Megafolie

Membre
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Megafolie a gagné pour la dernière fois le 31 octobre

Megafolie a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

299 Excellent

2 abonnés

À propos de Megafolie

Personal Information

  • Biography
    Montréalais d'origine, J'habite maintenant dans la vallée du richelieu mais je travaille toujours au centre-ville. Passionné de technologie, photographie, voyages. Curieux de nature et ouvert sur le monde.
  • Location
    Mont-Saint-Hilaire
  • Intérêts
    Technologie, photographie, voyages, urbanisme, environnement
  • Occupation
    Technicien-concepteur en ingénierie des télécommunications

Visiteurs récents du profil

640 visualisations du profil
  1. Lien rapide entre Montréal et Québec

    Merci pour tes explications. Je constate que tout n'est pas rose autant pour le TGV que pour un monorail, de là le côté intéressant à mon avis, de l'appel de Couillard: montrez-nous ce qu'il est possible de faire, proposez-nous des solutions, et on verra ensuite. L'avenue du TGF est intéressante pour la fréquence, malheureusement je crois que le gain en temps ne serait toujours pas assez significatif pour attirer une nouvelle clientèle face à l'automobile.
  2. Statistiques PAX

    J'étais à San Diego le mois dernier. L'aéroport a atteint 20 millions de passagers en 2015 avec une aérogare comparable à celle de Montréal (une cinquantaine de portes). En fait l'aérogare de Montréal comporte un peu plus de portes si on inclus le terminal régional en retrait de l'aérogare principale. Cette année, ils seront en voie d'atteindre 22,5 millions de passagers à SAN. Ça donne une bonne indication de ce qu'il est possible de faire. Tout ça avec une seule piste, pour ceux que ça inquiète. Aucun ajout de piste n'est prévu d'ici à 2035 au minimum et le terminal 1 actuel sera rénové mais sans plus. Je crois qu'on peut encore optimiser YUL sans faire trop de changements, mais il faudra commencer à prévoir l'avenir.
  3. Petit jeu : quelle est cette ville?

    Ajaccio, Corse! Je n'y suis jamais allé par contre. Mais j'aimerais bien!
  4. Lien rapide entre Montréal et Québec

    Je ne vois pas en quoi ce projet serait totalement irréaliste. J'aime l'idée de le faire passer au centre des autoroutes et de ne pas avoir à construire une emprise au sol coûteuse et linéaire comme un TGV le demande, et je crois que ce type de liaison est tout-à-fait appropriée pour le Québec vu sa topographie. Si on veut établir des liaisons interrégionales rapides et fiables, il n'y a pas beaucoup de solutions. Pour ce qui est du TGF, c'est bien, mais ça ne diminue pas le temps de parcours et ça demande une voie dédiée et dépendante. Finalement, j'aime l'idée que ce type de liaison n'est aucunement dépendant de la météo (i.e. autobus rapides??) et encore moins des passages à niveaux. Bien sûr il s'agit d'une technologie inexistante, du moins en partie. Mais je ne vois pas en quoi ça en ferait un projet irréaliste. Si le train rapide avait été une si bonne idée, il aurait déjà été construit. Si un autre projet avait été disponible, il aurait aussi été construit. Ce qui m'amène à dire que le projet de monorail rapide n'est pas moins pertinent que n'importe quel autre projet. Alors pourquoi pas? Quand quelqu'un aura les bons arguments nécessaires pour démolir ce projet en pièces, et bien je me rangerai du "bon bord".
  5. Lien rapide entre Montréal et Québec

    Évidemment, des piliers en béton et des poutrelles en acier ne sont rien de bon pour l'industrie de l'aluminium. Il n'est donc pas surprenant qu'un rapport fait pour le compte de l'Association de l'Aluminium du Canada rejette le projet.
  6. TOM Condos - 42 étages

    On est rendus à 3 ans et demie pour la construction (juin 2014). Ça commence à faire long. Denis doit commencer à être fatigué de monter les panneaux de gypse tout seul.
  7. Lien rapide entre Montréal et Québec

    Me semble qu'on est loin du Lien rapide entre Montréal et Québec depuis quelques pages.........
  8. Le Duke - 25 étages

    8 décembre vers 16h00
  9. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    8 décembre
  10. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Ce n'est pas fini encore. Le revêtement rouge sera installé quand la membrane aura été installée.
  11. Réseau électrique métropolitain

    On devrait tout faire sauter et construire une piste cyclable à la place. Y compris dans le tunnel sous le mont royal. Fini le niaisage. On prendra l'argent économisé et on pourra enfin construire une montagne pour la descente masculine des futurs jeux olympiques à Québec. Amenez-en des solutions. Ah oui et s'il reste un peu d'argent, pourquoi ne pas créer une piste de ski-doo réfrigérée sur le fleuve entre Montréal et Québec, beaucoup plus novateur qu'un monorail ou un train à grande fréquence (qui ne passera que 10-12 fois par jours anyway). Joyeuses fêtes!
  12. Un fil a déjà été ouvert hier à ce sujet
  13. Réseau électrique métropolitain

    Cette solution est impossible. Si on fait la branche de l'aéroport, on doit obligatoirement faire celle de Deux-Montagnes car cette ligne existante utilise le tunnel sous le Mont Royal et la gare centrale. On ne peut pas garder les deux en même temps.
  14. http://www.vinci-energies.com/cest-deja-demain/pour-un-monde-connecte/data-center-bienvenue-dans-les-usines-a-donnees/ Amazon, Facebook, Google, Apple, Microsoft, Dropbox, Crashplan, sont des bons exemple de clients pour les centres de données. Mais il en existe bien d'autres.