Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Today
  2. REM: Expansion future

    Si je me souviens bien, la présence de plusieurs intersections est une des principales raisons invoquées pour abandonner l'idée d'un tramway sur Henri-Bourassa. Personnellement, je crois que ce boulevard se prêterait mieux à un SRB (et avec l'expérience sur PIE IX, on sait qu'un tel système ne prend que 200 ans à construire...). Il y a des lignes d'autobus qui se comportent un peu comme un express sur Henri-Bourassa (c'est-à-dire avec un nombre d'arrêts limités) pour ensuite devenir une ligne d'autobus "normale" en quittant Henri-Bourassa (par exemple en continuant sur Léger/Perras. Certains autobus de Laval font aussi la même chose). Une voie réservée de type SRB sur Henri-Bourassa ne servirait pas uniquement à une ligne d'autobus spécifique pour cette rue, mais aussi pour d'autres lignes qui se comporteraient comme un express en passant sur la voie réservée (donc, en ayant moins d'arrêts pour ne pas ralentir les autres autobus).
  3. REM: Expansion future

    Je crois que les SLR ont un coût d'implantation plus élevé qu'un SRB par exemple, mais des coûts d'opération moins élevés. Un SLR est plus sexy qu'un autobus et est plus attirant aux yeux des usagers (en plus d'être électrique). C'est meilleur pour le marketing.
  4. 800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    le max à Montréal est d'environ 210m.
  5. Deux questions: Pourquoi donc 200m est le maximum de hauteur autorisé sur ce terrain ? Vu la croissance (+/- semblable à Toronto) soutenue que manifeste MTL, et ce dans plusieurs secteurs clés tels que l'IA (block chain, FinTech, cryptomonnaies, etc.), la finance, les jeunes pousses, le BTC, etc. MTL, de par la taille de sa population, présente un potentiel de consommation dépassant de loin Vancouver, Calgary, Ottawa, etc. Par conséquent, j'aimerais connaître les chances que la BMO fasse un grand retour aux sources en ré-implantant l'exécutif à Montreal. La centralité est certes un avantage à Toronto, mais la concurrence dans le milieu bancaire peut se faire lourdement ressentir eu égard aux fortes similitudes entre produits classiques. MTL présente un ratio de concentration très favorable pour que la BMO puisse étendre ses assises et se repositionner sur l'échiquier financier
  6. REM: Expansion future

    On poursuivrait dans la lancée de Gotham.. Il serait intéressant d'évaluer une option souterraine dans l'Axe Taschereau . Les stationnements permettraient une excavation près de la surface en limitant les expropriations un peu comme la ligne verte sous de Maisonneuve .Je ne crois pas qu'il soit si compliqué d'installer des travées temporaires sous les liens routiers avec le Blvd Taschereau et recouvrir le tunnel avec un parc linéaire et de la végétation . On créé un bel atout pour les promoteurs et CDPQi et le potentiel de densification est immense . On descend en tunnel avant Panama ou où c'est possible selon les conditions géologiques et les infrastructures actuelles . We can dream eh...
  7. Est ce que quelqu'un aurait une suggestion approximative des coûts pour une solution qui bien que drastique serait un no brainer?
  8. Icône - 40 étages (2017)

    Peut-être pas une mauvaise chose qu'ils aient attendu car le marché s'est réchauffé pas mal depuis et on pourrait espérer quelque chose de mieux que la phase 2 précédente.
  9. Terra - 22 étages

    This is being built by the Saroukian Group out of Edmonton. 6 edifices de 14 a 22 étages - 1200 logements
  10. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Its like what food brands put on there boxes.... "enlarged to show texture"
  11. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    L'arrondissement a approuvé 143m. Les rendus ne sont pas justes. Les étages sont plus hauts que ceux du CCE sur ce rendu.
  12. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Notice the project is referred to as the 1000 de La Montagne. Plus de prestige que 975 Lucien L'Allier .. no brainer really and this regardless of where the entrance is. Montreal is growing up enough with the McD and Bureau en Gros sarcasm.
  13. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    The Roccabella towers are 147m 40 floors high, this tower at 45 floors should be over 160m
  14. REM: Expansion future

    Donc au lieu de voir lautre bloc appartement en face, ils verraient le REM. Got it. Je pense quil ya trop dintersections pour un tramway
  15. C’est pas comme si on avait prévu le coup
  16. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Hopefully the promoters release new information soon. I really hope that the building height surpasses 150m. Having another 170-180m building in that area would have a great visual impact on the skyline.
  17. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    L'entrée principale littéralement à côté du McDo. Quelle classe!
  18. REM: Expansion future

    Pour deux raisons : Premièrement, un tramway serait au niveau du sol et conserverait la convivialité du boulevard actuel. Un SLR surélevé au milieu d'un boulevard urbain paraitrait encombrant. Imagine habité au 2 étage d'un édifice sur Henri Bourassa. À la place d'avoir une vue non-encombrée, tu aurais à une douzaine de mètre, une énorme structure bétonnée. Mon cousin habitait proche de la métropolitaine, et je peux te dire que ce n'est pas très gai comme vue. Deuxièmement, le tramway pourrait plus facile tourner pour suivre la trajectoire d'Henri Bourrassa. Entre Berri et Papineau, Henri-Bourrassa a quelques virages assez prononcé. Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que ceux-ci poseraient certains défis logistiques. Bref, je ne suis pas contre "tout ce qui est aérien", mais oui je suis généralement contre un SLR en surélevé sur des artères densément peuplés. C'est différent pour un SLR sur une emprise ferroviaire existante (comme le REM) ou en banlieu.
  19. AC Hotel - 34 étages (2017)

    Et on attend toujours le projet de Canderel. Dorment au gaz, comme leurs amis de Westcliff. Vendez donc les terrains à Broccolini sacrament.
  20. Entre me frayer un chemin dans la circulation kamikaze et admirer l'énormité du projet du pont Champlain, nous sommes arrivés au magasin en début d'après-midi. c'était assez occupé avec beaucoup de gens avec des paniers pleins. Les articles avaient l'air bien fait et étaient ridiculement bas prix. J'ai vu un bon nombre de vélos achetés et mon impression générale était que les gens ne venaient pas par simple curiosité, mais étaient pleinement engagés dans l'expérience. Je pense que ça ira bien pour eux. Nous aurons une meilleur idee de la qualite vs prix après avoir testee la durabilité de nos nouveaux achats.
  21. AC Hotel - 34 étages (2017)

    Excellente photo qui donne la perspective de ces deux immeubles à partir de la Place des Festivals. Et j'aime bien la différence de style et de hauteur entre les deux édifices.
  22. Le Smith - 26 étages

    Ça tombe bien je le photographie de loin... De soir il me semble encore plus beau. Je penses plutôt que ça va être moderne avec Le Patersone et le Hilton... WoW
  23. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Je ne suis pas à 100% convaincu de ce projet. Sur certains rendus, la tour semble aussi trapue que la Tour Deloitte ou YUL, et sur d'autres on est sous l'impression qu'elle est plutôt élancée! Trouvez l'erreur...vraiment amateur comme rendu (ci-dessus). Si le sommet se composait de manière inégale comme démontre ce rendu plutôt trompeur...la forme de la tour deviendrait beaucoup plus dynamique dû aux murs de la façade qui s'arrêtent à une hauteur différente. Sur ce rendu, ils ont effacé l'étage mécanique qui se retrouve au sommet de la tour...On risque d'avoir un effet de couronnement à la Tour des Canadiens 2 & 3!
  24. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    on ne sait rien, on ne fait que spéculer, on est rendu excellent à ce jeu .
  25. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    Vous êtes surs que ce n’est pas 143m en plus du basilaire ?
  1. Charger plus d’activité