Page 101 sur 139 PremièrePremière ... 519199100101102103111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1385

Discussion: Échangeur Turcot

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de WestAust
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 683

    Par défaut Échangeur Turcot

    Raser pour mieux reconstruire

    Le gouvernement du Québec a décidé de raser l'échangeur Turcot à Montréal pour le reconstruire au sol, selon le Journal de Montréal. La ministre des Transports Julie Boulet ferait l'annonce officielle de ce mégaprojet d'un milliard de dollars vendredi.

    Les travaux s'échelonneraient sur 10 ans.

    Construit aux coûts de 24 millions de dollars il y a 40 ans, l'échangeur Turcot est constitué d'un enchevêtrement de 7,7 kilomètres de bretelles autoroutières suspendues entre ciel et terre par des colonnes de béton. L'oeuvre, construite dans les années 1960, a atteint la fin de sa vie utile.

    Un appel d'offres sera lancé pour déterminer la firme d'ingénieurs-conseils qui supervisera les travaux. L'un des principaux défis auquel ils devront faire face sera de maintenir la circulation tout en effectuant les travaux.

    Perçu comme un chef-d'oeuvre d'ingénierie au moment de sa construction, l'échangeur Turcot était vu comme un aperçu des villes du futur.

    Situé dans le sud-ouest de Montréal, la structure relie les autoroutes 20, 15 et 720.

  2. #1001
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    283

    Par défaut

    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Je souhaite de tout mon coeur que Julie Boulet et le MTQ "mettent leurs culottes" sur ce dossier.

    DO NOT BACK DOWN to the lunatic ravings of a nazi-style dictator that Bergeron seems to want to become.

    Il n'y a aucune place pour la négocitation dans le discours de Bergeron (comme les vrais dictateurs).
    F*** oui! Sérieux j'en reviens même pas. C'est juste attardé. Aucune justification à donner.

  3. #1002
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Mirabel
    Messages
    423

    Par défaut

    L'échangeur Turcot coûtera 3 milliards

    (Québec) La réfection de l'échangeur Turcot débutera plus tard et coûtera plus cher, mais le dernier projet du ministère des Transports réduira de beaucoup le nombre des expropriations prévues initialement.

    Forcé il y a un an de retourner à sa table à dessin par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement, Québec va rendre public, mardi prochain, un nouveau projet qui tiendra compte des recommandations du BAPE. Sans surprise, les coûts augmentent encore: au printemps dernier, on les évaluait à 2,5 milliards; ils atteignent désormais 3 milliards. Les chiffres ont carrément doublé depuis un an.

    Les travaux, qui ne pourront débuter avant l'an prochain, devraient être terminés en 2017-2018, explique-t-on à Québec. Le processus d'appel d'offres sera confié à Infrastructure Québec (l'ancienne Agence des partenariats public-privé), et la firme retenue devra faire les travaux clés en main, sans possibilité de modifications ni de hausse de prix.

    Sans surprise non plus, Québec enterre officiellement le projet soumis par l'administration de Gérald Tremblay, qui proposait de remplacer les «spaghettis» de béton désuets par un «tire-bouchon» hors de prix - proche des 6 milliards, selon les prévisions du MTQ. Déjà, au printemps dernier, la ministre Julie Boulet n'avait pas caché que le projet de Montréal était irrecevable.


    Les travaux prévus par Québec pourront se faire sans que l'échangeur soit fermé à la circulation grâce à des voies de contournement. Le «tire-bouchon» que proposait Montréal supposait la fermeture de l'échangeur pendant toute la durée des travaux, soit six ou sept ans.

    La structure en hauteur proposée par la Ville était moins étendue et, par conséquent, limitait les expropriations. Le projet de Québec, à l'origine, se faisait presque totalement avec des bretelles construites sur remblai. Sa nouvelle mouture prévoit 40% de structures en hauteur afin de réduire l'impact sur la population du secteur.

    Conséquence directe, les expropriations - 160 logements étaient visés à l'origine - seront réduites. On ne touchera pas aux maisons de la rue Cazelais. L'une d'elles est inoccupée; le gouvernement en fera l'acquisition.

