Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 19/12/18 in all areas

  1. 5 points
    Le logo de MtlUrb pourrait-il être plus gros?
  2. 4 points
    Tout le monde semble prendre pour acquis que ce sont des victoriennes, mais c'est moi ou ces maisons maisons n'ont absolument rien de l'architecture victorienne? Bien que ce soit de la même époque, ça me semble plutôt être semblable à du style second empire. Semblable à ce qu'on voit sur Saint-Denis dans le quartier latin. Peut-être que je me trompe?
  3. 3 points
    Est-ce qu'un Admin peut créer une discussion distincte pour le RESO et y transférer les messages? Je crois que les gens en ont long a dire/débattre sur le sujet et que ça intéresse beaucoup sur le forum ce qui justifierait un fils propre? On pourrait y inclure les nouvelles qui concerne le montréal souterrain dans son ensemble? Un genre de ''RÉSO - Projets, actualité, discussions''... Merci!
  4. 2 points
    Est-ce qu'on pourra alors parler d'un immeuble "Elizabeth II" lorsqu'on parlera d'un immeuble construit depuis 1953 jusqu'à aujourd'hui? ?
  5. 2 points
    ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142559/projet-le-phare-reglement-municipal-adopte-quebec Les élus de la Ville de Québec ont adopté à majorité le règlement qui permet la réalisation du projet immobilier Le Phare. Cinq conseillers de l'opposition ont voté contre. Un texte de Louise Boisvert La Ville a franchi une nouvelle étape dans le dossier du projet immobilier le Phare. Lundi, les élus ont adopté le règlement qui permet au projet de voir le jour sans être soumis au processus référendaire. La Ville a toutefois apporté une modification au règlement. Elle exige du promoteur qu’il termine les travaux d’aménagement d’un pôle d’échange souterrain pour le projet de réseau structurant, avant le 1er janvier 2022. L’objectif est de s’assurer que le promoteur, le Groupe Dallaire, procède en priorité à ces aménagements pour ne pas retarder l’échéancier du projet de la Ville de Québec. « Dans le respect de la qualité de vie des citoyens du secteur, je ne peux pas accepter le projet de règlement », s’est exprimé le conseiller indépendant, Yvon Bussières. Québec 21 et Démocratie Québec ont aussi voté contre le projet de règlement. Dernière tentative des citoyens Quelques citoyens ont pris la parole pour convaincre la Ville de retarder le projet pour reprendre le processus de consultation publique depuis le début. « Le projet gagnerait en pertinence et en acceptabilité sociale » a déclaré Huguette Lépine, ancienne présidente du conseil de quartier Saint-Louis. Une pétition de 2000 signatures a aussi été déposée au conseil. Le maire de Québec a répété qu’il était temps de poser un geste pour revitaliser la porte d’entrée de la Capitale-Nationale qu’il a qualifiée de « misérable ». « On n’est pas obligé d’être unanime sur le projet », a-t-il rappelé aux citoyens. Visiblement de la tournure des événements, l’ancien conseiller municipal et avocat municipal, François Marchand, a bien failli devoir quitter la salle sous escorte policière après avoir refusé de s’asseoir lorsqu'interpellé le maire. « Laissez-le faire, a dit le maire aux policiers dans la salle. C’est ce qu’il cherche. »
  6. 2 points
    L'idée première de construire des tours élevées est pour répondre au manque d'espace ou au cout élevé du terrain. Il faut aussi tenir compte de l'environnement où ces tours seront construites, en respectant l'échelle du quartier. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas dépasser la moyenne, mais il faut le faire pour que le résultat demeure tout de même harmonieux avec son environnement. Finalement il faut s'assurer d'avoir les capacités disponibles en infrastructures de surface et souterraines pour desservir ces nouveaux bâtiments. Dans le cas du Phare il faudrait tout refaire, non pas parce que les infrastructures sont désuètes (routes, aqueducs et égouts) mais à cause de la démesure du projet qui dépasse de loin les charges limitées de ces dernières. Il serait donc injuste d'imposer des couts astronomiques à la population pour remplacer les infrastructures, quand on peut éviter cette dépense gratuite, en ramenant les proportions du projet à des valeurs tout à fait viables mais plus modestes. On retrouve le même genre de problème au Royalmount à Montréal, cette fois-ci à cause de l'importante concentration de services et la nature même du projet commercial, qui entrainera un grand débit de circulation dans une zone déjà congestionnée.
  7. 1 point
    J'ai toujours le réflexe de m'attendre à trouver ce projet dans Propositions, et non dans En construction, car aucune construction n'a été entamée... Autrement, ce remblai ne m'étonne pas pour ce qui est de positionner une pieuteuse, mais 2 choses détonnent: 1.) l'usage de ce qui semble être de la terre noire, plutôt que les usuels gravats de roc (sur lesquels une pieuteuse serait plus stable, alors que ce sol pourrait s'enfoncer sous son poids, surtout avec les vibrations...); 2.) le premier constat soulève la possibilité que l'arrondissement ait exigé du promoteur qu'il recouvre le trou, par mesure de sécurité pour éviter des accidents avec des itinérantEs qui pourraient souhaiter aller s'installer sur le terrain, surtout en cas où le chantier mettrait encore plusieurs mois avant de démarrer (?)
  8. 1 point
    Good evening ! Le Phare (65fl. - 250 meters) was officially approved today by the city council ? ''The City has taken a new step in the real estate project Le Phare. On Monday, elected officials adopted the by-law that allows the project to see the light of day without being subjected to the referendum process.'' For more details, you can read about it here (French) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142559/projet-le-phare-reglement-municipal-adopte-quebec
  9. -1 points
    This looks old to me - Marriott Courtyard is just a mock up while its been in Google Earth for over a years now and no mock up of the AC Marriott. Also the land belongs to Great-West for over a year now too. The building design looks really lame to me, just a boring rectangle with those stupid popouts. The 7 stories plus of skywalks between the buildings seems absurd too. I don't see why they would need to deface 30% one side of Place Felix Martin and lose the green space.
  10. -3 points
    Marcher dehors n'a jamais tué personne. Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements extérieurs. Habillons-nous chaudement et c tout.
This leaderboard is set to New York/GMT-04:00