Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Visiteurs récents du profil

671 visualisations du profil
  1. Hyacinthe

    Maison Tapajeurs_803-807 Ontario Est

    Qui est propriétaire de ce lot? Qui a les moyens de payer une démolition (9 août 2016!) ? Qui a ensuite les moyens d’en payer les taxes tout ce temps pour rien? Le domaine immobilier est décidément bien mystérieux. Et ce cas n’est pas isolé. Plus loin, les maisons à moitié construites de la rue St-Hubert sont à l’abandon depuis une éternité. Et le Terminus Voyageur continue de nous égratigner les yeux depuis longtemps. Et le centre hospitalier Jacques-Viger laissé lui aussi à l’abandon depuis trop longtemps... Qui a les moyens de payer pour toutes ces ruines dans des secteurs desservis par l’acqueduc, le bus, le métro, l’autoroute, les hôpitaux et les universités? Choquant!
  2. Hyacinthe

    Actualités du Plateau

    L’un des derniers terrains vagues au centre-ville sur Sherbrooke Ouest (entre St-Urbain et Sainte-Famille) vient d’être complètement clôturé!
  3. Hyacinthe

    Laur&nt Clark - 20, 25 étages

    St-Laurent en bas!
  4. Hyacinthe

    Nouveau Pont Champlain

    Quand je soulevais cette question (page 294) et que je proposais ce nom, on m’appostrophait en me disant que je cherchais « des bibittes »! Là, trois personnes ont déjà applaudi cette décision !! Curieux forum parfois...
  5. Les travaux ne sont pas finis et toute la partie neuve en béton est déjà couverte de graffiti. Trouverons-nous des gens pour excuser le saccage en expliquant le mur aurait dû être végétalisé ou une autre connerie du genre, pour ne pas avoir à reconnaître que cette pratique délinquante est une plaie ?
  6. Hyacinthe

    Viaduc Berri: réaménagement

    Et y ajouter une fontaine en escalier de chaque côté
  7. Hyacinthe

    Icône - 40 étages (2017)

    Mystérieux en effet et quel dommage.
  8. Hyacinthe

    Échangeur Turcot

    Bien dit. Et quand ils viennent en ville, c’est pour vider leur cendrier de char sur la voie publique. (Et hop, un petit pipi en prime dans les coins noirs). Après tout, le centre-ville est fait pour ça.
  9. Hyacinthe

    Échangeur Turcot

    Faut-t-il s’en étonner? L’immennse majorité de la population a toujours minimisé le phénomène. Ceux qui s’en désolent passent pour des chercheurs de bibittes, comme dirait le King du forum.
  10. Hyacinthe

    Nouveau Pont Champlain

    Des bibittes. Vraiment? Laisser perdurer des erreurs, ça ne te dérange pas? Disons n’importe quoi, faisons n’importe quoi, en autant que tout le monde le dise et le fasse. Pensée unique et esprit fermé. Vive 1984, vive Big Brother. Vive Rocco, le roi de MtlUrb.
  11. Hyacinthe

    Nouveau Pont Champlain

    Dis-tu le pont Cartier et le boulevard Bourassa? C’est tout le monde qui manque quelque chose: en français c’est la bonne façon de faire. La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain l’a compris... à moitié! Et personne ne veut reconnaître qu’on traine cette erreur depuis trop longtemps. Sans compter qu’on s’évitera dans 100 ans de parler du NOUVEAU pont Champlain.
  12. Hyacinthe

    Nouveau Pont Champlain

    Pièce maîtresse du futur pont Samuel-de Champlain
  13. Hyacinthe

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    En attendant mieux.
  14. Hyacinthe

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Je viens de voir une photo du concept du siège social qui émane de la BNC: pâlotte, pas en haute résolution. Qui laisse croire qu’il s’agit, comme le nom l’indique, d’un concept seulement. Heureusement, car il y a place à l’amélioraction. Pour tout dire, c’est un peu décevant. Montré de Robert-Bourassa, les courbes annoncées se font rares. Attendons le rendu final et officiel.