sim

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de sim

Personal Information

  • Biography
    Urbain de nature
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Études, informatique, sorties, découvertes, voyages
  • Occupation
    Étudiant universitaire

Visiteurs récents du profil

195 visualisations du profil
  1. Le Carré des Arts - 5 étages

    Certains commentaires publiés sur mtlurb ont été diffusés sur le site web du projet! http://carredesarts.ca/commentaires/ Faut croire qu'on a une certaine crédibilité!
  2. Royalmount "Quinze40"

    Il semble que les promoteurs travaillent étroitement avec Aéroports de Montréal pour la création de ce pôle hôtellier. Probablement dû à sa proximité de l'aéroport, des autoroutes ainsi que son emplacement au milieu de l'île. Aussi, le Technoparc de St-Laurent est à proximité et en pleine expansion. C'est aussi probablement pour maximiser la rentabilité de leur projet en misant sur le tourisme, contrairement aux autres mégacentres commerciaux qui n'ont peu ou pas de composante hôtellière.
  3. Technopole Angus - Projet global

    C'est un peu ridicule leur façon de calculer le nombre de cases permises. Dans l'arrondissement de Ville Saint-Laurent par exemple, le nombre de cases permises dépend de la superficie, mais aussi du type d'usage du bâtiment. Dans le cas d'un bâtiment de services de santé, le ratio est de 1 case par 20 mètres carrés, alors que le règlement du Plateau semble limiter à 1 case pour 200 mètres carrés. Dans le cas présent, les espaces de stationnement seraient donc limités à 12 cases...alors qu'un minimum de 20 pédiatres + d'autres spécialistes y travailleront, sans compter les clients. Je peux comprendre pourquoi les résidents se plaignent de l'absence de stationnement sur rue! Toutefois, félicitations à l'arrondissement d'avoir considéré le manque d'audacité de l'architecture du projet, même si nous ne l'avons pas vu encore.
  4. Y'a quand même la Place Vertu juste en face
  5. http://journalmetro.com/local/saint-laurent/actualites/1374078/bonifications-kilmer-liiv-honeywell-marcel-laurin/#
  6. Campus MIL

    J'avais pas vu le fil, désolé!
  7. Campus MIL

    http://www.journaldemontreal.com/2018/01/25/luniversite-de-montreal-vend-deux-terrains-pour-435-m
  8. Nom: Terrain à l'intersection des rues Cavendish et Thimens Hauteur en étages: 6 à 13 étages, 4 phases Hauteur en mètres: Coût du projet: Promoteur: Trantor Realty et Jadco Construction Architecte: Entrepreneur général: Emplacement: Début de construction: Fin de construction: Site internet: http://trantor-realty.com/fr/portfolio/terrain-cavendish-2/ Lien webcam: Autres informations: 675 unités, locatif et condos, http://journalmetro.com/local/saint-laurent/actualites/1412209/projet-habitations-cavendish-thimens/ Rumeurs: Aperçu artistique du projet: Maquette: Autres images: Vidéo promotionnelle:
  9. Myriade - 22 étages

    On dirait plutôt un des immeubles du CUSM, le rouge particulièrement.
  10. SkyBlü - 3x15 étages

    Je pense aussi que les gens de Mirabel ne sont pas prêts à laisser tomber leur voiture. Les transports en communs dans ce coin sont inadéquats et désuets. Déjà si à Montréal (excluant peut être le centre) la majorité des gens utilisent la voiture, je n'imagines même pas sur la couronne nord comme à Mirabel, Terrebonne, Blainville, etc. Pour eux c'est tout à fait normal d'utiliser la voiture pour aller pas mal partout, et je les comprend. On a beau trouver ça laid comme architecture, de nombreuses personnes aimeraient y vivre
  11. SkyBlü - 3x15 étages

    D'après moi, principalement pour les prix (certains condos de 700 pc à 220 000$ taxes inclues) donc accessible comme premier accès à la propriété pour plusieurs couples, la localisation, facilité d'accès aux autoroutes, pas de manque de stationnement. Aussi, même si la qualité architecturale laisse à désirer, c'est du neuf, l'intérieur est moderne et beau.
  12. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    C'est une autre phase prévue dans le projet
  13. Joli nouveau projet pour ce quartier qui en a besoin et semble de meilleure qualité que la majorité des projets lavallois. Reste à voir quels seront les "matériaux nobles" utilisés.
  14. Hôtel Mile-End - 5(?) étages

    Oups j'ai lu un peu trop vite! C'est dommage...Savez-vous qui a gagné le concours?