amos404

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de amos404

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    je suis né et pas encore mort
    Technicien en génie Mécanique
    Étudiant en urbanisme
  • Location
    Pointe-aux-tremble
  • Intérêts
    Vélo, Passionné des Transports en commun
  • Occupation
    Étudiant en urbanisme UQAM
  1. Réseau électrique métropolitain

    On aurais dit une vrais secte "venez apprendre la vérité". Enfin, j'étais sur place et c'étais fort instructif: je suis définitivement convaincu que ce projet concret sera bénéfique pour la métropole comparativement à une autre décennie d'étude stérile. C'est le temps de passez à l'action!
  2. Échangeur Turcot

    Bien que je sois pas fan non plus de conserver des morceau de cette ancien échangeur on ne peux pas dire que c'est inusité. Par exemple cette ancienne autoroute de Séoul qui a été détruite pour ressortir la rivière dessous. On a conserver un morceau pour ce souvenir!
  3. une oeuvre bien de son temps en effet! si les gens l'utillise on ne peux pas jugée!
  4. Voici des photo du chalet de la plage présentement en construction. Lentement mais surement Aussi un terrain de volleyball fait partie de la phase 1.
  5. Estuaire - Pointe-aux-Trembles

    Progression du chantier. Photo prise aujourd'hui!
  6. Domaine de la pointe de l'ile

    progression du chantier en date d'aujourd'hui
  7. L'Économie du Québec

    Je ne suis pas un expert en économie mais n'est t'il pas normal d'avoir toujours un taux de chômage supérieur a zéro? Il y a toujours des gens qui perdre un emploi, démissionne, entre sur le marché du travail et sont à a la recherche d'un nouvel emploi pour toute sorte de raison. On ne peux pas attendre que le taux de chômage atteigne zéro avant d'accueillir des immigrants car ce jour n'arrivera tout simplement jamais!
  8. hum effectivement c'est le centre des affaire mais bon on s'entent qu'on la pas déménager très loin non plus et qu'il y a aussi eu de la démolition. Je voulais surtout dire qu'on peux pas garder la ville a l'identique indéfiniment mais ce coin la a été ravagé par des parking surtout donc c'étais pas vraiment une bonne chose!
  9. faut quand même construire le centre ville quelque pars... et je préfère là que dans un champs! sinon pourquoi pas sur le fleuve? sur le mont royale? sous terre peut être! Mais oui c'est important de conserver quelque bâtiment historique (même des vielle maison)
  10. Je suis quand même inquiet que cette course limite le redévellopement de l'est du centre ville avec la vente de Radio-Canada... Qui aura envie de s'installé dans un secteur qui sera enfermée 2 semaine par année? une solution sera de peut être faire un passage souterrain permanent avec ascenceur. Ou mieux: un nouveau montréal soutterain connecter à beaudry ou Berri-uqam
  11. Je ne suis pas particulièrement pour le circuit en pleine ville comme on le voie présentement mais je voit passée beaucoup de commentaire comme quoi il s'agit du "meilleur" circuit de la formule E! En ce sens ça aide effectivement à "mettre montréal sur la Map" parce que ça pourrais rendre rendre la ville célèbre à l'échelle de la formule E. Un peu comme Monaco est la ville la plus connu de la formule 1! Donc les gens pourrais venir de loin pour voir les course
  12. J'ai expérimeter le meetering en conduisant a Los Angeles ça ne ma vraiment pas convaincu... les entrée sur l'autoroute n'étais pas plus fluide et le trafic étais immonde quand même
  13. Je seconde cette endroit est fantastique et regorge de vie. Je me fait constamment invité par des personne différente a cet endroit! tout le monde veux y retournée : c'est un succes sur toute la ligne!