Megafolie

Membre
  • Compteur de contenus

    392
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Megafolie a gagné pour la dernière fois le 22 septembre

Megafolie a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

166 Excellent

2 abonnés

À propos de Megafolie

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Photo. Techno. Voyages. Famille. Curieux. Circulez.
  • Location
    Mont-Saint-Hilaire
  • Intérêts
    Photographie, voyages, technologie, urbanisme
  • Occupation
    Technicien-concepteur en ingénierie des télécommunications

Visiteurs récents du profil

454 visualisations du profil
  1. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Les fenêtres rouges sont livrées par la même compagnie de transport qui a livré les matériaux du TOM....
  2. 2001 Robert-Bourassa

    En fait c’est le possible développement sur René-Lévesque qui est le plus intéressant ici! À surveiller!
  3. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Chiâlage dans 3, 2, 1... Oups non trop tard
  4. Humaniti - 39 étages

    Me semble que ça fait à peu près 400 messages que je lis ici qui parlent de 40 vs 50 étages... Peut-on en revenir et attendre le lancement du projet? Ça va éviter qu’on se pose trop la même question pour rien. Le promoteur a encore le temps de changer d’idée 40 fois tsé.
  5. Le Smith - 25 étages

    Vous pouvez également attendre que le projet soit terminé afin de voir si les rendus sont conformes ou non. Il y a eu plusieurs mauvaises surprises, mais il y en a eu quelques bonnes, dont le AC Hotel. Alors patience et espoir sont de mise.
  6. 2 ET 3, PLACE VILLE MARIE RÉNOVATION DES FAÇADES PENSER À DEMAIN En tant que propriétaire immobilier soucieux d’offrir un environnement de travail sécuritaire qui répond aux normes de l’industrie, nous sommes engagés à maintenir les standards de qualité des installations que nous mettons à votre disposition. Dans ce contexte, et compte tenu des obligations légales qui nous incombent en vertu de la Loi 122 concernant la modernisation des normes de sécurité, il est devenu nécessaire de rénover les façades actuelles et de procéder au remplacement de certaines fenêtres afin de renforcer l’enveloppe, l’étanchéité et la performance énergétique du bâtiment, assurant par le fait même la pérennité de Place Ville Marie. Des travaux de rénovation des façades des 2 et 3, Place Ville Marie seront donc entrepris dans les prochaines semaines et exécutés par étapes et par section de façade sur une période approximative de deux ans. Certains de ces travaux pourraient être la source de bruit et de vibrations de façon intermittente. Soucieuse du bien-être de ses locataires, l’équipe d’Ivanhoé Cambridge a déjà rencontré les locataires les plus susceptibles d’être impactés. Nous déploierons aussi nos meilleurs efforts pour trouver des solutions afin d’accommoder ces milieux durant cette période de transition et atténuer les dérangements occasionnés. BACS DE PLANTATION ENTRE LE 1 PVM ET LE 2 ET 3 PVM Afin de procéder adéquatement à la réalisation des travaux, nous sommes dans l’obligation de retirer les bacs de plantation qui se trouvent entre le 1 PVM, et le 2 et 3 PVM ainsi que les arbres qui s’y trouvent. Ces bacs sont occupés par des frênes. Il s’agit d’une espèce d’arbre fragile et en danger à cause des infestations par l’agrile du frêne, qui envahissent massivement cette espèce depuis quelques années. Étant donné leur fragilité et le haut risque d’infection, il a été recommandé par les experts en arboriculture que nous avons consultés de ne pas les transplanter ailleurs. Il faudra donc malheureusement les faire abattre. Cependant, nous sommes heureux d’annoncer que les frênes auront une deuxième vie, puisque leur bois fera l’objet d’un projet de mobilier urbain, en collaboration avec l’École de design de l’UQÀM et le Festival Mode et Design. Soyez assurés que nous travaillons déjà à un plan de remplacement de la végétation visant à bonifier les aménagements paysagers entre ces immeubles lorsque le temps propice sera venu et qui inclura plusieurs nouveaux arbres, arbustes et plantes. Pour toute question, veuillez communiquer avec le Centre de Services aux Locataires au (514) 866-6666. Nous vous remercions de votre habituelle collaboration http://placevillemarie.com/fr/galerie/promotions/2-et-3-place-ville-marie/
  7. Métro - Ligne diagonale

