MontréalMartin

Usager
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de MontréalMartin

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    De Montréal.
  • Location
    À Montréal
  • Intérêts
    Montréal
  • Occupation
    retraité
  1. ville-marie

    À l'exception de la lingerie, tous les projets d'agrandissement présentés sur les plans de 1990 ont été réalisés et ont connu le succès. Le resto Le Club Sandwich n'a pas désempli pendant plus de 15 ans. La rallonge au club la Track fut un succès énorme, avec sa passerelle, sa piste de danse remplie et ses cages à danseurs. Le cabaret a fonctionné lentement, mais connaissait quand même des soirées fort achalandées. L'hôtel aussi était bien fréquenté. Les terrasses à l'arrière, avec l'ancien terrain de la ruelle ont déjà été bondés de monde. Même le nouvel ajout suite à l'incendie de l'édifice au coin d'Alexandre-de-Sève a connu plusieurs été de terrasses remplies. Ce qui a influencé le déclin à mon avis c'est d'abord la faible qualité des travaux de rénovation sur des bâtiments très ancien (la beauté n'a pas duré), et surtout le changement majeur des habitudes de la clientèle après les années sida et l'arrivée des nouvelles technologies de communication. La ''cruise'' est sortie des bars pour se retrouver sur les écrans d'ordi.
  2. ville-marie

    Quelle aberration que ces fils de tramway, une véritable horreur. Et dire qu'il y en a qui veulent les ramener à Montréal !
  3. ville-marie

    Quand je vous disait que le journaliste était en dehors de la track avec son bar ''La Piste''. Le Complexe Bourbon était à l'origine appelé Complexe La Track car c'est autour de ce bar que s'est développé les autres commerces, comme le restaurant ''Le Club Sandwich'', puis l'Hôtel Bourbon, etc. À La Track, au jour de l'an 1991, les clients recevaient un document pour annoncer les divers agrandissements à venir. Voici de quoi il s'agit :
  4. Il existe des références à ce sujet depuis au moins 1988. Une carte avec les vues à conserver vers le mont Royal.
  5. Eh bien si, si, si ,si http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/741667/montreal-deversement-st-laurent-eaux-usees
  6. Eh bien si, si, si ,si http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/741667/montreal-deversement-st-laurent-eaux-usees
  7. ville-marie

    Voilà ! Je seconde entièrement. C'est bien dit et très à-propos dans le cas de Montréal. Merci !
  8. ville-marie

    Je trouve moi aussi ce nouveau bâtiment fort réussi. La fenestration est prioritaire. L'uniformité de ses façades soulage un peu de la diversité architecturale du reste du quadrilatère. Je commence aussi à trouver que la rue de Bleury a de plus en plus de gueule,. Avec tous les projets actuels, cette rue qui était pleine de grands trous il n'y a pas si longtemps sera très agréable à parcourir, de Saint-Antoine à Sherbrooke.
  9. ville-marie

    C'est vrai qu'il avait un cachet d'époque, c'est le moins qu'on puisse dire.