Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Projet Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages

    Le chantier bourdonne en ce moment.
  2. QUAD Windsor: projet global

    Ils étaient au coin de de la Montagne la semaine dernière
  3. Réseau express métropolitain

    1) je fais part de mon écœurement de voir ce quadrilatère stratégique de Montréal être aussi galvaudé. Une plaie, une honte. Et un je-m’en-foutisme innommable des politiciens et gens d’affaires. 2) je ne parle pas de transformation, mais d’abandon bien souvent, et toujours de tournage en rond, si je peux dire. 3) on verra ce que la prochaine valse va donner (il serait interessant de faire un fil sur les immeubles abandonnés de Montréal)
  4. Actualités du Plateau

    Je n’ai pas dit ni voulu entendre que l’ouverture de l’épicerie était une mauvaise nouvelle. Ce que je constate, ce sont les trous laissés derrière. Après le déménagement, le local à l’angle de Berri sera vide et s’ajoutera à l’hécatombe du coin (magasin de vêtements pour homme dont j’oublie le nom et Azimuth). Mon commentaire voulait surtout montrer que le développement de Montréal se fait comme la danse: un pas en avant, un en arrière et pis un de côté. On est rendu où là?
  5. Actualités du Plateau

    Le coin Rachel et St-Denis est un autre exemple de déshabiller-Paul-pour-habillerJean. Rachelle-Berry s’installe au coin mais crée un trou à Berri. Starbucks quitte pour Mont-Royal.
  6. Réseau express métropolitain

    Ok, mais on fait quoi avec la Gare de la rue Berri qui est plus jeune que l’ilot appart et les vestiges rue St-Hubert. C’est un des sports à Montréal: on déshabille un coin pour habiller un autre endroit. Résultat, on fait du surplace. Il sera intéressant de voir l’évolution des tours à bureaux qui vont bientôt être dégarnies: BN sur Viger, Manuvie sur Sherbrooke, Laurentienne sur McGill, etc.
  7. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    Il y aurait un projet d’hôtel de luxe en développement dans un bâtiment historique de la rue Ste-Catherine ouest. Et une nouvelle brasserie méditerranéenne y serait intégrée. Imad Nabwani (du Pois penché) en serait l’instigateur.
  8. 11 de Maisonneuve Est - ??

    Selon ce que j'ai vu ce matin, c'est la réponse g qui est la bonne: entreposage pour le QdS. vincethewhipet devra attendre pour remplir ses petites cases malheureusement.
  9. Mile-Ex n'est pas nommé dans l'article. C'est ton scoop ou une prédiction?
  10. 11 de Maisonneuve Est - ??

    F) sécuriser un chantier pour la STM qui fait des travaux pour le métro (on a vu ça il y a quelques mois) g) entreposer les objets qui l'étaient auparavant à l'Esplanade Clark
  11. 11 de Maisonneuve Est - ??

    Il y a quelques jours, on a clôturé le terrain. Quiz: est-ce pour a) empêcher le stationnement illégal b) protéger l'édifice des dégradations de malfaisants c) démolir la bicoque d) faire jaser les ´tits gars de mtlurb?
  12. 140 Ann/1000 Ottawa/1140-1150 Wellington - ?? étages

    La photo date du 8 décembre. Le feu n'a duré que quelques minutes: un tas de planches de bois, de plastique et autres cochonneries. Une bicyclette à échappé aux flammes et le "locataire" j'imagine, parce qu'aucun média n'en a parlé.
  13. 140 Ann/1000 Ottawa/1140-1150 Wellington - ?? étages

    Y aura-t-il une demande de permis de démolition pour ce logement de Favela-en-Griffintown?
  14. 1437, boul. René-Lévesque Ouest - 16 étages

    Ceux qui sont allergiques au dictionnaire n'auront pas compris que acpnc déforme ici le mot prédicant, ce qui signifie un moralisateur, Cela dit, il faut pester contre les correcteurs automatiques qui nous font écrire des conneries si on n'y prend pas garde. Il est toujours bon de se relire avant d'envoyer notre message. ... où il nous sort un mot tombé en désuétude, populaire il y a près de cent ans. (pas où, correcteur, ou: j'aurais dû me relire en effet...)
  15. Ça, c'est sans compter les graffitis. Un exemple choquant, sur Clark sur le mur de la Maison du développement durable! Pourtant, Ville-Marie offre gratuitement aux propriétaires d'immeubles de les effacer. Si même les verts s'en foutent, la cause est perdue.