    Arrête, j’ai mal à la laine!!!
  8. Métro - Ligne diagonale

    Hmmm... pas si le métro est automatisé! Des plans pour que Trainsparence monte au front!!
  9. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Je resterai toujours surpris par les jugements sur la QUALITÉ du revêtement suite à une photo prise de loin. Ce n'est pas parce qu'on voit un peu de spandrel-glass que c'est "cheap" et de mauvaise qualité pour autant. Pour avoir une idée de la qualité, je crois qu'il faut avoir vu la commande ;-)
  10. Nouveau Pont Champlain

    J'ai l'impression qu'il y a du retard dans les travaux. Normalement, les chevêtres devraient avoir été tous installés à ce point-ci, et le tablier de la superstructure devrait être beaucoup plus avancé: http://www.nouveauchamplain.ca/chantier/phases-des-travaux/ Je commence à mettre en doute une ouverture pour la fin 2018...
  11. Maison Manuvie - 28 étages

    Nomme-moi UNE seule personne sur ce forum qui préfère la tour Rogers à la Maison Manuvie ou à la Place Montréal Trust et je fais de toi le chevalier du jour.
  12. L'Avenue - 50 étages

    Publié le 04 octobre 2017 à 08h01 | Mis à jour à 08h01 Facebook s'installe en face du Centre Bell Facebook logera chez la firme de location d'espaces de travail collaboratif WeWork. Pour répondre aux besoins du géant des médias sociaux, WeWork exercera l'option qu'elle détient sur le 7e étage de L'Avenue. PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE ANDRÉ DUBUC La Presse Facebook, qui a annoncé récemment l'ouverture d'un laboratoire en intelligence artificielle, logera chez la firme de location d'espaces de travail collaboratif WeWork. Pour répondre aux besoins du géant des médias sociaux, WeWork exercera l'option qu'elle détient sur le 7e étage de L'Avenue, a appris La Presse Affaires. L'Avenue est un immeuble mixte de 50 étages qui a une valeur de 450 millions de dollars. Il est situé au 1275, avenue des Canadiens-de-Montréal, face au Centre Bell. Né à New York en 2010, WeWork est un espace de travail collectif qui fournit bureau, espace, services et communauté aux travailleurs. WeWork a déjà loué les étages 4, 5 et 6 de L'Avenue, pour près de 60 000 pieds carrés. La société deviendra donc le seul occupant de la composante bureaux de l'immeuble, nouvellement construit. Un supermarché Provigo est le principal locataire de l'espace commercial. Les étages supérieurs sont aménagés en copropriétés résidentielles. Outre les bureaux de L'Avenue, WeWork loue deux étages à la Place Ville Marie depuis le 1er mars 2016. UNE TRENTAINE DE SCIENTIFIQUES Le 15 septembre dernier, Facebook a annoncé l'ouverture d'un laboratoire en intelligence artificielle (IA) en présence du premier ministre Justin Trudeau. Il voit le jour grâce à un investissement de 7 millions. Montréal devient le quatrième laboratoire en IA de Facebook, après ceux de New York, Paris et San Francisco. Selon les renseignements divulgués à l'événement de presse, le laboratoire emploie actuellement une dizaine de personnes. À terme, il comptera une trentaine de scientifiques. Il est dirigé par Joëlle Pineau, professeure à McGill et codirectrice du Reasoning and Learning Lab, un laboratoire de recherche sur le rayonnement et l'apprentissage. Nos appels chez Mme Pineau et chez WeWork n'ont pas eu de suite. En un an, Montréal a été le théâtre de deux autres investissements majeurs en IA. Google a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche, et Microsoft a acquis la jeune pousse montréalaise Maluuba. http://affaires.lapresse.ca/economie/technologie/201710/04/01-5138855-facebook-sinstalle-en-face-du-centre-bell.php
  13. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    J’ai justement passé là ce midi et je me disais que ça n’avait juste pas de sens que ce terrain n’aie pas encore été développé. Le parking longeant robert-bourassa qui est fermé depuis plusieurs mois, sans raison apparente, y’a un promoteur qui dort au gaz et qui pourrait le rentabiliser facilement plutôt que de le laisser dormir! Incroyable...
  14. Ce monsieur ne semble pas bien comprendre: l'espace pour le train sur le futur pont Champlain est DÉJÀ prévu avec sa construction. Il ne manquera que les rails. Nul besoin d'ajouter ces hypothétiques coûts à son hypothétique projet!
  15. Des palissades sont en construction autour de la PVM... Le début des travaux serait-il pour bientôt? Aucune annonce officielle en ce sens n’a été faite. À suivre.