raphi

Membre
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de raphi

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    etudiant francais au canada
  • Location
    cote des neiges
  • Intérêts
    soccer,cinema
  • Occupation
    student
  1. Je me posais la meme question, c est vrai que le marché montreal-chine a connu une croissance fulgurante mais de la à justifier 2 vols sur Pékin. Aprés tout ,ca va trés vite il ya 10 ans il n y avait presque pas de demande.Et avec la route polaire montreal peut s approprier du traffic de correspondance pour remplir ses vols. Au moins le débat est clos, je me disais que ca parait trop pour 2 compagnies et Air caanda et air china sont partenaires au même titre que Lufthansa.
  2. EI rumor to start YUL?

    C'est interessant d'Avoir des destinations qu'on aurait jamais penser avoir avec AC mainline comme en irlande et islande depuis la livraison des 737 Je verrai bien un jour avoir la Colombie.
  3. Montréal : le tourisme bat de nouveaux records

    C'est clair que ca rapporte des retombées positives pour toutes les regions du Quebec ces vols .Je connais une couple de japonais beaucoup plus enclins à visiter la ville de quebec l'été prochain. Un pays que tous mes amis quebecois veulenet visiter depuis an , c'est L'Islande alors qu'avant jamais ils auraient envisagé.Certains vols directs creent une demande qui n'existait quasiment pas avant.
  4. Air Canada S18 International service changes

    Est ce qu une base b787 a été ouverte ,ou les pilotes des vols pour shanghai viennent de Vancouver ou Toronto?
  5. Quebec accueillera plus d'immigrants!

    Je suis convaincue qu'avec un peu de volonté on peut améliorer la fecondité.Debut années 90 les politiques de Bourassa avaient contribué à un "boom" des naissances,le taux de fecondite dans les annes 80 était vraiment mauvais et aprés il etait rendu à un niveau acceptable. L'immigration on pourrait en accueillir 75 000 facile,chose qu il faudra faire si le Quebec daigne maintenir sa part autour de 20% d'ici 2020.Sinon la politique nataliste dans ce cas et c'est dommage que ce soit mentionné dans aucune priorité du PLQ.Mais à peine 60 000 et ca crée des vagues.Tout va se jouer à l'election à mon niveau,peut etre c est plus judicieux d'augmenter dans le deuxieme mandat. Même si la CAQ veut reduire à 40 000 le nombre dimmigrants au moins ils ont mentionné cette alternative. Dans le meilleure des monde on aurait les deux,soit une immigration élevé suivant une bonne fecondite,Dieu sait ce que l avenir nous l'avenir mais il faudra y penser serieusement.Peut être quand le Quebec realisera que sa part baissera sous les 20 % meme si ce n'Est pas pour maintenant.
  6. Quebec accueillera plus d'immigrants!

    Tout est un equilibre.Oui il faut relativiser le poids du Quebec dans la confederation mais il ne faut pas non plus le prendre a la legere.Peut etre quand le poids du Quebec sera critique,les gouvernements penseront à tirer la sonette d'alarme pour garder son poids. 1) Des "politiques natalistes" à mon avis c'est plus efficace que l immigration même si cest du tres long terme.Evidement la revolution des berceaux est terminé,mais on peut ameliorer la fecondite quebecoise avec un peu de volonté,la CAQ semble l'envisager,meme si le nombre dimmigrants risque de baisser.Pendant 10 ans on avait une fecondite superieur à l'ontario,cette annee ca risque d'etre égal. 2)Une meilleure retention des immigrants, c est peut etre choquant ce que je vais dire mais certains immigrants de certais pays n'en ont a rien à faire du quebec et utilisent comme porte d entrée pour aller à Toronto ou Vancouver comme la Chine ou L Iran meme L'inde qui sont dans le top 10 des pays immigration au quebec,mais à peine la moitié reste. 3)Une migration inter provinciale nulle,car je ne pense pas qu on arrivera à une migration positive.L'aspect economique peut aider,dailleurs elle baisse depuis 2 ans due à la bonne economie quebecoise et aux retour de plusieurs d'Alberta.
  7. Quebec accueillera plus d'immigrants!

    http://www.journaldemontreal.com/2017/11/01/le-canada-veut-accueillir-un-nombre-record-dimmigrants Comme Quebec va surement pas augmenter son seuil d immigration,la province va perdre son poids de facon dramatique.Meme 60 000 par année serait trés peu.
  8. Statistiques PAX

    J'ai regardé il faut 300 000 passagers en plus sur les 3 derniers mois
  9. WestJet launches Montreal-Boston

    Faut avouer que c'est se foutre du monde...
  10. La perte des sieges sociaux continue a Barcelona

    C est une vrai hécatombe,pas sur que Montreal avait perdu autant de siege sociaux d'un coup
  11. Statistiques PAX

    Combien d employés sont basés à YUL,ca doit faire un bon paquet depuis l expension de toutes ces routes.
  12. Content de les voir persevérer ,meme si je me fais pas d'illusions
  13. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/migration/internationales-interprovinciales/609.htm Tres interessant de constater que la migration quebec-alberta est presque nul.La population est negative avec l Ontario,on ne sait rien la dessus ,ce qui pourrait expliquer cette migration. Je confirme que entre 2006-2016 la hausse des naissances était du à un taux de fecondite plus haut qu'avant la fin des annees 90 et debut 2000
  14. Si les naissances n augmentent pas peut etre que ca tirera sur la sonette d alarme, j espere que leconomie qui s est amelioré tirera les naissances à la hausse,sinon on a pas de statistiques precises sur qui qui va ailleurs au canada et je ne serais pas surpris que ce soit une grosse parti des immigrants qui passent par le Quebec mais qui vont rejoindre leur famille à Toronto ou Vancouver (Chine par exemple).J 'Avais vu que à peine 50 % de limmigration chinoise resté au Quebec ,tout ca pour dire que ca doit contribuer à une migration interne negative.Au moins elle se réduit le meilleure chiffre depuis 2011.Et beaucoup qui sont allés en Alberta me disent qu ils vont rentrer au Quebec aprés plusieurs années passés la bas.