Page 62 sur 63 PremièrePremière ... 125260616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 623

Discussion: Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)

    Citation Envoyé par monctezuma Voir le message


    Complexe SIDEV (ancien Spectrum)

    Citation Envoyé par UrbMtl Voir le message
    La toute dernière version du projet de SIDEV était simplement incroyable!



    http://www.blta.ca/portfolio/bleury-sainte-catherine/





    ********************


    Ce sont tous les commerces jouxtant le Spectrum qui seront rasés dans le projet qui est devant les autorités de la Ville.
    Archives La Presse
    Projet immobilier de 70 millions sur l'emplacement du Spectrum
    Mario Cloutier
    La Presse

    Le Spectrum vit ses derniers mois. Il était prévu que cette institution du showbizz montréalais soit détruite tôt ou tard pour faire place à un nouveau complexe qui aurait abrité le nouveau Spectrum. Ce n'est plus le cas. Le nouveau propriétaire des lieux va de l'avant avec un projet de 70 millions, commerces et tour de bureaux, qui exclut la salle de spectacle.

    «Jusqu'à preuve du contraire, il n'est plus question d'une salle de spectacle. On avait des délais à respecter. On a travaillé avec Spectra depuis mai 2006 pour relocaliser le Spectrum à l'arrière de l'édifice, mais malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, rien ne se passe, on est obligés d'aller vers une autre option», a confié à La Presse Sam Benatar, président de la société immobilière SIDEV.

    Si la Ville l'autorise, le Spectrum et les commerces avoisinants seront rasés l'été prochain après la tenue des FrancoFolies, organisées par Spectra, aussi responsable du Festival international de jazz. La nouvelle construction devrait commencer sans plus tarder.

    Responsable de la transformation du Gordon Brown Building, 400, de Maisonneuve Ouest, qui a reçu le Prix du patrimoine commercial 2006, le promoteur ajoute que les délais sont dépassés depuis le 30 octobre dans le cas du Spectrum.

    «On a avisé Spectra qu'on allait travailler tout de suite sur les autres options puisqu'on n'avait pas de réponse. On les a avisés qu'ils devaient quitter les lieux le 15 août prochain. Comme entrepreneur privé, vous comprenez, on ne peut pas attendre indéfiniment», souligne M. Benatar.

    SIDEV procède déjà à une phase de pré-location pour des locaux commerciaux d'une superficie de 50 000 pieds carrés. Les investissements nécessaires pour les locaux commerciaux seront de plus de 10 millions, tandis que la tour de bureaux aura besoin d'au moins 60 millions pour se réaliser.

    «Best Buy est en train de négocier avec nous une possibilité de s'incorporer dans notre projet commercial. Il n'y a rien de finalisé. On discute avec toutes sortes de locataires. Je ne vous cache pas qu'on a été approchés par des locataires majeurs qui aimeraient être du projet», indique le président de SIDEV.

    La vente du quadrilatère abritant le Spectrum a été conclue juste avant Noël avec l'ancien propriétaire, la famille Feldman. Au rôle d'évaluation foncière, la valeur du terrain a augmenté de près d'un million entre 2004 et 2005, alors que celle des immeubles vétustes a chuté, pour une valeur totale de 5,5 millions. Généralement, le prix d'achat est supérieur à celui du rôle d'évaluation, surtout pour un secteur aussi prisé.


    Spectra


    Pour l'équipe Spectra et son président, Alain Simard, locataires et non propriétaires du Spectrum, il était clair que la salle allait être rasée avec les commerces avoisinants, même que «c'est une bonne nouvelle pour Montréal», selon lui. Il croit cependant encore aux chances du projet auparavant nommé Complexe Spectrum.

    «On ne jette pas l'éponge. On a quelques mois pour trouver une solution, soutient M. Simard. D'une manière ou d'une autre, le Spectrum va certainement continuer d'exister. Ce qu'on veut savoir, c'est si la Place des festivals va voir le jour parce qu'en ce moment, on perd des espaces pour les spectacles gratuits.»

    Interrogé à ce sujet, le maire de l'arrondissement de Ville-Marie, Benoît Labonté, réitère qu'il «doit y avoir une Place des festivals dans ce secteur», c'est-à-dire dans l'îlot Balmoral. Il en parlera bientôt à la ministre de la Culture, Line Beauchamp, et le plan de développement de l'îlot Balmoral devrait être livré au début février. Il avoue que la disparition du Spectrum ne lui plairait pas.

    «Si on devait en arriver là, ça ferait une donnée de plus dans l'équation qu'on doit résoudre sur l'îlot Balmoral, dit-il. Est-ce qu'on prévoit, par exemple, la construction d'un nouveau Spectrum ou une autre salle de remplacement ? La vraie question est de savoir s'il y a quelque chose autour qui peut absorber cette perte. Est-ce que ça prive nos chanteurs et musiciens d'un lieu ou s'il y en a d'autres ? Je pense qu'il y en a d'autres.»


    Financement


    Là comme ailleurs, l'argent reste au coeur du problème. Spectra n'est pas en mesure de financer entièrement la construction d'une nouvelle salle de 1000 places pas plus qu'elle ne pouvait exercer son option de premier refus et procéder à l'achat du quadrilatère comprenant le Spectrum.

    Sam Benatar indique, de son côté, qu'il a décidé d'aller de l'avant «après des mois et des mois d'investissements très importants de notre part sur des plans de relocalisation du Spectrum. «Le chantier va commencer au mois d'août», répète-t-il.

    «La location est tellement bonne pour ce secteur, ajoute le président de SIDEV. C'est un coin stratégique qui va attirer énormément de gros locataires avec ce qui se prépare à l'îlot Balmoral et la salle de l'OSM. C'est un quartier qui va être en pleine expansion dans les années à venir.»
    Dernière modification par monctezuma ; 08/12/2013 à 18h37.

  2. #611
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 861

    Par défaut

    Projet annulé.

    Le terrain appartient maintenant à un nouveau promoteur, soit la FTQ. Voici le fil pour le nouveau projet :
    http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19215

  3. #612
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 082

    Par défaut

    I am sad that this did not happen. I hope SITQ will come up with something as interesting and large.

  4. #613
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    St-Angele-de-monnoir
    Messages
    30

    Par défaut

    Mmmm tjrs rien sur le site du spectrum ..... beau FAIL finalement.... Nom : 7171572727_8c2062a02b_z.jpg
Affichages : 601
Taille : 53,9 Ko

  5. #614
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    323

    Par défaut

    Citation Envoyé par magstb Voir le message
    beau FAIL finalement....
    Non... de source bien informée, ça s'en vient! Soyez patients...
    =============================================
    Montréalités urbaines, regard sur l'actualité urbanistique montréalaise,et sur ce qui se fait ailleurs, au Québec et dans le monde, avec, en prime, un éditorial et une montée de lait de temps à autres.

  6. #615
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 442

    Par défaut 1211 rue de Bleury

    C'est ou ça? C'est très près de l'ancien Spectrum. Peut-être ça fait partie du projet?

    http://applicatif.ville.montreal.qc....pdfav13615.pdf
    Une demande de démolition sera étudier le 10 juillet.

    http://www.ccq.org/Publications/Stat...il=GrandPublic

    1211, rue De Bleury Société en commandite
    Benadev
    Immeuble commercial

  7. #616
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 442

    Par défaut Présentation demain soir à 18h

    Citation Envoyé par IluvMTL Voir le message
    C'est ou ça? C'est très près de l'ancien Spectrum. Peut-être ça fait partie du projet?

    http://applicatif.ville.montreal.qc....pdfav13615.pdf
    Une demande de démolition sera étudier le 10 juillet.

    http://www.ccq.org/Publications/Stat...il=GrandPublic

    1211, rue De Bleury Société en commandite
    Benadev
    Immeuble commercial
    Il est question de prolonger le délai pour la construction sur le site. Je vais essayer d'y aller car il vont parler du projet du 2229 Sainte-Catherine est, ainsi que quelques autres projets.
    Dernière modification par IluvMTL ; 09/07/2012 à 19h18.

  8. #617
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 442

    Par défaut Extension denied

    This evening, the demolition committee refused to give the project yet another 2 yr extention.

    The original project had already been extended in the past. The city will therefore cash the cheque it held for 1.25 millions$. That is not as surprising (or as much) as it sounds because the city would have raked in a lot more than that had they not approved the demolition permit years ago, and the Spectrum not been razed...

    The orignal plan was for a 4 story building, but today the city presented a rendering showing a new project consisting of 2 towers ( 11 & 33 stories) that would also include a section on Jeanne-Mance. Looks like the image in the other thread. The promoter did not submit the demolition requests for the small buildngs next to the small parking lot. That certainly didn't help in convincing the city of their intentions to proceed with the project.

    Moral of the story
    Demolish quickly, don't build the project, save loads of money.

    The city did mention in their reasons for the refusal, the fact that the site was an important & strategic part of the QDS. Maybe if the amount held was a lot larger (or equivalent to the taxes owed for a lot with a building on it) we might have a projet today or kept our beloved Spectrum a few years longer.

    Here is thread for the other half of this project.
    http://www.mtlurb.com/forums/showthr...30-%C3%A9tages
    Dernière modification par IluvMTL ; 10/07/2012 à 21h15.

  9. #618
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    St-Angele-de-monnoir
    Messages
    30

    Par défaut

    C est tjrs vacant , ca va rester vacant au moin 5 ans!! quel fiasco lol
    http://www.radio-canada.ca/regions/M...spectrum.shtml

  10. #619
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 213

    Par défaut

    La toute dernière version du projet de SIDEV était simplement incroyable!

    Bleury / Sainte-Catherine

    DATE
    2008 (Esquisse)

    CLIENT
    Société Immobilière Sidev inc.

    SITE
    Angle Bleury et Sainte-Catherine
    Montréal, Québec

    ÉTAGES
    24 étages

    SUPERFICIES
    41 800 m2 (450 000 pi2)

    COÛT
    80 M$

    Proposition pour le siège social régional de Rogers dans le Quartier des spectacles
    http://www.blta.ca/portfolio/bleury-sainte-catherine/


  11. #620
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Downtown
    Messages
    1 349

    Par défaut

    Another Rogers Monstrosity!

Discussions similaires

  1. Place Lennox - 7 étages (2012)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2012, 11h03
  2. Centre PHI, rénovations - 4 étages (2012)
    Par ErickMontreal dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2012, 17h24
  3. Complexe Podium (Laval) - 2 étages - 8,2M$
    Par monctezuma dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 13h11
  4. Complexe Métro de Bleury - 19 étages (1983)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2010, 21h41
  5. Complexe Jonxion (Brossard) - 5, 5, 6, 6 étages
    Par Miska dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2009, 22h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •