Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2018-09-15 dans toutes les zones

  1. 23 points
  2. 22 points
    T'sais, quand t'as rien de mieux à faire. On va voir double ma foi !
  3. 21 points
    http://700.manaweb.ca/specifications/?lang=fr New pictures but information published previously. These renderings were slightly different from the last ones. This reminds me of the many CF rendering changes (Windsor Quad). Alas, I do not expect disappointment with the final Broccolini product (Victoria), however. Imagine if L'Avenue were 200 metres tall like Victoria.
  4. 18 points
  5. 18 points
  6. 15 points
    Effectivement https://www.solsticemontreal.com Euh, je ne sais pas s'ils sont en train de nous faire le même tour que le 1000 de la Montagne mais elle semble haute en tab@#%...! Edit: Haute parce que, sur l'image de la couronne, le POV (la caméra) est situé plus haut que les Roccabellas et bien en deça du sommet de cette tour...
  7. 13 points
    Titre trompeur voire mensonger du Journal de Montréal dont le but est de laisser croire que la Caisse de dépôt est gérée par une bande d''incapables, ce qui n'est évidemment pas le cas. Le bâtiment-pont est bien plus que les rails qu'il supporte. C'est un actif de première qualité au coeur du centre-ville avec un fort potentiel de mise en valeur. Ça m'enrage quand des journalistes incompétents se permettent d'avoir des opinions biaisées au lieu de faire leur travail et de rapporter des faits objectivement. (Ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire ça.)
  8. 12 points
  9. 12 points
    Credit photo: @pixupmtl on Instagram Credit photo: @pixupmtl on Instagram Credit photo: @pixupmtl on Instagram
  10. 11 points
    http://www.nouveauchamplain.ca/2018/09/rencontre-entre-lapproche-ouest-et-le-pont-a-haubans-installation-des-dernieres-poutres-caissons/ ... Rencontre entre l’approche ouest et le pont à haubans : installation des dernières poutres-caissons Publié le 26 septembre 2018 CONSTRUCTION Récemment, les équipes des travaux marins de l’approche ouest ont effectué l’installation des cinq poutres-caissons entre les piliers W03 et W02, reliant, pour la première fois, la culée ouest de L’Île-des-Sœurs au pont à haubans dans le secteur de la Voie maritime. Les travaux de levage sur le fleuve St-Laurent, étalés sur une période de treize mois, ont été très exigeants en raison du fort courant, du peu de tirant d’eau et du vent. La fin de l’installation des poutres-caissons sur l’eau se veut donc l’aboutissement d’un travail acharné et exceptionnel de la part de toutes les équipes. Cette étape cruciale annonce aussi la fin prochaine de l’installation des poutres-caissons sur la portion terrestre de l’approche ouest.
  11. 11 points
    Ça me démangeais, il fallait que je le fasse Modèle à downloader: 1020 DLM.kmz
  12. 11 points
    New video I made highlighting how special it is to play a concert in this city. Share!
  13. 11 points
  14. 10 points
  15. 10 points
    Ce soir ! C'est vrai que le résultat est impressionnant ! Le contraste est bon et on voit tout de suite tout le potentiel de ce mur de projection géant !
  16. 10 points
    L'un des ponts d'étagement au dessus du Boulevard René-Lévesque a été asphalté ce matin!
  17. 9 points
    Ta position, quoique louable, est empreint du traumatisme collectif qui a touché les Québécois suite à cette mésaventure. Oui, ça a coûté cher. Est-ce que la corruption et l'inflation ont été déclanché par le maire Drapeau? Si ceux qui l'ont bâti s'en sont servi comme monnaie d'échange pour des meilleures conditions, ce n'est certes pas la faute de quiconque sauf eux. Puis après, on se retrouve avec un éléphant blanc? Un fichu de bel éléphant blanc. Visité par des millions de touristes, symbole architectural de Montréal, qui commence à reprendre vie. Est-ce la faute à Drapeau si les Expos sont partis? Ou un concours de circonstances propres à la business du sport? Tant de critères qui s'entremèlent pour n'y voir qu'une simple équation 1+1=2, celle que bon nombre ne voient au bout du compte. Et puis, a-t-on pensé une seconde à ce qu'était le terrain et le quartier avant la venue du stade? Une friche immense, sans vocation, dans un quartier qui dépérissait.. Le stade joue un rôle pivot primordial dans Hochelaga-Maisonneuve et participe de plein pied à sa résurgence. On peut bien traiter Drapeau de tous les mots, il avait du flair et une vision, son talon d'achile fut malheureusement l'époque à laquelle le stade fut construit, une époque radicalement différente de celle de l'Expo dix ans plus tôt. Une époque, ces 70s, empreint de revendications, de grèves, de corruption et d'inflation, qui ont bousillé le projet financièrement. Mais je connais bien d'autres dépenses ou gaspillage récurrent qui ne laissent aucune trace dans la société.. Ici, nous avons la chance d'avoir comme leg une oeuvre architecturale unique, qui nous distingue, et qui pourra certes être rentabilisée avec le temps, si on y met l'énergie, la passion et la vision nécessaire. Il me semble qu'on y est presque.
  18. 9 points
    Pis quand on a vraiment rien à faire de mieux et 5 minutes de libre...
  19. 9 points
  20. 9 points
    L'ensemble des deux bâtiments avec l'ONF est fabuleux. L'impact d'une architecture de qualité sur l'espace public est indéniable.
  21. 9 points
  22. 9 points
    Le nombre de fois depuis 15 ans que j'ai rêvé de cette liaison avec la ligne bleue... et là c'est concret. Incroyable quand même. Il y a 3 ans j'y aurais jamais cru.
  23. 9 points
    Petite tournée photo d'il y a quelques semaines des nombreuses constructions en cours à Chelsea (dont quelques unes sont déjà complétées). Photos prises à partir de la High Line :
  24. 9 points
    À minuit hier soir, avec le pont J-C en carton
  25. 9 points
Ce classement est positionné à New York/GMT-04:00