Boosterfire

Usager
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de Boosterfire

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    x
  • Location
    Blainville
  • Intérêts
    x
  • Occupation
    IT
  1. C'est là qu'on voit que c'est un projet bien géré. Il y a des questions ou des problèmes? Ça ne brette pas et les correctifs nécessaires sont apportés. Un projet gouvernemental similaire serait déjà retourné plusieurs fois à la case départ (les études) s'il avait été aux prises avec le même type de remise en question. Je suis pas mal confiant du succès du projet avec une bonne gestion comme ça
  2. ville-marie

    Ne dépendez pas du site pour redresser les photos. Faites-le vous-même. C'est un jeu d'enfant. Même si vous n'avez pas de programme dédié à l'édition de photo, ouvrez le fichier dans MS Paint (et j'imagine que l'équivalent sur OSX ou même Linux est viable aussi), faites la rotation nécessaire et sauvegardez le fichier.
  3. chomedey

    My god, c'est laid pas mal beaucoup ça. C'est littéralement un bloc de béton avec aucun élément distinctif.
  4. Hang on, Peugeot, le constructeur automobile qui est pas en Amérique depuis presque 30 ans? Je pense qu'il y a bien des rumeurs disant que Peugeot/Citroën manigance un retour en Amérique. Si c'est bien le cas, on imagine qu'ils vont avoir besoin d'un minimum de production ici. Intéressant...
  5. On s'en fou pas mal de la complexité de la formule tant que c'est bien expliqué. Dans cet exemple, les usagers ne verraient pas la formule - seulement le résultat (évidemment, la formule devrait normalement quand même être disponible à ceux que ça intéresse).
  6. Ouais, je pense qu'il faut faire la part des choses. Évidemment on pourrait se débarrasser du BAPE, de toute les études environnementales et commencer à construire avec aucun regard pour l'environnement un train demain matin. On pourrait aussi se dire que le rapport du BAPE n'est pas concluant et que ça nous prend 5 ans d'études de la part d'une dizaine d'organisme gouvernementaux. De toute évidence, je pense que l'opinion majoritaire est que le projet de façon générale est très bien, mais que oui, il y a toujours place à l'amélioration. Est-ce qu'il y a vraiment un "show-stopper"? Personnellement je crois que non. Aussi, je ne suis pas non plus convaincu que l'échéancier de CDPQ va être entièrement respecté.
  7. Il me semble que la solution est simple, non? La CDPQ dit qu'il n'y aura pas de manque à gagner parce que ça va pas coûter plus cher à fréquentation égale. Donc, si la contribution est proportionnelle à l'utilisation, il y a pas de problème parce que l'offre, la qualité du service, etc. font monter l'utilisation. Le gouvernement a qu'à rajouter une clause qui dit que si ce n'est pas le cas (soit parce que l’achalandage n'est pas là ou pour toute autre raison), ben c'est le rendement de la caisse qui baisse, c'est tout. Ils feraient du 10% seulement si ce qu'ils disent maintenant s'avère vrai, sinon ben ils vont faire moins de rendement, quitte à ce que ça prenne plus long avant qu'ils fasse un profit net sur le projet au complet.
  8. This is not just "moving stuff a few feet". I understand a reasonable amount of cynicism is a good thing, but if you truly believe what you said, you're way off. The logistics behind rebuilding a massive structure such as Turcot is insanely complicated. Also, I'm somewhat optimistic this one won't fall on our heads soon.
  9. Parachèvement A19: 2031. Hmm, ça me semble un peu tôt?
  10. Je suis très content de savoir que c'est l'équivalent de 9400 éléphants. Tsé, un troupeau de 9400 éléphants c'est bien facile à conceptualiser que 47000 tonnes de béton.
  11. ville-marie

    Perso je trouve ces panneaux quand même très corrects. Pour du préfab, la couleur est bien uniforme contrairement à bien d'autres immeubles où le préfab est douteux.
  12. laval des rapides

    Par hasard, est-ce qu'ils sont en train de faire une réplique du bâtiment final avec des containers?
  13. Detroit c'est quand même un exemple un peu extrême dont les problèmes ne peuvent pas être blâmés que sur l'urbanisme.
  14. Je serais curieux du besoin d'un tel changement. Je sais qu'il y a quelques buildings qui menacent de tomber si il y a un coup de vent trop fort, mais il y aussi de bonnes usines sur le bord de la 40. J'imagine qu'un tel changement se ferait par attrition, de toute façon? Aussi, s'il n'y a pas de l'industriel, il y aurait quoi? Du commercial? Avec le Fairview et le centre d'achat coin 40/des Sources, je ne vois pas trop le besoin d'ajouter du commercial là.