All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est une image générique qui accompagne l'article. Les voitures qu'exo va recevoir vont sans doute être quasi-identiques à celles de SEPTA avec les couleurs d'exo:
  3. Oui ils ont plus d'un an de retard pour un supposé problème avec le plan de décontamination, ils sont supposés commencer a construire sous peu. Mais disons que le projet est passé de presque tout vendu a vide a cause de ce délai
  4. Lors d'une cyclorando sur le pont de la Corcorde, le PJD, la voie maritime et l'estacade, lundi 14 avril 2019. Le vieux jeune (pont Champlain dont la durée de vie utile aura été dramatiquement écourtée), et le jeune qui devrait bien vieillir! Très impressionnant chantier depuis au moins 1 1/2 an, et ce pont fera bonne figure dans les grandes ligues, malgré que ses pylônes parallèles manquent de sculpturalité. (La 5e photo est le passage sécurisé couvert d'environ 150 m de longueur pour piétons et cyclistes.)
  5. Ce sera semblable? Pcq mêmes architectes?
  6. Comment se fait-il qu'il n'y pas en circulation un vidéo anonyme du trajet (au moins partiel) sur le nouveau pont?
  7. Personne n'a dit que ce logo n'a pas été mentionné lors du reportage, mais comme les concepteurs n'ont pas confirmé s'en être inspirés, il semble clair ici qu'on soit dans une simple ressemblance dans les apparences. Êtes-vous certain qu'il s'agisse d'inox, et non pas plutôt d'acier? Les observations de corrosion (d'ici à ce que ces éléments soient peints) sur la structure métallique semblent vous contredire!
  8. Today
  9. Beurk. Il me semble que ça fait vide comme livrée. J'espère que ce sera corrigé! Aussi, depuis quand il est prévu que les nouveaux wagons soient destinés au restant de la ligne Deux-Montagnes?
  10. Une passerelle piétonne (de concert avec l’aménagement d’un trottoir du côté sud de Jean-Talon) pourrait faire la job pour pas mal moins cher. Ceci dit, tu soulèves une bonne problématique (l’enclavement du secteur Darlington) et j’espère que les élus y ont pensé.
  11. Hydro-Quebec a tout simplement un problème d'image si on compare à des immeubles de la même époque mieux entretenus...
  12. Dans le fond, c'est la fondation de la station?
  13. Si ta question porte sur ce que les armatures que l’on voit vont représenter dans la station, elles supporteront le bâtiment de celle-ci: Plus loin sur ma photo de hier, ça devient les structures de support du quai, sur lesquelles il y aura éventuellement les portes palières.
  14. Heureusement que la limite de hauteur existe, ce qui nous permet d'apprécier le Mont Royal 😄
  15. J’aimerais vraiment que la ville ou CDPQi porte une attention particulière sur l’accès sud de la station. Un bassin d’usagers important pour la station, le secteur Parc-Kent (dense, populeux, surtout composé de jeunes et quand même un bon potentiel de redevelopment), n’a comme seule option pour s’y rendre l’avenue Wilderton. Si vous avez déjà été bloqué au passage à niveau Wilderton, vous savez cela peut durer une éternité. Ce n’est pas non plus la traversé la plus accueillante et sûre en ville, et avec l’attrait supérieur du REM sur le train de banlieue, je ne crois pas que ce passage gagnera en sécurité. Sérieusement, un édicule sur Bates ne serait pas du luxe.
  16. J'imagine que chaque logement a son aération, ce qui est assez étrange pour un bâtiment si important. C'est la première fois que je vois cela pour du gros multi-résidentiel...
  17. C'est ce que je pense aussi! J'aibien hâte de voir ce qu'ils vont pondre !
  18. https://rem.info/fr/evenements/comite-de-bon-voisinage-canora-mont-royal-3
  19. Y'a quand-même une certaine évolution, y'a pu de neige et de glace, c'est des bonnes nouvelles. Bon ya le petit chemin côté sud du canal qui est démantelé.
  20. Photos prises mercredi en après-midi.
  21. Et, en principe, ce serait juste au-dessus de cet armature que l'on retrouverait les portes palières sécurisant l'accès des usagers entre le quai et les rames du REM.
  22. https://www.ccmm.ca/fr/evenements-ccmm/forums/forum-strategique-grand-projets-4485/?utm_source=relayage&utm_medium=post&utm_campaign=forumgrandsprojets Forum stratégique sur les grands projets métropolitains Le dynamisme du secteur immobilier sous les projecteurs Événements Lundi 6 mai 2019 de 12 h 30 à 17 h Entreprendre le secteur des Faubourgs Pierre-Jacques Lefaivre Premier vice-président Groupe Mach inc. Ron Rayside Architecte et associé principal Rayside Labossière – Architecture, design, développement urbain Laurence Vincent Coprésidente Prével
  23. C'est l'armature en acier qui sert au béton armé. Cela permet à la structure en béton de mieux résister aux forces de compression et à la traction...
  24. Vivez ou revivez le Panel Vision 2019 : La revitalisation du sud-est de Ville-Marie, un événement réunissant 3 des plus grands acteurs immobilier de Montréal et traitant des sujets les plus actuels de ce domaine qui nous unit ! 🎥🤩 Merci encore à Vincent Chiara (MACH), Laurence Vincent (PRÉVEL) et à Patrick Lebire et Philippe Olivier Bouclin (Groupe Sélection) pour le partage généreux de leur vision, de leur expertise et de leur expérience. Nous en sommes ressortis inspirés ! https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2223296981073308&id=108545022548525 Inscriptions fermées EXCLUSIF AUX MEMBRES PANEL VISION : LA REVITALISATION DU SUD-EST DE VILLE-MARIE, PROCHAIN PÔLE MAJEUR DE LA VILLE 4 avril 2019 Mentorat Des joueurs d'expérience et de grands bâtisseurs partageront leur vision de la revivification du sud-est de Ville-Marie, un secteur à l'aube de connaître un important essor et de devenir un pôle majeur de la Métropole. Nos invités et grands développements sous la loupe : Vincent Chiara, Président et fondateur, GROUPE MACH Quartier des lumières Laurence Vincent, Coprésidente, PRÉVEL Terrain voisin du Pont Jacques-Cartier Patrick Lebire, Directeur principal, Développement & Philippe Olivier Bouclin, Directeur immobilier, GROUPE SÉLECTION Brasserie Molson Au coeur des échanges : * Vision pour les derniers terrains d'envergure du Centre-Ville * Présentation des ambitieux projets qui y marqueront l'horizon * Dynamique du secteur * Enjeux : le 20 / 20 / 20, investissements locatifs vs revente * Design architectural, création de milieux de vie optimisés et inspirations internationales * Connexion avec le secteur du Vieux-Port * Nécessités en infrastructures
  25. Oups, je croyais que j'étais dans Antenne Rive-Sud et non Station Rive-Sud. Un mod peut déplacer mon commentaire?
  26. L'antenne Rive-Sud du REM comporte des segments vraiment distincts par l'environnement qu'ils traversent: à Montréal de la Gare centrale à l'île des Soeurs, sur celle-ci et le pont Samuel-De-Champlain et finalement sur la Rive-Sud jusqu'à la Station terminale. Sur l'actuel fil de discussion, on voit apparaître pêle-mêle des images, des plans et des messages/commentaires concernant l'un ou l'autre. Bien qu'il soit possible de s'y retrouver, cela demeure désagréable de devoir sauter d'un sujet à l'autre: ça crée un fil "discontinu". A l'heure actuelle, on est "chanceux" de concentrer notre attention sur essentiellement deux points --Bassin Peel/Canal Lachine d'une part et Station terminale dans un quadrant de l'échangeur A-10/A-30 d'autre part; mais ça empirera quand d'autres tronçons de l'antenne seront en chantier plus activement et feront aussi l'objet de plus de discussions.
  1. Load more activity