clauNorBer

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

61 Excellent

À propos de clauNorBer

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai étudié une année en architecture au début de mes études universitaires. Donc. j'ai de l'intérêt à tous ce qui touche l'architecture, le design et l'urbanisme. De plus, j'aime beaucoup la ville de Montréal: ses nouveaux et vieux immeubles, le parc du Mont-Royal, et le désir de ses dirigeants de développer la ville selon des critères spécifiques afin de conserver sa personnalité distinctive.
  • Location
    Petite-Italie
  • Intérêts
    Photographie, vélo
  • Occupation
    comptable

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Le Louis Bohème est selon moi une belle addition dans la trame urbaine de la ville. Évidemment, il ne répond pas aux deux fameux critères. Cependant, il est sobre et élégant. Les années ne devraient pas avoir trop d'emprise sur lui. De plus, il s'agit de s'attarder le moindrement sur son design pour s'apercevoir du souci des architectes dans sa réalisation: choix des matériaux, jeux des volumes afin de son intégration avec ses voisins immédiats. Selon mes souvenirs, c'est une firme d'architectes européenne à qui on doit sa réalisation. Tout s'explique! On est à des années lumière du "bling bling" américain.
  2. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Il ne faut pas jouer les vierges offensées alors que l'on sait que les seuls critères partagés par la majorité des lecteurs sur ce site afin d'évaluer un projet sont: est-il en verre? fait-il plus de 150m? À ce compte là, mon golden retriever pourrait lui aussi évaluer les projets immobiliers de Montréal. La réalité est malheureusement affligeante.
  3. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Je ne m'abaisserai pas comme toi à louer les mérites des développeurs tels que Cadillac Fairview qui construisent sur les anciens stationnement à ciel ouvert. Ce sont ces développeurs dans les années 50-60 qui ont détruit sauvagement des quadrilatères complets pour des projets immobiliers qui n'ont jamais vu le jour. Je ne vois pas le mérite à leur attribué en construisant aujourd'hui des horreurs alors qu'ils avaient contribué à l'enlaidissement de Montréal il y a plus de 50 ans. Le coté positif avec les terrains vacants au centre-ville, c'est qu'on peut espérer qu'un projet immobilier de qualité y soit construit un jour. Dans le cas présent, avec TDC 2 et malheureusement TDC3, aucun espoir qu'ils disparaissent de notre vivant. 🤮
  4. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Le moindre qu'on puisse dire au sujet de Cadillac Fairview: quel goût de chiottes! S'il n'était que de moi, je leur demanderais de retourner à Toronto avant de défigurer Montréal à jamais. P.S. Le pire, la passerelle au dessus de St-Antoine n'est pas encore construite. What a mess, Cadillac Fairview!
  5. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Aux nombreux ''fairy godmother'' de ce site qui ne jurent que pour le verre, je vous propose ces articles afin de satisfaire pleinement votre obsession pour ce matériau. Quant aux plus machos du groupe, je vais essayer de vous trouver une paire de bottes de construction en verre, mais je ne vous garantis rien.
  6. Westjet offre approximativement 6% des sièges disponibles sur les vols au départ de YUL.
  7. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Beau message corporatif! Travailles tu pour le CH? Je pratique le cyclisme depuis plusieurs années. Grand fan de la montagne, je me qualifie d'un bon niveau. Je n'ai pas eue besoin de Lance Armstrong pour me vanter les bienfaits de la pratique du cyclisme pour mon bien-être. Je suis suffisamment mature et intelligent pour le comprendre par moi-même. Je n'ai pas besoin d'un sportif d'élite pour me dire quoi faire et quoi manger. Qu'un Alexandre Despatie promeut les produits McDo n'a aucun impact chez moi. Je sais très bien que je dois m'alimenter ailleurs qu'au McDo si je veux performer lors de l'ascension Mont-Royal.
  8. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Qu'importe, Montréal se distingue favorablement par rapport à ces villes. Elle offre tellement d'activités diverses à sa population que les Montréalais n'ont rien à envier à nos voisins au sud de la frontière. Au fait, qu'apporte une équipe professionnelle à la population? Bien sûr, un divertissement. Mais surtout, davantage de revenus à des organisations capitalistes déjà bien bien choyées financièrement. Venez pas me dire que l'équipe sportive professionnelle promeut les bienfaits de l'activité physique. À voir le nom des sociétés (Tim Horton, Pizza Hut, McDo, Molson, etc...) appuyant ces évènements sportifs, j'ai de la difficulté à voir le lien de cause à effet entre un régime à base de bière et de ''chicken wings'' propre à cette catégorie de consommateurs et un intérêt marqué pour l'activité physique. Le pourcentage élevé d'obèses au sein de la population américaine le démontre bien.
  9. clauNorBer

