Anderson

Membre
  • Compteur de contenus

    1 105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Anderson a gagné pour la dernière fois le 17 février

Anderson a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

257 Excellent

1 abonné

À propos de Anderson

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Visiteurs récents du profil

1 159 visualisations du profil
  1. De retour à Vancouver. Maintenant, un petit bonbon pour les amoureux des gratte-ciel: le Vancouver House.
  2. Anderson

    21e Arrondissement - 9 à 14 étages

    Je confirme. Mélisse est très bien, pour l’avoir essayé à quelques reprises.
  3. Pour ma part, pas d’affirmations gratuites à l’emporte pièce sur Vancouver; je veux vous présenter de la substance, des images qui illustrent des aspects particuliers du traitement urbanistique et du développement urbain (le thème du forum), et donner mes impressions. J’ai débuté avec le verdissement en hauteur, que j’aimerais compléter avec l’image du toit de l’immeuble Woodward qui est assez spectaculaire mais je n’ai pas eu l’occasion de prendre une photo du bon angle pour faire ressortir son jardin d’arbres à son sommet. Il reste qu l’immeuble en lui-même est intéressant, avec son look rétro, son fer forgé décoratif peint de couleur rouille, sa forme en flat iron et ses nombreux commerces de proximité à sa base, avec une place centrale couverte où trône un panier de basket ball, où les jeunes jouent. J’y suis resté 4 nuits (en formule Mister B&B) et j’ai adoré. La faune est la même que dans Griffintown. Un petit village verticale. C’est vraiment un bel ajout à Gastown, qui rend le quartier moins « tourist trap ». J’inclus une photo de l’immeuble. Je vous laisse là-dessus pour quelque temps. Je m’en vais échantillonner dans le Pacifique. Bonne fin de canicule.
  4. Détail de la base du mur végétal de l’édifice Avigilon, que vous pouvez voir sur ma première photo sur le verdissement en hauteur. Aussi, installation intéressante dans la ruelle.
  5. Premier sujet, le verdissement en hauteur. Ils ont mieux réussi qu’à bien d’autres endroits. On voit des arbres matures sur le haut d’immeubles à plusieurs endroits. Ok, leur climat est moins rude mais j’imagie qu’il y a moyen d’en fair autant à Montréal. Notez l’arbre solitaire dans le coin droit en haut d’une des photos. Il est emblématique de la ville. Selon un collège, une petite histoire est associé à cet arbre. La Ville oblige l’immeuble à en avoir un. Il est mort lors d’une sécheresse inhabituelle il y a deux ou trois ans, où il y a eu interdiction d’arroser. L’immeuble a dû le remplacer, au coûts de 0,5 M$.
  6. Je ressuscite ce vieux fil de discussion. Je compte y mettre mes impressions sur l’urbanisme à Vancouver, que je ramasse au gré de mon séjour ici pour l’été. Montréal peut très bien tirer des leçons intéressantes. Je commence en grand , avec une belle vue du centre-ville à partir du parc Stanley. Et en passant, il fait 18C ici, pas 35C comme à Montréal. 2 juillet 2018:
  7. Anderson

    750 Peel - 23, 23 étages

    Question: serait-ce plutôt la limite de densité que la limite hauteur qui a finalement limité l’envergure du projet? Le marché de bureau d’aujourd’hui demande de grandes surfaces de plancher. C’est ce qu’ils ont fait, surtout que la Ville ne semble pas imposer de contraintes de dégagement et donc, ils peuvent aller à la limite de leur terrain pour n’importe quelle hauteur. Et donc, avec ça, tu atteins rapidement la limite de densité, même avant la limite de hauteur.
  8. Merci Jasonzed pour cette nouvelle sur le développement East Harbour. Je ne comprends pas pourquoi ça n’inclut pas de résidentiel. 10 millions de pieds carrés d’espace de travail sans résidentiel intégré, ça crée une autre pression de plus sur les infrastructures de transport. Pourquoi ce n’est pas zoné mixte bureau-commercial-résidentiel-institutionnel?
  9. Anderson

    750 Peel - 23, 23 étages

    Je travaille à Vancouver pour l’été et je commence à vraiment apprécier la multitude d’édifices qu’on y trouve de quelques 60 à 130 m de haut, avec de l’espace de dégagement entre elles. Ça rend la ville dense, très urbain, sans être écrasant. J’aime de moins en moins les super talls. Pour ces deux nouvelles tours de CF, c’est bien pour la hauteur mais il manque de dégagement entre elles et les immeubles adjacents, sans compter une architecture plutôt quelconque. Décevant un peu je trouve.
  10. Anderson

    Métro: Ligne Rose

    Né entre les rapides a raison. Changeons les limites pour le Montréal d’avant les fusions et elle dépassera la densité, telle que calculée ici, Vancouver et Boston. Ces calculs sont indicatifs, sans plus. Reste que la ligne rose passerait au travers de quartiers « moyennement denses », quelque chose à mi chemin entre la densité de la banlieue et celle d’une ville comme Paris. Il pourrait y avoir de la densification dans certains secteurs.
  11. Anderson

    Achat de caméra pour voyage

    1600 $, ouch... mais ces petits appareils photos sont rendus tellement performants. Ça me tenterait quasiment, surtout que je passe l’été à Vancouver et je pourrais vous envoyer des photos de là.
  12. Anderson

    Parc Mary-Griffin

    1er juin 2018 Remarquez le trou dans la rue Ottawa en face du New City Gas (à droite, dans la photo)
  13. Vous remarquerez que les travaux pour la station du bassin Peel n'est pas incluse dans le calendrier des travaux.
  14. Anderson

    Parc Mary-Griffin

    10 mai 2018
  15. Anderson

    La Malbaie, Charlevoix et le G7

    Même à Québec, il y a des répercussions. J’étais à un hôtel ce weekend et il y avait une note qui disais que tout est loué à cause du G7 et ils s’excusent des inconven.