Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/01/19 in all areas

  1. 3 points
    Pour renchérir sur cette discussion, apparament, le nombre d'universitaires étrangers a bondi de 37% en 5 ans. Non seulement celà, mais ils peuvent automatiquement recevoir un permis de travail avec un diplôme québécois en main. Pas mal moins alarmiste tout d'un coup. https://ici.radio-canada.ca/tele/rdi-economie/site/segments/reportage/101536/rdi-economie--reportage--solveig-miller--etudiants
  2. 1 point
    Mais finalement, Montréal a une meilleure croissance que Toronto sur énormément de plans. Toronto commence à s essouffler alors que Montréal prospère à nouveau! Il a fallu attendre plus de 50 ans pour voir un tel événement. C est le début d un temps nouveau!
  3. 1 point
    Totalement d'accord. Les sièges perpenticulaires n'y sont que pour l'héritage (comme les conducteurs de trains), mais vont à l'encontre de la fluidité. Déjà que les trains sont plus étroites que ceux des réseaux modernes... Comment a-t-on laissé passer cela en test?!?
  4. 1 point
  5. 1 point
    Fait quand même différent d'avoir un PM qui vise le résultat et non le processus.
  6. 1 point
  7. 1 point
  8. 1 point
    I believe KPMG signed a 10 year lease in 2012 for 145k sqft. And anyways, moving a few blocks doesn't make KPMG a new competitor to PWC. I would assume PWC is prepping for BCG Gamma
  9. 1 point
    Quand je vois des photos comme celle là je me dis que la branche Est de la ligne Orange a atteint un point de saturation qui va plus loin que la nuisance (confort, efficacité économique, etc.) mais devient carrément un enjeu de sécurité publique. Je sais bien qu'il s'agit d'une situation "d'overcrowding" causée par un événement inhabituel, mais les interruptions de service ne sont pas si rares. On ne devrait jamais tolérer que le réseau en arrive à ce point de saturation (parce qu'il représente la seule et unique option pour autant de monde); le moindre petit mouvement de foule ce matin aurait causé un drame majeur. Il faut que la ligne bleue soit prolongée (et que rien ne fasse allégoriquement dérailler ce train finalement en marche), mais ajouter des passagers à la ligne Orange est intenable et devrait faire l'objet d'une discussion recadrée dans le débat public.
  10. 0 points
    Pas certain pour le projet du REM ! Le projet est critiqué par tous les acteurs du milieu puisqu'il a été entièrement préparé à huit clos. Une fois rendu en audience publique, les critiques sont arrivées de tous les côtés et on a pu voir des manques flagrants qui n'avaient pas été pris en compte. De plus, la conception d'un tel projet sur un échéancier aussi court entraîne une hausse de coûts importante ... En entrevue ce matin, Schnobb a mentionné que l'annonce du PM faisait surtout référence à mettre de la pression sur le pallier fédéral qui doit contribuer à une partie du projet. Si nous arrivions à délier ces investissements plus rapidement, on pourrait accélérer le processus. Schnobb a également mentionné qu'il fallait faire attention avec un devancement de l'échéancier. L'étape de préparation du dossier d'affaires et des études relatives à la conception sont extrêmement importantes pour éviter des oublis au projet et avoir à déboursser davantage plus tard pour pallier à celles-ci. Pour ce qui est de l'annonce en soit, c'est bien qu'on souhaite accélérer le processus, mais pour l'instant ça reste un coup de marketing suite aux blocages de mercredi matin sur les lignes orange, verte et jaune. Pour un projet d'une telle envergure qui nous servira pendant plusieurs décennies avant d'être revisité, assurons-nous de bien faire les choses plutôt que de vouloir une mise en service plus rapide à tout prix ! Si les deux aspects peuvent être respectés, alors tant mieux ! D'autant plus que la ligne bleue ne viendra pas régler les problèmes de congestion en heure de pointe !
This leaderboard is set to New York/GMT-04:00