    Tour 1 Le Square Children's - 38 étages

    Le projet répond aux critères de beauté partagés par de nombreux membres de la communauté MtlUrb: 1) Immeuble avec murs-rideaux verre et métal; 2) Immeuble qui n'est pas un nabot. Avec cette riche sélection de critères afin de faire l'évaluation d'un projet immobilier, on ne peut pas se tromper. Enfin, Montréal va se tailler une place de choix parmi les villes insipides et sans aucune personnalité de ce monde. Bingo! On est en business, monsieur!!
  10. clauNorBer

    Coop Griffin - 12 étages

    Selon l'angle avec lequel tu as pris ta photo, j'en conclus que tu habites le Wellington Griffintown (phase 3). Je soupçonne donc l'association des locataires de la Coop d'avoir eu recours à cette forme d'intimidation pour se venger de vous avoir comme voisin. Il est évident que le Wellington Griffintown n'est pas une réussite architecturale au même titre que la coopérative d'habitation. Selon moi, c'est une tactique qui se justifie. C'est de bonne guerre. P.S. Au nombre d'horreurs dans Griffintown, je n'ose pas imaginer le nombre de guérillas qui vont éclater dans le quartier dans les prochaines années.
  11. clauNorBer

    1471 René-Lévesque Ouest - 23 étages

    Entre deux maux, j'aurais choisi le moindre: le Buffet Maharajah. Le mérite avec ce dernier, c'est que tu as le choix de ne pas t'asseoir à leur table si tu n'apprécies pas leur cuisine; alors que le projet immobilier proposé risque de défigurer le quartier pour plusieurs décennies à venir. Le choix est simple.
  12. clauNorBer

    EstWest condos (Square Children’s) - 2 x 27 étages

    Pas vraiment. L'idée ne m'a pas traversé l'esprit un seul instant.
  13. clauNorBer

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    J'aimerais bien que les partisans des "trous à boucher" nous expliquent ce que nous aurions à gagner à reproduire cette représentation saugrenue de la ville idéale. Une ville où probablement 70% de sa population est sacrifié et condamné à vivre dans l'obscurité afin de permettre au 30% restant d'avoir accès aux vues spectaculaires et aux rayons du soleil.
  14. clauNorBer

    EstWest condos (Square Children’s) - 2 x 27 étages

    Je ne crois pas que l'on vive actuellement une période tournée vers le passé. Nous vivons simplement une période où nous devons faire face à des enjeux sérieux pour la survie de notre planète. Le 21ième siècle se distinguera fort probablement par une nouvelle éthique: le développement durable. Or, les développements à la "Dubaï" (tours de verre construites dans le désert à des hauteurs sans égal) ne sont pas véritablement des exemples à suivre. Ce sont des hérésies soutenues par une population choyée complètement inconsciente des enjeux environnementaux et sociaux. Ceci dit, le groupe des "mononcs" n'est pas véritablement celui dont tu crois.
  15. clauNorBer

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Montréal s'est affirmé sur le plan architectural bien avant ces dernières années. Ce ne sont pas les dernières tours en verre qui le feront désormais. Où que l'on soit sur notre planète, on retrouve le même style architectural dans les quartiers en développement: La modernité se traduit désormais que par l'utilisation exclusive du mur rideau en verre. Selon mon appréciation personnelle, ces édifices sont d'une incontestable banalité. Je ne dis pas qu'ils le sont tous. Cependant, je crois qu'il faut davantage de diversité en architecture afin de rehausser la personnalité de notre ville.