raphi

Membre
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de raphi

Personal Information

  • Biography
    etudiant francais au canada
  • Location
    cote des neiges
  • Intérêts
    soccer,cinema
  • Occupation
    student
  1. Air Canada announces YUL-DUB

    oui pretty good meme exellent,je me suis peut etre mal exprimé,quand la rumeur s intensifiait pour Dublin,je me suis on va avoir une destination ca va etre bien malgré que ce soit air canada rouge,quand j ai vu qque cetait mainline ca rendu la nouvelle encore meilleure. Oui Yul a un reseau qui a de la gueule et enviable comparé à certaines villes qui ont a peine un statut de hub secondaire comme boston ,philadelphie ,Manchester, Rio,ou même Melbourne
  2. Air Canada announces YUL-DUB

    Je croyais être "decu" à force d entendre que c etait Dublin j aurais pensé à air Canada rouge. Mais le service mainline rend la nouvelle vraiment bonne.Si le marché est moyen à la base(peut etre je connais pas les chiffres) ,il ya toujours du potentiel,comme celui de L Islande ou beaucoup de gens ont envie de visiter du jour au lendemain.
  3. Air Canada announces YUL-DUB

    ce serait genial d etre relié par l une de ces villes ,mais Montreal a t-elle un marché interessant pour?
  4. Air Canada announces YUL-DUB

    So cest le cas je vois Madrid lisbonne ou Milan eventuellement. Le reste Le marche est tres petit.
  5. Donc est ce que finalement une base de pilote 787 a été ouverte?Avec un autre vol pour l asie on doit s attendre à un vol europeen avec 787;lyon peut etre. Pour les autres opportunités je vois Dakar et Tunis (rouge) en plus,sinon la flotte va arréter de grandir dés 2019;Pour Hong kong il faudrait au minimum un 789; Il faudrait savoir si les loads pour tel aviv sont bons afin d'esperer une ligne à l année longue. A part ca le reseau AC des long couriers à YUL a vraiment de la gueule et peut être considéré comme un vrai Hub international.
  6. Le vol pour Tokyo est la meilleure surprise de l année vraiment,je l ai vraiment pas vu venir. Ca doit signifier que le vol de Shanghai fonctionne. Quel est la demande yul-japon,jai troué que en 2013 la demande annuelle avec tokyo etait denviron 13 000 pax Peut être que la demande a augmenté depuis.Au moins avec la route polaire yul st bien positionné pour le traffic de correspondance.
  7. Si cest un vol asiatique je dirais Hong kong la demande entre Shanghai et cette ville etaient la meme en 2013,la demande a bien du évoluer depuis.SI c est le cas cest un b789 le b787 ne va pas assez loin.
  8. Dakar? c'est lune des villes potentielles que AC n'a pas desservie encore
  9. EI rumor to start YUL?

    Je suis confus tu parles de quel compagnie? EL? EL AL?
  10. Une liaison Montréal-Beyrouth?

    Même avec un Pm et ministre des transport de montreal, on est pas foutu d'avoir cette ligne.Les conservateurs consideraient peu le Quebec mais avec l hypocrisie en moins. Je ne voterai pas liberal en 2019,avec la banque d infrastructure et le dossier libanais cest assez.
  11. Statistiques PAX

    Oui c est vrai que la communauté juive est toujours forte mais j'ai l impression qu elle baisse d annee en annee . ceci dit la demande montreal-tel aviv est passé de 40 000 a 47 000 par annee de 2015 à 2016 ce qui est pas mal les deux vols devraient aider à hausser ce chiffre.
  12. Statistiques PAX

    moins de 5 % de croissance je trouve ca correct apres une grosse expension à Yul! La chose essentielle selon moi est de consolider les vols nouvellement lancés. Les vols ou je suis assez inquiet c'est Tel aviv,2 compagnies pour ce vol ca parait beaucoup,jai regarer les sieges disponibles sur air canada et les loads ont lair moyen,j'espere que je me trompe apres c'est un vol nouveau donc il doit se developper avec le temps. Pour Lyon j'ai limpression que l hiver,la rentabilité n'est pas au rendez vous. Sinon pour les correspondances Yul a reseau transfrontalier et domestique qui a de la gueule!
  13. Une liaison Montréal-Beyrouth?

    OUI ce serait un gros plus .un avion quotidien d'Air canada en plus
  14. Monthly Jobs report

    Clairement,au niveau economique le quebec est en train de vivre un retournement de situation.Ca va aider a garder son monde ici ainsi que l immigration.Je connais du monde qui reviennent d<Alberta apres plusieurs annes. Cpendant, je suis inquiet sur le taux de fecondite qui baisse encore depuis plusieurs annes,cette annee ne s annonce pas tres bonne non plus.Esperons que cette performance economique aidera un peu
  15. Le moment ou le Quebec sera rendu à 20 %,peut être le gouverneement prendra la peine de considérer une hausse d'immigration,on parlait une hausse à 60 000.Les journaux comme celui de montreal ou l devoir ont commncent à parler de menace de l'idendité. En plus le nombres de naissances à encore chuté.Tout ca fait en sorte qu'on perd de l'influence dans la fédération,faut pas se pleindre pourquoi le Quebec pèse moins dans les décisions fédérales.Le problème est le taux de retention de certains immigrants,comme la Chine ou l'Iran.Au moment ou ils immigrent au quebec ils commencent deja à preparr leur demenageent pour toronto ou Vancouver. Je dis pas non plus qu'il faut accueillir d'un coup une grosse bouché d'immigrer comme ca, ca demande de grosses ressources de francisation je suis d accord.