Mario Brisebois
Le Journal de Montréal
15/07/2008 06h55
http://www.canoe.com/sports/nouvelle...15-065501.html

La commandite des grands tournois de tennis internationaux à Montréal et à Toronto est assurée pour les années à venir.

Avant la visite de l'ATP à Toronto le 21 juillet et celle de la WTA à Montréal à compter du 28, Le Journal de Montréal a appris qu'un renouvellement de contrat était survenu entre Tennis Canada et Rogers.


Après les Blue Jays au baseball et la chaîne de télévision spécialisée Sportsnet qui appartiennent au président Ted Rogers, le tennis est le troisième investissement majeur dans le sport pour la compagnie de câblodistribution et de téléphonie cellulaire.


Les détails ne sont pas tous connus, mais la commandite dépassera les 3,9 millions en bourses offerts par année au tennis canadien, si on ajoute les hausses déjà prévues par les circuits et les coûts élevés de promotion qui s'y rattachent. La durée serait d'un minimum de trois ans. La confirmation ne saurait tarder.


Tennis Canada et Rogers voudront sûrement profiter de la visite de grandes vedettes du tennis comme Roger Federer, Rafael Nadal, Ana Ivanovic et Venus Williams pour annoncer la nouvelle avec fracas. Pour Tennis Canada, il s'agit d'un bon coup.


Les grands tournois représentent la principale source de financement des programmes, notamment ceux qui appuient l'élite et le développement.


De plus, les commandites ne courent pas les rues de nos jours dans le sport ou dans d'autres domaines.


La situation économique en Amérique n'aide pas à débloquer les budgets.


Au golf, l'Omnium canadien a dû attendre trois ans avant de se trouver enfin un partenaire financier cette année.