Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Visiteurs récents du profil

314 visualisations du profil
  1. 1441, boul. René-Lévesque Ouest - 16 étages

    Ceux qui sont allergiques au dictionnaire n'auront pas compris que acpnc déforme ici le mot prédicant, ce qui signifie un moralisateur, Cela dit, il faut pester contre les correcteurs automatiques qui nous font écrire des conneries si on n'y prend pas garde. Il est toujours bon de se relire avant d'envoyer notre message. ... où il nous sort un mot tombé en désuétude, populaire il y a près de cent ans. (pas où, correcteur, ou: j'aurais dû me relire en effet...)
  2. Ça, c'est sans compter les graffitis. Un exemple choquant, sur Clark sur le mur de la Maison du développement durable! Pourtant, Ville-Marie offre gratuitement aux propriétaires d'immeubles de les effacer. Si même les verts s'en foutent, la cause est perdue.
  3. Lundi matin 10 h, il y avait cinq ouvriers qui travaillaient sur la clôture: retrait de panneaux de bois recouverts de posters et sections en métal ficellées entre elles pour interdire l'introduction sur le terrain. Gros travaux d'Hydro-Québec en face du QG de la SQ: la rue Parthenais est fermée et un nouvel édifice semble loger un poste électrique.
  4. Maison Manuvie - 28 étages

    Merci de la précision. N'étant jamais allé au Texas, je me suis fié à la recherche Google qui me donnait cette photo avec la légende: Houston skyline at night. L'image illustrait ce à quoi je pensais. J'aurais dû me souvenir que j'avais vu ça au hockey! Et Houston n'a pas d'équipe. Dallas, oui. Que je suis con. Ou Alzeihmer. Désolé d'avoir induit les lecteurs en erreur. Cela dit, l'éclairage des gratte-ciel semble en vogue. Mais je vais omettre de me commettre sur un nouveau fil à ce propos. Mon incursion n'ayant pas été très éclairée...
  5. Maison Manuvie - 28 étages

  6. Maison Manuvie - 28 étages

    Ça vaudrait la peine d'ouvrir un fil sur l'éclairage des édifices. C'est de plus en plus populaire et ça fait jaser en grand. Et on pourrait ajouter les exemples d'autres villes, dont l'étonnant gratte-ciel de Houston, je crois, avec des bandes vertes de haut en bas sur une cinquantaine d'étages.
  7. 1211, rue Berri - 12 étages

    Contrairement à l'en-tête, ce que l'on voit ici réfère à l'intersection St-Hubert et Ontario. Le design à dû être modifié, car certains éléments récupérés de l'ancien édifice (la base, la pierre) n'existent plus puisque le terrain est vague. À moins que le nouveau design reprenne ces deux choses de l'édifice démoli. Quant aux "glaçons", on les a sans doute volés à la tour des Canadiens2.
  8. Les mines ont leurs canaris, les chantiers leurs archéologues...
  9. Une compagnie qui fait des études de sol prépare l'arrivée très bientôt d'archéologues. Et qu'est-ce qui arrive après d'habitude les amis? Sortez vos radars.
  10. Expos coming back?

    Anecdote: un employé d'une compagnie qui fait des études de sol m'a dit qu'il avait travaillé sur trois sites différents. Il ne m'a pas dit où.
  11. Appartements Dorchester - 37 étages

    Tout cela est douteux. Exemple: la partie à l'emplacement d'un futur basilaire vient tout juste d'être rénovée. Il faudrait démolir tout ça quelques semaines après? Ridicule à sa face même. Si la tour se fait, ce rendu sera méconnaissable.
  12. 1211, rue Berri - 12 étages

    Non, c'est un projet de logements et de bureaux d'organismes communautaires faits par Rayside avec le Fonds FTQ.
  13. Le Duke - 25 étages

    Une ouvrière sur le chantier parle aussi de 25 étages.
  14. Le Carré des Arts - 5 étages

    Un ouvrier sur le site m'a dit que le pieutage commençait cette semaine.
  15. Zenith - 20 étages

    Il y a beaucoup de chevauchement d'appellations dans le coin. MAis quand on est littéralement à un coin de rue d'une université, je pense qu'on peut encore dire être dans le quartier latin.