raphi

Membre
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de raphi

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    etudiant francais au canada
  • Location
    cote des neiges
  • Intérêts
    soccer,cinema
  • Occupation
    student
  1. Même avec un Pm et ministre des transport de montreal, on est pas foutu d'avoir cette ligne.Les conservateurs consideraient peu le Quebec mais avec l hypocrisie en moins. Je ne voterai pas liberal en 2019,avec la banque d infrastructure et le dossier libanais cest assez.
  2. Oui c est vrai que la communauté juive est toujours forte mais j'ai l impression qu elle baisse d annee en annee . ceci dit la demande montreal-tel aviv est passé de 40 000 a 47 000 par annee de 2015 à 2016 ce qui est pas mal les deux vols devraient aider à hausser ce chiffre.
  3. moins de 5 % de croissance je trouve ca correct apres une grosse expension à Yul! La chose essentielle selon moi est de consolider les vols nouvellement lancés. Les vols ou je suis assez inquiet c'est Tel aviv,2 compagnies pour ce vol ca parait beaucoup,jai regarer les sieges disponibles sur air canada et les loads ont lair moyen,j'espere que je me trompe apres c'est un vol nouveau donc il doit se developper avec le temps. Pour Lyon j'ai limpression que l hiver,la rentabilité n'est pas au rendez vous. Sinon pour les correspondances Yul a reseau transfrontalier et domestique qui a de la gueule!
  4. OUI ce serait un gros plus .un avion quotidien d'Air canada en plus
  5. Clairement,au niveau economique le quebec est en train de vivre un retournement de situation.Ca va aider a garder son monde ici ainsi que l immigration.Je connais du monde qui reviennent d<Alberta apres plusieurs annes. Cpendant, je suis inquiet sur le taux de fecondite qui baisse encore depuis plusieurs annes,cette annee ne s annonce pas tres bonne non plus.Esperons que cette performance economique aidera un peu
  6. Le moment ou le Quebec sera rendu à 20 %,peut être le gouverneement prendra la peine de considérer une hausse d'immigration,on parlait une hausse à 60 000.Les journaux comme celui de montreal ou l devoir ont commncent à parler de menace de l'idendité. En plus le nombres de naissances à encore chuté.Tout ca fait en sorte qu'on perd de l'influence dans la fédération,faut pas se pleindre pourquoi le Quebec pèse moins dans les décisions fédérales.Le problème est le taux de retention de certains immigrants,comme la Chine ou l'Iran.Au moment ou ils immigrent au quebec ils commencent deja à preparr leur demenageent pour toronto ou Vancouver. Je dis pas non plus qu'il faut accueillir d'un coup une grosse bouché d'immigrer comme ca, ca demande de grosses ressources de francisation je suis d accord.
  7. Vous savez ce qui vous reste à faire aux prochaines elections..
  8. De combien est la demande par année entre montreal et le pérou?
  9. Est ce que ce vol marche ou traîne de la patte?
  10. Peut être que la demande n'est pas assez forte pour un quotidien.J'espere que au moins cette ligne sera maintenu l'été.
  11. http://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/271432/air-canada-montreal-frankfurt-geneva-s17-changes-as-of-15feb17/?highlight=air%20canada c'est comfirmé, 789 entre septembre et octobre,
  12. Interessant de savoir qu il ya une clientele premium,c est ca qui peut aider le vol à rester rentable pendant les période creuses comme l'hiver. Cest sage de commencer un vol saisonier,pour partir sur de bonnes bases etl'avoir dici quelques années à l annee longue. Swiss airlines transporterait une bonne part de la clientle yul-tlv.Tant pis si on perd swiss airlines, le marché d europe de l ouest est bien desservi.
  13. Bien dit!tu ne penses pas comme eux tu naimes pas le quebec.tu oses etre fier detre canadien tu es un traite. AJ en connais qui est chroniqueur au journal de montreal qui pense comme ça. Je te laisse deviner.*
  14. J'habite au quebec depuis 8 ans et jamais je me suis senti québécois mais beaucoup plus canadien.Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas le Québec,bien au contraire j'adore la musique québécoise et le cinema (Robert Charlebois, Beau Dommage,Denis Villeneuve). Mais la St Jean n'est clairement pas ma fête. Mais être quebecois,qu'est ce que cela signifie? J'ai des amis grecs installés depuis des générations,ils parlent francais aussi bien que des quebecois.Que demander de mieux?De franciser leur patronyme et avoir l'accent quebecois? Coudon! Les nationalistes radicaux comme les Matthieu Bock Coté ou Tania Lompré de ce monde vont sortir le discours " ce sont des colonisés" parce les immigrants n'appuient pas leur idéologie et le fait qu ils ne soient pas quebecois selon leur propre definition. Et ce genre de quebecois existe, ce qui n'aide mais vraiment pas .Comment les néo quebecois peuvent developper le sentiment d'appartenance au Quebec. Protéger la langue est légitime et necessaire, mais l'aspect identitaire au Quebec est vraiment une obsession pour beaucoup de quebecois.
  15. Avec Air Canada, ca serait plus facile avec le reseau de correspondances de yul qui est devenu tres interessant depuis les 2 dernieres annnes avec les nouvelles villes americianes. Quant à Air Transat etant donné que la clientele est VFR ils devraient le remplir facilement.Mais j'aurai préféré air canada, mais pour cela la clientele d affaire doit être au rendez vous et je connais pas comment est le marché.