Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Discussion: Complexe sur lautoroute 13 -Guzzo reporte louverture dun projet de cinma

Par dfaut Complexe sur lautoroute 13 -Guzzo reporte louverture dun projet de cinma

Complexe sur lautoroute 13 - Guzzo reporte louverture dun projet de cinma

Frdric Towner Sarault
    CANOE ARGENT

Les cinmas Guzzo reportent une date indtermine louverture de leur plus rcent projet de salles de cinma.

Les travaux de construction du projet de cinma sur la 13, un complexe multisalles la fine pointe de la technologie offrant de nombreuses attractions (telles que des salles de machines de jeux vido), devait tre lanc en cours dt. Le projet a t retenu en raison dun ralentissement dans cette industrie.

Vincent Guzzu, vice-prsident excutif de lentreprise, croit que la hausse des prix des billets et la popularit croissante du phnomne du cinma maison sont des facteurs qui ont contribu ce ralentissement. Ya pas grand chose faire , a dit monsieur Guzzo. Il estime que la baisse de laffluence dans les cinmas est un phnomne propre lindustrie. Il ajoute que la rponse du public dpend de la qualit des films autant que de la mto. Ce qui se produit, cest que les recettes dun film trs populaire ne se matrialisent pas dune anne lautre .

Rcemment, Statistiques Canada a rvl que la frquentation est en baisse dans les cinmas au pays. Selon lagence fdrale, le nombre dentres dans les salles de cin au pays a diminu de faon importante en 2005 par rapport 2004 avec une baisse de 7,8% par rapport lanne prcdente. La situation au Qubec nest pas diffrente de ce qui se produit ailleurs au pays.

M. Guzzo affirme ne pas tre inquiet outre mesure. Il indique que le projet de cinma sur la 13 verra le jour au moment propice. Notre objectif est dencercler la concurrence, nous y allons tranquillement mais srement . La dernire inauguration dun centre multisalles Guzzo remonte 2005 louverture du complexe du march central.

Par ailleurs M. Guzzo affirme tre plus proccup par le projet de Revenu Qubec dimposer lmission de factures pour la vente des items de concessions dans les cinmas. Avec lassociation de propritaires de salles de cinmas, nous faisons du lobbying auprs du ministre pour leur expliquer que a na pas de bon sens. , a-t-il indiqu.

Ce projet devait l'origine tre ouvert pour Noel 2005... Je suis pass rcemment prs du site et j'ai cru avoir vu une grande pancarte "terrain vendre". Je croyait alors que le projet tait abandonn. J'ai du mal lire la pancarte ou bien elle parlait d'un terrain cot du site de Guzzo. Je suis bien heureux que ce projet ne soit pas mort.

Blog Entries
    1

c'est dommage, je suis tann de conduire jusqu'au centropolis/march central/sphertech.

Discussions similaires

1. Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Rponses: 1403
    Dernier message: 16/06/2016, 08h56
  2. Un projet de studio de cinma
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualit - Current events
    Rponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 21h25
  3. PARAMOUNT = Banque Scotia Complexe Cinma
    Par mtl_yul dans le forum Discussions gnrales - General discussions
    Rponses: 8
    Dernier message: 07/05/2007, 08h53

Rgles de messages