Garry

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Garry

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Né au Lac-Saint-Jean, déménagé à Montréal "pour les études"...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Culture (au sens vaste)
  • Occupation
    Étudiant
  1. Nope, The North Face store is replacing the Spring shoes (Spring is keeping only one store on Sainte-Catherine, corner McGill College I think.)
  2. Le terrain est clôturé et la démolition du vieux bâtiment hébergeant le lave-auto a débuté.
  3. Dommage que ça ne couvre pas aussi le stationnement derrière la Plazza et le IGA!
  4. J'espère que ce sera l'occasion pour La Baie de se débarrasser de leur horrible marquise. Hâte de voir comment Sais sera intégré au reste du magasin.
  5. Ça m'étonnerait beaucoup que Target ouvre un magasin aussi près de son autre succursale du centre-ville, mais ce n'est pas impossible. Nordstrom n'a aucun plan pour le marché québécois pour le moment, mais pourrait se laisser tenter si l'occasion d'avoir un bon local près du futur Saks (qui occupera une partie de La Baie d'Hudson) se libère... Encore là rien de convaincant. Peut-être Zara Home ou Pottery Barn?
  6. ville-marie

    Apparemment, ce bâtiment sera repris par l'UQAM (qui en est propriétaire et le louait au CLSC): Le quartier aura donc un nouveau CLSC, sur Sainte-Catherine.
  7. La piste cyclable ne change rien au stationnement des voitures, sur Boyer en tout cas. Sur Saint-Zotique, il y a des vélos peints sur le sol, mais rien de plus (la «vraie» piste commence après Papineau). Quatre des onze unités sont vendues selon le site web.
  8. Ce projet de trois étages est nommé ainsi parce qu'il est situé au croisement de deux pistes cyclables: celle sur Saint-Zotique et l'autre sur Boyer. Il remplacera un bâtiment hébergeant un lave-auto manuel. Dommage toutefois que le promoteur ne fasse pas la différence entre l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie et le quartier Petite-Patrie! http://www.cyclocondo.com/
  9. Le projet est habité et pratiquement terminé, il reste un peu de brique à poser... Une boutique de vêtements faits au Québec (Frëtt Design) a ouvert au rez-de-chaussée, bientôt suivie par le magasin Bottes&Basket qui quitte son local plus à l'ouest sur Beaubien, coin Saint-Vallier. La rue Beaubien a pris du galon dans les derniers mois. Elle un a côté Mile-End entre Saint-Denis et Saint-Laurent, mais ça se développe aussi plus à l'est. Récemment, un F+F Pizza a ouvert coin Chambord en remplacement d'un marché qui a brûlé, le bar Brutus (par l'équipe du Nacho Libre, mais style plus lounge et la nourriture sera plus fine) ouvrira juste à côté également.
  10. Premier post ici bien que je vous lise depuis longtemps! Il serait étonnant qu'un Adonis s'installe dans Griffintown/l'ouest du centre-ville. Les fondateurs voient plutôt Adonis comme une épicerie «destination», ou du moins considèrent sa zone d'attraction plus grande que celle des épiceries traditionnelles à la Métro/IGA. D'ailleurs, la zone de livraison du Adonis Sainte-Catherine couvre tout le centre-ville, le Sud-ouest et NDG... http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/adonis-au-centre-ville--bon-depart-pour-l-epicerie-libanaise-de-metro/560329#.UnLbHXBWySp J'imagine que Métro préfère cannibaliser les ventes de sa succursale sur Notre-Dame quelques années pour être mieux positionné dans le futur (comprendre: ne pas laisser IGA s'installer à sa place) lorsque Griffintown aura multiplié sa population.