All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. With an attitude like that, no wonder Montreal is lagging worldwide on every architectural aspect. Né pour un ptit pain, hein?
  3. Ouch... 😨 ici.radio-canada.ca/nouvelle/1290950/grue-effondree-sur-immeuble-centre-ville-halifax J'y étais 2-3 semaines auparavant (photos du même lieu à venir sous peu, pas l'temps ce matin).
  4. Désolé pour le bump; je viens de tomber sur ce fil en fouinant le forum. J'ose espérer qu'un quai d'embarquement de véhicules adapté à Fortune mènera la société St-Pierre-et-Miquelon Ferries à augmenter la fréquence des traversées! J'étais en roadtrip à Terre-Neuve et les Maritimes cet avec des dates de visite de lieux "flottantes" car je faisais de la moyenne randonnée en montagne puis des visites spontanées de formations géologiques spectaculaires. Je n'ai pas traversé à St-Pierre parce qu'il m'aurait fallu rester sur l'île 1-2 jours (de mémoire) pour attendre le traversier de retour. J'aurais souhaité y faire une escapade d'une seule journée, ayant finalement conduit plus de 5500 km en solo en 12 jours, ce qui ne me laissait pas beaucoup de marge de temps d'arrêt au lieux visités. Je compte retourner visiter l'est de Terre-Neuve, puis SPM d'ici quelques années! 😍
  5. Les travaux avancent bien, surtout pour les éléments connexes à la place. Le trottoir agrandit devant les commerces sur Fairmount, à côté de Saint-Laurent (en bas à gauche donne une idée de la largeur). J'espère qu'on verra le même type d'aménagement qu'on voit ailleurs dans le secteur, devant Kem Coba/Club Social/Olympico, ça marche d'enfer: La place comme telle est encore un gros chantier: Élargissement des trottoirs de Saint-Dominique et saillies au coin de Maguire: Saillies au coin Fairmount et Casgrain (ça fait du bien à Casgrain, c'est une rue très minéralisée): Aspect du projet que j'ignorais, le trottoir a aussi été doublé du côté ouest sur de Gaspé, entre Fairmount et Laurier, avec de nouvelles fosses d'arbres:
  6. Bon on se consolera en se disant que c'est pour une bonne cause et que ce sera temporaire. Peut-être pourront-ils tout de même en aménager une partie?
  7. Le chantier progresse: Aussi, félicitations pour un détour bien fait pour les piétons, ça devrait être la norme plutôt que de garocher une poignée de cônes dans la rue et espérer que les piétons puissent passer:
  8. Today
  9. Faudrait pas exagérer !!! Ce n'est pas faux. Ce n'est pas faux. Toutefois, une passerelle pourrait aussi être un oeuvre-d'art P.-s. : Wow !! À peine publiés, mes commentaires reçoivent une réaction négative. Je comprend lorsque j'écris un commentaire controversé mais là, non je ne vois pas. Explication s'il-vous-plait ? Je ne pas fâché : simplement dubitatif.
  10. Ce que cette photo ne montre pas, c'est qu'ils ont fait deux forage horizontaux en dessous de la voie ferré. C'est la première fois que je vois cela à Sherbrooke. C'est une technique qui est plus communément utilisé par les compagnies pétrolières pour faire passer des oléoducs en dessous de rivières.
  11. It's an overpass , what did you expect the Brooklyn bridge?
  12. Des downvotes pour des publications contenant des photos originales, ca pas de classe, effectivement.
  13. Faites abstraction des tours modernes en arrière-plan et quand on voit ces immeubles laissés à l'abandon et la nature qui reprend ses droits on penserait facilement qu'on est à Detroit ou Cleveland... sauf qu'on est à Montréal et que dans très peu de temps pousseront sur ce lieu sordide trois tours d'environ 130, 140 et 150m.
  14. Tout plein de cochonerie pour le remblais. Voir l'avancement de Pointe-Saint-Charles dans le fleuve depuis le 19e siècle :
  15. Parmi les onze étudiés, le site qui avait été retenu comme nouveau site permanent était le terrain au coin Aberdeen/Wellington Sud (qui servait de dépôt pétrolier jusqu'en 2013 et qui a depuis été décontaminé), avec des couts estimés à 2,9 à 3,3 M$. Celui retenu comme site temporaire était au plateau Saint-Joseph, avec des couts estimés à 1 à 1,5 M$. Je vous ai mis les documents présentés au conseil en pièce jointe, c'est assez intéressant (et exhaustif). J'espère que la salle finira sur Aberdeen, je trouve que ce serait vraiment le site parfait (voir ci-dessous). ————— Une autre photo de la présentation accompagne l'article d'aujourd'hui. On y voit le plan du projet, avec la déviation proposée de la rue du Pacifique. https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/non-a-deux-batiments-de-plus-sur-pacifique-f0a6951f1aded4296d2f834d2ad18ddb?fbclid=IwAR341YA9yKqH6vVpmFafqis7vlssPtnN3Kxf2Q5U5jewhzmcaO9cPUsZcp0 ————— L'agrandissement de CGI avance rapidement. J'ai bien hâte de voir les revêtements manquants, ça pourrait être bien avec du bois (exemple). Je trouve ça un peu sans âme pour l'instant, heureusement que ce n'est pas directement sur Dufferin ou le futur boulevard urbain des Grandes-Fourches. Place Nikitotek_190903_cm.pdf
  16. Sur le site Web Les balcons sur la partie haute sont en continu entre les unités Le vieux bâtiment restauré (248 rue de la Montagne) semble bcp plus gros en comparaison au nouveau. C'est p-ê pour ça qu'il semble moins haut? On dirait que le 248 fait 6 étages!
  17. Je reste perplexe face a un debut de construction a la fin du mois qui est quand meme tres rapide par rapport a l'annonce de ce projet d une telle envergure. Mais bon, les promoteurs l'avaient annoncés en debut d'annee... alors we ll see..
  18. Selon un courriel reçu de devimco, 65% de la tour 1 est vendu. La 2e tour sera mise en vente fin septembre. La construction doit débuter dès la fin septembre pour une livraison prévu en 2023
  19. It looks so old already. No design at all. REM seems 100x better, way more styled.
  20. Yesterday
  21. You got downvote because while posting that picture u emitted a political opinion which some thought was not in line with their views. U know that.
  22. Le stationnement (et le centre commercial) appartient 50% à Cadillac Fairview et 50% à.... Ivanhoé Cambridge!
  1. Load more activity