Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Journaliste, rédacteur, réviseur
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Rédacteur
  1. plateau mont-royal

    Un projet d'hôtel privé est en gestation.
  2. ville-marie

    Les travaux sont commencés.
  3. ville-marie

    J'ai mal vu et je n'avais rien compris. Je fais amende honorable. Le produit est très visible sur Overdale et Mackay et il y en a plus sur R-L aujourd'hui. J'ai pu voir, toucher et me faire confirmer qu'il s'agit de... céramique! Mes excuses pour mon commentaire déplacé et bravo aux concepteurs pour ce bel ensemble, surtout pour cette tour unique.
  4. ville-marie

    Tu as probablement raison. Mais vu de l'avant seulement, ça a l'air pas rapport.
  5. ville-marie

    On prépare le terrain: livraison d'une pelle, démolition d'excroissance de béton sur le mur du LdA, pose de clôture, coupe d'arbres à venir et expulsion (en douceur) d'un SDF qui va vraiment devenir un sans-abri...
  6. ville-marie

    Ai-je bien vu? Ai-je mal compris? Le parement des étages 2 à 4 sur la façade la plus prestigieuse (R-L) de cet immeuble presque complètement en verre est partiellement fait de clins horizontaux de vulgaire tôle brune! Quelqu'un peut m'expliquer ce choix?
  7. ville-marie

    Bravo franktko pour la rigueur.
  8. ville-marie

    Très douteux pour l'ex-Julien, car une clinique médicale vient d'y aménager ces derniers mois. Reste donc la gare...
  9. ville mont-royal

    L'immeuble monte vite avec sa tour grue. Autre grue dans le secteur: de l'autre côté de la rue. Le projet de 7 étages s'appelle Signature Bates. Livraison l'an prochain.
  10. ville-marie

    Quelques ouvriers sur le chantier ce matin: pelle mécanique avec pinces, containers, camion. On semble vouloir démolir le pavillon des ventes, déjà mal en point par endroit.
  11. ville-marie

    Deux arpenteurs aperçus sur le terrain ce matin.
  12. vieux-montréal

    Beaucoup de machinerie sur le terrain et de l'activité ce matin. Quelqu'un a des photos? Des rendus?
  13. Peu importe comment les gens vont le nommer dans la vie de tous les jours. ON parle ici d'une dénomination officielle qui respecte la façon de faire dans la langue française. JE suis très étonné du manque de rigueur des gens pour une chose dont le prix est assez élevé, à la visibilité importante, à la valeur symbolique marquante, à la pérénité assurée, et quoi encore? Qu'est-ce que ça prend pour qu'on ait un peu de respect et d'élévation? En quoi ma proposition est-elle si subversive? Aussi farfelue? Aussi inappropriée ou inacceptable?*
  14. Il semble que je me sois mal exprimé dès le début. Mon point est précisément le suivant: pourquoi n'utilise donc pas le patronyme complet de Samuel de Champlain pour désigner le pont (ancien ou nouveau) alors qu'on le fait, à raison, pour Jacques-Cartier? J'aimerais qu'on répare une erreur linguistique de longue date.