All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J’ignorais même que le mandat de Desjardins-Siciliano n’avait pas été reconduit L'analyse de François Cardinal : Quel avenir pour le TGF au Québec? https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/episodes/432202/audio-fil-du-lundi-22-avril-2019/36
  3. UrbMtl, côté propreté. Rocco n'a pas tort
  4. Aujourd'hui le 22 avril 2019. À noter que l'affiche sur le site indique: Ouverture été 2019. J'en doute fortement. À constater l'état d'avancement des travaux, je ne réserverais pas mon déménageur tout de suite si je devais y déménager.
  5. Qu'arrivera-t-il des créations artistiques de nos "graffiteux" qui utilisaient ce bunker comme toile pour s'exprimer ?
  6. MÙV - Phase 2 (coin St-Joseph et Molson) - Les travaux progressent bien (photos prises le 22 avril 2019). Selon les informations affichées, la livraison des unités devrait débuter à l'automne.
  7. Today
  8. J'allais faire du cerf-volant sur ce terrain vague avec mes filles. Nostalgie
  9. Superbe travail! Bien heureux de voir que la vue du POnt Jacques Cartier, cette tour va se démarquer un peu des 5 "grosses" tours de Mtl.
  10. Voici une mise à jour photo de l'avancement des travaux de l'écoquartier du Technopôle Angus. Actuellement les travaux se concentre sur l'excavation. »Beaucoup de machinerie sur le terrain. Ma première réaction, ce projet, d'une durée annoncée de 10 ans (par phase), est immense ! Beaucoup d'excavation en cours présentement. En plus des travaux de stabilisation des sols (parois), il y a possiblement ceux liés aux divers systèmes souterrains de récupération des eaux de pluie et d'échange thermique qui sont aussi en cours. Cela semble complexe comme projet. Une image vaut mille mots …. alors en voici quelques-unes ( 22 avril 2019). Bonne visite:
  11. Imaginez le beau parc luxuriant bientôt à la place du bunker de béton.
  12. Au contraire, une station de métro léger sur une île miniature qui doit être la moitié en zone inondable... c'est pas l'endroit le plus propice à la densification.
  13. Cette station serait probablement utile ces jours-ci, mais en conséquence des tristes événements ayant lieu présentement un peu partout près des cours d'eau au Québec. https://courrierlaval.com/inondations-francois-legault-visite-lile-bigras/
  14. C’est donc par simple soucis de propreté que tu veux faire clôturer l’endroit. A la lecture des commentaires similaires que tu as publiés dans le passé sur le secteur d’Emilie Gamelin et l’est de Ville-Marie notamment, je me demande si tu es un brin obsessif de la saleté ou si tu accumules justement les ordures au point d’en partager un peu sur les réseaux sociaux.
  15. Ce terrain sous le viaduc appartient à Parcs Canada. La Ville ne peut rien y faire, même pas installer de poubelles supplémentaires...
  16. Campements: multitude au coeur de San Francisco et Los Angeles mais rien (de visible) au coeur de New York. Même pays, cultures différentes. Montréal semble être quelque part à mi-chemin. Aux USA, le phénomène est largement publicisé, et fait l'objet de débats intenses. Ici à Montréal, quelques-uns le remarquent, mais cela ne fait pas beaucoup de vagues pour l'instant. Il serait intéressant de connaître la position des membres de l'opposition à l'Hôtel de ville. En attendant, on doit présumer que "qui ne dit mot consent". L'existence de ces campements sauvages en pleine ville est incontestablement un symptôme de problèmes plus profonds: à cela il est possible d'apporter des correctifs. Mais il y a peut-être plus: la présence des campements peut "servir" un motif caché ("agenda caché"), soit d'étayer des arguments en faveur de mesures visant une plus grande égalité sociale (fiscalité progressive, salaire minimum élevé, logement social, droit à l'habitation, etc.) et ce, même si la relation avec ces campements sauvages est contestable. La tolérance n'est pas innocente. Ce que je trouverais dangereux, c'est qu'une tolérance absolue (le contraire de "tolérance zéro") mène à une prolifération incontrôlable.
  17. Peut-être déjà posté, mais je n’ai pas malheureusement pas trouvé. Avons-nous des détails ?
  18. Y'ont le droit d'aller où ils veulent, mais de là à établir un campement et de joncher le lieu de détritus immondes, y'a des limites. Cette photo de slanctot me dégoute.
  19. IMMO_MTL

    Sololoft

    The project is located at 745 1ère avenue in lachine 🙂
  20. IMMO_MTL

    Sololoft

    New project on 1st avenue in Lachine. 48 lofts with mezzanine. Roof top terrace, huge windows, AC, elevator, indoor parking, appliances are included, etc, etc. Very sleek...Check it out: sololoft.ca
  21. Pas d'itinérant dans ma cours et près de mon condo. Qu'ils aillent dans celle des autres. Mais pas à Viger ou à Émilie Gamelin non plus, parce que c'est ben trend les Jardins Gamelin.
  22. Je pense qu'on devrait tout simplement grillager le dessous du pont. Ça n'a aucun bon sens, regardez les détritus!! Où est Benoit Dorais quand on a besoin de lui? À moins qu'il cautionne cette façon de vivre qui colore le quartier! Bon sang.
  1. Load more activity