    En revanche, l'ancienne usine du 780, rue Saint-Rémi, devenue le symbole de la résistance des Montréalais du secteur, devra être expropriée, mais en partie seulement, a-t-on appris. Plusieurs artistes vivent dans cet immeuble, qui compte une centaine d'appartements.

    Selon nos sources, le ministre des Transports, Sam Hamad, a récemment eu une rencontre avec le maire de Montréal, Gérald Tremblay, dont il est ressorti que la Ville ne s'acharnera pas pour livrer bataille dans le dossier de l'échangeur.

    Surtout, à Québec comme à Montréal, tout le monde s'entend sur une chose: l'échangeur Turcot est au bout de sa vie utile, et il faut procéder à sa réfection «le plus vite possible». Déjà, rien que pour la surveillance permanente de la structure, où passent 280 000 véhicules par jour, le gouvernement paie 10 millions par année à trois firmes de génie.

    Montréal préférera mettre l'accent sur d'autres enjeux comme la rue Notre-Dame, le train de l'Est et la réfection du boulevard Pie-IX, qui ne saurait souffrir de retard.

    Autre changement pour satisfaire le BAPE et la Ville de Montréal, le MTQ prévoit une voie réservée aux autobus dans tout le circuit est-ouest, ce qui n'existait pas à l'origine. Québec promet aussi de s'occuper de l'aménagement autour de son projet - bien des terrains, la gare Turcot par exemple, doivent être décontaminés avant d'être utilisés. Aussi on promettra mardi de tenir compte de l'esthétique urbaine dans cette construction.


    http://www.cyberpresse.ca/actualites...-milliards.php
    Suivez la transformation de Montréal sur YouTube ! http://www.youtube.com/user/MTLDevelopment?feature=mhum

  4. #1003
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 690

    Par défaut

    que la Ville ne s'acharnera pas pour livrer bataille dans le dossier de l'échangeur.
    Montréal préférera mettre l'accent sur d'autres enjeux comme la rue Notre-Dame, le train de l'Est et la réfection du boulevard Pie-IX, qui ne saurait souffrir de retard.
    Phew!!! Bravo M tremblay, vous savez quand passer à autre chose. Je suis bien heureux d'apprendre que le maire va maintenant se pencher sur d'autres projets très importants!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  5. #1004
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    331

    Par défaut

    Enfin y'étais à peu prés temps ! ... mais comment un échangeur peut coûter 3 milliards ?? ... je suis allé à Milwaukee cet été et eux aussi ils ont fait la réfection d'un échangeur datant des années 60 : l'échangeur Marquette... sauf que celui-ci a couté 800 millions et c'est tout un échangeur !! ...on le vois juste à la fin de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uNIHHMn4pPM ... une MA-GNI-FIQUE réalisation... j'espère que notre nouvel échangeur le sera tout autant !

    Et puis, l'échangeur serais terminé vers 2017, ça veux aussi dire que l'échangeur turcot qui est déja en phase terminale doit encore tenir debout 7 ans !... ça me fait peur !!

  6. #1005
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 336
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Ouais c'est vraiment un monstre!!

    Ceci dit, y a au moins deux facteurs qui contribuent au prix élevé ici:

    1-hivers rigoureux, on doit arrêter et repartir le chantier plus souvent

    2-mafia +30%
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  7. #1006
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 336
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Richard Bergeron patine.........


    Possible démission: Bergeron nuance ses propos

    Publié le 02 novembre 2010 à 07h20 | Mis à jour le 02 novembre 2010 à 07h20


    Gabriel Béland
    La Presse

    Richard Bergeron, qui a menacé de démissionner du comité exécutif si le projet «bonifié» du ministère des Transports concernant l'échangeur Turcot est adopté, a tenu à nuancer ses propos, hier. Le chef de Projet Montréal ne mettra sa menace à exécution que si Gérald Tremblay appuie un «mauvais» projet pour la reconstruction de l'échangeur Turcot.

