Anderson

Membre
  • Compteur de contenus

    976
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

94 Excellent

1 abonné

À propos de Anderson

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Visiteurs récents du profil

738 visualisations du profil
  1. AC Hotel - 34 étages

    Le bâtiment vert (le 305 René-Lévesque, édifice du gouv. fédéral occupé par l’agence du revenu) a eu sa façade ravalée il y a dix ans, dans le style original. Je pense être le seul sur le forum à aimer le parement de cette édifice, très typique des années cinquante, début soixante. Ce style d’après guerre n’a que peu de représentations à Montréal (cet édifice, la gare centrale). Il est coincé entre le style des années trente (banque Royal, SunLife) et le style international (place Ville-Marie, tour CIBC).
  2. William Murray - ? étages

    Le site du meurtre de Mary Ghallager. Ils n’ont pas peur des fantômes
  3. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Tu viens d’en faire une autre
  4. Je le traverse à tous les jours par Ottawa le matin et en fin pm et il n’y a à peu près jamais personne dans la partie sud.
  5. Je fais une supposition: les règles d'urbanisme sont hyper restrictives. Sur les hauteurs, les volumes, le type de matériaux pour le parement, etc. mais certaines en vienne à engendrer des aberrations. Par exemple, dans Griffintown, la brique est un matériau favorisé mais les promoteurs sont libres d'utiliser des couleurs horribles qui vieilliront mal (ex. brique jaune du DistrictGriffin sur Peel). Autre exemple: l'espace de quelques mètres (c'est quoi? Moins de 2 m?) entre un édifice avec fenêtres et son voisin. Ça a du sens pour des édifices de 3 étages mais à 20 étages et plus, ça prend un plus gros dégagement (ex. proximité entre le Peterson et le C-Loft). Encore un autre: la Ville impose des limites de hauteurs très contraignantes qui obligent les promoteurs à ériger des édifices trappus et larges qui emmurent la rue, quand ils auraient pu, pour une même densité, les construire plus hauts et sveltes et ainsi offrir un atmosphère plus aéré au niveau de la rue (ex. rue Murray entre Wellington et Ottawa; contre ex. West side de Vancouver). La Ville semble, dans certains cas, jouer à l'apprenti sorcier avec ses réglements. À preuve, la réplique que j'ai eu d'un urbanisme de la Ville sur le développement de Cadillac Fairview: "Ben on n'a pas réglementé là parce qu'on pensait pas que le centre-ville allait se développer par là"; réplique qui aurait pu tout droit sortir de l'époque communiste où les planificateurs se croyaient omniscients.
  6. Réaménagement rue Anderson

    Enfin! Mon ancienne rue va avoir un peu d'amour. C'est pas trop tôt.
  7. Griffintown

    Hier soir, j'ai fait la visite guidée Griffintown hantée. Je recommande. Le tour comprend pas juste des fantômes mais aussi des détails sur l'histoire du quartier.
  8. Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    Pour clore le sujet sur le poste d'Hydro: il ne prend pas tout le stationnement. Il y avait assez d'espace pour construire une tour entre le poste et le théâtre du Nouveau monde.
  9. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Je trouve que ce genre d'architecture vise une clientèle assez agée. Je dirai 65 ans et plus. J'imagine le branding, avec un nom comme Regency, des images de couples Liberté 55 qui arrivent en Lincoln Continental...
  10. Lowney sur Ville - 20 étages

    Quelqu'un peut-il corriger l'entête du fil. Les édifices ont 20 étages, pas 22.
  11. 9 septembre 2017 La partie centrale, entre William et Ottawa, est plutôt drab, mais les chaises longues dans la partie sud sont utilisées.
  12. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    6 septembre 2017 Elle commence à se pointer le bout du nez.
  13. Montreal Transit Flows

    Ça montre l'insignifiance du service, surtout le faible fréquence, des trains de banlieu
  14. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Il ne faut pas se fier aux échéances des PPU. Si je me fie à ce qui se passe à Griffintown, ce seraient des voeux des urbanistes.
  15. Statistiques PAX

    Il y a trois ans je me plaignais que Air Canada desservait mal Montréal. Pas de vols vers la Chine ni l'Amérique latine, par exemple. Peu de vols directs. Effectivement mark_ac, Air Canada semble avoir changé d'attitude face à Montréal. Je compte justement aller au Pérou l'an prochain et devine quoi, Air Canada est en haut de ma liste à cause du vol direct. Malheureusement, c'est l'aéroport qui commence à montrer des problèmes de capacité.