Aller au contenu

Exposteve

Membre
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Exposteve

  1. Exact. On doit rénover l'intérieur au complet peu-importe. La comparaison au Rogers Centre de $300 millions n'est pas une bonne comparaison parce que le Rogers Center a été rénové et maintenu pour être à la fine pointe de la technologie plusieurs fois depuis son ouverture en 1989. Mettons que le stade olympique a eu très peu de rénovations apart de quelques améliorations pour une configuration baseball en 1991. On parle surement de $500 millions + pour l'amener à un niveau même raisonnablement comparable à un stade moderne. Une vraie farce.
  2. Notre beau stade olympique non-renové pourra servir dans 4 ans lol.
  3. Exposteve

    Expos de Montréal

    D'accord avec toi. Oui on doit aussi investir dans le sport amateur mais ca part d'en haut. Ca cree des liens à travers la communauté d'une ville aussi et avec ca un certain fierté local. C'est quelque chose que tous les partisans, peu-importe leurs convictions politiques ou leur background peuvent supporter ensemble. Ce n'est pas la seule façon, mais ca aide. Surtout le baseball a tendance à être plus abordable que le hockey en terme du cout du billet, et c'est plus une ambiance familiale que le hockey (surtout dans un "vrai" stade de baseball) avec des activtés pour jeunes, des endroits publiques pour réunir, etc. Le projet du Groupe de Baseball Montréal était bon surtout parce que le stade allait être financé principalement avec des fonds privées rendu plus possible en fonction du redeveloppement autour du stade, faisant en sorte que ca devenait plus qu'un stade mais un véritable projet immobilier. Il allait surement avoir un volet publique, nottament pour l'achat du terrain federal, et des améliorations à l'accès routier et une station de REM, mais c'était très loin de ce qu'on voit souvent aux États-Unis en terme de subventions massives.
  4. Les silos qu’on voit dans l’image entouré de bleu sont les silos existants sur le site mais rénovés pour devenir des suites de party « suites silos ». Vraiment un beau projet. Des circuits dans le bassin Peel et le REM juste à côté. Des allures du Parc Jarry mais en (beaucoup) plus moderne. Pas trop massif, aurait permis la tenue de concerts et d’autres événements et bien sur un ancre pour le développement résidentiel, social, et bureaux dans le secteur.
  5. Here is an image of the baseball stadium and development the Montreal Baseball Group was going to build in the area before MLB cancelled the Rays / Montreal plan. Talk about an exciting project for the city. Screen shot taken from the trailer of a documentary being released in April in cinemas on the Expos saga and the (failed) effort to bring baseball back.
  6. Selon une feuille de papier sur la porte de l’ancien Bier Market, le local semble avoir été loué. Aussi, le RdC de l’Icone a l’est de la succursale Banque Scotia semble aussi être loué mais difficile de prédire ce que ça va devenir.
  7. Yes, was announced a few months ago.
  8. Un autre fiasco. Pas d'explication sur le pourquoi et comment nous allons éviter d'autres retards ou dépenses.
  9. Hahaha. Mais le New Era Field est en train d’être remplacé. Le Arrowhead aussi. Ils sont aussi dans des villes relativement petites et dont uniquement pour le football et sans toit. Genre utilise < 10x par année. Lambeau et Soldier Field sont des stades vraiment historique. Et même la on parle sérieusement de remplacer Soldier Field malgré plusieurs rénovations. Tous les stades mentionnés sont des stade uniquement football, et non pas des beignes conçus pour du multi-use.
  10. Penser petit c’est penser que le stade olympique, un stade qui ne sera jamais adéquat pour les événements (récurrents) sportifs ou pour des vrais concerts massifs (Metallica a été un désastre au niveau sonore peu importe ce que le gouvernement essaie de dire), vaut $870 millions pour un toit plus $500 millions minimum pour rénover l’intérieur et le stationnement. Une démolition avec reconstruction d’un stade 2024 serait progressif. C’est difficile à comprendre pour plusieurs mais dans un monde ou l’argent n’est pas illimité et il y a un aspect « ROE », le stade olympique n’est pas la réponse. Il ne reste AUCUN stade des années 1960/1970 à travers l’Amérique du Nord et d’un point de vu sportif ou concerts, le stade olympique était parmis les pires d’un époque où les stade « multi-use » était en vogue.
