bob

Membre
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

121 Excellent

À propos de bob

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    n/a
  • Location
    Mtl
  • Intérêts
    n/a
  • Occupation
    services professionels

Visiteurs récents du profil

445 visualisations du profil
  1. My god. Dire que j’ai voté contre Coderre pour en arriver là... désespérant.
  2. Juste pour préciser, parce que j’ai l’impression que le message n’était pas clair: pas de problème avec les skis, je suis bien d’accord. Le problème c’est les skis à l’heure de pointe. en fait, c’est même encore plus précis: le problème est pour l’heure de pointe du matin, qui est habituellement encore plus concentrée que celle du soir, qui tend à s’étirer sur une plus longue période. On pourrait peut être couper la poire en deux et permettre les skis le soir.
  3. Une personne avec une planche ou des skis et tout le reste de son équipement prend à peu près la place de deux personnes. Aucun problème avec ça hors pointe, mais quand je suis obligé d’attendre 4 métros pour embarquer comme c’était encore le cas hier matin, je suis désolé mais j’estime qu’embarquer un passager de plus a pas mal plus d’importance que des skis.
  4. Ça ne serait pas la première fois que la stm prend une décision qui vole dans la face de la réalité: c’est ça qui arrive quand la société de transport est dirigée par du monde qui n’ont pas pris lesdits transports depuis qu’ils ont quitté l’université, genre. le remplacement de Schnob ne peut pas arriver assez vite.
  5. Myriade - 22 étages

    trying way too hard to be interesting with all manner of seemingly random volumes and setbacks, all the while neglecting the basics: quality materials. Came back to say: not sure why some of you call it brutalist. I see nothing in common here with great brutalist buildings such as the Boston city hall, or even our own Place Bonaventure (pre-defacing with random glass panels). None of these are typical brutalist features: the hanging arches, the relatively high percentage of glass and windows, the setbacks (ostensibly reminiscent of a time when such features were actual requirements for many buildings), the whole deconstructionist schtick. It reeks of wannabe-ism, of poorly thought-out imitation. That's it: it's postmodern. Botched, cheap-ass postmodern.
  6. Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?

    Le secteur est mal desservi par les transports en commun. Haute tour = densité importante de résidents et/ou de travailleurs, donc il faut absolument que ce soit proche du métro. Sinon, pour ce qui est de la limite de hauteur, je suis contre, dans le sens que cela favorise d'après moi deux phénomènes néfastes: encourage un effet plateau avec plusieurs tours de la même hauteur (la limite) - on en a déjà cinq, je ne voudrais pas en voir plus n'atteint pas vraiment l'objectif exprimé de protéger les vues du mont royal, puisque logiquement deux tours de 200m vont plus cacher sa vue qu'une de 300 et une de 100m. on encourage donc, par un effet pervers, la création d'un "mur" qui cache la montagne, plutôt que de favoriser des percées entre les tours pour en protéger certains angles. Comme solution alternative, je préférerais une plus grande diversité des hauteurs permises sur chaque lot, quitte à avoir peu de lots de grande hauteur (essentiellement sans limite) et plus de lots de faible hauteur. Le résultat selon moi pourrait être plus de diversité de hauteurs, et des angles de vue mieux protégés.
  7. Réaménagement du square Phillips

    Je trouve que ce plan de la ville, derrière beaucoup de bla-bla, manque finalement totalement d’ambition: on conserve la circulation automobile à l’identique, on plante quelques arbres, et on veut nous faire croire que le secteur sera transformé.
  8. Métro - Ligne Rose

