MontréalMartin

Membre
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

MontréalMartin a gagné pour la dernière fois le 24 novembre

MontréalMartin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

395 Excellent

1 abonné

À propos de MontréalMartin

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Mon aïeul est arrivé à Montréal en 1653.
    Le premier à porter mon nom de famille (Dozois) est né sur la rue St-Jean-Baptiste à Montréal en 1691.
    Mon père est né en 1926, rue Berri, près de Viger.
    Je suis né à l'hôpital Ste-Jeanne-d'Arc, sur la rue St-Urbain.
  • Location
    Rawdon
  • Intérêts
    Montréal
  • Occupation
    retraité
  1. Quartier de la Montagne - 18 étages

    Une enseigne magnifique ou une magnifique enseigne !? Et le chef-d'oeuvre complet
  2. Montreal density

    Oui c'est un vieux -rendu de quelques années déjà ! Surement été utilisé dans quelques fils sur ce site.
  3. Ilot St-Ann - Phase 5 - 14 étages

    C'est intéressant de comparer les plans de 2011 à ceux de 2018 pour l'îlot Sainte-Anne. l'occupation au sol semble assez équivalent mais on a pris soin d'ajouter des axes de vue vers le parc du Faubourg Sainte-Anne.
  4. Un beau grand bâtiment, et très bien situé. Un bon investissement je dirais ! GoogleEarth
  5. Centre hospitalier Jacques-Viger / Hôpital de la Miséricorde

    Un ensemble conventuel d'une grande valeur mais en très mauvais état. Il semble que les fondations des ailes les plus anciennes soient à refaire. Ça va prendre du gros bidoux pour ces travaux là. Tant mieux si la Ville décide d'en faire l'acquisition, en souhaitant que les subventions des gouvernements provincial et fédéral pour couvrir les frais soient généreuses. Le plan du site au fil des ans. Quelques photos d'Archives. La chapelle. Et d'autres photos plus récentes du bâtiment.
  6. Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages

    Disons que sur l'île de Montréal, il faut attendre la fin des années 1940 et les années 1950 pour voir l'installation de feux de circulation se généraliser. Si ma mémoire est bonne (de mes lectures) le premier feu de circulation fut installé au début des années 1930 à l'intersection des rues Sherbrooke et Peel.
  7. Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    Avant que Cléopâtre ne se montre le nez vers 1979, l'édifice accueillait le non-moins célèbre Café Canasta de 1954 à 1971. Le Café Canasta non plus ne faisait pas dans la pudibonderie ! Photo du 8 août 1962
  8. La vue de l'esplanade la plus impressionnante était celle qu'il y avait avec vue sur l'édifice de la Sun Life, avant la construction du 5PVM.
  9. le Sélection Panorama - 30 étages

    Est-ce qu'il y a une page LAVAL sur SkyscraperPage ? Il me semble que cette tour mérite sa place sur ce site. Je sais qu'il y a des gens ici qui font des graphiques, de très beaux graphiques en passant, Merci !. Est-ce que cette tour pourrait s'ajouter à celles de Montréal ? À 132 mètres et plus, ça bat Québec.
  10. Place des Arts : rénovations extérieures

    Un Mini-put !!! Quelle bonne idée !
  11. Symphonia Pop - 32 étages

    Qui se souvient qu'auparavant, la communauté urbaine de Montréal favorisait la création de trois autres (mini) centre-ville sur l'île, soit à Ville-Saint-Laurent, Saint-Léonard et Pointe-Claire ? L'île des Soeurs n'en faisait pas partie pourtant ! Je crois que malgré les lignes directrices qu'on se donne dans le développement urbain, il reste très périlleux d'essayer de prédire ce qui se passera vraiment.
  12. Le Brickfield - 14 étages

    Ce ne serait pas plutôt les média qui en ont fait un gros show de boucane ? Même MtlUrb n'en a pas parlé comme étant un show de boucane (cf. pp.17-18 env.) Le promoteur n'avait même pas engagé de fanfare pour accompagner le déménagement. Pis, j'en vois pas de boucane sur la photo du 9 décembre 2015 !
  13. Le Québec mûr pour une politique d'architecture

    Je crois bien avoir trouvé le meilleur fil pour mettre ce vidéo. Si les architectes qui planifient les projets pour Montréal pouvaient suivre ces quelques recommandations de Frank Gehry ce serait une bonne chose pour la ville. Les murs de verre plats sont trop banal et ne reflète que la facilité. Frank Gehry MasterClass :
  14. Donc il manque les rampes comme je le disais. L'escalier ne pourra surement pas avoir l'allure qu'il a sur le croquis. Il y a des règles à suivre pour les rampes d'accès, comme des paliers et des bordures latérales pour ne pas que les fauteuils roulent vers les marches. On le voit clairement sur l'accès à la place Vauquelin.