Page 12 sur 63 PremièrePremière ... 210111213142262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 623

Discussion: Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)

    Citation Envoyé par monctezuma Voir le message


    Complexe SIDEV (ancien Spectrum)

    Citation Envoyé par UrbMtl Voir le message
    La toute dernière version du projet de SIDEV était simplement incroyable!



    http://www.blta.ca/portfolio/bleury-sainte-catherine/





    ********************


    Ce sont tous les commerces jouxtant le Spectrum qui seront rasés dans le projet qui est devant les autorités de la Ville.
    Archives La Presse
    Projet immobilier de 70 millions sur l'emplacement du Spectrum
    Mario Cloutier
    La Presse

    Le Spectrum vit ses derniers mois. Il était prévu que cette institution du showbizz montréalais soit détruite tôt ou tard pour faire place à un nouveau complexe qui aurait abrité le nouveau Spectrum. Ce n'est plus le cas. Le nouveau propriétaire des lieux va de l'avant avec un projet de 70 millions, commerces et tour de bureaux, qui exclut la salle de spectacle.

    «Jusqu'à preuve du contraire, il n'est plus question d'une salle de spectacle. On avait des délais à respecter. On a travaillé avec Spectra depuis mai 2006 pour relocaliser le Spectrum à l'arrière de l'édifice, mais malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, rien ne se passe, on est obligés d'aller vers une autre option», a confié à La Presse Sam Benatar, président de la société immobilière SIDEV.

    Si la Ville l'autorise, le Spectrum et les commerces avoisinants seront rasés l'été prochain après la tenue des FrancoFolies, organisées par Spectra, aussi responsable du Festival international de jazz. La nouvelle construction devrait commencer sans plus tarder.

    Responsable de la transformation du Gordon Brown Building, 400, de Maisonneuve Ouest, qui a reçu le Prix du patrimoine commercial 2006, le promoteur ajoute que les délais sont dépassés depuis le 30 octobre dans le cas du Spectrum.

    «On a avisé Spectra qu'on allait travailler tout de suite sur les autres options puisqu'on n'avait pas de réponse. On les a avisés qu'ils devaient quitter les lieux le 15 août prochain. Comme entrepreneur privé, vous comprenez, on ne peut pas attendre indéfiniment», souligne M. Benatar.

    SIDEV procède déjà à une phase de pré-location pour des locaux commerciaux d'une superficie de 50 000 pieds carrés. Les investissements nécessaires pour les locaux commerciaux seront de plus de 10 millions, tandis que la tour de bureaux aura besoin d'au moins 60 millions pour se réaliser.

    «Best Buy est en train de négocier avec nous une possibilité de s'incorporer dans notre projet commercial. Il n'y a rien de finalisé. On discute avec toutes sortes de locataires. Je ne vous cache pas qu'on a été approchés par des locataires majeurs qui aimeraient être du projet», indique le président de SIDEV.

    La vente du quadrilatère abritant le Spectrum a été conclue juste avant Noël avec l'ancien propriétaire, la famille Feldman. Au rôle d'évaluation foncière, la valeur du terrain a augmenté de près d'un million entre 2004 et 2005, alors que celle des immeubles vétustes a chuté, pour une valeur totale de 5,5 millions. Généralement, le prix d'achat est supérieur à celui du rôle d'évaluation, surtout pour un secteur aussi prisé.


    Spectra


    Pour l'équipe Spectra et son président, Alain Simard, locataires et non propriétaires du Spectrum, il était clair que la salle allait être rasée avec les commerces avoisinants, même que «c'est une bonne nouvelle pour Montréal», selon lui. Il croit cependant encore aux chances du projet auparavant nommé Complexe Spectrum.

    «On ne jette pas l'éponge. On a quelques mois pour trouver une solution, soutient M. Simard. D'une manière ou d'une autre, le Spectrum va certainement continuer d'exister. Ce qu'on veut savoir, c'est si la Place des festivals va voir le jour parce qu'en ce moment, on perd des espaces pour les spectacles gratuits.»

    Interrogé à ce sujet, le maire de l'arrondissement de Ville-Marie, Benoît Labonté, réitère qu'il «doit y avoir une Place des festivals dans ce secteur», c'est-à-dire dans l'îlot Balmoral. Il en parlera bientôt à la ministre de la Culture, Line Beauchamp, et le plan de développement de l'îlot Balmoral devrait être livré au début février. Il avoue que la disparition du Spectrum ne lui plairait pas.

    «Si on devait en arriver là, ça ferait une donnée de plus dans l'équation qu'on doit résoudre sur l'îlot Balmoral, dit-il. Est-ce qu'on prévoit, par exemple, la construction d'un nouveau Spectrum ou une autre salle de remplacement ? La vraie question est de savoir s'il y a quelque chose autour qui peut absorber cette perte. Est-ce que ça prive nos chanteurs et musiciens d'un lieu ou s'il y en a d'autres ? Je pense qu'il y en a d'autres.»


    Financement


    Là comme ailleurs, l'argent reste au coeur du problème. Spectra n'est pas en mesure de financer entièrement la construction d'une nouvelle salle de 1000 places pas plus qu'elle ne pouvait exercer son option de premier refus et procéder à l'achat du quadrilatère comprenant le Spectrum.

