Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Ben voyons. C'est comme ça que t'as réussi à te convaincre que TU avais raison? La question identitaire? Médias biaisés? T'es pas mal sur de toi. Je comprends pourquoi tu trouves les consultations inutiles et que les manières de Coderre te plaisent.
  3. Today
  4. 1999 rue William (usine Thermetco)

    Au delà de l'histoire de l'air climatisé, le départ de cette entreprise est une excellente nouvelle pour le quartier. Le proprio est assez lucide et admet que son type d'entreprise n'a plus sa place dans un environnement résidentiel. Il y a encore quelques entreprises dans le coin qui devront aussi laisser leur place à du résidentiel dans les prochaines années. Je pense à la compagnie à l'ouest de l'Arsenal (je crois que c'est la Ardent mills).
  5. Ville de Sherbrooke - Les projets

    Ok, j'ai peut être lu ce paragraphe trop vite, mais faut dire que j'ai lu beaucoup en très peu de temps ces derniers jours. Reste que comme j'ai dis, je perçois les choses d'un point de vu extérieur, et que comme je dis, au final, quand les votes vont être compté dans la boite, c'est ce qui est perçu par le public qui compte et non la manière dont ça été géré à l'interne. Tu peux essayer de corriger les faits autant que tu veux, mais même avec une personne rationnelle comme moi, la première impression est celle qui domine même si je comprend ce que tu dis. C'est comme ta description du conseil. J'y suis allé 3 fois et les trois fois, je n'ai vraiment pas aimé la manière dont les choses sont faites. Je n'y suis plus retourné depuis. L'impression qui m'est resté est que ça ne sert pas à grand chose. J'ai trouvé le modèle de 5 minutes pour poser la question suivie d'une réponse sans droit de question de suivi / clarification intimidant. Ça donne un net avantage au conseil qui, dans certains des échanges que j'ai vu, n'a pas répondu à la question. À quelque part, la manière actuelle de faire les choses ne cadre pas avec ce que j'aimerais voir, avec ce à quoi j'aspire pour la société. Les séances du conseil sont disponible sur le web sous la forme d'un montage. Ça été un enjeux important sur MSD. La communication est ultimement ce qui me titille le plus chez Sévigny. Avec cela de dit, je n'ai pas l'impression que cette question va peser lourd dans la balance le jour du vote. Tu souligne son doctorat et ses maîtrise­. À quelque part, ça cadre parfaitement avec l'image que j'ai de Sévigny. Dans ma tête, c'est un gestionnaire, point final. Disons que ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attend d'un maire.
  6. QUAD Windsor: projet global

    le 444 Maisonneuve c'est à cause de la ville que ça la changé...
  7. QUAD Windsor: projet global

    Il est claire qu'il faut légiférer sur les propositions restituées par les promoteurs immobiliers. Personnellement, je n'ai jamais vu autant de projets dévier de leurs rendus originaux dans une ville (444 de Maisonneuve Ouest, Quad, TdC3, etc.) et même que présentation graphique dès fois y en pas. Tu signes et tu verses un à valoir sur un discours grandiloquent. En règle générale, cela ne se fait pas (très rarement en Europe) et lorsque cela se produit, le promoteur émet un communiqué et donne les raisons du changement qui sont repris par la presse. Ici, c'est un promoteur qui en a profité de ce laxisme, leurs ventes ont cartonné, s'en suit un rétropédalage vers une offre valorisée à moitié des évocations initiales. C'est ce qu'on appelle une belle arnaque. Donner autant de latitude à cette pratique malhonnête est selon moi surréaliste et inadmissible
  8. Ville de Sherbrooke - Les projets

    Justement. Je fais ici référence au modèle de la planif. stratégique, qui est en opposition à celui de la stratégie émergente. J'ai tenté de brièvement décrire ce qui les distingue.
  9. Ville de Sherbrooke - Les projets

    Deuxième paragraphe.
  10. If we are speaking of immigration Ontario since 2011 never receive more than 110 000 immigrants for the whole province.
  11. Le Drummond - 24 étages

    6-7 étages à Saint-Jérôme?? Ils sont cachés en maudit parce que je n'ai pas vu beaucoup de ces édifices à saint-jérôme
  12. QUAD Windsor: projet global

    Est ce que tout ceci est légal? Fausse représentation, les acheteurs ont des recours à ce point ci.
  13. QUAD Windsor: projet global

    C'est comme une premiere rencontre Tinder. Les acheteurs du TDC2 se sont faite literallement cat-fished par CF comme du jamais vu!!!
  14. If Valerie Plante wins, we're in big trouble...
  15. QUAD Windsor: projet global

    Coderre qui irait remettre en question une tour des Canadiens, son équipe chouchou, pour des raisons de design ? On ne verra jamais cela.
  16. 16 etage sur un coin d'un boulevard majeur au centre ville. Aucune sense!
  17. QUAD Windsor: projet global

    Puis j'imagine qu'ils vont presser le citron jusqu'à vendre la maison sur le top a droite comme unifamiliale avec terrain privé sur le toit! Plus rien ne me surpendrait à ce moment-ci.
  18. QUAD Windsor: projet global

    No it doesn't.
  19. Petit jeu : quelle est cette ville?

    Je n'essaie pas de poser une colle, c'est plutôt facile, je voulais juste poster cette image
  20. QUAD Windsor: projet global

    The glass currently installed on the base of TDC2 resembles the original render and not the new one. Right? The new render looks way darker. So many questions
  21. Ville de Sherbrooke - Les projets

    Il semble que tu n'as manifestement pas compris le coeur de mon argumentaire. Le modèle de la stratégie émergente est un modèle de gestion tout à fait crédible en management, au même titre que la stratégie planifié (d'ailleurs, tu m'as mal compris, puisqu'il n'est pas hautement hiérarchisé... c'est plutôt le contraire). Tu trouves que le terme est mal choisi, que ca te fait penser à l'expression "flying by the seat of your pants" ? Soit... J'imagine que tu as en poche des arguments assez solides qui dépassent largement le stade des ''a priori'' et des ''ca donne l'impression'' que tu as avancé jusqu’à maintenant pour appuyer ce que tu dis ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite a étudier davantage ce modèle avant de te lancer sur une pente aussi glissante. Tu vas découvrir qu'il y a des nuances. Par ailleurs, au delà de la perception du moment, ce sont les résultats qui comptent. Et pour avoir les bons résultats, il faut la bonne approche. Pas une approche électoraliste. Pas une approche pour tomber dans le piège de ses opposants. Tu trouves qu'il y a beaucoup de vides entre le point A et le point Z ? C'est normal quand on a un projet sur 10 ans avec 15 partenaires indépendants et qu'on évolue dans un cadre urbain, sociologique et économique en constante mutation. C'est justement la force de la stratégie émergente que de pouvoir combler ces vides en fonction de la réalité du moment. Sinon, je souligne que Sévigny a un doctorat en administration des affaires en développement local. Il a aussi une maîtrise en gestion du développement des coopératives et des collectivités. Les méthodes de management, il les connait, il les maîtrise. Son plus grand défaut réside peut-être (et là on va se rejoindre) dans sa difficulté a vulgariser et à vendre ses projets auprès des ''non initiés''. Si tu as l'occasion de le rencontrer, je te suggère de t'entretenir avec lui de ces sujets là... Il peut certainement te l'expliquer de façon plus clair que je ne le fais. Néanmoins, au risque de me répéter, je pense qu'il faut faire attention. Le débat n'avance pas si on tombe dans l'argumentaire fallacieux de certains pour qui tout les moyens sont bons pour détruire le projet et imposer leur propre vision politique. Est-ce toi qui a dit que ce thread n'était pas dédié a la politique, mais aux projets ? N'utilisons pas d'arguments politiques de bas étages pour juger de ce projet. Parlons plutôt du projet lui-même (son look, la place qu'il donne aux piétons, a la verdure, etc) et laissons les querelles aux politiciens.
  22. QUAD Windsor: projet global

    sérieusement ça pas de bon sens, n'y-a-t-il pas de recours? Ce n'est pas le design qui a été présenté à la ville pour la rehaussement des hauteurs, la ville ne peut-elle rien faire? Me semble que je verrais Coderre là-dsus.
  23. Tour des Canadiens 3 - 53(?) étages

    La base.
  24. QUAD Windsor: projet global

    Ask for a refund and go away. Is the design final? how could they sell condos cash in and change the design??? Could it be a joke...
  25. Laur&nt Clark - 20, 25 étages

    Phase 2 bientôt en vente.
  26. QUAD Windsor: projet global

    c'est du vol !! il y a tellement mieux a MTL en vente en ce moment c'est beacoup plus laid que TDC1
  1. Charger plus d’activité