    «Que le projet du MTQ soit bon ou non, ce n'est pas ça qui va me faire démissionner, a-t-il précisé hier. C'est la réaction du maire Tremblay. C'est ça qui me ferait démissionner. Si le projet est bon, tout le monde va être content. S'il n'est pas bon, est-ce qu'on sera capable de se tenir debout?»

    Richard Bergeron est responsable de l'urbanisme au comité exécutif. Il a hérité de ce poste à l'invitation du maire Gérald Tremblay, qui avait manifesté en novembre 2009 la volonté d'inclure des membres de l'opposition dans un «geste historique».

    Hier, le maire a rappelé à l'ordre le chef de Projet Montréal. «Je pense que M. Bergeron a pris la mauvaise habitude de faire des annonces prématurées», a noté Gérald Tremblay, qui a rappelé que le nouveau projet du MTQ n'a pas encore été rendu public. Selon plusieurs sources, le projet pourrait être dévoilé mardi prochain, mais personne au Ministère n'a voulu confirmer cette information.

    Gérald Tremblay participera-t-il à l'annonce du Ministère? «Je serai là», a répondu le maire. Il s'est dit «convaincu» que le projet de Québec contiendra des modifications par rapport à la version qu'a rejetée Montréal au mois d'avril.

    Richard Bergeron n'a pas critiqué la volonté de Gérald Tremblay de participer à l'annonce du Ministère. «Je pense que c'est normal qu'il soit là», a-t-il dit. C'est «la suite des choses» qui sera décisive, a-t-il précisé.

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...ses-propos.php
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  8. #1007
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    331

    Par défaut

    Sauf ton respect Malek, si le ''monstre'' dont tu parles est bien de l'échangeur Marquette, je trouve que l'argument de l'hiver est totalement bidon, à Milwaukee les hivers sont presque aussi rigoureux qu'ici.. c'est comme ceux qui disent ( Et je parle pas forcément de toi ), que c'est à cause de l'hiver que nos routes sont aussi laides... pourtant tu va juste au sud à Burlington et c'est bien mieux, faut croire que l'hiver s'arrête à la frontière . Et cette ''influence'' certaine de la mafia ne peux pas tout expliquer. Alors ya forcément autres choses...

    En passant l'as tu déjà vu en vrai l'échangeur marquette ?
    Dernière modification par Franks ; 03/11/2010 à 21h20.

  9. #1008
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    514!
    Messages
    1 925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Franks Voir le message
    Sauf ton respect Malek, si le ''monstre'' dont tu parles est bien de l'échangeur Marquette, je trouve que l'argument de l'hiver est totalement bidon, à Milwaukee les hivers sont presque aussi rigoureux qu'ici.. c'est comme ceux qui disent ( Et je parle pas forcément de toi ), que c'est à cause de l'hiver que nos routes sont aussi laides... pourtant tu va juste au sud à Burlington et c'est bien mieux, faut croire que l'hiver s'arrête à la frontière . Et cette ''influence'' certaine de la mafia ne peux pas tout expliquer. Alors ya forcément autres choses...

    En passant l'as tu déjà vu en vrai l'échangeur marquette ?
    Faut que ca soit meme plus pire à Milwaukee les hivers qu à Montréal!

    Les expropriations pour Turcot sont presques rien etant donne que le MTQ a deja achete le cour Turcot, ainsi qu ils reduisent le nombre d exproriations avec des changements de conception...

    Donc pourquoi autant d`argent

    Il faut dire que le projet `Turcot` compte l echangeur Turcot ainsi que les echangeurs de la Verendrye (A15), Angrignon (20), l autoroute 20 entre la 138 et la 15, et evidemment un certain troncon de la 720.

    J espere que ca va etre plus securitaire sur la 720, le section immediatement apres le Turcot est certainement la route la plus fou a Montreal... dans un espace de 500 metres il te faut freiner sec, accelerer a fond, et faire 4 changements de voie... c est suprenant qu il n y a pas autant d accidents.

    Donc mon hypothese se reste avec les mafias, et l`incompetence gouvernemental du Quebec... notons bien que le prevision initial etait de 1,5G$...

