MontréalMartin

Membre
  • Compteur de contenus

    938
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

MontréalMartin a gagné pour la dernière fois le 17 décembre 2017

MontréalMartin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

504 Excellent

1 abonné

À propos de MontréalMartin

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Mon aïeul est arrivé à Montréal en 1653.
    Le premier à porter mon nom de famille (Dozois) est né sur la rue St-Jean-Baptiste à Montréal en 1691.
    Mon père est né en 1926, rue Berri, près de Viger.
    Je suis né à l'hôpital Ste-Jeanne-d'Arc, sur la rue St-Urbain.
  • Location
    Rawdon
  • Intérêts
    Montréal
  • Occupation
    retraité
  1. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Attend tout à l'heure. La TDC2 va allonger sa grosse passerelle jusque dans la Deloitte ! Ça c'est de la promiscuité !
  2. Station Bassin Peel du REM

    Les trois cartes montrant les distances de marche étaient éloquentes. Plus on place la gare près du bassin Peel moins on dessert de monde. C'est presque certain je dirais que ce sera dans le bâtiment B-6 du viaduc. Le REM passe ses deux voies du côté ouest du viaduc, il aura donc besoin d'espace de ce côté pour la création d'un quai accessible aux deux voies. C'est le quadrilatère parfait si on compare au reste de la voie ferroviaire jusqu'au bassin. Il faut aussi penser à la desserte du Vieux-Montréal. Le B-6 est le plus proche. Une carte du viaduc et de ses bâtiment. J'ai encerclé le Bâtiment-6.
  3. Métro - Ligne Rose

    Y'a une solution à ton problème. Ça s'appelle un tunnelier.
  4. Réseau express métropolitain

    Un lien pour ce site.
  5. Le Dorchester - 14 étages

    C'est un vieil édifice de fond de ruelle qui a été modifié suite à l'élargissement du boulevard Dorchester. Charles Desjardins fourrures était auparavant installé dans l'édifice qui est devenu le Medley. Après la démolition de toute la rangée de maison qui avait façade sur Dorchester, le magasin a quitté son grand bâtiment et s'est relocalisé dans celui-ci, laissant la place pour le Vieux-Munich.
  6. Cour de voirie de la Commune

    T'sais, quand tu vend du spirituel comme ça, c'est sûr que ça va prendre un miracle. Incroyable le nombre de nuages que les planificateurs du genre peuvent pelleter.
  7. SkyscraperPage.com - Diagrammes + infos

    Merci pour votre travail. J'ai remarqué que le mat du stade avait ses vieilles ''fenêtres''. Est-il possible de modifier l'esquisse pour refléter le changement ? Merci !
  8. Arbora - 8, 8, 8 étages

    On peut quand même constater une amélioration par rapport aux édifices de tôle bleu et rouge qu'il y avait là avant, il n'y a pas si longtemps.
  9. 1000-1006 de la Montagne - 27 étages

    On vient donc de démolir cet édifice inutilement ! Ou pas ?
  10. Quartier Pointe nord (Île-des-Soeurs - projet global)

    Cette photo date du 20 juin 1969 pour être exact. Suivez ce lien pour voir tous les clichés : https://archivesdemontreal.ica-atom.org/pont-champlain-benny-20-juin-1969 CoteCA M001 VM094-Y-1-02-D070 Date(s) 20 juin 1969 (Production)
  11. 1437, boul. René-Lévesque Ouest - 16 étages

    C'était joli aussi à l'époque ... 1936 Pis là pleurez pas, vous êtes supposé aimer les tours il me semble ! ;-)
  12. Réaménagement - Viaduc Berri

    Je suis très surpris de cette décision. Au point de vue logistique et sécurité, ce passage était idéal lors des grandes manifestations culturelles ou sportives. Quand on doit barrer la rue Sherbrooke pour un quelconque évènement, le viaduc Berri est seul dans ce secteur à assurer un lien nord-sud. Réaménager le tunnel serait une bonne chose, mais le fermer ça j'en doute !
  13. Ça y fera un char de moins, c'est ce qu'il faut.
  14. C'est une très bonne nouvelle qui va grandement améliorer la qualité du mont Royal. Fermer le lien entre le Chemin Camillien-Houde et le Chemin Remembrance sauf aux véhicules d'urgence est un changement qui est réclamé depuis la Consultation publique sur l’avenir du mont Royal organisé par la Commission des biens culturels du Québec en mai 2002. Le mont Royal a fini de perdre du terrain, c'est à son tour de s'étendre si on veut qu'il survive.
  15. 600 Peel (tour résidentielle 210 mètres) - ?? étages

    Le mot disgrâce est bien plus français qu'anglais. Disgrâce : D'origine latine, ce nom féminin est un emprunt de la Renaissance (1539) à l'italien disgrazia, composé de dis-, du latin dis-, et de grazia de même origine que le français grâce, qui lui vient du latin ''gratia'' signifiant reconnaissance.