Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 96

Discussion: Le "Times Square" de Montreal

Mtlurb Godfather Avatar de WestAust

Par défaut Le "Times Square" de Montreal

Voici ce que je ferais pour que Montreal aie son times square

une belle renovation de la tour ou rogers est actuellement
    passer de cela (ok un vague dessin)

a cela, ou les sections en rouge seraient des ecrans animés.

Par défaut

Ho/Maboy a poster cette photo aujourd'hui du Japon...imaginer cela coin Mcgill-st-Catherine

http://picasaweb.google.com/musicman...eat=directlink

si la photo marche pas, regarder sur ses photos du Japon ...
    Dernière modification par Rusty ; 20/12/2010 à 14h43.

Par défaut

ce que j'aime aussi avec le coin mcgill / ste-cath, c'est que sur trois des quatres coins les toits des immeubles sont relativement bas. ceci permettrait de mettre en place assez facilement des installations de ce genre, sans avoir a modifier la devanture des commerces actuels.

d'aileurs, y a tellement de monde qui passe par la quotidiennement que c'est presque a se demander pourquoi ce n'est deja comme ca; a mon avis, y'aurait qu'a mettre en vente ces espaces pour que les publicitaire se les arachent du jour au lendemain..
    disclaimer: excusez la lecture de mes mots, j'ai plusieurs langues secondes.

Par défaut

regarder bien ces photos dans la première phote imagine Montreal des année 60 et sa resemblait a ca

et voyer aujourd'hui ...il y a une grosse différence dans l excitation de cette rue

Par défaut

Bonjour,

Le néon, ajoute beaucoup d'ambiance.
    C'était plus dynamique que les affiches de plastique rétro-éclairées d'aujourd'hui.

Par défaut

I'm a sucker for neons. J'aimerais vraiment que ça redevienne à la saveur du jour!

Par défaut

Citation Envoyé par JFrosty Voir le message
    I'm a sucker for neons. J'aimerais vraiment que ça redevienne à la saveur du jour!
    Moi aussi j'adore. Malheureusement je doute que cela arrive un jour ....car les néons sont plutôt fragiles et couteux en fait de remplacement. De plus il me semble que ce ne soit pas très propre environnementallement parlant. Mais la vue était vraiment flamboyante!!! Mais peut-être y a t'il existe quelque chose de mieux aujourd'hui qui donne le même résultat.
    "Montreal, It's New York after a therapy"
    "Il vaut mieux être optimiste et se tromper, que pessimiste et
    avoir raison"

Par défaut

Citation Envoyé par H0/MAboy Voir le message
    ... Mais peut-être y a t'il existe quelque chose de mieux aujourd'hui qui donne le même résultat.
    LCD SCREENS ! .... non mais vraiment, je suis content de constater que je ne suis pas le seul a trouver que la vielle ste-catherine perds de plus en plus de son lustre ... le neon, ce n'etait pas juste lumineux, mais ca bougeait beaucoup, aussi ! si les enseignes actuelles sont quand meme lumineuses, elle manquent un peu de .. vie!...

j'avais propose (sur ce thread je crois ?) il y a quelques mois que les commercant de ste-catherine ne mettent ensemble, avec l'arrondissement, pour recompenser a chaque annee le commerce demontrant le plus d'audace et d'originalite sur son enseigne. pour tenter de creer un espece de "course au armement" qui aurait pour effet, selon moi, de complement changer la face de la rue en seulement quelques annees ... mais a lire le genre de commentaire qui sort de la bouche du president de "destination centre-ville", c'est pas demain la veille ... ..................

Par défaut

On peut définitivement faire quelque chose de très cool qui se rapproche du néon avec le LED. Pas assez exploité non plus par contre.

Par défaut

en passant, l'ecran publicitaire au coin de drummond je crois et ste cath, au dessus du payless, a ete retire il y a quelques temps... l'emplacement et la qualite de l'affichage etaient a chier, mais cest plate pareil..

Par défaut

Moi aussi, je suis d'avis, que le meilleur endroit pour y implanter ce genre d'écrans est l'intersection Ste-Catherine et McGill college. cette intersection est toujours (de jours comme de soir et même de nuit) très achalandé et la largeur de McGill nous donne assez d'espace pour que, même avec des écrans, nous ne nous sentions pas étouffé. Je passais par là hier soir avec cet idée en tête et, comme là mentionné "pedepy" un peu plus haut, c'est vrai que trois des quatre coins ont déjà une bonne hauteur pour l'installation d'écrans. (Le toit de l'édifice qui abrite le Commensal, le toit de la place Montréal Trust, le toit de L'ancienne banque qui abrite le Banana Republic et pourquoi pas aussi, un peu plus haut le toit du centre Eaton). de plus, c'est le centre névralgique de la vie commerciale et des affaires de la ville il me semble.
    Il serait bien de lui donner une cure et de l'action visuelle.
    Et le LED est une très bonne idée!!!
    Je me demande, par contre, si c'est vraiment dans les cartons de projets de la ville? Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet? Est-ce une utopie ou serait-il possible de voir ça se réaliser dans un avenir proche?
    "Montreal, It's New York after a therapy"
    "Il vaut mieux être optimiste et se tromper, que pessimiste et
    avoir raison"

Discussions similaires

1. "La culture à Montréal: impacts économiques et financement privé"
    Par joaobruno dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2009, 14h53
  2. Votre "spot" préféré à Montréal?
    Par Cataclaw dans le forum Discussions générales - General discussions
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/07/2009, 13h35