amos404

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Excellent

À propos de amos404

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Intérêts
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM
  1. Tout le monde la déjà dit mais je ne peut m'empêcher de dire que moi aussi aussi je suis très excité avec cette nouvelle! J'espère que ce sera la plus grande et belle tour qui se soit construit a Montréal depuis que je m'intéresse a ce sujet!
  2. c'est souvent comme ça tout est une question de proportion et de visuel!
  3. Le Roccabella - 40, 40 étages

    J'avais entendu dire que rené Lévesque déviais pour préserver certain bâtiment historique ou patrimonial. Donc les expropriation sur Dorchester se sont fait tentôt au nord et tantôt au sud de la rue! c'est le cas par exemple pour les églises dans village gai
  4. Disctrict Union - 18 étages

    la section coller sur Repentigny n'existait pas du tout il y a 20 ans... du pur étalement urbain!
  5. Raffinerie de Montréal de nuit en hiver

    Merci! comme il y a déjà beaucoup de photo du centre ville je vais me concentrée sur l'est de la ville. Je vie a pointe-aux tremble.
  6. Voila mes premières photos de nuit avec mon nouvelle appareil photo! j'ai choisis les raffinerie de Montréal par grand froid ça donne un air dramatique!
  7. https://www.kijiji.ca/v-electronique/ville-de-montreal/fermeture-de-bingo-hochelaga-5500-hochelaga-montreal/1321374480 Le bingo Hochelaga ferme... quelqu'un sais si ça la un lien avec le prolongement du boulevard l'assomption? (le bingo est dans le chemin)
  8. Estuaire - Pointe-aux-Trembles

    État du chantier cet hiver. 4 janvier 2018. On a une bonne idée de l'apparence finale!
  9. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    On va avoir des beau bimode de la ligne Mascouche qui ne servirons plus a rien en plus avec le REM!
  10. jusqu'a George V aucun problème (en plus c'est très densément peupler avec le faubourg contrecoeur), après c'est plus l'intérêt économique de traverser 2 km de désert avec la technologie la plus couteuse (métro souterrain) qui est un peu problématique. Techniquement j'imagine que tout est possible mais peut être dure à justifier. Je crois plus en des technologie moins couteuse pour rejoindre Pointe-aux-tremble (tramway ou SRB sur Sherbrooke, REM, train de banlieue améliorer etc)
  11. avec 300 autobus hybride neuf qui s'en vienne aussi bien ce lâcher lousse!
  12. c'est vrai que ça pourrais être une option intéressante! par contre ça ne règle pas les cas des lignes 187 et 189 (bon j'imagine que ceux la ferais la correspondence avec la 186. )
  13. aussi pour les gens venant de plus loin dans l'est la correspondance par la 141 (comme j'ai déja expérimenter pour allez a l'UdeM pour faire changement) évite de prendre une station de métro. C'est quand même frustrant de prendre le métro pour une station pour ensuite prendre un autre bus pour reprendre le métro. Moi je comprend l'intéret d'un express entre Honorée beaugrand et Station d'anjou
  14. Lien rapide entre Montréal et Québec

    ça n'a pas été long, il faut croire que en regardant le monorail de plus près il a changer d'avis!