Feanaro

Modérateur
  • Compteur de contenus

    913
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellent

1 abonné

À propos de Feanaro

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Français d'origine mais Montréalais d'adoption
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Montréal
  • Occupation
    Développement économique et urbain
  1. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Lundi 20 novembre (désolé pour la qualité...)
  2. Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités

    Entièrement d'accord avec toi. Ce secteur a vraiment peu de grands espaces à louer. Si le prix est decent, cela devrait aller vite.
  3. TOM Condos - 42 étages

    L'arrière des étages supérieurs n'est toujours pas terminé (les vitres ne sont mêmes pas posées). S'il y a livraison d'unités résidentielles, cela sera dans la partie basse.
  4. Elää - 4 étages

    Information concernant le nombre d'unités restantes mise à jour.
  5. 3-33 du Canal

    Très beau projet!
  6. C'est positif que cela reste au moins dans la région métropolitaine.
  7. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    La tour commence à être bien visible depuis le pont Wellington sur le canal Lachine.
  8. Merci pour toutes les photos, c'est très apprécié.
  9. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Belle vidéo effectivement! Pour infos, deux immenses pancartes faisant la promotion du projet ont été installées sur le terrain vacant au coin nord-est de Bridge et de Wellington.
  10. Réseau électrique métropolitain

    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-immense-developpement-immobilier-dans-louest-de-montreal/598263 Je viens de créer un sujet concernant ce projet :
  11. Le Groupe Broccolini, réputé pour les tours L’Avenue, la nouvelle Maison de Radio-Canada et le 628 Saint-Jacques, entre autres, et le fonds de placement immobilier RioCan (TSX: REI.UN) s’unissent pour développer un vaste projet multiusage près du Centre Kirkland. Construit en 1999, le Centre Kirkland est situé sur un terrain de 39 acres, dont les boutiques et les commerces n’occupent que 320 000 pieds carrés. Le taux d’occupation actuel serait d’environ 80%. Mais sur les 39 acres qui appartiennent à RioCan, 7 acres seront expropriés par le ministère des Transports du Québec afin d’accueillir une station du nouveau Réseau électrique métropolitain (REM). Une occasion en or pour développer les 32 acres de terrains restants, alors que la circulation et l’achalandage devraient augmenter fortement dans le secteur. Broccolini a donc acheté 50% des parts des 32 acres qui resteront intacts afin de développer un complexe multiusage. Un développement qui doit contenir des unités résidentielles, des locaux dédiés au commerce de détail, ainsi que des bureaux. C’est Broccolini qui agira à titre de gestionnaire de ce vaste projet. Selon les informations obtenues par Les Affaires, les plans du projet font encore l’objet de discussions entre RioCan, Broccolini et la Ville de Kirkland. Il est toutefois attendu que les nouveaux développements vont multiplier la densité de ce qui se trouve déjà sur les lieux. Selon le PDG de RioCan, Edward Sonshine, il s’agit là «d’un exemple parfait de comment les emplacements que nous possédons dans les marchés importants du Canada deviennent de plus en plus en demande alors que les municipalités ajoutent de nouvelles infrastructures de transport. Le Centre Kirkland en est un excellent exemple». Pour Roger Plamondon, président du groupe immobilier Broccolini, «nous sommes fiers de nous associer à RioCan dans le redéveloppement du Centre Kirkland. Nous sommes convaincus que la passion qui anime les équipes multidisciplinaires de Broccolini et que le désir de toujours produire des projets qui se démarquent feront de ce projet une réussite». http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-immense-developpement-immobilier-dans-louest-de-montreal/598263
  12. MaryRobert - 22, 22 étages

    On dirait que l'image a été fait dans un vieux sous-sol tellement elle est mal faite.
  13. Centre culturel tchèque et hôtel

    S'il y a eu émission d'un permis, ce dernier n'est plus valide après un certain temps si les travaux n'ont pas été réalisés. Il devra donc faire une nouvelle demande.
  14. 425 Viger (Rénovation et agrandissement)

    Je serai curieux de savoir si cela dépendra de la signature d'un locataire majeur ou pas.