    Non seulement ca, mais actuellement a Calgary, ils construisont une autoroute d au moins 6 voies, d une longeur de 25 kilometres, avec un echangeur qu on peut qualifier de `monstre`, deux autres echangeurs autoroute-autoroute et 6 echangeurs de `service`, avec un contrat de PPP, incluant l entretien de la route pour 30 ans, pour le prix de... 768 M$. La partenaire prive, c est SNC-Lavalin (et l espagnol Acciona)... ayoye!

    (il y a quelquechose de fucké avec mon clavier, s`cusez la grammaire floue)
    Dernière modification par Cyrus ; 03/11/2010 à 22h25.
    So live this day that you can look every damn man straight in the eye and tell him to go to hell.

  10. #1009
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    514!
    Messages
    1 925

    Par défaut

    The interchange was experiencing severe deterioration and traffic problems due to major design flaws, including poorly designed left exits and vehicles having to weave across travel lanes to reach exit ramps, causing accidents and bottlenecks. It underwent a total rebuild dubbed the Marquette Interchange Project between 2004 and 2008, and was officially opened on August 19, 2008, several weeks ahead of schedule. At a cost of less than $810 million, which was well below the projected $1 billion price tag, the project involved 46 cranes and more than 4,000 workers in what was at the time the largest construction project in state history. The project rebuilt the viaduct section of I-794 between the interchange and the Milwaukee River, I-43 from the interchange to North Avenue (including the bridges carrying city streets that spanned the freeway), the Hillside Interchange that connected I-43 to Highway 145, and I-94 from the interchange to 26th Street (including rebuilding the north end of the 16th Street Viaduct, officially known as the James E. Groppi Unity Bridge).
    http://www.dot.state.mn.us/cost-esti...ette-widot.pdf

    Hmm does sound quite comparable to Turcot...



    It even has the same kind of dumb concurrency setup where the east west road goes onto the south and the western extension to downtown is numbered as a spur route with a number 7!

    One fly in the ointment though (Sept 2010)
    State Transportation Secretary Frank Busalacchi said the cracks were discovered during a scheduled inspection on Monday and further investigation revealed that the 40-foot concrete support was designed improperly and is inadequate to support the weight that rests on it, including steel girders and the roadway.
    http://www.620wtmj.com/news/local/102116214.html
    Dernière modification par Cyrus ; 03/11/2010 à 22h50.
    So live this day that you can look every damn man straight in the eye and tell him to go to hell.

  11. #1010
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 336
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Franks Voir le message
    Sauf ton respect Malek, si le ''monstre'' dont tu parles est bien de l'échangeur Marquette, je trouve que l'argument de l'hiver est totalement bidon, à Milwaukee les hivers sont presque aussi rigoureux qu'ici.. c'est comme ceux qui disent ( Et je parle pas forcément de toi ), que c'est à cause de l'hiver que nos routes sont aussi laides... pourtant tu va juste au sud à Burlington et c'est bien mieux, faut croire que l'hiver s'arrête à la frontière . Et cette ''influence'' certaine de la mafia ne peux pas tout expliquer. Alors ya forcément autres choses...

    En passant l'as tu déjà vu en vrai l'échangeur marquette ?
    Je suis pas pro, mais oursnoir pourrais expliquer plus en détail.


    Mais le fait que la saison de construction soit plus courte ici complique certainement la chose et allonge dans le temps les efforts requis. On parle de 2012 a 2018... ce n'est pas 6-7 ans sans arrêts, mais bel et bien de 6-7 saisons de construction (demie-année).

    Aussi, le taux d'imposition viens jouer là dans, je suis sûr que les impots sont moins élevés à Milwaukee qu'ici, et donc ce % doit être pris en compte dans le prix. ( Cet argent retourne en partie au gouvernement du québec de toute façon).
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Discussions similaires

  1. Échangeur Iles-des-soeurs
    Par Frontenac dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2010, 20h29
  2. Échangeur Parc-Pins
    Par loulou123 dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/11/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •