Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Rénovation - La Baie Montréal

  1. #1
    Mtlurb Master
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    889

    Par défaut Rénovation - La Baie Montréal

    Quelqu'un sait si les travaux de maconnerie qui sont en cours au magasin La Baie au centre-ville inclueront aussi le retour des fenêtres? Les fenêtres placardées sont affreuses et donnent à l'édifice une allure cheap? Il paraît qu'à l'exception du magasin de Winnipeg, tous les autres connaîtront une cure de rajeunissement. Quelqu'un a de l'information pertinente concernant Montréal?

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 285
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    j'aimerais bien le savoir aussi... faut des vrais fenetres, c'est un non sense d'avoir des fenetre placardes dans un des plus beaux centre ville au pays!

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Plateau / Laurentians
    Messages
    232

    Par défaut

    et il faudrait enlever la toiture (canopy) au dessu des trottoirs - grosse affaire brun en 'metal siding'.

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 328

    Par défaut

    Le magasin LaBaie avec une bonne rénovation tant intérieure que exterieure deviendrait un joyaux a montreal, le dernier des grands magasins sur ste-catherine, lui redonner son lustre d'antan

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    474

    Par défaut

    est-ce que LABAIE a déjà eu des fenêtres?, j'avais entendu dire que le ''semblant de fenêtres'' était un style de l'époque, ce ne sont pas des fenêtres placardés mais une sorte de relief(des fauses fenêtres), pour éviter d'avoir un simple mur plat. les magasins à l'intérieur on besoin de tous les murs sans fenêtres......

    mais ça se peut que je me trompe, je sais que c'était un Morgan's avant, jusqu'à la fin des années 60, mais les vieilles photos que j'ai vu ne m'on pas permis de déterminé vraiment s'il y avait de vrais fenêtres .
    Dernière modification par iamthewalrus ; 12/03/2007 à 23h51.
    I order the club sandwich all the time, but I'm not even a member, man. I don't know how I get away with it.
    I was going to have my teeth whitened, but then I said "Fuck that, I'll just get a tan instead- Mitch Hedberg

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 285
    Blog Entries
    1

    Par défaut Rénovation - La Baie Montréal

    L.M. Sauvé obtient le contrat du La Baie de Montréal
    9 juillet 2007 | Léonie Laflamme-Savoie , LesAffaires.com


    C’est officiel, L.M.Sauvé obtient un contrat de 4,8M$ pour la réfection du magasin La Baie de Montréal situé sur la rue Sainte-Catherine.

    Après avoir obtenu les contrats de réfection du magasin de Toronto ainsi que de celui de Vancouver, L.M. Sauvé poursuit son partenariat avec la Compagnie de La Baie d’Hudson.

    « La campagne de La Baie est plus importante que tout ce qui peut se passer en rénovations sur la colline parlementaire, expliquait Paul Sauvé, président de l’entreprise, un peu plus tôt cette année en entrevue avec les Affaires.com. On est présentement à regarder du coté des magasins de Calgary, d’Ottawa et de Saint-Bruno. Ce sont des contrats d’envergure qui sont en train de se négocier avec La Baie. »

    Ce contrat assure une bonne présence montréalaise à L.M.Sauvé, qui a également mis la main sur le contrat de réfection du siège social d’Air Transat qui rapportera 1,3M$ à l’entreprise.

    La réfection du magasin La Baie de Montréal occupera 40 employés jusqu’au mois de décembre 2007.

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 285

    Par défaut 14 février 2008 - Mini-tournée

    C'est vraiment beau ce qu'ils ont fait au magasin La Baie.


  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    4 406

    Par défaut

    Vraiment prorpre, ca semble presque nouveau!

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 944

    Par défaut

    J'avais secretement espéré qu'ils enlevent cette affreuse marquise qui gâche tout l'édifice. Dommage.

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 285
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    La marquise est en très mauvaise état, il y a pleins de trous dans le plafond... c'est cheapette.

Discussions similaires

  1. Renovation Thread Rénovation
    Par ouaouaron dans le forum Rénovations
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/03/2012, 08h17
  2. Hôtel Wyndham Montréal Aéroport (rénovation) - 7 étages
    Par BruB dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 00h23
  3. Judge nixes bid to halt Montreal renovation
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 15h32
  4. Hydro-Québec - Rénovation
    Par Gilbert dans le forum Visions
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2008, 08h46

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •