Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 2017-05-26 dans toutes les zones

  1. 11 j’aime
  2. 10 j’aime
  3. 10 j’aime
  4. 10 j’aime
  5. 9 j’aime
    https://www.instagram.com/p/BVK9JZKgykG/?taken-by=rolandobrison
  6. 9 j’aime
    Une chance que Rocco est là pour contraster avec tes longues dissertations souvent roses bonbons Encore une fois, ce sont les différences d'opinions qui créent la richesse de ce forum.
  7. 9 j’aime
    IMG_4424 by Manfredo Mendez, sur Flickr IMG_0816 by Manfredo Mendez, sur Flickr IMG_0536 by Manfredo Mendez, sur Flickr
  8. 8 j’aime
  9. 8 j’aime
    Le silo ne cache pas le fleuve. C'est une légende urbaine tenace mais complètement fausse. Si on le démolissait, on aurait une "belle vue" sur les grues du quai Bickerdike du port, rien de très romantique; derrière, c'est la cité du havre, donc pas le fleuve non plus. https://www.google.ca/maps/place/Bickerdike+Basin/@45.4950239,-73.5540915,15.2z/data=!4m5!3m4!1s0x4cc91af113639de3:0xe22b9afff3bb24bb!8m2!3d45.4989927!4d-73.5455704
  10. 8 j’aime
    Petite comparaison avec le Rocca ces deux derniers mois...
  11. 8 j’aime
    I think this is YUL
  12. 8 j’aime
  13. 7 j’aime
    Quel immeuble exceptionnel quand même. Une oeuvre d'art unique au monde! Et grandiose!
  14. 7 j’aime
    On est passés d'un look "Baltimore" à "Bâti more"! (J'la ris tout seul comme un cave!)
  15. 7 j’aime
    Selon les informations que j'ai reçu, la démolition du bâtiment existant va commencer le 23 juin et le pieutage va commencer au retour des vacances de la construction.
  16. 7 j’aime
    Tout ce chialage contre un projet porteur et incroyablement bien ancré dans l'air du temps me fait penser aux années précédent l'Expo 67. Les journalistes et pseudos experts etaient TOUS contre, pestaient contre le maire Drapeau, que ce serait un flop, un gouffre financier, que personne ne se pointerait, que les iles sur le St-Laurent crées de toute pièces étaient l'aberration du siècle.. c'était hardcore de venim. Et quand l'expo a ouverte et le succès incroyable après seulement quelques jours, tous les négationnistes se sont tus et tout le monde voulait s'approprier la réussite et disait comment c'était formidable! Ça fait 50 ans de ça et la nature humaine n'a pas changé. Quand le train va décoller de la gare en 2020, surveillez bien.. tout le monde sera en extase et les chialeux vont se taire une fois pour toute, exactement comme cet autre projet d'il y a 50 ans.
  17. 7 j’aime
  18. 7 j’aime
    On laisse ça comme ça et on transforme ça en bâteau pirate...
  19. 7 j’aime
  20. 7 j’aime
    Vous comprenez le principe de la création d'un paysage par un effet d'escalier? A l'inverse de la création d'un mur? Ex. Tu construis du 10 etages sur le bord d'un parc, puis du 20 a l'arrière, puis du 30 et du 40 ensuite. Tu construis un paysage, alors que si tu ériges tout de suite ton 40 étages sur le bord du même parc, tu crées simplement un mur. Ce n'est pas une question de le voir de l'est ou de l'ouest. Tu fais respirer l'espace public ou le parc. Tu crées une profondeur. EDIT : quelques exemples torontois tirés de mon dernier séjour. Vues à partir de parcs. J'y vois un soucis de créer un bel espace public plutôt que de l'enculage de mouche. Même le nouveau waterfront est planifié avec une gradation des hauteurs. Et Vancouver.
  21. 6 j’aime
  22. 6 j’aime
    On dirait un directeur de succursale de Desjardins 😂
  23. 6 j’aime
    J'ai terminé mon MD il y a quelques semaines... et je dois vous avouer avoir étudié plusieurs années en plein dans un chantier qui ne finissait pas... celui de la rue McTavish, Sherbrooke, Pine... etc. Mais là, wow. C'est presque terminé... et la qualité est au rendez-vous, McGill a droit au tapis rouge avec ce nouvel axe fleuve-montagne en son coeur. Les photos ne rendent pas justice. Le plus frappant c'est le nombre d'arbres ajoutés sur la rue, on parle de dizaines d'arbres, incluant plusieurs Ginkgo. Prochain projet, ce sera le Royal Vic, mais pas maintenant, le coût énorme de ce projet en anglais serait fort impopulaire au gouvernement avant les élections, mais en début du prochain mandat oui, ça va venir.
  24. 6 j’aime
    Au fait, je ne remets pas en question plusieurs critiques. Sauf il n'y a pas d'alternatives concrètes à plusieurs de ces critiques. Pour mes 3 top critiques du projet (probablement déjà couvertes, mais sous mon angle à moi) : 1) Longueurs des stations. L'attractivité du projet est trop qualitatif pour faire de bonnes projections. Par contre, il n'y a pas eu de projections de maillage. On l'a vu en rajoutant trois stations au centre-ville, l'achalandage potentiel a augmenté de 20%. Que se passera-t-il si on décide d'aller de l'avant avec le prolongement de la ligne Orange à Bois-Franc, ligne jaune à McGill ou ligne "Rose"? 80m me semble alors bien court... J'espère que les stations en tunnels auront été conçues avec cet esprit d'élargissement des quais. 2) Décision d'aller en dessous du canal Lachine au lieu d'en dessus, surtout après avoir acheter le viaduc. Deux stations moins chères auraient pu être construites de chaque bord du canal. Il y a amplement de place à la descente en tunnel par la suite et une intégration d'un stade ou autre. Là, le temps de marche du centre du bassin à une sortie n'est pas à être sous-estimé. 3) Le choix de la position des stations terminales. On a amplement parlé de la station Rive-Sud, mais pour Ste-Anne-De-Bellevue, je trouve aberrent que ce lien ne se termine pas à John Abbott ou plus près du cœur de Ste-Anne. C'est très visible que la CDPQi a arrêté à la frontière car la demande politique était jusqu'à Ste-Anne. Pour le tronçon de Deux-Montagnes, c'est une occasion raté de ne pas avoir rallongé le parcours par la 640 pour desservir St-Eustache. Il y a un bassin énorme. Même chose pour Dorval où un maillage fort aurait été possible à l'actuelle gare de train. J'ai très été déçu que peu de mémoires ont discutés de ces points alors que le REM est pour desservir la population! *) Pas une du projet en tant que tel mais de la communication. Le train de la Caisse, le train électrique, même le nom, réseau électrique métropolitain, ne dit pas à la population de ce qui est construit, c'est un métro! Les gens disent, pourquoi un train alors que le métro pourrait être étendu. Y fait froid l'hiver! Alors que les stations sont isolées. Conclusion: concernant le tracé, pour avoir enseigner la recherche opérationnelle et les simulations de systèmes, la Caisse a réellement optimisé le plus possible. C'est pour cette raison que je trouve que les critiques l'ont trop facile, des plans de tramways à pu en finir qui ne sont pas réalistes. Aucune alternative concrète. Je ne comprends pas les fervents du tramways pour les longues distances. Ceci dit, j'espère que la CDPQi va garder des "fit in" de stations, surtout pour le long tunnel dans Pointe-Saint-Charles. Elle l'a fait pour Vancouver avec des stations potentielles sous-terraines. J'ose espérer que ça soit le cas pour le REM. Il n'y a pas beaucoup de coûts de plus à s'assurer d'avoir des tronçons droits pouvant accueillir éventuellement une station.
  25. 6 j’aime
    Brossard n'est pas beaucoup plus loin du centre-ville qu'Anjou. Il faudrait donc annuler le projet d'extension de la ligne Bleue? Si le REM peut amener un développement dense autour de ses stations de la Rive-Sud, un développement et TOD, alors on est gagnants! Il y a de 35 000 à 50 000 personnes de plus qui arrivent à Montréal à chaque année, où va-t-on les mettre? On commence à manquer de place. J'aime beaucoup mieux voir des gens s'installer à Brossard dans un développement basé sur la présence du REM que de les voir s'installer au fin fonds de Blainville dans un développement basé sur la voiture.
  26. 6 j’aime
  27. 6 j’aime
    Pousser pour des prolongements à Chambly, St-Jean ou Mirabel est tout simplement une politique électoraliste. Un tel prolongement ne serait profitable pour personne et je crois que même ces maires le savent très bien, mais ils donnent l'impression à leurs citoyens qu'ils font quelque chose pour eux. Il faut s'enlever de la tête que le REM est un train de banlieue, car il ne l'est pas. C'est un métro et un métro n'est pas conçu pour traverser des champs pour rejoindre des villes satellites. Soyez réaliste et demandez plutôt le prolongement de ligne Candiac.
  28. 6 j’aime
    C'est ce que tu souhaitais, non?
  29. 6 j’aime
  30. 6 j’aime
    https://www.instagram.com/p/BVTG0uCDUqu/?taken-by=paulthebrockJuste nettoyer la lentille fait parfois la différence.
  31. 6 j’aime
    https://www.instagram.com/p/BVRwMaUDC_R/?taken-by=sarapellerin
  32. 6 j’aime
  33. 6 j’aime
  34. 6 j’aime
    Rien à comprendre sur le raisonnement pour une tour de 50 étages à cet endroit. Pour satisfaire certains il faudrait planter des 50 étages un peu partout. Il n'y a que du 5-10 étages aux environ mais pas grave, BAM la tour au milieu de nulle part. Une chance qu'on a un plan d'urbanisme sacrament.
  35. 5 j’aime
  36. 5 j’aime
    Nouvel équipement est le stationnement est fermé
  37. 5 j’aime
    +1 pour les points de p_xavier, j'ajouterais off the top of my head: - la connexion seulement au niveau de la mezzanine à Édouard-Montpetit, plutôt que plus près des quais du métro - l'absence d'édicule au Sud de la voie ferrée du CP à Canora - l'opportunité manquée à Ville Mont-Royal de connecter les deux hémisphères de la Ville en construisant une station/viaduc qui unirait les deux bords de la track et remplacerait les viaducs Graham et Cornwall [qui fait d'ailleurs l'objet d'un appel d'offre pour sa reconstruction partielle par le RTM depuis la semaine dernière] - l'absence de passerelle couvertes au dessus de la 40; obliger les piétons et cyclistes à traverser les viaducs du MTMDET en risquant leur vie ou plus simplement en se faisant éclabousser par les voitures ne favorise pas du tout les transports actifs. - L'abondance de stationnements de surface; il n'y aura pas d'autres occasions de faire un "reset" sur l'antenne Deux-Montagnes et réserver une partie des stationnement à du stationnement étagé + développement immobilier sans provoquer l'ire de la population (et médias). Encore une fois, d'avoir une mer de bitume à traverser n'aide en rien l'accessibilité à pieds ou, dans une moindre mesure, à vélo des stations. - L'ajout d'une bande cyclopédestre sur les ponts ferroviaires (particulièrement entre l'île Bigras et Montréal) est un must qui ne devrait pas être dépendant d'une entente avec les municipalités. - Le prolongement de métro vers Bois-Franc est aussi un must. Pas dépendant de la CDPQi, mais ils avaient le levier politique de mettre ce prolongement à l'agenda, de manière à ce que quand on parle de prolongements de métro ça ne soit pas que celui de la ligne bleue. - L'architecture des stations + piliers de guideway demeure une inconnue totale. On comprend bien que, comme bien des éléments du projet, c'est le fournisseur IAC qui va avoir le dernier mot sur la question, mais des directives sont donnés aux soumissionnaires dans le cadre de l'appel de propositions. N'aurait-il pas été possible pour CDPQi de présenter ces guidelines (même partiellement si nécessaire) plutôt que d'essayer de nous rassurer très très très vaguement en parlant de transparence et légèreté? il y a certainement d'autres points qui m'agacent mais ne me reviennent pas sur le coup...
  38. 5 j’aime
    Rien à voir avec le sujet, mais maudit qu'il est beau ce pavé!
  39. 5 j’aime
    Pour les gens de Mascouche, le transfert forcé peut s'avérer prometteur. Sans doute, certains usagers actuels penseront délaisser le train pour revenir à la voiture à cause du transfert. Par contre, plusieurs autres nouveaux usagers s'ajouteront puisque ce transfert permettra non seulement d'aller rejoindre le centre-ville (McGill et Bonaventure), mais aussi l'UdM et les grands hôpitaux (ligne bleue), l'aéroport et le Technoparc. Il s'agit d'une plus value dans les choix de transports comparativement à en ce moment, où le seul terminus possible est la gare centrale.
  40. 5 j’aime
    Non, mais! j'espère qu'on ne fera pas une manie de ces maisons de ville en rangée au pied de tours de 40-50 étages en plein centre-ville! Ça contredit la densification, même si ça donne un faux look "quartier vivant"! Qu'ils fassent donc des tours plus hautes et qu'ils mettent davantage d'espaces verts pour les résidentEs (au lieu de donner de jolies petites cours aux richissimes acheteurs de telles maisons)! Elles sont généralement vendues à plus d'un million $, donc rien pour vraiment attirer les familles en ville (quelques unes par projet et uniquement de la classe ultra-aisée). À l'Ïle-des-Soeurs, passe encore, mais au c-v à mon humble avis, c'est du terrain gaspillé!
  41. 5 j’aime
    Je verrai bien un tramway ou un REM dans l'axe du boulevard Tashereau pour relier la station de metro Longueil et la station de REM Panama.
  42. 5 j’aime
    L'édifice qui se dresse derrière l'enseigne du club Super Sexe date de 1912. En 1912 le Théâtre Colonial est le premier occupant des lieux. Photo 1915. À partir de 1932 c'est le Cinéma de Paris qui prend la place. Photo 1948. Puis en 1979 c'est le Super Club qui ouvre. Photo 2012
  43. 5 j’aime
    https://www.instagram.com/p/BVTFAbElK3U/?taken-by=tatiana.adzic
  44. 5 j’aime
    Ton ton, ton impertinence et ton langage ordurier ont exactement le même effet sur ce fil que les graffitis que tu dénonces.
  45. 5 j’aime
  46. 5 j’aime
  47. 5 j’aime
    J'aime bien quand les sujets vacillent, là, toute la richesse des discussions. Je ne crois pas qu'un dicta du respect des sujets soit requis. Les discussions finissent tous par revenir sur le sujet tôt ou tard. L'intervention d'un modérateur ne devrait qu'être qu'en cas de haine ou violence. Ce qui fait la richesse de ce forum c'est la diversité des points de vue et la possibilité de faire des détours parfois éloignées sur des sujets. Quand une série de message ne m'intéresse pas, je passe au prochains. Je préfère de loin filtrée l'information moi-même que d'avoir un gardien de l'information qui impose son dicta comme si le titre d'un tread était limitatif d'une façon d'aborder les choses.
  48. 5 j’aime
    Dude, tes photos sont tellement friggin' belles!! Merci!
  49. 5 j’aime
    Je suis un peu en retard, mais voici mes photos du 17 mai, immédiatement après la réouverture du pont aux véhicules et aux personnes
  50. 5 j’aime
    Merci pour les photos Yara mais je vais te demander de respecter les opinions des autres. Ce n'est pas le lieu pour avoir une discussion sur la grève mais les attaques émotionnelles n'ont pas leur place non plus.