  11. https://avgeeks.aero/delta-connection-crj-evacuates-on-runway-in-montreal/
  12. According to Flightradar24 it's still on runway 24R (as of 5:29pm). All airport arrivals and departures occurring on 24L. Edit: 5:31pm it was cleared off the runway and looks to have stationed at the US transborder gates area.
  13. La 3e photo comme si le stade etait entierement rénové lol. Présentement avec le soccer il y a environ 50 pieds entre les gradins et le terrain sur chaque coté. Ils font semblant que le stade sera beaucoup plus intime!
  14. From a well-respected partner at EY who is specialized in sports and entertainment projects…
  15. https://sports.yahoo.com/titans-unveil-designs-for-new-21-billion-stadium-project-2027-opening-131034765.html Nouveau stade à Nashville. $2.1G USD, mais mettons que c'est beaucoup plus qu'on aura besoin.
  16. voyons. Non. Si tu veux te batir l'équivalent d'un SoFi Stadium hiverniser, peut-etre, mais sinon non. Ce n'est pas donné mais pas $2G. On ne sera pas loin du $2G pour notre petite aventure ici, $900M pour le toit, on peut imaginer un bon $400M pour des rénovations intérieurs au niveau du son, éclairage à travers les corridors, refaire l'angle de certains gradins, remplacer les bancs, refaire les loges, ajouter des restaurants et espaces publiques qui ont de l'allure, un écran géant et tableau indicateur du 21e sciecle, etc. Ensuite combien pour refaire le stationnement qui selon l'article de La Presse a besoin de beaucoup d'invetissement? Plus plomberie, generation de courant. On ne sera pas loin du $2G sans avoir réglé le problème de nos équipes sportives existants et avec aucune chance d'en attirer de nouvelles dans le stade olympique même renové.
  17. Jeremy Filosa a posé la question durant la conférence de presse, c'était la réponse.
  18. Les photos montrent un stade avec un toit mais comme s'il etait rénové... surement pour aider à faire avaler le cout. Mais les gens seront surpris quand, en 2027-28 c'est le même stade à l'intérieur! Les rénovations, incluant les mise-a-niveaux technologiques pour la productions de tournées 2024 (ou 2030 rendu la) seront à un cout énormes. Plusieurs centained de millions. Et toujours presque 0% de chances qu'un équipe sportive puisse jouer sur une base régulière (CF Montréal et Alouttes = excessivement trop gros, et MLB = oubli-ca dans le stade olympique, c'est trop gros aussi). Cout de démolition annoncé ce matin de $2G mais... le $2G inclus le cout d'un tout nouveau stade pour remplacer le stade démoli lol. On nous prend pour des imbéciles. Le $870M représente plus de 4x ce que le groupe Bronfman recherchait en contributions pour un nouveau stade de baseball dans le bassin Peel, et c'était le chaos total dans la population. Imagine! Nous avons un équipe LCF qui joue dans un vieux stade universitaire qui ne contient même pas de sièges. Ce sont des bancs! CF Montréal joue déjà dans le pire stade du circuit. Faire le tour des autres stades de MLS fait ouvrir les yeux. Nous n'avons plus de MLB en grande partie à cause d'un manque de vrai stade. Et le stade olympique n'aura plus de vocation baseball suite aux rénovations. Alors oublie cette possibilité encore plus, même pour des matchs hors-concours des Jays.
  19. $2G pour démolir lol. C’est bon de savoir qu’après le gaspillage en cours on aura droit à un autre coût ridicule à la « fin de vie ». $1G juste pour le toit/anneau. C’est avant qu’on dépense $1 pour des rénovations très importantes pour la mettre à jour au niveau technologique et au goût du jour. Des revenus de $150 millions par année mais combien en dépenses ? Spoiler: ça opére à perte.
  20. Est-ce que le Rod & Gunn est un flagship en standalone où intégré dans le magasin La Baie ? merci!
  21. ⬆️ c’est fou. $2.6 millions par année depuis 2001 pour l’entretien du stationnement non-chauffé dont presque personne utilise et dont ne génère probablement pas assez de revenus pour couvrir les coûts (en fait même pas proche).
