Efi018

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Efi018 a gagné pour la dernière fois le 6 août 2018

Efi018 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

54 Excellent

À propos de Efi018

Personal Information

  • Biography
    Ouf
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Hockey
  • Occupation
    Finance

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Efi018

    Condos Vue (phases 3 à 6) - 10 à 12 étages

    Nouvelles phases 7 et 8. En bleu....
  2. Nouveau projet approuvé au comite exécutif de CDN. Le requérant souhaite démolir le bâtiment commercial vacant de 2 étages sis aux 2845- 2875, chemin Bates, en vue d'y construire un bâtiment résidentiel de 6 étages comportant 86 logements locatifs. Démolition de l’ancien édifice Weilder. À proximité de la gare Canora
  3. Efi018

    Parc Jean-Drapeau : rénovations

    Et ça c’est avant que les mal intentionnés collent leur gomme dessus ou y exprime leur talent de graffiteur.....
  4. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Dans l’article : “It’s a preoccupation we have in Montreal, to create complete neighbourhoods,” Caldwell said. “The (best) way to reduce the impact on traffic is to reduce the distance between … housing and commercial.” - Eric Caldwell du parti de Valérie Plante. Avec plus de 10000 unités de logements déjà prévues à moins de 20 minutes de marche du Royalmount en plus des 6000 que Carbonleo veut ajouter, je pense qu’on a un deal!
  5. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    J'ai seulement peur qu'une crise d'étudite nous paralyse. Je comprends ton point mais avec toutes les annonces (résidentielles et autres) qui ont été faites dans ce quartier, j'ai peur que les études arrivent trop tard et que ca fasse juste nous dire ce que ce quartier aurait pu être. Nous avons actuellement un alignement économique et démographique qui permet de rever à une densification et un développement d'un quartier central de Montréal. Faisons les études nécessaires mais hâtons-nous... lentement. Assurons-nous que le mieux ne soit pas l'ennemi du bien.
  6. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Je suggère de faire une étude indépendante pour déterminer les études requises. Cette étude pourra mandater l’ARTM de faire une étude toute aussi exhaustive sur le sujet. Quand on aura fini les études, Westbury, carré decarie, cite midtown et possiblement même blues bonnet et royalmount devraient avoir été complétés et on se demandera où mettre les écoles. A Griffintown??
  7. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Je ne veux pas gratter le bobo. Mais le coin aut des Laurentides/met/sortie st-laurent est aussi à mettre dans les arteres problématiques. De plus les projets du marché central pour doubler de superficie ne seront pas moins problématiques. Mon point : peut importe comment on développe ce secteur, le MTQ va devoir intervenir un moment donné
  8. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    J’aime effectivement beaucoup plus un Royalmount qu’un autre quartier à la Dix30/solar/etc qui nous pousserait à construire une autre ligne de REM pour le connecter à Montréal ou un autre projet dans les champs de Mirabel. Ceci étant dit, il me semble que lors de la rénovation de l’echangeur Decarie, les piliers ont été planifies pour ajouter une voie au Met. Quelqu’un peut confirmer? Est-ce que ça peut faire partie du mix de solutions?
  9. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    C'est vrai que ce rapport était attendu mais les conclusions qui semblent s'en dégager ne sont pas surprenantes. Ce qui me préoccupe dans les bribes qui sont sorties est qu'il semble que le problème soit notamment à l'heure de pointe. Ma compréhension est que les centres comme le Royalmount sont plus susceptibles de générer du trafic les fins de semaine et les soirs. On a juste à se promener autour du Carrefour Laval le week-end pour s'en convaincre. J'aimerais entendre les experts du site là-dessus mais il me semble qui si on remplace le centre par du résidentiel et qu'on y ajoute Cité Midtown, Blue Bonnet, un développement autour du métro de la savane etc, ca va juste amplifier le problème des heures de pointe. Je comprend que ces projets seraient sans doute ultraTOD mais quand même... Si on imagine 10 000 unités additionnelles dans le quartier (faites le compte des projets en gestation), ca fait du monde à l'échangeur... Donc la conclusion un peu simpliste à laquelle j'arrive est que, à moins qu'on confirme la vocation industrielle légère de ce quartier prime spot au coeur de Montréal, il va y avoir plus de trafic, Royalmount ou pas. Est-ce que je me trompe? Donc le besoin urgent est de dévier ce débat un peu stérile Royalmount ou pas vers une vraie réflexion sur la vocation et la capacité du secteur. Changer les pourquoi en comment... Quel est l'impact du résidentiel vs commercial/divertissement? Impact de la prolongation de Cavendish? Impact du REM sur le trafic de la 40 et de la 520? Je comprends la volonté d'investir pour développer l'est de Montréal mais ne devrait-il pas y avoir le même élan pour le Midtown?
  10. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Deux commentaires : 1- J'espère qu'on ne refera pas les erreurs de Griffintown et d'ailleurs et qu'on planifiera les services en conséquence. En supposant qu'ils aillent de l'avant avec un volet résidentiel, ca commencera à faire beaucoup de monde dans un même Midtown. On ajoute BlueBonnet, Cité midtown, Westbury, le triangle et les autres projets en gestion, il est très important que Montréal, TMR, la STM et autres commissions scolaires s'asseoient ensembles et planifient ce/ces quartier(s) en devenir (ecoles, parcs, services, etc...). 2- N'y avait-il pas un enjeu d'égouts et d'eau dans ce secteur de Montréal? Est-ce que ce problème est disparu? A moins que la manne de nouveaux projets rendent de nouvelles solutions possibles?
  11. Pour ceux qui suivent la chose : le projet de reconversion du 4980 Buchan comprenant 92 logements a été déposé au conseil d’arrondissement le 4 septembre. Le projet prévoit l’ajout de 2 étages au bloc existant et ressemble beaucoup au projet déjà prévu en 2012. Le projet a été approuvé par le comite d’urbanisme. http://www.atelier-rt.ca/architecture/blu/
  12. Ils semblent surtout faire des projets mixtes. Dans le coin, ils sont derrière le Carré Lucerne sur le bord du Métropolitain. Ils sont aussi les promoteurs du redéveloppement du Centre Wilderton. Ils se décrivent comme One of Canada’s largest owners, developers and managers of grocery anchored, retail-focused urban properties where people live and shop for everyday life
  13. Je ne sais pas mais si on retourne au plan d'ensemble proposé par la firme gagnante du concours en 2012, c'était déjà un passage étroit. Je suis d'accord que ce passage va permettre une neilleure fluidité dans le quartier et je l'espère le développement des terrains à l'intérieur du triangle (actuellement majoritairement des garages)
  14. Voici ce qui a été présenté l'an dernier pour ce qu'ils appellent la traverse linéaire à travers Vue. J'imagine qu'ils attendent que les dernières phases de Vue soient complétées avant d'avancer.
  15. Je peux concevoir que ce quartier soit snobé et traité de l'insulte suprême : l'étiquette Laval... Je ne peux que trouver le tout un peu dommage. Cet investissement de 60 M$ de la Ville est au coeur de Montréal et d'un coin de Montréal en pleine transformation. Un coin où on débat la forme de Blue Bonnet, où on débat des bienfaits et des méfaits de RoyalMount. Un quartier que l'autoroute Décarie a défiguré et dont on a l'occasion de refaire la trame. Un coin de Montréal densément peuplé et multiculturel. Un quartier qui, à l'heure où on débat d'investissements majeurs en transports en commun, une station y ait la plus sous-utilisée de tout Montréal. Aucune émotion? Dommage...