bob

Membre
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

143 Excellent

À propos de bob

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    n/a
  • Location
    Mtl
  • Intérêts
    n/a
  • Occupation
    services professionels

Visiteurs récents du profil

586 visualisations du profil
  1. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    wow! très scandinave, quelle belle surprise que cette rénovation! les matériaux semble vraiment de qualité, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir à Mtl!
  2. Myriade - 22 étages

    Merci pour cette réponse mesurée et cordiale qui encourage la discussion, comme à ton habitude, on se sent vraiment bienvenu sur le forum grâce à toi!!!! (Je rajoute des !!! pour te faire plaisir, on voit que tu sembles aimer ça!!!!!!!) Plus sérieusement, le fameux style postmoderne que tu cites à effectivement émergé en réaction à la simplicité du style international, qui était vue comme ennuyeuse à l’époque. Le postmodernisme cependant n’a pas été exempt de reproches, et autant a-t-il produit de beaux spécimens comme le 1000 DLG, il reste un des styles les plus largement dénigrés de nos jours, en grande partie parce que son essence même repose sur une inspiration (qui, lorsque faite avec moins de doigté, devient pastiche) des styles passés. Le postmoderne a souvent tendance à mal vieillir, contrairement à la simplicité intemporelle d’un design plus simple. Pour terminer, c’est correct de ne pas être d’accord, mais le ton employé dans ton message n’était probablement pas nécessaire. L’exagération non plus: je ne vois pas ce qui laisse penser que je veux raser quoi que ce soit (mis à part ce Myriade, et peut être le Smith tant que j’ai les commandes de la pepine). Je suis très désolé que le fait que je n’aime pas un édifice qui semble te plaire te dérange à ce point, mais sache que contrairement à toi je ne t’en tiens pas rigueur
  3. En effet. J’espère aussi que le réaménagement inclura une refonte complète de la piste cyclable, qui dans l’état actuel ressemble à s’y méprendre à un trottoir pour piétons (pas très large de surcroît): recette idéale pour encourager les conflits entre cyclistes et piétons, ce que l’on constate à longueur de journée l’été.
  4. Myriade - 22 étages

    ^ en fait, l’édifice au complet est une collection d’ajouts inutiles: les couleurs, les espèces d’arches, les portiques, les multiples décrochés... il faut croire que les architectes n’ont jamais entendu parler de « less is more », car ils ont fait tout l’inverse!
  5. Métro - Ligne Rose

    S’il y a bien un truc auquel Coderre n’a jamais rien compris, c’est le transport en commun!
  6. Ok donc tu ne proposes pas de le connecter au Reso, mais plutôt de créer une nouvelle section du Reso, non directement connectée au reste, autour du métro Papineau. Très différent, mais à peine plus plausible à mon avis.
  7. Le Smith - 26 étages

    J’aime bien la nuance apportée ci-dessus par Kilgore. Le principal problème est, une fois de plus, la saturation de la ligne orange: amener pus de densité ne ferait qu’empirer le problème. Par contre, si la ligne rose se fait, ce serait l’occasion de densifier ponctuellement autour des nouvelles stations.
  8. Comment veux tu connecter ce site au reso? As-tu conscience de la distance que cela implique!
  9. Je prends ça comme une bonne nouvelle: une compagnie basée ici qui choisit d’investir, c’est toujours bon. Pour ce qui est de la hauteur, je m’attends à quelque chose de similaire à KPMG et le 1501 McGill Collège: c’est une bonne chose, on a peu de tours de 150-160m et cela ajoutera un peu de variété dans la skyline. Si le design est de qualité, alors c’est tout gagnant d’après moi. J’espère que la nouvelle tour sera reliée au Reso, mais je ne me fais pas trop d’inquiétude sur ce point: on parle de vouloir attirer et retenir les employés, alors il serait idiot de délaisser cet avantage que la Banque a déjà à l’heure actuelle. Pour l’instant, le point qui m’intrigue le plus (mis à part le design de la nouvelle tour évidemment), c’est le devenir des espaces de bureau actuels de la Banque. Au centre ville, les bureaux principaux sont, dans l’ordre d’importance en superficie: - le 600 & 700 de la Gauchetière - le 500 Place d’Armes - le 1100 University (essentiellement pour les assurances) - le 1150 Metcalfe (édifice Sun Life): salle de marchés et activités d’investissement On parle de conserver certains des bureaux actuels: personnellement je parierais sur le 500 Place d’Armes, qui sera d’autant plus proche du nouveau siège. Le 1100 University pourrait ou non rester. Pas mal certain que la Banque va complètement quitter le complexe de la Gauchetière ainsi que le SunLife: le nouveau siège est l’occasion de construire une nouvelle salle de marchés top notch, suite à quoi celle du Sun Life pourra probablement être abandonnée. si j’ai de l’info, je vous la ferai suivre!
  10. Bonne année 2018

    Bonne année aussi, mais pourquoi dans le forum aviation?
  11. My god. Dire que j’ai voté contre Coderre pour en arriver là... désespérant.
  12. Juste pour préciser, parce que j’ai l’impression que le message n’était pas clair: pas de problème avec les skis, je suis bien d’accord. Le problème c’est les skis à l’heure de pointe. en fait, c’est même encore plus précis: le problème est pour l’heure de pointe du matin, qui est habituellement encore plus concentrée que celle du soir, qui tend à s’étirer sur une plus longue période. On pourrait peut être couper la poire en deux et permettre les skis le soir.
  13. Une personne avec une planche ou des skis et tout le reste de son équipement prend à peu près la place de deux personnes. Aucun problème avec ça hors pointe, mais quand je suis obligé d’attendre 4 métros pour embarquer comme c’était encore le cas hier matin, je suis désolé mais j’estime qu’embarquer un passager de plus a pas mal plus d’importance que des skis.
  14. Ça ne serait pas la première fois que la stm prend une décision qui vole dans la face de la réalité: c’est ça qui arrive quand la société de transport est dirigée par du monde qui n’ont pas pris lesdits transports depuis qu’ils ont quitté l’université, genre. le remplacement de Schnob ne peut pas arriver assez vite.
  15. Myriade - 22 étages

    trying way too hard to be interesting with all manner of seemingly random volumes and setbacks, all the while neglecting the basics: quality materials. Came back to say: not sure why some of you call it brutalist. I see nothing in common here with great brutalist buildings such as the Boston city hall, or even our own Place Bonaventure (pre-defacing with random glass panels). None of these are typical brutalist features: the hanging arches, the relatively high percentage of glass and windows, the setbacks (ostensibly reminiscent of a time when such features were actual requirements for many buildings), the whole deconstructionist schtick. It reeks of wannabe-ism, of poorly thought-out imitation. That's it: it's postmodern. Botched, cheap-ass postmodern.