SkahHigh

  • Rang
    Moderator

Personal Information

  • Biography
    Enthousiaste du transport en commun
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Hockey
  • Occupation
    Enthousiaste
  1. Réseau électrique métropolitain

    ^ il y aura un tunnel. Quant à la méthode de construction, c'est le fournisseur IAC qui va décider, mais ils n'asècheront pas le canal entier. Probablement qu'ils vont délimiter une superficie, l'asècher et évacuer la terre avec des barges.
  2. Réseau électrique métropolitain

    ^ce ne sont pas des tunnels ferroviaires. On parle d'un tunnel de métro ici. Même si le tunnel uniquement (sans station) était de 200M$ par kilomètre, ça équivaut à 100M$ pour 500m. C'est le TBM qui coûte cher.
  3. Réseau électrique métropolitain

    https://www.google.ca/amp/www.cbc.ca/amp/1.1861770 Ça c'était il y a 4 ans. Ne ramène pas les espagnols s'il te plaît, on le sait que leurs tunnels sont plus cheap.
  4. Réseau électrique métropolitain

    Si un tunnel boré coûte 250M$ du km, c'est logique qu'un tunnel de 500m coûte autour de 100-150M$.
  5. REM - Expansion future

    On s'entend qu'un tramway/LRT sur R-L c'est une solution locale à un problème métropolitain. Peut-être qu'un LRT en site propre à la Eglinton Crosstown pourrait fonctionner pour relier les deux extrémités de R-L mais point de vue desserte métropolitaine le LRT peut faire bien peu. Le but principal selon moi est d'amener du transport lourd là où il n'y en a pas justement vers le centre-ville (incluant du maillage avec les autres lignes bien sûr). Le centre-ville est pour l'instant bien desservi en transport. C'est pour ça que des projets comme le REM et une ligne nord-est (ou ligne Rose mettons) sont si importants. Faut commencer à donner à ceux qui en ont le moins.
  6. I guess they would have to give the project to CDPQ Infra, or else it would take way too long and cost way too much for the provincial government to handle. So a Metro line with a different technology, which isn't necessarily a bad thing. The potential ridership on that axis (north-east) is huge.
  7. Réseau électrique métropolitain

    Le REM a été présenté à la ville de Montréal lorsque le tracé était déjà finalisé, Richard Bergeron l'a lui même dit à l'Assemblée nationale. S'il y a quelqu'un qui a eu quelconque influence sur le projet, c'est bien lui, pas Coderre. Coderre a été chanceux parce qu'il n'avait rien planifié d'avance côté transport, surtout pas du transport lourd. Juste à regarder son programme de 2013: http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/635111/comparaison-programmes-montreal-municipal#transports Lorsque le gouvernement provincial a annoncé vouloir faire un partenariat avec la Caisse pour la desserte de l'axe A-10 et de l'ouest, il devait jubiler.
  8. Réseau électrique métropolitain

    Ils sont 40 à CDPQ Infra pour gérer un projet de 6 milliards. Du staff, ça s'embauche en effet mais ce qui rend CDPQ Infra si productive est justement le fait qu'ils n'ont pas beaucoup d'employés. Je connais les personnes qui ont "pensé" le REM et ceux-ci risquent d'être occupés pour un bout de temps encore. Peut-être qu'une fois la construction commencée certains pourront se tourner vers autre chose, mais l'objectif présent d'Infra c'est REM, REM, REM.
  9. Réseau électrique métropolitain

    En fait, le gouvernement soumet des besoins en desserte et c'est CDPQ Infra qui arrive avec un projet. Les experts derrière le REM sont assez occupés en ce moment qu'il n'y a aucun temps pour penser à autre chose, et ça sera comme ça pour un bout de temps encore. Avec une annonce qui arrive 1 mois avant le début de la période des élections, je ne sais pas si je ferais confiance à Coderre qui déjà a été chanceux que le REM lui tombe sur les genoux.
  10. Réseau électrique métropolitain

    Je peux vous certifier qu'il n'y a effectivement pas de REM phase 2 en planification en ce moment. Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais Coderre parle à travers son chapeau.
  11. Nouveau Pont Champlain

    Le nouveau vu depuis le vieux
  12. AC Hotel - 34 étages

    Oui, honnêtement je suis agréablement surpris sans être renversé de ma chaise.
  13. Réseau électrique métropolitain

    Les stations du REM sur les rendus sont purement à titre indicatif (heureusement). C'est le consortium IAC qui décide de l'architecture de ses stations et le look des stations pèse dans la balance du choix, donc ils ont intérêt à faire quelque chose de relativement intéressant.
  14. STM : Prolongement de la ligne Bleue

    Effectivement. Rendu là c'est pas un choix de société, c'est carrément scrapper un espace vert.