  22. Le toit du Stade n’est pas la seule infrastructure en mauvais état au Parc olympique. Une section de l’Esplanade est clôturée depuis 2021 parce qu’elle présente des « dommages structuraux majeurs », a appris La Presse. Les ingénieurs veulent ainsi éviter le risque d’une « surcharge » sur la dalle de béton, qui sert aussi de toit à l’immense stationnement souterrain. Un entrepreneur entame fin janvier l’installation de plusieurs poutres de soutien en acier afin de stabiliser la structure. Un rapport signé par deux ingénieurs en structure au printemps dernier et obtenu grâce à l’accès à l’information décrit des infiltrations d’eau importantes par un joint de dilatation en mauvais état, infiltrations qui dégradent le béton. Le stationnement n’est pas chauffé. Le Parc olympique doit « à très court terme […] limiter les surcharges d’exploitation sur l’esplanade dans le secteur de toit présentant des dommages structuraux majeurs », conclut la firme de génie GBI. « Une zone d’environ 1500 pieds carrés a été clôturée pour éviter des charges excessives dans le secteur », a confirmé Cédric Essiminy, responsable des communications du Parc olympique. « L’emplacement se trouve à l’extrémité ouest de l’esplanade. [Les clôtures] ont été mises en place le 6 octobre 2021. » L’Esplanade du Stade olympique accueille fréquemment des concerts et des festivals, mais « aucun impact majeur avec la tenue des évènements sur l’Esplanade n’a été relevé » par le Parc. C’est justement une surcharge qui avait entraîné l’effondrement d’une dalle de béton à l’entrée du stationnement souterrain du Parc, en 2012. Par miracle, personne n’avait été blessé. L’organisation assure qu’il ne faut pas s’inquiéter de cette situation. « Bien que la zone en question présente des dommages notables, ces derniers ne sont pas causés par un manque de résistance, mais plutôt par un mauvais positionnement des joints de dilatation remontant à la construction des stationnements », a indiqué M. Essiminy. « Il est important de savoir que l’ensemble du Parc olympique et ses différents équipements font l’objet d’une surveillance continue depuis plus d’une vingtaine d’années, a-t-il continué. En plus de compter sur la présence d’un ingénieur en structure qui travaille à temps plein au Parc, nous procédons systématiquement à une inspection complète de l’ensemble de nos structures tous les cinq ans. » Le rapport des ingénieurs recommandait la condamnation de places de stationnement à des fins de sécurité, mais le Parc olympique a estimé que les clôtures en surface étaient suffisantes. Près de 10 % des places du stationnement souterrain seront toutefois occupées de façon imminente par les travaux de stabilisation. « Il est important de souligner que depuis 2001, le Parc olympique de Montréal a investi en moyenne 2,6 millions par année pour l’entretien de ses stationnements », a-t-il ajouté. L’ingénieur Normand Tétreault est le fondateur de Soconex, une firme spécialisée dans la réfection de béton. Il a des contrats avec le Parc olympique. En entrevue avec La Presse, il a indiqué que la pose de poutres d’étaiement était une solution fréquemment utilisée pour stabiliser les structures. « On sait que les ingénieurs ne prennent jamais de risque », a-t-il dit. « Ce qu’ils font, c’est pour que tout puisse être utilisé “normalement” pour les 10 prochaines années », jusqu’à la réfection majeure de l’ensemble de l’Esplanade. Les travaux de réfection de cette partie de l’Esplande ne sont pas les seuls au programme du Parc olympique. L’organisation cherche actuellement un entrepreneur pour effectuer la « réfection des poutres principales » du stationnement P5 et a conclu un contrat pour renforcer la base de cinq des fléaux qui forment le squelette du Stade. La firme d’ingénierie GBI inspectera bientôt des murs de soutènement qui présentent de « l’usure » et les « dommages actuels » aux rampes d’accès du stationnement souterrain. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-01-28/parc-olympique/une-section-cloturee-pour-eviter-tout-risque-d-effondrement.php?sharing=true
  23. The renovations are nice and in my view have nothing to do with the lack of stores active there now. The fact that the office tower is half full some days and empty other days is the major reason why things are quieter. On the positive side the Cathcart really is busy many days and took up a lot of the storefronts along one of the walls. In addition to the pharmacy there’s a busy gym, a McDs, Browns, Ecco, Starbucks, a few other boutique stores and jewelry. It’s not thriving for retail but it’s far from dead. That mall always depended heavily on office workers (pre pandemic many stores were closed on weekends) and the lack of office workers is the problem. I hope it can be revived as it’s an important part of the underground city. Would be nice to see the SAQ move there from a tunnel in gare centrale.
  24. Bon bon bon. C’était un des deux raisons cités. Haha.
×
×
  • Créer...