    Dans mon cas personnel, ce qui m’a séduit dans le projet de ligne rose n’est pas tant sa capacité à augmenter la part modale du transport en commun, mais plutôt le fait que c’est une solution concrète pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers actuels. Le service existant, en particulier depuis les coupes de 2013, est franchement exécrable: les autobus pleins à craquer passent sans s’arrêter, et après une marche de 20 minutes on se retrouve devant le même problème à la station de métro sur la Orange est: il est courant de devoir attendre 2, 3 ou 4 trains pour pouvoir embarquer à l’heure de pointe. L’aventure continue une fois à bord, ou l’on profitera d’une intimité exceptionnelle avec ses compagnons de voyage jusqu’à Berri, et parfois même plus loin. D’après moi, tout usager qui subit quotidiennement cette expérience ne peut que rêver à une ligne diagonale de ce genre.
  9. Je pense que tu viens de donner la réponse: l'offre hors du centre-ville et des "anciens" quartiers s'est grandement développée. Dix30 + Amazon = moins de clients pour Ste-Cath, St-Denis etc. Mais c'est plus vendeur de papier / de clics de vomir sur Ferrandez, manifestement.
  10. Métro - Ligne Rose

    Es-tu certain? L’explication qu’on m’avait donné est qu’on veut systématiquement qu’un train parti puisse se rendre jusqu’à la prochaine station, pour minimiser les chances d’être forcé de l’arrêter en tunnel. Ce n’est pas tant une question de sécurité, mais plus d’éviter de laisser des gens bloqués (même temporairement) entre deux stations. Même avec un métro automatique, imagine qu’un metro soit en train d’arriver alors que le précédent est incapable de libérer la station pour une raison quelconque: ça obligerait à faire attendre le train en tunnel. C’est pas idéal pour les voyageurs. Mais je ne suis pas un expert, je peux me tromper.
  11. Métro - Ligne Rose

    J’aime beaucoup l’idée. Pour bonifier, je pense qu’on aurait intérêt à respecter la distance interstation élevée sur la portion actuelle de la jaune: c’est toujours mieux d’avoir un jnterstation relativement homogène en exploitation, étant donné qu’un train ne peut quitter sa station que si la suivante est libre. Donc je verrais bien comme prolongement: Berri - Rachel - Mile End - Édouard Monpetit. Pas besoin de connecter à Sherbrooke étant donné qu’il y a déjà la correspondance à Berri.
  12. C’est absolument nécessaire. Le choix de Schnob est la raison #1 pour laquelle je nai pas voté Coderre, d’ailleurs. pour rappel, Coderre-Schnob avaient baissé le service global d’autobus de 5% entre 2013 et 2014. Il l’ont ensuite graduellement remonté, mais il restait 4,8% inférieur en 2016 comparé au moment de l’élection de Coderrre.
  13. Métro - Ligne Rose

    Tu semblais BEAUCOUP moins optimiste hier. Qu’est-ce qui a changé?
  14. 375e anniversaire de Montréal en 2017

    Le témoignage de Jarrett Mann ne surprendra aucunement ceux qui pensaient déjà voter Plante, pas plus qu’il ne fera changer d’idée ceux qui sont décidés pour Coderre, comme on le voit ci-dessus. je trouve quand même très drôle de lire des critiques au sujet de la ligne rose disant qu’on nous « prend pour des imbéciles » avec un projet irréalisable. Alors que dire de Coderre qui s’arrange pour que le bilan financier de sa plus grosse série de dépenses ne soit pas disponible avant sa réélection? Personnellement j’ai pas mal plus l’impression de me faire prendre pour un idiot par cette équipe. Jaime bien aussi le commentaire de Jarrett Mann sur les lumières du pont: moi aussi je trouve ça réussi, et je suis bien surpris que tout le monde qui critique Coderre semble s’en servir comme exemple de ses excès. C’est probablement une de ses plus belles réalisations pour le 375, et en prime on sait combien ça a coûté et qui a payé.
  15. L'Économie du Québec

    Are you sure they’re not? It seems to be Couillard/Leitao are being credited in numerous articles these days, with reason. They’re doing a great job. When it comes time for the election though, it will really all come down to the campaign. If they play things right and manage to put together a clear picture of how much they improved things in the past mandate, they’ll be a shoe-in for re-election. This is theirs to lose.