    Sam Benatar indique, de son côté, qu'il a décidé d'aller de l'avant «après des mois et des mois d'investissements très importants de notre part sur des plans de relocalisation du Spectrum. «Le chantier va commencer au mois d'août», répète-t-il.

    «La location est tellement bonne pour ce secteur, ajoute le président de SIDEV. C'est un coin stratégique qui va attirer énormément de gros locataires avec ce qui se prépare à l'îlot Balmoral et la salle de l'OSM. C'est un quartier qui va être en pleine expansion dans les années à venir.»
    Dernière modification par monctezuma ; 08/12/2013 à 18h37.

  2. #111
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Unwind Voir le message
    j'avais compris que le Aria deviendrait 1) grosse discothèque + 2) salle de spectacle attenante de capacité beaucoup inférieure au Spectrum.

    si tu parles d'une salle de cette capacité (1200-1700) avec une configuration qui rappelle celle du Spectrum, ce serait super! j'ai hâte de voir. actuellement, les promoteurs s'arrachent les cheveux et présentent des artistes dans un Métropolis à moitié vide ou dans un Club Soda surchauffé où il ne faudrait pas que les inspecteurs ou les pompiers mettent les pieds certains soirs...

    le Spectrum occupait à lui seul un créneau unique. cette rareté fait en sorte que, non seulement il y a un problème de capacité, mais de disponibilités des dates, puisque les salles sont surbookées. avec les contraintes des tournées, ça rend la tâche très compliquée et certains artistes doivent sauter Montréal ou jouer dans des conditions inappropriées.

    Moi j'avais compris que la salle de spectacle du aria serait de 1200 de capacité. Le proprio m'avait parlé d'un concept ready-to-go, système de son et de lumière déjà prêt pour les artistes pour performer.

    On verra comme je disais, c'est pour bientôt.

  3. #112
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montreal, los angeles
    Messages
    498

    Par défaut

    There is Best Buy that just opened across the street from Lincoln Center on Columbus Avenue in NYC. A HUGE one.

  4. #113
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal (Le Plateau)
    Messages
    1 754
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Un rendu de la phase I. Deux autres phases sont prévues. La phase 1 me semble bien ordinaire.


  5. #114
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Plus grands rendus et quelques rensignements:











    Caractéristiques de la Phase I


  6. #115
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Plateau Mont-Royal
    Messages
    4 818

    Par défaut

    C'est pas laid mais c'est pas terrible non plus. Par contre, il me semble que j'aurais autorisé plus de densité le long de la rue Bleury pour s'ajuster avec l'édifice mitoyen au sud.
    C'est en tous cas mieux que ce qui se trouve là présentement.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

    " Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

    "A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

  7. #116
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    C'est pas laid mais c'est pas terrible non plus. Par contre, il me semble que j'aurais autorisé plus de densité le long de la rue Bleury pour s'ajuster avec l'édifice mitoyen au sud.
    C'est en tous cas mieux que ce qui se trouve là présentement.
    Il est bien spécifié que ces plans sont seulement la phase 1 d'un projet de 3 phases. Il faut imaginer, vu que tout le terrain sera occupé par la première phase, que les deux autres seront en hauteur et seront construitent par dessus le bâtiment de 4 étages.

  8. #117
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    1 011

    Par défaut

    Est-ce que quelqu'un peut me rassurer en confirmant que le bleu-gris sur l'édifice ne sera pas de la tôle ?

  9. #118
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atze Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut me rassurer en confirmant que le bleu-gris sur l'édifice ne sera pas de la tôle ?
    Hummm... je n'avais pas remarqué. Je crois pas que ça soit de la tôle classique. Il semble y avoir un effet dessus.

    Je crois que ce sera quelque chose qui ressemble à une partie d'une facade du nouveau pavillon de musique de Mcgill.

    Sinon... ça sera comme l'institut de tourisme et d’hôtellerie...mais gris et blanc, ce qui fait, selon moi, plus beau et propre.

  10. #119
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    897

    Par défaut

    Où seront les Phases 2 et 3, je ne suis pas certain de comprendre? Qui est l'architecte? Je suis un peu déçu... Merci Gilbert pour la trouvaille...

  11. #120
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hercule Voir le message
    Où seront les Phases 2 et 3, je ne suis pas certain de comprendre? Qui est l'architecte? Je suis un peu déçu... Merci Gilbert pour la trouvaille...
    Il faut remercier Martin pour m'avoir donner le motif de chercher.

    Comme je disais plus haut, les deux autres phases seront probablement sur le dessus de la première, à moins que SIDEV décide d'acheter les autres commerces à l'est.

Discussions similaires

  1. Place Lennox - 7 étages (2012)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2012, 11h03
  2. Centre PHI, rénovations - 4 étages (2012)
    Par ErickMontreal dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2012, 17h24
  3. Complexe Podium (Laval) - 2 étages - 8,2M$
    Par monctezuma dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 13h11
  4. Complexe Métro de Bleury - 19 étages (1983)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2010, 21h41
  5. Complexe Jonxion (Brossard) - 5, 5, 6, 6 étages
    Par Miska dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2009, 22h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •