Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

97 Excellent

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Visiteurs récents du profil

716 visualisations du profil
  1. Hyacinthe

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Je suis d’accord avec tous ces commentaires qui remémorent des temps sombres et déprimants. Ce que je voulais faire valoir, c’est l’écart qu’il y a entre le forum et la réalité. Dans nos esprits, le Quinze cent, le Spectrum ou le square Phillips sont des affaires entendues, voire déjà réalisées. Et on suppute déjà sur le suivant. Une visite en personne de ces futurs chantiers nous ramènent à la réalité. En attendant le vrai ralentissement qui viendra sans doute à un moment donné. Même Manhattan est déjà aux prises avec des surplus de condos de luxe (de 10, 20 ou 50 millions pièce!). Je sais je suis un peu pessimiste parfois...
  2. Hyacinthe

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Ce qui m’étonne, c’est que les arbres les plus matures bordent Robert-Bourassa (où sera la BNC) et que le reste (gazon et arbres clairsemés) sera le fameux parc!!! Questions: la BNC va-t-elle devoir couper ses arbres (sur une bande appartenant au MTQ je crois) pour creuser ses fondations? Et les condos ne risquent-ils pas de prendre du temps à sortir de terre avec cette construction temporaire en plein milieu du chemin? Je trouve qu’il y a beaucoup d’annonces ces temps-ci, mais ça met du temps à se concrétiser. Il suffit d’aller observer in situ pour s’en rendre compte dans bien des cas. Des exceptions notoires: Canvar, Mondev où ça ne traîne presque jamais.
  3. Hyacinthe

    Enticy - 24 étages

    Si le projet va de l’avant, on va travailler dans un mouchoir de poche. C’est comme si on construisait 24 étages sur le petit lot entre le Roccabella et l’Avenue. Le projet à côté du Maritime va poser les mêmes défis s’il se réalise. On se croira à Manhattan!
  4. Hyacinthe

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    En passant en face du site hier, je me suis posé une question. Avec ce pavillon des ventes qui occupe autant de place et toute la verdure plantée là, le chantier n’est pas près de commencer. Le bâtiment temporaire n’occupe-t-il pas l’endroit où l’on doit construire le siège de la banque?
  5. Hyacinthe

    Gare Viger

    La gare Viger sera illuminée: un appel d’offres de la Ville de Montréal vient de paraître.
  6. Hyacinthe

    Symphonia Pop - 32 étages

    Incroyable! Je crois que Rocco a raison. J’ai vérifié une nouvelle que je croyais avoir vu passer. En effet, il y a eu des journées portes ouvertes le 28 et 29 septembre dernier selon une pub de Symphonia!! Un stratagème qui fonctionne encore semble-t-il.
  7. Hyacinthe

    Symphonia Pop - 32 étages

    Un camion remorque est venu chercher l’excavatrice hier. Décidément, le monde de la construction est difficile à suivre.
  8. Hyacinthe

    Quais De Lorimier - Nouveau projet

    Je comprends: je voulais juste prendre cet exemple, au hasard, pour illustrer ce que je disais en réaction aux commentaires nombreux, sur le forum, sur le préfabriqué qui est vue comme une plaie.
  9. Hyacinthe

    Quais De Lorimier - Nouveau projet

    Le prefab n’est pas toujours synonyme de bas de gamme: cette maison unifamiliale coûtera sans doute quelques millions.
  10. Hyacinthe

    Symphonia Pop - 32 étages

    Dans le fond du terrain, en bas de la côte, loin des regards...
  11. Hyacinthe

    Station Île-des-Soeurs - Discussion

    L’emploi du conditionnel dans ce commentaire me laisse perplexe: ce sera un simple correspondance ou faudrait-il payer un autre passage?
  12. Hyacinthe

    Station Île-des-Soeurs - Discussion

    Il me semble avoir lu dans un journal de IdS que les usagers du 168 pourront continuer après le REM: le choix sera laissé au passager. La seule obligation: passer par la station IdS (les pressés argentés succomberont peut-être).
  13. Hyacinthe

    Zenith - 20 étages

    Tout le secteur (élargi) est très dynamique. CHUM, Îlot Voyageur (à venir), Gare Viger, Solano, Sax, Radio-Canada, QdS (y compris ONF, PdA et voisins), viaduc Berri, Théâtre Saint-Denis (abords), Saint-Sulpice , Laurent et Clark, Métropol (et son voisin), UQAM (rénos et places adjacentes) , Boxotel... Ah, pis y’en a trop!
  14. Hyacinthe

    Zenith - 20 étages

    Allons-y de quelques précisions factuelles. Le chantier de l'Îlot Voyageur a eu 4 grues simultanées vers 2007 avant le démantèlement et la finition à la mitaine quelques années plus tard (2015). Un peu plus haut sur Saint-Hubert, on a fini à la mitaine un bloc de quatre étages après que la grue eut été démantelée plusieurs mois avant. La photo date du 2 mai 2015.
  15. Hyacinthe

    Symphonia Pop - 32 étages

    La dernière fois qu’on a vu Magil mettre sa pancarte sur un édifice sans que l’on sache ce qui allait venir, c’était au 400 René-Lévesque Ouest