Anderson

Membre
  • Compteur de contenus

    1 078
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Anderson a gagné pour la dernière fois le 17 février

Anderson a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

230 Excellent

1 abonné

À propos de Anderson

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Visiteurs récents du profil

1 013 visualisations du profil
  1. Miami: Property in Miami - Erectile resumption

    Je l’ai vu en construction en janvier dernier. Dommage qu’il soit coincé entre d’autres buildings.
  2. J’ai hâte de voir les projets. Surtout de voir comment ils auront traité l’obstacle des rails; s’ils vont proposer des solutions économiquement viables.
  3. 1000 de la Montagne - 45 étages

    Je trouve intéressant de voir enfin des courbes elliptiques dans un projet en hauteur à Montréal (j’exclus le Peterson, trop pizza) mais quelque chose m’agaçait, sans que je sache quoi. Avec les nouvelles évocations, je viens d’allumer. La tour est trop symétrique. L’ellipse casse la géométrie « pure et dure » des formes primaires de carrés, rectangles, triangles et cercles. Ils auraient dû jouer là-dessus. ils auraient gagné dans le design en introduisant un dissymétrie, par example, un côté dont la courbe débute plus bas que l’autre, ou en ayant plus de courbes, pour un effet plus organique. Là, ça fait design strict et fonctionnel, celui d’une ogive ou d’un suppositoire.
  4. Réaménagement rue Anderson

    Quand j’habitais là, c’est exactement ce genre d’aménagement auquel je rêvais.
  5. REM: Expansion future

    Effectivement, 90 s s’approche pas mal d’une fréquence théorique maximale. Un train de métro s’arrête environ 60 s à une station. Il reste pas grand temps entre deux trains. Donc 80 s est probablement le minimum des minimums.
  6. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Faudrait le faire jouer plus souvent ce vidéo auprès des forumeurs de mtlurb. C’est pas des grands pans de verre qui rendent une ville attrayante.
  7. REM: Expansion future

    Le REM, y compris la section en tunnel, aura une fréquence maximale de 90 secondes.
  8. GH Griffintown (W phase 4) - 15 étages

    Je l’aurais fait mais je viens de me mettre en mou pour admirer les dernières lueurs sur Montréal avec on bon verre de vin prise à l’instant (scuzez la qualité de la photo) :
  9. Le Duke - 25 étages

    C’est ça. C’était à 60 m avant et ç’a été révisé suite à la publication du cadre de révision des hauteurs et densités du centre-ville en 2011.
  10. Le Duke - 25 étages

    C’est 80 m la hauteur maximale, d’où pourquoi ils peuvent construire 25 étages résidentielles.
  11. T’as raison, j’ai été trop critique sur la première version du projet. C’est vrai qu’il est fermé sur lui-même mais les cubes et tours de verre, même génériques, peuvent aller car ça sera vu surtout d’une certaine distance, c’est-à-dire du pont. J’aimerais juste qu’on respecte les principes d’urbanisme, d’échelle humaine. Par example, avoir plusieurs ouvertures donnant sur les rues, ne pas être emmuré (les sur hauteurs peuvent être hautes, sveltes et en retrait), avoir des places publiques pas trop grandes, qu’on découvre au détour d’une petite rue, etc. J’ai malheureusement pas d’images. Je ne suis pas vraiment équipé, sauf de papier et d’un crayon, pour faire des évocations. Je ne peut dessiner qu’avec mes mots.
  12. Station Bassin Peel du REM

    Effectivement, du mauvais côté pour la station à la gare centrale mais du bon côté, pour éviter d’avoir à passer par dessus les voies existantes dans Pointe-Saint-Charles. Edit: bref, c’est pas évident à faire passer un métro léger
  13. Station Bassin Peel du REM

    On s’est pas d’où ça vient? En tous cas, c’est une solution élégante pour la station. Par contre la Caisse n’avait pas dit déjà qu’ils ne pouvaient pas faire une station dans un virage?
  14. Le Rose Phillips 2 (phase 1)

    Doux Jésus!!! Je l’avais pas vu passée cette remarque de Rocco qui date de novembre. Faire un tel jeu de mot avec le nom de Mme Rose Philips, « mère » de Rosemont, peut-on qualifier ça de taouin ou de sublime? La folie rejoint-elle le génie chez Rocco? En tous cas, il cesse pas de me divertir. Entre m’offrir de prendre une bière avec Stephen Harper ou avec Rocco, je choisis Rocco.